TontonJohn
Shérif
Bonjour à tous,
Je parcourre ce forum depuis déjà un bon moment, mais je n’avais pas encore franchi le pas de l’inscription et de la création d’un topic. Voilà qui est fait.
Au far-west, comme partout ailleurs, il me semble qu’une ville est censée évoluer en permanence. Hors, dans le jeu, elles sont statiques.
Bien sûr, elles peuvent être « abandonnées », mais le premier quidam qui passe avec un peu d’argent en poche peut hériter d’une ville pour laquelle il n’a rien investi.
Ainsi, il n’y a pas très longtemps, on a pu voir sur le monde 1 une ville de 25.000 points, abandonnée puis reprise par un autre joueur…
Une ville arrivée à la fin de son développement perd beaucoup de son intérêt. Tout y est « figé ».
Pour remédier à cela, on pourrait envisager plusieurs petites modifications.
En premier lieu, une ville, cela s’entretient. Tant que l’on construit, pas de problème. Mais si l’on ne construit plus, on peut imaginer que les bâtiments se dégradent lentement sous l’effet du temps et du climat… Une perte aléatoire de point chaque semaine ou chaque quinzaine, obligeant à avoir des gens actifs dans la ville pour la maintenir en état.
Ensuite, les rayons des commerces pourraient eux aussi évoluer. Par exemple, avec, chaque mois, un ou deux items par magasin qui disparaissent et sont remplacés par d’autres… Parfois de meilleure qualité, parfois de qualité moindre…
Enfin, on se retrouve avec des villes au maximum toutes identiques. En regard des surfaces disponibles, on pourrait poursuivre le développement. Dans un premier temps, mettons, du niveau 11 au niveau 20 pour l’épicerie et le tailleur, chaque nouveau niveau apporteraient des objets, non pas nouveaux, mais pris au hasard parmi ceux dont la ville ne dispose pas encore…
Ensuite, pour les niveaux suivant, on pourrait imaginer d’autres items, apportant des bonus plus ciblés, différents. Par exemple des vêtements qui augmenteraient la chance de trouver des items, ou d’autres qui diminueraient les risques de certains métiers…
Un autre moyen de parvenir au même résultat (éviter que les villes ne stagnent et se désertifient), ce serait, une fois la construction achevée selon les normes actuelles, une nouvelle série de bâtiment voit le jour : une station de chemin de fer, pour faciliter les déplacements, une écurie avec un maréchal-ferrant, pour soigner nos montures et augmenter leurs capacités, un stand de tir, pour s’entraîner et augmenter nos capacités de duellistes, une caserne, pour augmenter les capacités des habitants en batailles de fort…
On peut imaginer de nombreuses variantes, mais toujours dans un même but : permettre aux villes de rester attractives et de continuer à se développer.
Voilà, j’ai peut-être été un peu long pour certains, mais je tenais à être le plus complet et précis possible dans l’exposition de mes idées…
A vous la parole
Je parcourre ce forum depuis déjà un bon moment, mais je n’avais pas encore franchi le pas de l’inscription et de la création d’un topic. Voilà qui est fait.
Au far-west, comme partout ailleurs, il me semble qu’une ville est censée évoluer en permanence. Hors, dans le jeu, elles sont statiques.
Bien sûr, elles peuvent être « abandonnées », mais le premier quidam qui passe avec un peu d’argent en poche peut hériter d’une ville pour laquelle il n’a rien investi.
Ainsi, il n’y a pas très longtemps, on a pu voir sur le monde 1 une ville de 25.000 points, abandonnée puis reprise par un autre joueur…
Une ville arrivée à la fin de son développement perd beaucoup de son intérêt. Tout y est « figé ».
Pour remédier à cela, on pourrait envisager plusieurs petites modifications.
En premier lieu, une ville, cela s’entretient. Tant que l’on construit, pas de problème. Mais si l’on ne construit plus, on peut imaginer que les bâtiments se dégradent lentement sous l’effet du temps et du climat… Une perte aléatoire de point chaque semaine ou chaque quinzaine, obligeant à avoir des gens actifs dans la ville pour la maintenir en état.
Ensuite, les rayons des commerces pourraient eux aussi évoluer. Par exemple, avec, chaque mois, un ou deux items par magasin qui disparaissent et sont remplacés par d’autres… Parfois de meilleure qualité, parfois de qualité moindre…
Enfin, on se retrouve avec des villes au maximum toutes identiques. En regard des surfaces disponibles, on pourrait poursuivre le développement. Dans un premier temps, mettons, du niveau 11 au niveau 20 pour l’épicerie et le tailleur, chaque nouveau niveau apporteraient des objets, non pas nouveaux, mais pris au hasard parmi ceux dont la ville ne dispose pas encore…
Ensuite, pour les niveaux suivant, on pourrait imaginer d’autres items, apportant des bonus plus ciblés, différents. Par exemple des vêtements qui augmenteraient la chance de trouver des items, ou d’autres qui diminueraient les risques de certains métiers…
Un autre moyen de parvenir au même résultat (éviter que les villes ne stagnent et se désertifient), ce serait, une fois la construction achevée selon les normes actuelles, une nouvelle série de bâtiment voit le jour : une station de chemin de fer, pour faciliter les déplacements, une écurie avec un maréchal-ferrant, pour soigner nos montures et augmenter leurs capacités, un stand de tir, pour s’entraîner et augmenter nos capacités de duellistes, une caserne, pour augmenter les capacités des habitants en batailles de fort…
On peut imaginer de nombreuses variantes, mais toujours dans un même but : permettre aux villes de rester attractives et de continuer à se développer.
Voilà, j’ai peut-être été un peu long pour certains, mais je tenais à être le plus complet et précis possible dans l’exposition de mes idées…
A vous la parole