"Va voir ta mère !"

  • Auteur de la discussion Bourak
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
A chaque fois que nous recevons une plainte pour insulte ou grossièreté au support via ticket, nous agissons sans délai. Les sanctions sont systématiques, dures, et rapides à venir. Il n'est pas concevable que certains joueurs se sentent le droit d'insulter leurs camarades de jeu. J'aimerais que chaque "leader" relaye ma parole auprès de ses camarades afin qu'un plus grand nombre soit informé des risques encourus, c'est à dire :

Pour grossièreté : 24h00 de blocage.

"t'es qu'une grosse nulle", "t'es trop bête pour comprendre", "vous êtes que des blaireaux, bandes de nazes".


Pour insultes : 72h00 de blocage

Dans tous les cas, après 72h00, en cas de récidive, c'est le bannissement permanent.

C'est un western c'est pas bisounours land non plus...
"t'es qu'une grosse nulle" --> pour certaine personne c'est vrai...

"t'es trop bête pour comprendre" --> c'est encore plus vrai.

"vous êtes que des blaireaux, bandes de nazes" --> On me sort ça j'ai plus tendance à rigoler... Car en ce qui me concerne, je ne joue qu'avec des blaireaux et c'est une vraie bande de nazes... mais je les aime bien.

J'espère qu'en RP il sera toujours possible de se dire des mots doux sans que personne soit blessé ou se plaigne.

J'espère franchement que c'est juste pour les insultes de kikoolol qui sont plus du genre,

"Cona**d", "fdp", "sale bat**d"... là, ok...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ouai, pour les 24h, je trouve ça un peu dur quand même.

C'n'est que mon avis hein mais bon je ne considère pas trop ça comme une insulte et moi il est certain que j'aurais des sanctions parce qu'il m'arrive de le dire sans vouloir être forcément méchante, certaines personnes savent prendre des remarques avec un certain degré et d'autre, pas :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
manuel-de-savoir-vivre.jpg
 

DeletedUser

Invité
Oui la j'approuve aussi, je n'aime pas les insultes mais tu es nul, andouille, face de rat, etc c'est pas énorme, 24 heures ca fait bcp, tu devrais être admin sur un jeu pour enfant de moins de 6 ans Slan ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
Faux fatenia était très poli sur le jeu, il tenait à son perso... ;)
 

DeletedUser

Invité
FRAMATOM a dit:
pour fatenia je dirai 2 h max ou alors une absence de 46h et 2h devant l'ordi, c'est la seule solution

mais je suis derrière Slan, je me chicane avec vous depuis longtemps pour que vous sortiez vos doigts de vos nez et pour que vous arrêtiez de vous gratter l'entrejambe en public

vous n'êtes que des bachibouzouk et surtout bourak qui est un moule à gaufre de première classe

quand à ingrid qui revendique d'être une blonde quand à son QI il n'y a rien à ajouter je pense ....

ai-je été impoli ? ai-je insulté ? ai-je dit des grossièretés ?

concrètement je crois que je n'ai pas été impoli, ni grossier

à la rigueur on pourrait loucher vers l'insulte voilée, en demi-teinte comme on dit, et encore

et pourtant rien de ce que je viens de dire n'est gentil

pour avoir subi les joutes oratoires de fatenia je dirai qu'il reste à chacun largement de quoi se défendre sans sortir l'artillerie lourde dont parle Slan

à chacun d'y réfléchir, et un ban de 24 h peu donner du temps pour le faire, qui sait ?!?
 

DeletedUser

Invité
Euh.... il m'a fait de drôles de propositions sado maso une fois :eek:. Pour ça, ça aurait été le bannissement direct mais bon, je ne suis pas une cul cul la praline et comprenait bien son humour space que j'adorais d'ailleurs :D
 

DeletedUser

Invité
Euh.... il m'a fait de drôles de propositions sado maso une fois :eek:. Pour ça, ça aurait été le bannissement direct mais bon, je ne suis pas une cul cul la praline et comprenait bien son humour space que j'adorais d'ailleurs :D

Une cul cul praline, c'est une Mon Chéri :D

Bon j'y vais ya ma soeur qui hurle dans mes oreilles ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
moi une fois il m'a traité de mec, je l'ai aussitôt traité de gonzesse, il m'a envoyé un MP auquel j'ai répondu et nos relations en ont été largement améliorées
 

DeletedUser

Invité
Personnellement je pense que ok, nous sommes sur une simulation de western, mais rien n'oblige à être malpoli ou discourtois. :p
Je suis d'accord, c'est peut être un peu abusé les 24h pour de tels noms d'oiseau. Je pense qu'un simple avertissement du support suffirait si des mots grossiers venaient à être répétés un peu trop souvent...

Pour les 72h par contre, je suis 100% pour, tout comme le blocage définitif du compte si récidive, car c'est inacceptable.
 

DeletedUser

Invité
et ne vous y trompez pas, Slan parle "ingame" mais moi je cause "forum"

donc ne croyez pas non plus pouvoir sévir d'un coté ou de l'autre, c'est la même rigueur qui s'appliquera

(oui je sais nous sommes méchants, mais c'est pour cela qu'on nous a donné le poste)
 

DeletedUser

Invité
"t'es qu'une grosse nulle ... t'es qu'une gamine !"

Moi ça me fait rien du tout, mais adressé à une enfant de 10 ans ... c'est dévastateur. Comme vous ne savez pas à qui vous parlez IRL, vous devez présumé qu'en face vous avez des gens fragiles et en tenir compte dans vos propos. Si vous ne le faites pas, le règlement sert à cela, vous le rappeler.

Donc oui, c'est pas un jeu bisounours, et ceux qui savent faire des insultes RP peuvent en faire tant que c'est bien visible. N'hésitez d'ailleurs pas à informer que c'est du RP.

[RP]"J't'ai troué la peau l'indienne ! t'y a perdu tes plumes ma poule !"

Sachez aussi que dire que c'est du RP n'autorise pas pour autant à changer le règlement, les mots grossiers et insultants sont toujours interdits, y compris en RP. Si vous pensez incarner un RP "méchant" apprenez à le faire avec talent, sans grossièreté ou insultes.

[RP] *** Barjamel approche doucement de sa future victime, Bourak, une vieille fille plutôt pas jolie, du moins à son goût, se tient le dos tourné... Barjamel n'hésite pas, il sait qu'il n'aura pas une meilleure occasion, et puis une fois morte il pourra toujours lui tirer deux trois balles bien en face, pour faire comme si...***

*** Tout d'un coup, une douleur fulgurante... Puis une détonation, enfin, un rire de hyène aux dents sales, le rire d'Ingrid.... ***


- "Tu m'a tué... dans le dos en plus espèce de ... t'es vraiment qu'une *** respire un grand coup ***... tu vas payer pour ça ..."

*** Barjamel s'éteint doucement, ses promesses mourants avec lui. Ingrid crache sur son cadavre, puis lui tir deux trois balles bien en face, pour faire comme si... ***
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
mdr j'aime bien l'histoire, on me plombe pas comme ça moi :D merci Ingrid !
 

DeletedUser

Invité
Il y a une méthode simple pour ne pas prendre de risques:

Quand on ne sait pas si la personne en face risque d'appeler le support à la rescousse, on est poli dans son message.
Cela suit une logique simple qui veut que si l'on ne sait pas à quoi s'attendre, c'est que l'on connait peu cette personne et que par conséquent, on devrait se montrer poli et courtois dans les premiers échanges.

On en arrive donc à une conclusion logique qui stipule que je n'insulte que mes amis.

...
...
...

Quelqu'un veut être mon ami ? :D
 

DeletedUser

Invité
Alors moi, je vais faire simple, pour éviter tout risque de débordements de ma part (oui, c'est vrai parfois je traite qques-uns de nuls...) dès que je reçoit un mail, je BLOQUE!!! comme ça, y'a plus de problème.
Bien-sûr, les gens vont penser que je suis un mal-élevé, malpoli, que c'est + facile de pas répondre... etc... enfin ils vont pas penser du bien de moi mais ce sont les règles qui veulent ça, j'ai pas envie de me faire bloquer 24h parce que mes paroles plaisent pas. Alors je BLOQUE
Par contre si la personne que je bloque m'envoie un message par l'intermédiaire de qqu'un d'autre, qu'il me dit que je suis malpoli de ne pas lui avoir répondu ou qque chose de ce genre je porte plainte en envoyant un ticket.
Là, c'est abusé, je suis contre les insultes, pour ça je suis ok, mais les sous-entendus, même s'ils sont formulés poliment, c'est pareille que les insultes, alors même si qqu'un m'envoie un message poli, s'il y a un sous entendu sur ma façon de jouer, je porterais là aussi plainte car je considère cela comme des insultes. Il ne l'aura pas dit clairement, mais il en pensera tout autant. :)
 

DeletedUser

Invité
en gros tu nous dis que tu te permets parfois de traiter les gens de nuls mais que si toi on te répond tu bloques direct la personne ............ et que tu " dénonces " si on te réponds par personne interposée et sans insultes .......bonjour la démocratie.

c'est vrai que , planqué derrière un écran , ce genre d'attitude est nettement plus facile, n'est-il pas ??
 

DeletedUser

Invité
en gros tu nous dis que tu te permets parfois de traiter les gens de nuls
Oui, parfois il peut peut-être m'arriver de dire "mais t'es nul toi" ou des mots de ce genre

en gros tu nous dis que tu te permets parfois de traiter les gens de nuls mais que si toi on te répond tu bloques direct la personne
Je dis juste qu'avec cette règle, je ne parlerais plus du tout à personne car je vais bloquer, de peur de faire ce genre de réflexion.


et que tu " dénonces " si on te réponds par personne interposée et sans insultes .......bonjour la démocratie.
Bien s'il me dit que je suis malpoli ou mal-élevé de l'avoir bloqué ou de ne pas lui avoir répondu, oui là je dénonce

c'est vrai que , planqué derrière un écran , ce genre d'attitude est nettement plus facile, n'est-il pas ??
Qu'est-ce que tu sous-entends là? que je suis un lâche? alors je vais te dénoncer là!!!

Il y a une différence entre dire à qqu'un qu'il est nul ou que c'est une gonzesse et des mots d'oiseau que je ne citerais pas.
 

DeletedUser

Invité
Oui, parfois il peut peut-être m'arriver de dire "mais t'es nul toi" ou des mots de ce genre


Je dis juste qu'avec cette règle, je ne parlerais plus du tout à personne car je vais bloquer, de peur de faire ce genre de réflexion.



Bien s'il me dit que je suis malpoli ou mal-élevé de l'avoir bloqué ou de ne pas lui avoir répondu, oui là je dénonce


Qu'est-ce que tu sous-entends là? que je suis un lâche? alors je vais te dénoncer là!!!

Il y a une différence entre dire à qqu'un qu'il est nul ou que c'est une gonzesse et des mots d'oiseau que je ne citerais pas.


Quand on te lit, en effet, il semble qu'il te soit difficile de ne pas entrevoir tes relations via ton ordinateur autrement que dans l'affrontement :eek:

NB : Dire à quelqu'un qu'il est nul, c'est s'octroyer le droit de le juger. Sans connaitre son interlocuteur, on est déjà dans la diffamation.
Dire à quelqu'un qu'il est une gonzesse, c'est considérer, semble-t-il, que dans le propos le terme sexiste de "Gonzesse" est ou se veut insultant puisqu'il est discriminatoire.
Pour les mots d'oiseaux, je donne ma langue au chat :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut