Vent de panique sur le streaming et ddl

  • Auteur de la discussion DeletedUser9308
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9308

Invité
Le paysage des services de streaming et de téléchargement direct est en train de radicalement changer après la fermeture musclée de MegaUpload. Certains de ses concurrents ont décidé de réagir en supprimant tous les contenus qu’ils hébergeaient. D’autres en modifiant leurs fonctionnalités pour ne plus autoriser le partage.

Vent de panique chez les hébergeurs de fichiers. Quelques jours après l’arrestation des dirigeants de MegaUpload, plusieurs sites internet d’hébergement de fichiers et de streaming ont décidé de nettoyer leur base de données au karcher. Les sites VideoBB, VideoZer et FileServe, qui semblent tous appartenir à une même société basée à Honk Kong (comme MegaUpload), ont brutalement effacé une grande partie des contenus qu’ils hébergeaient. Y compris les contenus légaux qui sont la victime collatérale de la politique de la terre brûlée.

Et vous, vous en pensez quoi ? Des astuces ? des bons plans ?
 

DeletedUser13785

Invité
Bonjour,

Message de prévention du jours :
je vous rappel qu'il est interdit de divulguer, de faire la promotion de liens, ou de sites permettant d'effectuer des téléchargements illégaux.

Pour rappel :

Règles générales du forum a dit:
3. Messages
3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale.

Merci de ne pas enfreindre le règlement du forum.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, je vous rappelle que megaupload n'est pas un site de téléchargements illégaux, mais un site de partage de fichier (ce qui n'est pas le cas du P2P..., pourtant autorisés). Et je tiens aussi a dire que fermer megaupload, uniquement pour que des sales riches s'en foutent encore plus dans les poches, tout ca sur le dos des auteurs, ca revient a sacrifier la culture et la transmission. Enfin on a la culture que l'on mérite.
 

DeletedUser9308

Invité
Je ne cherche pas à faire l'apologie de quelque chose d'illégale hein, j'ouvre juste un débat sur un sujet qui fait l'actualité dans la plus part des médias et dont je suis sûr qu'une bonne partie des joueurs de TW doit être concerné, rien de plus :)
 

DeletedUser

Invité
t'inquiète, le direct DL et le streaming ne sont pas illégaux, tant au regard du droit interne qu'au regard des textes internationaux ;)
 

DeletedUser13785

Invité
C'est bien dans ce sens que j'ai effectué un rappel au règlement du forum.

Nous pouvons discuter de ce sujet gentiment, sans enfreindre le règlement du forum.

Bonne discussion.
 

DeletedUser

Invité
Vent de panique sur les streaming et dl... ça vous étonne ?
Perso, je me demande comment ça n'est pas arrivé plus tôt.

Pour bien comprendre certains fonctionnements de notre Internet d'aujourd'hui, je vousinvite à regarder cette conférence de Benjamin Bayart, "Le Minitel 2.0", elle date de 2007 mais sauf deux ou trios noms qui ont changé, c'est plus que jamais d'actualités : http://framatube.org/media/benjamin-bayart-internet-libre-ou-minitel-20
Vous comprendrez comment l'Internet fonctionne et comment il devrait fonctionner, quelques aspects technique (mais pas trop), économique et civique.

Pour la défense des libertés d'Internet : http://www.laquadrature.net/fr

Internaute, ne soit pas esclave, soit acteur de ta culture !
Il existe toute une culture alternative, à l'époque on appelait ça de l'underground voire du punk, maintenant c'est un peu plus civilisé dirons nous lol, et surtout il y en a pour tous les goûts.

Là où je veux en venir, ce n'est pas pas à la Licence Globale, qui continuera à prendre le consommateur pour esclave mais bien aux Licences Libres. Bien connues dans le monde de l'informatique et des logiciel, beaucoup moins dans le monde de la culture (même si des lignes de codes font maintenant partie de la culture).

Je ne vais pas faire de grands discours, il en existent déjà beaucoup sur ce sujet mais quelque principes et quelque liens.

Les principes d'une licence libre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_libre a dit:
Les licences libres sont une forme de concrétisation de la culture libre. Une œuvre sous licence libre possède quatre caractéristiques fondamentales :
la liberté d'utiliser l'œuvre pour tous les usages ;
la liberté de la copier et de diffuser des copies ;
la liberté de l'étudier ;
la liberté de la modifier et de diffuser des copies de l'œuvre résultante.

Quelque liens pour :
- la musique : http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito, http://www.jamendo.com/fr/
- la librairie : http://www.inlibroveritas.net/, http://framabook.org/
- encyclopédie : tout le monde connait Wikipédia

Consulter la Licence Art Libre


Gueuler parce qu'on nous supprime des choses dont on ne devait pas avoir droit n'est pas le combat. La vraie culture n'est pas orienté vers l'économie, les vrais artistes ne sont pas juristes ni comptable. Soyez acteurs de NOTRE culture, LIBÉREZ VOUS !


Lococodil, membre actif du GULL de Perpignan pour la promotion des licences libres (http://www.espacedeculturelibre.org/)


PS : message écrit avec des logiciels libres (Firefox et Chromium (pas GGChrome) et sous un système Libre GNU/Linux)
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Moi perso j'ai été étonné de cette arret. Si j'ai envie de faire un film à ma sauce de plus de 30 minutes (en dessous youtube suffit) et le diffuser gratuitement j'en ai tout à fait le droit et le site megaupload et megavideo le permettait.

Ensuite, leur utilisation reel n'était pas forcement legale. Quelques personnes l'utilisaient pour des fichiers personnelles à partager juste avec des personnes qu'on connait (il faut avoir le lien pour trouver quelque chose, il n'y avait pas de système de recherche sur megaupload) mais tout ce qu'on voyait sur la toile n'était qu'une utilisation illégale du site.

Pour avoir moi même regarder beaucoup de video sur megaupload, j'ai de nombreuse fois constater que des videos étaient régulierement supprimé du site pour une question de droit justement. Ces retrais prouvent que le site retirer tout contenu illégale des qu'on leur demandait. Je reconnais bien sur qu'ils étaient pas mécontent de laisser ces contenus sans plainte mais le retrait était fait quand même sur demande.

Pour moi du coup, les fautif ne sont pas les propriétaires du site mais les personnes qui l'utilisait de manière illégale.

Un petit truc que je trouve "marrant" même si ça m'énerve un peu de ne pas pouvoir les utiliser c'est que malgré qu'un seul site de film en streaming a été fermé, les autres sont dans l'incapacité de travailler correctement à cause de la surcharge des serveurs qu'ils rencontrent.
 

DeletedUser

Invité
Il existe de nombreux sites similaires à MU.
Pour vous informer de l'état actuel de choses :

Megaupload (&cies) :
Fermé par le FBI.
Videobb, Videozer :
La totalité des vidéos ont été supprimé sur le site et il semblerait que celui-ci est été stoppé, surement pour une fermeture proche ...
Filesonic :
Ne donne plus la possibilité de partager ses fichiers. Au final, les utilisateurs peuvent télécharger uniquement les fichiers présent sur leur compte.
Fileserve :
La totalité des fichiers ont été supprimé, les comptes des uploader fermé et le système de rémunération supprimé.
Il vient aussi de supprimer la possibilité de partager des fichiers comme l'a fait Filesonic.
Purevid :
Le service n'est plus disponible pour les membres gratuits. Il faut donc être membre premium pour pouvoir visionner les vidéo.
Une très grande partie des vidéos ont aussi été supprimé.
Mixturevideo :
Le service n'est plus disponible pour les membres gratuits. Il faut donc être membre premium pour pouvoir visionner les vidéo.
Une très grande partie des vidéos ont aussi été supprimé.
Uploaded :
Site rendu indisponible pour les USA.
Il semblerait cependant qu'il y est pas réellement de suppression de fichier. A suivre.
Filejungle :
Suppression des fichiers en masse et système de rémunération supprimé (même entreprise que Fileserve au passage).
ils sont entrain de mettre en place la même chose que chez Fileserve > si le fichier n'est pas hébergé sur votre compte, vous ne pouvez pas le télécharger.
Uploadstation :
Suppression des fichiers en masse, et suppression du système de rémunération pour bientôt étant donné que c'est la même entreprise que Fileserve.
Uploadstation ce met lui aussi à supprimer les comptes des uploader avec leur contenu ...
Depositfiles :
Suppression des fichiers en masse pour cet hébergeur aussi.

Et d'autres plus petits/plus discrets qui se cachent...

Et enfin, ils se mettent tous à bloquer des IP provenant des USA pour ce protéger un maxmium ...

Voilà l'état des choses. Vous comprendrez donc que les sites préfèrent fermer eux même leur service et garder leur capital financier, plutôt que d'être (aussi) fermé, mais sans pouvoir toucher aux bénéfices qu'ils se sont faits.

Maintenant, pourquoi les gens (honnêtes aussi) sont contre le système actuel ? Car même avec le dématérialisé, on réussi à nous vendre 15€ un album. Alors qu'il n'y a aucun frais de transport ni rien....
Mais lisez donc ceci, le mec explique tout cela très bien : http://lepuzzle.eu/2012/01/20/la-fermeture-de-megaupload/

Bref, je sens qu'il y a maintenant de l'avenir dans l'hébergement en ligne !! Suffit de rester petit (tout en se faisant des bénéf) et d'avoir ses serveurs hors de la législation (norvège?). Bon, je fonce donc monter ma boite pour ainsi rentrer dans la jetset rapidement :laugh:
 

DeletedUser12638

Invité
Purevid :
Le service n'est plus disponible pour les membres gratuits. Il faut donc être membre premium pour pouvoir visionner les vidéo.
Une très grande partie des vidéos ont aussi été supprimé.
Mixturevideo :
Le service n'est plus disponible pour les membres gratuits. Il faut donc être membre premium pour pouvoir visionner les vidéo.
Une très grande partie des vidéos ont aussi été supprimé.

Pour ces 2 sites, je ne suis pas membre premium mais j'arrive à visionner des vidéos herbergées par eux ;).
Si j'ai bien compris, c'est juste en horaires de pointe que ces services ne sont dispo qu'aux membres premium, à cause de la surcharge intense.
 

DeletedUser

Invité
Ces sites devraient tous versé une petite somme (sorte de taxe) aux producteurs pour avoir la paix et tout le monde seraient content puisque c'est une histoire de fric avant tout :cool:
 

DeletedUser

Invité
Ces sites devraient tous versé une petite somme (sorte de taxe) aux producteurs pour avoir la paix et tout le monde seraient content puisque c'est une histoire de fric avant tout :cool:

Pour compenser les perte de ceux qui n'auront pas acheter le film(idem pour tout ce qui contient des droits d'auteurs), il faudrait bien plus qu'une "petite" somme.

Personnellement je pense que la fermeture de megaupload va enrichir les autres sites du genre.(même si en ce moment ça provoque un "vent de panique" chez les autres sites du genre). Si on enlève son principal concurrent à un marchand, il va s'enrichir.
 

DeletedUser

Invité
Maintenant, pourquoi les gens (honnêtes aussi) sont contre le système actuel ? Car même avec le dématérialisé, on réussi à nous vendre 15€ un album. Alors qu'il n'y a aucun frais de transport ni rien....

Et c'est la même chose pour les jeux PC. Je prendrais comme exemple le jeux ANNO 2070.

Le jeux en achat dans un magasin, version boite, 40€. Le même jeux en téléchargement dans la boutique Ubi ou steam 40€ alors qu'il est en version numérique, donc pas de boite, de cd ou de livret à imprimer et pourtant il est vendu même prix.

Mais sur certain site ont nous offre d'acheter tous simplement une clé Cd, légale et valide, pour la moitié du prix. Mais à quoi bon acheter une clé cd sans avoir le jeux? Et bien vous pouvez tous simplement le télécharger, en version normal pas pirater via torrent ou autre logiciel de téléchargement p2p.

Résultat vous avez exactement le même jeux pour la moitié du prix et tous sa de façon légal, vue que vous avez acheter la clé-cd du jeux.


Après il y a les DRM qu'Ubisouf affectionne particulièrement pour soit disant contrer le piratage de leur jeux, et qui au final, n’embête que les personnes qui ont acheter de façon honnête leur jeux et qui n’empêche pas le piratage des jeux, même que ça là tous l'effet inverse -_-. Mais bon ça c'est une autre histoire.
 

DeletedUser

Invité
Ces sites devraient tous versé une petite somme (sorte de taxe) aux producteurs pour avoir la paix et tout le monde seraient content puisque c'est une histoire de fric avant tout :cool:

Bah le problème est bien plus compliqué. S'il s'agissait seulement d'une histoire de thunes ca pourrait a peu près se régler, mais la il s'agit clairement de la bataille pour le contrôle d'internet. Les majors et les gouvernements voient bien qu'il est totalement impossible d'enrayer la liberté sur internet,car trop incontrolable par des moyens communs, par exemple tout le monde se souvient de napster, bien qu'il soit désormais un site de DL légal ca n'a pas empêché emule kazaa et compagnie, puis ensuite les sites genre megaupload, de se développer.

Le plus utopique serait que les majors créent elles memes des plateformes de téléchargements gratuit ou moyennant un abonnement. C'est le problème de fond les grandes compagnie refusent catégoriquement de s'adapter a un nouveau système, qui n'ets pas moins rentable, radiohead l'a bien montré en proposant son disque a prix non défini, tout en gagnant plus que sur les autres albums. Cela reste évidemment utopique ^^. 'fin, pour les plus agés, vous vous souvenez certainement de la réaction de ces majors lors de l'apparition de la K7, dès qu'on a quelque chose de neuf ca fait peur et finalement on s'habitue.
 

DeletedUser7885

Invité
de toute manieres ils gagneront rien de plus.
ceux qui lancent des operations comme ça font preuve de la plus grande cupidité.
aux chiottes le FBI! ils ont surement de plus grandes choses à faire,on tape encore sur les populations modestes,alors que les escrocs,les bagnards ,les barons de la drogue et les ministres ne telechargent surement pas.
ça touche qui?
de gens qui pour la plupart n'ont pas les moyens d'acheter tout ce qu'ils telechargent.
on fait quoi maintenant?
on coupe le net et on tient les murs dehors?
là ils auront gagné rien du tout.
de plus vu le niveau extremement bas de tout ce qui sort recemment ,je pense pas qu'ils aient à se plaindre sincerement
 

DeletedUser

Invité
ils ont surement de plus grandes choses à faire,on tape encore sur les populations modestes,alors que les escrocs,les bagnards ,les barons de la drogue et les ministres ne telechargent surement pas.
ça touche qui?
de gens qui pour la plupart n'ont pas les moyens d'acheter tout ce qu'ils telechargent.

Bien que je sois aussi contre la fermeture de megaupload, il ne faut pas non plus leur attribué tout les malheurs du monde. Si ces personnes avait assez d'argent pour avoir une connexion internet (et donc aussi un ordinateur en toute logique), ils ont aussi les moyens d'aller défois au cinéma ou d'acheter des dvd, disques.....(attention je ne dis pas non plus que le prix des dvd, disques.......sont raisonnable, je dis que ces personnes peuvent ce les payaient).
 

DeletedUser

Invité
Lobsou, je rappelle que le téléchargement et le streaming ne sont pas illégales en France, la loi Hadopi n'ayant pas été signée/puis renouvelée.

Ensuite c'est uniquement dans un but économique, que le FBI a fermé ces sites, cela faisait perdre soit disant 500m au marché américain, mais pendant 10ans, ils n'ont eu de cesse que d'augmenter le prix des film, soit disant à cause du téléchargement, maintenant que c'est pseudo interdit par les "Américains" ( pas par les français ) ont ils baissé les prix des film? non...

Ensuite cela servait uniquement de diversion, les médias sont manipulés, ça fait depuis 2002 que MégaUpload existe, il n'avait pas les moyens de le faire avant? Si, mais bon, les américains étant en très gros déficit budgétaire, préfère renvoyer la faute sur le téléchargement/streaming et sur les concitoyens utilisant ces plateformes, plutôt que de dire que ce déficit est entièrement basé sur le dilettantisme gouvernemental, leur excès de zèle, et des dépenses futiles astronomiques 28 000 BA ( Bombes Atomiques de quoi raser 17 fois la terre entièrement super utile non? Pour un cout total de 10 000 milliards de dollars, tiens la moitié de la dette économique américaine par rapport au 500millions que leur faisait perdre soit disant le téléchargement, ça représente une poussière).


Ensuite, les américains prétendent qu'on ne respecte pas les lois du *Copyrigth*, ils ont enlevé des chercheurs allemands afin de créer la bombe atomique, ils ont diffusé des virus extrêmement dangereux pour vendre leur médicament plus cher, Appel avec Iphone ayant voler les droits de Samsung... J'ai envie de dire on se fout de qui?

Sans parler qu'ils ne respectent même pas leurs propres lois, et leurs propres amendements... On a arrêté les américains pour avoir tuer des millions de personnes dans un but purement économique? Sans parler forcement de Hiroshima et Nagasaki, ni le non respect du protocole de l'ONU pour envahir l’Irak...

Et vous avez déjà vu, un gouvernement utiliser une loi qui n'est pas encore voté? Bha maintenant les américains l'ont fait, ils veulent innover à tous les niveaux, ils se permettent d'arrêter Mégaupload dans le monde en bafouant les lois internationales, et d'utiliser leur loi SOPA/API qui n'est pas encore voté :rolleyes:.

Et d'après les américains : le délit de MégaUpload crime organisé internationale visant à gagner de l'argent en bafouant les droits d'auteurs ( comme si un auteur/acteur/scénariste/réalisateur gagnant des millions n'avaient pas assez :no: ) ils ont eu une peine plus lourd que la plupart des Mafieux et certains dictateurs. Mais vendre des armes illégalement en Irak, en Afghanistan, en Iran, et en Palestine/Israël c'est pas interdit ( les français sont pas mieux à ce niveau ils ont fait pareil avec le fils de Mitterrand si je ne me trompe pas )...


Mais bon avé Américanus, Heil América, Les fameux défenseur de la liberté d'expression, sans oublié les gendarme du monde :D

Ils reprochaient aux chinois de censurer internet, et les médias, mais bon les occidentaux ne font guère mieux, c'est vraiment de l'hypocrisie collective... :hmf:

( Heil n'étant pas un propos visant une certaine période, mais simplement dire "bonjour au grand" en allemand. )
 

DeletedUser7885

Invité
Bien que je sois aussi contre la fermeture de megaupload, il ne faut pas non plus leur attribué tout les malheurs du monde. Si ces personnes avait assez d'argent pour avoir une connexion internet (et donc aussi un ordinateur en toute logique), ils ont aussi les moyens d'aller défois au cinéma ou d'acheter des dvd, disques.....(attention je ne dis pas non plus que le prix des dvd, disques.......sont raisonnable, je dis que ces personnes peuvent ce les payaient).

je paye la redevance et je regarde jamais la tv.
je vois pas pourquoi je devrais payer pour regarder le gendarme à st tropez alors que c'est passé 200 000 fois à la télé.
on emmerde pas les gens qui enregistrent au magnetoscope non?
là on peut regarder ce qu'on veut où on veut sans etre emcombré par une enorme videotheque.
ils en gagnent assez mais en veulent plus
 

DeletedUser

Invité
3+JeTeTroll.com+25janvier.PNG


et

http://3.bp.blogspot.com/-5uH9umWz1...7lnCquiiNyg/s1600/3++JeTeTroll.com+29janv.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je paye la redevance et je regarde jamais la tv.
je vois pas pourquoi je devrais payer pour regarder le gendarme à st tropez alors que c'est passé 200 000 fois à la télé.
on emmerde pas les gens qui enregistrent au magnetoscope non?
là on peut regarder ce qu'on veut où on veut sans etre emcombré par une enorme videotheque.
ils en gagnent assez mais en veulent plus

Tout à fait d'accord c'est pourquoi je trouve aussi la fermeture de megaupload vraiment nul. Mais comme il a été rappeler c'était purement économique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut