Vente nominative à 1 personne dans le marché

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

L'idée n'est pas de moi mais je l'a poste :D

Lors des échanges pour avoir les succès et avoir ainsi le set du collectionneur, il arrive parfois que nos objets soient prit par une tierce personne !

C'est arrivé sur le serveur colorado il y a peu de temps, un joueur a prêté sa ceinture de al, l'autre joueur a vendu à l'alliance en étant synchro mais quelqu'un a prit cette ceinture qui ne lui était pas destinée.

donc au revoir la AL (autant vous dire que le joueur est dégoûté car il l'avait payée 250 K et en prêtant, en faisant une bonne action quelqu'un lui prend lors du retour). Oui, c'est le risque !

Donc voilà ce que je propose :

une fonction permettant de vendre à 1 joueur en particulier et seul le joueur nommé pourra voir la vente !

Ca limiterait ainsi les vols, ça faciliterait aussi les échanges entre joueurs.

Nous pouvons transférer de l'argent à tel ou tel joueur !

Dans le marché on devrait pouvoir vendre NOMINATIVEMENT (excellente idée à la personne qui en a parlé hier) :D

Voilà l'idée ! A vous de donner vos impressions. Merci de rester dans le sujet.

Cordialement

Virginie
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Contre. Y a les ventes villes et alliance qui restreignent pas mal, + être synchro et discret et il y a enfin la possibilité de connaître l'intercepteur. Je serais d'ailleurs surpris que dans le cas dont tu parles, il n'y ait pas eu acte malveillant de la part du vendeur.
 

DeletedUser

Invité
contre aussi

si tu vends sur le marché mondial c'est pour tout le monde sinon fais ça en marché ville
 

DeletedUser10026

Invité
Moi je serais plutot pour!

Et ça simplifierais la vie pas uniquement pour les échange mais aussi pour tte les formes de commerce.
On peut pas toujours inviter les gens ds sa propre ville ou ally pour vendre un unique objet. Ou pour des vente arrangé entre personne d'ally différente.

Et pour la syncro nilu, j'ai déjà vu des objet être "piqué" en moins de 2s!
 

DeletedUser11930

Invité
POUR
comme exile ,je me suis fait avoir de vouloir acter quelque chose et on a été plus rapide que moi

et quand tu fais du commerce tu n'ai pas forcément dans la même alli et ville que cette personne
ou alors il faut aller dans al ville de cette personne mais si tu fais du commerce tous les jours ba ....
 

MAFA2

Conseiller
Perso, je suis CONTRE;

Déjà 3 possibilités: Monde, Alliance et surtout (pour des ventes plus personnalisées) Ville.

Amplement suffisant !!

Salutations !!
 

DeletedUser

Invité
C'est tentant de simplicité mais je suis contre.

C'est bien de devoir se creuser un peu la tête pour devoir s'échanger un truc. C'est sociable et vivant leséchanges de ville ou d'ally.
Des fois on veut contrebander :laugh: avec l'ennemi et trouver un moyen d'être encore plus discret.

Le vol ?
Ça m'est arrivé, en un éclair, tellement vite que je n'ai même pas imaginé que ça pouvait être un vol et j'ai vite récupéré l'argent (donc plus de trace du nom). Finalement j'ai réussi à savoir qui était l'auteur et il n'a pas été sourd, ça a été compliqué entre prises de tête et arnaques pour récupérer le flingue à un gros prix. Enchaînements de duels s'en sont suivis jusqu'au dernier centime et plus encore. Changement d'ally pour protection diplomatique, embrouilles dans la coa et tout le tintouin.
Bah au final.. c'est un des meilleurs souvenir de jeu.

Je suis pour la perpétuité du vol.

Longue vie au vol, pêchez mes frères !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Contre. Y a les ventes villes et alliance qui restreignent pas mal, + être synchro et discret et il y a enfin la possibilité de connaître l'intercepteur. Je serais d'ailleurs surpris que dans le cas dont tu parles, il n'y ait pas eu acte malveillant de la part du vendeur.

C'est ce que l'on se dit aussi mais le vendeur en rendant l'item était convaincu que c'était le propriétaire qui achetait et n'a pas fait attention au nom ! De plus c'était dans le marché alliance !

dites vous bien que certains prennent même dans une même alliance et le support ne peut rien faire du tout !

Les joueurs le savent donc certains se permettent de prendre ou "voler" !

car pour moi c'est du vol et cela jette le doute pour tous les habitants de l'alliance !

Et quand le doute s'installe ce n'est pas bon ! Loco : moi aussi cela m'est arrivé ce n'est pas pour autant que je cautionne le vol !
 

DeletedUser

Invité
En même temps c'est facile de savoir qui a commis le vol. reste plus qu'à le virer de l'alliance
 

DeletedUser

Invité
En même temps c'est facile de savoir qui a commis le vol. reste plus qu'à le virer de l'alliance

Si on avait le nom ca serait déjà fait :mad: et on ne sait pas qui c'est !

c'est ça qui est bête ! le vendeur pensait que c'était le proprio qui achetait il a pas fait attention au nom !

cela arrive ! pourtant ils étaient synchro !
 

DeletedUser

Invité
...
Et quand le doute s'installe ce n'est pas bon ! Loco : moi aussi cela m'est arrivé ce n'est pas pour autant que je cautionne le vol !
Comme je dis, ça crée des scènes de vie, des ambiances, des changements de rp, des décisions, des déclarations de guerre ou d'amitié ; le tout à échelles multiple : ally, coa, ville, perso.

Bref ça donne du sens à notre petit manège dans le farwest.

images
 

Nilujelmdmf

Diplomate
C'est ce que l'on se dit aussi mais le vendeur en rendant l'item était convaincu que c'était le propriétaire qui achetait et n'a pas fait attention au nom !

C'est la responsabilité du vendeur ça. J'ai fais des centaines de ventes, j'ai toujours su qui achetait, même les 2-3 fois quand ce n'était pas la bonne.
Après si on vend comme un kamikaze...
 

DeletedUser

Invité
C'est la responsabilité du vendeur ça. J'ai fais des centaines de ventes, j'ai toujours su qui achetait, même les 2-3 fois quand ce n'était pas la bonne.
Après si on vend comme un kamikaze...

Savoir qui achète oui on le voit, mais si l'acheteur ne te rend pas ton item, le support ne fait rien du tout ! Même si tu veux dueller ce joueur qui ne te rend pas un item, si il reste à l'extérieur de la ville tu feras quoi ? rien du tout !

Je me suis faite avoir sur un serveur, j'avais confiance en 14 joueur qui m'a berné pour un item rare, je lui ai prêté pour soi-disant sa collection, ce joueur était depuis très longtemps dans mon alliance, jamais je n'aurais imaginé un seul instant qu'il me prenne la seule arme noble qui me servait !

Donc maintenant je ne prête plus rien et à personne ! Moi, personne ne m'a jamais rien prêté, donc si vous voulez votre set du collectionneur, vous faites comme tout le monde, vous achetez tout !

 

DeletedUser

Invité
Effectivement, on peut constater beaucoup de vols en vente privée, abus de confiance ou gentillesse.
Pour le coup, que la vente soit nominative ou pas le résultat sera le même.
 

DeletedUser11930

Invité
oui j'avoue qu'il y est abus ou non cela ne changera rien du tout
 

DeletedUser

Invité
Ca limiterait tout de même !

Généralement quand un item est prix d evente dans une alliance c'est pour prêt c'est comme quand j'ai prêté tout mon noble !

sinon ce qu'il faut faire pour prêter à 1 personne c'est monter une ville que pour les prêts avec 2 personnes à l'intérieur qui s'échangent les produits ! Je ne vois que ça ! Une ville sans alliance !

Et là vous êtes tranquilles si l'autre personne est de confiance ! Ceux à qui je prête et qui ont ma confiance ne sont pas nombreux sur ce jeu ! Mais pour ceux qui restent ça m'embête de ne pas prêter sous prétexte qu'un joueur s'est servi lors d'une vente (mais nous avons nos soupçons). on est pas dupes !

La joueuse part après avoir soi-disant rendu la al et elle se retrouve avec la ceinture d'adaah qu'elle ne possédait pas, de plus elle ne peut pas soi-disant importer son inventaire et ne retrouve plus le rapport d evente de la al, ça fait beaucoup de concours de circonstances ça !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Fiouuu...Faut te suivre Virginie, tu dis une chose et son contraire en deux messages...
02-77a26.gif
...Je me suis faite avoir sur un serveur, j'avais confiance en 14 joueur qui m'a berné pour un item rare, je lui ai prêté pour soi-disant sa collection, ce joueur était depuis très longtemps dans mon alliance, jamais je n'aurais imaginé un seul instant qu'il me prenne la seule arme noble qui me servait !

Donc maintenant je ne prête plus rien et à personne ! Moi, personne ne m'a jamais rien prêté, donc si vous voulez votre set du collectionneur, vous faites comme tout le monde, vous achetez tout !
...20 minutes plus tard :
...sinon ce qu'il faut faire pour prêter à 1 personne c'est monter une ville que pour les prêts avec 2 personnes à l'intérieur qui s'échangent les produits ! Je ne vois que ça ! Une ville sans alliance !

Et là vous êtes tranquilles si l'autre personne est de confiance ! Ceux à qui je prête et qui ont ma confiance ne sont pas nombreux sur ce jeu ! Mais pour ceux qui restent ça m'embête de ne pas prêter sous prétexte qu'un joueur s'est servi lors d'une vente (mais nous avons nos soupçons). on est pas dupes !
Tu vois bien que la confiance a ses limites, et créer une ville avec un "ami" n'empêchera pas de se faire...comment dire...avoir...

Ceci étant dit, je voulais juste souligner que si tu avais mis "Vente nominative" dans "Recherche" tu aurais pu tomber sur Vente nominative au marché et le sondage qui va avec, ou bien Achat nominatif et son sondage ; entre autres.
72-18b0.gif
 

DeletedUser

Invité
Si la vente est nominative, en cas de vol (ou de non restitution), il faudrait que le support puisse intervenir !

Prêter ok mais si je prête et que même nominativement on ne me rend pas l'item si le support ne fait rien je me fais avoir !

Avec l'option de vente nominative ça sous-entend aussi que le support peutrestituer l'item à son propriétaire :D doncles joueurs pourraient dans ce s conditions prêter en toute tranquilité !

etpareil si il y a une ville crée exprès pour les échanges d'items pour le set du collectionneur !

une ville appelée (par exemple) "Brocante entre joueurs" - 2 membres vont à la vente pendant X temps, s'échangent leurs items et leurs produits !

et si une personne ne rend pas l'item le support intervient puisque le but de cette ville serait d'échanger en toute sécurité !

Non je ne me contredis pas j'ai pas précisé dans le post ci-dessus pour le support !

mais se faire voler une arme rare, noble que vous aurez eue avec une caisse, ça fiche quand même les nerfs !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut