Villes et commerces évolutifs…

TontonJohn

Shérif
Bonjour à tous,

Je parcourre ce forum depuis déjà un bon moment, mais je n’avais pas encore franchi le pas de l’inscription et de la création d’un topic. Voilà qui est fait.

Au far-west, comme partout ailleurs, il me semble qu’une ville est censée évoluer en permanence. Hors, dans le jeu, elles sont statiques.
Bien sûr, elles peuvent être « abandonnées », mais le premier quidam qui passe avec un peu d’argent en poche peut hériter d’une ville pour laquelle il n’a rien investi.
Ainsi, il n’y a pas très longtemps, on a pu voir sur le monde 1 une ville de 25.000 points, abandonnée puis reprise par un autre joueur…
Une ville arrivée à la fin de son développement perd beaucoup de son intérêt. Tout y est « figé ».
Pour remédier à cela, on pourrait envisager plusieurs petites modifications.
En premier lieu, une ville, cela s’entretient. Tant que l’on construit, pas de problème. Mais si l’on ne construit plus, on peut imaginer que les bâtiments se dégradent lentement sous l’effet du temps et du climat… Une perte aléatoire de point chaque semaine ou chaque quinzaine, obligeant à avoir des gens actifs dans la ville pour la maintenir en état.
Ensuite, les rayons des commerces pourraient eux aussi évoluer. Par exemple, avec, chaque mois, un ou deux items par magasin qui disparaissent et sont remplacés par d’autres… Parfois de meilleure qualité, parfois de qualité moindre…
Enfin, on se retrouve avec des villes au maximum toutes identiques. En regard des surfaces disponibles, on pourrait poursuivre le développement. Dans un premier temps, mettons, du niveau 11 au niveau 20 pour l’épicerie et le tailleur, chaque nouveau niveau apporteraient des objets, non pas nouveaux, mais pris au hasard parmi ceux dont la ville ne dispose pas encore…
Ensuite, pour les niveaux suivant, on pourrait imaginer d’autres items, apportant des bonus plus ciblés, différents. Par exemple des vêtements qui augmenteraient la chance de trouver des items, ou d’autres qui diminueraient les risques de certains métiers…
Un autre moyen de parvenir au même résultat (éviter que les villes ne stagnent et se désertifient), ce serait, une fois la construction achevée selon les normes actuelles, une nouvelle série de bâtiment voit le jour : une station de chemin de fer, pour faciliter les déplacements, une écurie avec un maréchal-ferrant, pour soigner nos montures et augmenter leurs capacités, un stand de tir, pour s’entraîner et augmenter nos capacités de duellistes, une caserne, pour augmenter les capacités des habitants en batailles de fort…
On peut imaginer de nombreuses variantes, mais toujours dans un même but : permettre aux villes de rester attractives et de continuer à se développer.

Voilà, j’ai peut-être été un peu long pour certains, mais je tenais à être le plus complet et précis possible dans l’exposition de mes idées…

A vous la parole :cool:
 

DeletedUser

Invité
j'ai lus atentivement ton grand grand texte et je pense que tu n'as pas tort sur le point que les villes n'évoluent plus apres 42000 pts ou 45000 pts je sais plus mais ton idée la plus intéressante est qu'a chaque niveau de construction en plus les batiments amélioré ait des objets au hasard (cela permettrai de rivaliser un peu plus avec les grandes villes et que la ville soit plus attirante plus énigmatique ; qu'on ne sache pas les objets qu'il y a) mais c'est aussi là que tu fais une faute car les items sont pour les missions et dans ce cas les missions n'ont plus trot d'intérets et aussi qu'a chaque niveau on remplace les objets par d'autre. Je ne vois pas l'interet
 

TontonJohn

Shérif
Alors, voyons...

il n'est bien évidemment pas question pour une ville d'avoir "tous" les items... avec 2 ou 3 items de plus par niveau supplémentaire, ça ne doit pas faire le compte... et il reste la possibilité, comme pour le set grincheux, d'en inventer de nouveaux.
En ce qui concerne l'intérêt de la chose, il n'est pas simplement ici question des "missions", mais aussi des "travaux"... et les joueurs de moindre niveau trouveraient sans doute plus attractive une ville qui leur permettrait réellement de diversifier leur équipement...
Chacun joue à sa manière, mais au final, une fois la ville construite, que reste-t-il aux ouvriers ? Les duellistes, les soldats et les aventuriers peuvent encore progresser avec les batailles de fort, mais le joueur qui a choisi d'être ouvrier justement parce que les conflits ne l'intéressent pas se retrouve très vite à court de motivations...
Ceci dit, je note quand même ta réserve, car je suis bien conscient de ne pas détenir "la vérité" à moi tout seul :rolleyes:
En ce qui concerne le changement des items, il concernerait 1 objet dans la boutique, qui disparait pour laisser sa place à un autre, de façon aléatoire... actuellement, certains joueurs ne se pressent pas trop d'acheter tel ou tel équipement, sur de pouvoir toujours le trouver en stock... une façon de dynamiser le commerce :cool:
Enfin, tout ceci n'est qu'une proposition, qui peut être amendée, améliorée... ou abandonnée :p
 

DeletedUser

Invité
je suis ouvrier dans le M3 et le problème va se présenté ( pas maintenant, c'est une super petite ville ) ont aura plus un bâtiment a construire et je ne feré plus rien dans la ville.Mais il y a des solution:
-se mètre a construire une autre ville avec tout les ouvrier de la ville fini et lessé les autre classes dans cette ville et recherché ensuite des autre classe pour cette nouvelle ville.
-changé de monde.
 

DeletedUser939

Invité
Il y a de très bonnes idées dans tes propositions surtout que actuellement certains groupes de joueurs arrivent à construire une ville complètement en une poignée de jours.
 

TontonJohn

Shérif
Pour ma part...

...je suis présent dans les 3 mondes, et dans le monde 1, j'en suis à ma 3ème ville.
mais il faut bien reconnaitre que recommencer inlassablement la même chose, ce n'est pas super motivant.:(
il vaudrait mieux pourvoir continuer d'améliorer les choses à mon sens.
d'ailleurs, effectivement, quand il n'y a plus rien à construire, les ouvriers désertent les villes pour reprendre ailleurs, et on se retrouve avec des villes composées presque exclusivement de combattants, ce qui n'est ni logique, ni équilibré :cool:
 

DeletedUser

Invité
Je trouve ces idées très bonnes, car c'est vrai que c'est démotivant de stagner dans une ville qui ne "bouge" plus..

Donc, il me semble primordial de les faire vivre et toutes les idées sont bonnes à prendre.

- On peut aussi imaginer de pouvoir construire chacun sa maison afin de stocker son inventaire... en sécurité, on peut donc imaginer que lors des duels on puisse se faire prendre au hasard un objet que l'on porte.

- Voir de créer dans les saloons des salles de poker "Holden", où l'on pourrait jouer son argent durement gagner

- une animalerie : avec les chevaux, voir des chiens (qui selon les caractéristiques pourraient augmenter des valeurs comme Prestance, charisme, ............)

- Que les banques puissent être attaquées (un peu comme les forts) par des groupes.

- que les hotels aient une capacité limitée de classe de chambre (50 à 10$, 40 à 40$,.......) et que le lvl de celui-ci ne soit plas bloqué à 5... mais que l'on puisse le faire évoluer en augmentant le nombre de chambres (que l'argent des locations de ces chambres reviennent à la ville, où en partie)

Bref et comme une idée en emmène toujours une autre.....
 

DeletedUser

Invité
Je trouve ces idées très bonnes, car c'est vrai que c'est démotivant de stagner dans une ville qui ne "bouge" plus..

Donc, il me semble primordial de les faire vivre et toutes les idées sont bonnes à prendre.

- On peut aussi imaginer de pouvoir construire chacun sa maison afin de stocker son inventaire... en sécurité, on peut donc imaginer que lors des duels on puisse se faire prendre au hasard un objet que l'on porte.

- Voir de créer dans les saloons des salles de poker "Holden", où l'on pourrait jouer son argent durement gagner

- une animalerie : avec les chevaux, voir des chiens (qui selon les caractéristiques pourraient augmenter des valeurs comme Prestance, charisme, ............)

- Que les banques puissent être attaquées (un peu comme les forts) par des groupes.

- que les hotels aient une capacité limitée de classe de chambre (50 à 10$, 40 à 40$,.......) et que le lvl de celui-ci ne soit plas bloqué à 5... mais que l'on puisse le faire évoluer en augmentant le nombre de chambres (que l'argent des locations de ces chambres reviennent à la ville, où en partie)

Bref et comme une idée en emmène toujours une autre.....

Va voir ce lien


Sinon les bâtiment très bonne idée !!!
Dégradation un peu moins pour les petite villes mais pourquoi pas !
 

TontonJohn

Shérif
pour les dégradations, il m'avait semblé avoir précisé que cela ne n'affecterait que les bâtiments que l'on ne construit plus, donc, terminé...
une petite ville en pleine construction ne serait donc pas "touchée" :cool:
 

TontonJohn

Shérif
Dans le même ordre d'idée, la seconde phase de construction de la ville pourrait être envisageable sur le même principe que celle d'un fort...
De la pierre pour les soubassements, du bois pour la charpente, du fer et du charbon pour fabriquer de l'acier... Du tissu pour les rideaux des boutiques ou les banderoles publicitaires :p

Quelle que soit la méthode retenue, l'important, c'est l'idée principale : que la ville puisse continuer à se développer, et non pas se mettre à stagner comme c'est le cas de trop nombreuses villes...:cool:
 

DeletedUser

Invité
Je suis à fond derriere toutes formes de nouveautés.
Pour que le jeu garde de l'intérêt, il faut, à mon sens, un peu de nouveauté car cela pourrait devenir vite lassant. Surtout pour les joueurs qui ont déjà fait 12 villes par monde.
Même si ce sont des choses inutiles comme par exemple la couleur des bâtiments (voir le lien plus haut), cela apporte un petit truc ludique en plus.Parce que question inutilité, on a qu'a se pencher sur les insignes ! Mais c'est pas grave, c'est toujours drôle de voir un nouvel insigne dans dans sa fiche ! :)
 

DeletedUser

Invité
+

La mine, qui pourrait être visualisée..

Le chemin de fer, ce serait bien on voit rien sur la carte juste une image comme mission, il serait bon de voir ce que l'on réalise, en fin de compte, c'est vrai on répare une cloture, mais on ne voit pas le champs..
 

DeletedUser

Invité
Même si ce sont des choses inutiles comme par exemple la couleur des bâtiments (voir le lien plus haut), cela apporte un petit truc ludique en plus.Parce que question inutilité, on a qu'a se pencher sur les insignes ! Mais c'est pas grave, c'est toujours drôle de voir un nouvel insigne dans dans sa fiche ! :)[/QUOTE]

Le lien c'est :

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=6365

Parce que c'est pas loustic qui a eu l'idée au départ...

C'est mec qui pique toutes les idées des femmes.. Vivement un monde de femme

:mad:
 
Haut