Vente nominative à 1 personne dans le marché

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5055

Invité
mais se faire voler une arme rare, noble que vous aurez eue avec une caisse, ça fiche quand même les nerfs !
Exact ! ça m'est déjà arrivée sur Bâton Rouge ... c'est vrai que ça fou les boules (c'était un Athos) mais ... faut dire que c'est aussi le jeu :(
Il est qd mm facile de négocier discrètement une vente (par chucho) même si elle se fait "à tous".
Après je me rappelle que l'on avait prévenu le support mais sans aucune intervention possible de leur part ... J'ai envie de dire, le support a pas fini d'être débordé si l'on devait procéder comme tu le suggères Virginie :laugh:
A nous tous d'être vigilants ! donc ... contre ton idée
 

DeletedUser12718

Invité
Pour quand on commerce avec quelqu'un, on est censé le faire en tête a tête, il n'y a aucune raison que ce soit un autre qui récupère l'objet ! Dans ma ville il y a 40 personnes , des joueurs de passage des fois, donc un risque de se faire voler !
 

DeletedUser

Invité
CONTRE : Pour les mêmes raisons qu’énoncées par Lococodil, il y a déjà le principe de vente à la ville ou à l'alliance, le fait d’être synchro et discret, ce qui est amplement suffisant.

et perso les interceptions, j'en ai pratiquer, j'en ai subit cela doit rester comme ça.
après tu peux toujours ouvrir ta propre ville comme suggéré plus haut rien que pour ton commerce ( c'est exactement la "ville commerce" privée que tu demandes)

et le support , ben il n'a à mon sens aucune raison d'intervenir dans les transactions les règles du jeux sont totalement respectées.
 

DeletedUser

Invité
Vous mélangez "voleurs", "confiance" et au final "honnêteté".

Si la personne qui a acheté l'objet est honnête, que ce soit par erreur sur le marché (ça m'est arrivé pleins de fois d'acheter des choses qui ne m'étaient pas destinées) ou en vente directe pour échange, l'objet sera rendu.
Si la personne est malhonnête, vous aurez l'effet inverse.
Et au final, que votre vente soit nominative ou pas, le résultat sera le même.

Bref, la seule chose que vous apporte la vente nominative, c'est d'éviter que des gens réellement malhonnêtes puissent intercepter une vente dans votre propre ville dans le pire des cas. Pour tout le reste, c'est pareil.

J'ajoute que de toute façon le support ne fera sans doute rien, même en vente nominative éventuelle. Après tout, c'est votre choix de vendre.
Et il n'y a pas de moyen d'obliger un personnage à remettre un objet en vente, cela serait un bazar pas possible et en plus demanderai de faire de l'ingérence dans la gestion du personnage en question.

Donc contre je ne vois pas de gain réel
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9700

Invité
non je parle de voleur dans le sens, que une personne prend un objet qui ne lui est pas destiné et ne veuille pas le rendre
 

DeletedUser

Invité
* soupir * pas la peine de me mettre du caractère gras, ou une police de 40 ou des !!! partout.
C'est ce que je viens d'expliquer si tu prenais la peine de lire.
 

DeletedUser

Invité
Les belles paroles de ceux qui prônent le statuquo c'est bien gentil, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux devant le marché et cela à cause des vitesses de connexions et donc des temps de rafresh.

Pour ma part j'ai totalement abandonné le commerce par enchère sur ce jeu à cause de cela, ma connexion est bien trop inférieur à beaucoup pour y avoir la moindre chances...même problème pour tenter d'échanger sur le marché...

Donc POUR cette idée.
Même si idéalement il faudrait plutôt mettre en place un système d'échange totalement en dehors du marché, c'est largement aussi conviviale et source d'échange avec les prises de têtes en moins.
 

DeletedUser

Invité
Hop hop hop, j'ai m'impression que vous confondez un peu tout.

Quand je prône le vol, ou que vous parlez de malhonnêteté, ne perdons pas à l'esprit que nous sommes sur un jeu !

Qu'on soit bien d'accord, ici nous parlons sous un pseudo, un personnage complètement fictif, on est là pour jouer, se créer des histoires tout ça. Evidemment que dans la vraie vie ça se passe différemment mais nous n'y sommes pas.

Lâchez vous, faites plaisir, on est aussi là pour se friter, se défouler, extérioriser tout le mal qui est en nous. On est dans le farwest, chacun avec au moins une arme à la main, on se fait des batailles, nous nous mettons ko, travaillons comme des couillons pour peau d'balle. Tout ça n'est que fiction !

Profitez en.

Sinon si vous voulez un jeu aseptisé dans tous les sens, l'IRL est tout aussi bien et indéfiniment plus intéressante.

Alors je finirai mon instant philosophique par une ouverture : pourquoi jouez vous aux cowboys et aux indiens ? (edit : dans un jeu orienté batailles et duels)
 

DeletedUser12795

Invité
Vous mélangez "voleurs", "confiance" et au final "honnêteté".

Si la personne qui a acheté l'objet est honnête, que ce soit par erreur sur le marché (ça m'est arrivé pleins de fois d'acheter des choses qui ne m'étaient pas destinées) ou en vente directe pour échange, l'objet sera rendu.
Si la personne est malhonnête, vous aurez l'effet inverse.
Et au final, que votre vente soit nominative ou pas, le résultat sera le même.

Bref, la seule chose que vous apporte la vente nominative, c'est d'éviter que des gens réellement malhonnêtes puissent intercepter une vente dans votre propre ville dans le pire des cas. Pour tout le reste, c'est pareil.

J'ajoute que de toute façon le support ne fera sans doute rien, même en vente nominative éventuelle. Après tout, c'est votre choix de vendre.
Et il n'y a pas de moyen d'obliger un personnage à remettre un objet en vente, cela serait un bazar pas possible et en plus demanderai de faire de l'ingérence dans la gestion du personnage en question.

Donc contre je ne vois pas de gain réel

C'est également mon avis. Je suis contre. Utilisez les systèmes déjà mis à disposition pour sécuriser une vente - et si le destinataire ne méritait pas votre confiance, c'est aussi une erreur de jugement de la part de celui qui prête, et une vente nominative n'y changerait strictement rien.
 

DeletedUser

Invité
Pour revenir sur ce sujet, contre.

Hier échanges dans le cadre de l'artisanat avec un autre joueur, on était obligé de passer par le marché mondial, en moins de deux minutes on a transféré 5 types de produits différents, sans interception. On a tout simplement été efficaces en utilisant le chuchotement.

Morale : quand on sait accorder nos violons entre joueurs, c'est sans risque.
 

DeletedUser10026

Invité
Pour revenir sur ce sujet, contre.

Hier échanges dans le cadre de l'artisanat avec un autre joueur, on était obligé de passer par le marché mondial, en moins de deux minutes on a transféré 5 types de produits différents, sans interception. On a tout simplement été efficaces en utilisant le chuchotement.


Vous avez peut-être eu de la chance aussi.
Moi j'ai fait aussi des dizaine d'échange sans aucun accros sur marché mondial.
Mais il m'est arrivé une fois sur un pantalon de cochise (lors d'une séquence qui durer sans accros depuis un moment) que qq'un l'intercepte.
heureusement la personne en question à été honnête et l'a rendu.


Morale : quand on sait accorder nos violons entre joueurs, c'est sans risque.
Faux, ça limite les risque mais tu n'est jms à l'abri que qq'un soit sur le marché 1/10ème de seconde avt toi pour acheter l'objet. Ce n'est pas parceque ça ne t'est jamais arrivé que ça n'arrive jamais (j'ai jms eu d'accident de voiture c'est pas pour autant que les accidents n'existent pas)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Contre cette suggestion. Il est déjà possible de nommer un destinataire de la vente, ça me semble amplement suffisant. Ensuite il y a des risques certes, mais tout ne peut pas être facile.
De plus, je "transactionne" très régulièrement et avec l'aide du tchat chucho (de skype, msn ou autres...) il est très facile de s'entendre sur une date, un horraire pour échanger.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

J'arrive peut être un peu tard mais moi je suis contre ce genre de pratique.

Et la raison pour laquel je suis contre c'est que ce système pourrais être utilisé pour vendre du bon matos a des joueurs plus faible pour les aider à se booster plus rapidement.
 

DeletedUser

Invité
il existe un moyen 100% sur. Cependant il coute un peu plus cher.
Vous mettez en vente votre produit largement au dessus du prix du marché et vous renvoyez l'argent en surplus par voie bancaire. Bien entendu il y a des frais mais qui achèterais des produits ou du matériel au dessus de son prix s'il n'était pas sur de récupérer son argent???
 

DeletedUser

Invité
Contre

Contre également.

A vouloir tout faciliter il n'y aura bientôt plus beaucoup d'intérêt à jouer.

Je me suis déjà fait piquer des objets au marché par des membres de l'alliance peu scrupuleux ou inattentifs. Certains rendent, d'autres non. Ca permet les échanges et puis comme dans la vraie vie...tu peux aller faire tes courses et te faire voler ton cabat remplis de victuailles....

Je conçois que l'on ait pas tous les mêmes envies de jeu, les mêmes buts, les mêmes façons de s'amuser sur TW mais si tout devient trop aisé, trop accessible facilement...quel va en être l'intérêt ? Celui de dire " chuis lvl 120, ça m'a pris 2,5 mois !" ?

Super ! Et que vont faire tous ces joueurs quand ils n'auront plus rien à faire ?
Ils déserterons et nous aurons des mondes mauribonds...

Pour ma part, je suis collectionneur dans l'âme. Je garde tout ! Et quand je peux filer un coup de main à celui qui veut un article bien particulier je me renseigne, je demande à ce qu'il soit cautionné par un ancien que je connais...
Et finalement, si je me fais quand même avoir...bah....ce n'est qu'un jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut