utilitée des aventures

  • Auteur de la discussion DeletedUser17011
  • Date de début

Nilujelmdmf

Diplomate
Je l'ai remarqué, mais j'arrivais pas à voir la reproductibilité du bug (les conditions dans lesquelles il arrive systématiquement).
Bien joué du coup ;) (et oui, ce bug est extrêmement pénalisant, il peut facilement faire basculer une partie).
 

karnach

Diplomate
Je l'ai remarqué, mais j'arrivais pas à voir la reproductibilité du bug (les conditions dans lesquelles il arrive systématiquement).
Bien joué du coup ;) (et oui, ce bug est extrêmement pénalisant, il peut facilement faire basculer une partie).

Complètement. J'ai perdu et gagné des parties sur ce bug.

Plus qu'un bug, je pense en fait qu'il s'agit d'un code incomplet par rapport aux hypothèses de jeu.
Ils ont oublié le cas où le secteur est, dans un même tour, dévalidé pour une équipe et validé en partie pour l'équipe adverse.
 

DELANO

Capitaine
A KARNACH MAIS SURTOUT A INNO

Le 12 décembre tu a fait une des meilleure analyse des AVENTURES et du jeu en général.
Si INNO ne fait rien d’intelligent, et je ne crois pas qu'ils sont capables, se jeu va mourir et l'ouverture d'un nouveau monde ne va pas les aider.

1. LE COMMERCE EST PRESQUE MORT.
2. L'ARTISANAT EST MORT.
3. LE JEU EST EN TRAIN DE MOURIR.

... il faudrait faire disparaitre des mondes, augmenter le niveau au dessus de 150 pour pouvoir dropper de produits avec plus de valeur, faire fabriquer de nouveaux produits par l'artisanat, donner la possibilité d'acheter des produits très rares avec les dollars du jeu et non seulement avec 50€, et certainement d'autres choses encore...
 

DeletedUser5212

Invité
Il y a un bug que peu ont remarqué qu'il faudrait corriger.

Prenons l'exemple d'un secteur validé entièrement par l'équipe Rouge.
Au tour suivant, 2 joueurs Bleus, 0 Rouge sur le secteur. 2 tiers sont dévalidés.
Au tour suivant, 2 joueurs Bleus, 1 Rouge sur le secteur. 1 tiers est dévalidé. Le secteur devient neutre puisque le dernier tiers a été dévalidé.

Jusque là pas de problème...
Autre situation quasi identique:


Prenons l'exemple d'un secteur validé entièrement par l'équipe Rouge.
Au tour suivant, 2 joueurs Bleus, 0 Rouge sur le secteur. 2 tiers sont dévalidés.
Au tour suivant, 2 joueurs Bleus, 0 Rouge sur le secteur. Les 3/3 Rouges ont été dévalidés et les Bleus ont validé 1/3.
Dans ce cas-ci, bizarrement le secteur reste en rouge sur la carte et un Point est attribué à l'équipe Rouge!!

Ca semble absurde...si vous ne l'avez pas encore remarqué, je vous invite à aller vérifier en aventures.

Allons plus loin...dans la partie

Imaginez maintenant qu'au tour d'après:
2 joueurs Rouges arrivent sur le secteur en balance des 2 joueurs Bleus. Le secteur restera donc avec 1/3 validé en bleu.
Mais à cause du bug, le secteur est toujours rouge sur la carte, les Rouges continuent de marquer un Point...


Il me semble que le clcul est fait de sorte que pour que le POINT soit pris en compte, il faille que la jauge soit entièrement remplie. Soit 3 Bleus/Rouges ;)

Soit 1 perso présent sur le bâtiment est égal à 1/3... Ce qui veut dire que pour qu'un secteur soit complètement validé s'il était complètement Rouge, et qu'ensuite sur 2 tours, 3 Bleus et aucun Rouge ne sont dessus, il faudra 2 tours avec 3 Bleus.

En Gros :

3 Rouges-2 Bleus = 1 Bleus , 1 Bleu +2 Bleus -1 Rouge=2 Bleus

Pense être arrivé au bon calcul loin sans mal
 

DeletedUser

Invité
L'exemple de Karnach prends des secteurs déjà validé par une équipe, donc jusque là normal que quand il n'est pas complètement devenu neutre, le point soit acquis, mais dès lors qu'il devient neutre le point ne doit plus être attribué! J'ai eu que rarement ce bug mais c'est extrêmement pénalisant.
Maintenant Inno est surtout entrain de bosser sur la destruction pur et simple de son jeu alors modifier un petit code mal foutu vous pensez bien qu'ils ont mieux à faire!
Ce qui est drôle c'est à voir les images, vidéo etc... qui nous sont montrées par le staff Français concernant l'équipe Westienne d'inno ont voit beaucoup de personnes toujours penchées sur leur machine! Mais en fait c'est des mannequins, il n'y a qu'un mec qui boose sur Amstrad CPC 464.
 
Haut