Un chti soucis dans le tournoi de duel !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Tout d'abord, merci pour ce tournoi.

Ensuite, je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce qui a été dit précédemment...

Premièrement : le niveau de duel, sur ce point je suis entièrement d'accord avec Popofe...ne pas prendre du tout en compte le niveau d'exp des joueurs peut créer des situations assez injustes dans le cas où un joueur dis pacifique rebuild juste pour ce tournoi et de ce fait, se retrouve avec des joueurs de niveau d'exp largement en dessous de lui.
Cela ne va pas être amusant du tout pour des "petits niveaux" de se faire éclater par des "hauts niveaux" sur équipés et sur développés en points d'attribut et d'aptitude.

Deuxièmement : les 3e clé comme prix... alors là je suis totalement opposé à cela ! C'est juste rabaisser le travail, le temps passé par les joueurs qui ont explosé leur build (et le chaman essentiellement sur les anciens mondes) pour passer full dextérité ou full marchander... cette clé doit resté quelque chose de rare et là vous en balancez 7 par monde en un claquement de doigts à des joueurs qui ne l'ont pas mérité.
Je tiens à préciser que je dis cela alors que je suis moi même duelliste sur le M4 et que je participe au tournoi.
Pour ce qui est de l'ours, je l'aurais plus vu à la place de la 3e clé... il est déjà plus courant et cela reste une récompense correcte pour un finaliste...

Pour les pantalons et ceintures nobles, je trouve que c'est une bonne idée.
Ces objets sont quasiment inexistants des mondes (pour ceux droppable uniquement sur des caisses) ... cela va donc relancer leur commerce.
Par contre je nuancerais plus les attributions en fonction du rang d'arrivée...
Par exemple, le premier pourrait choisir entre tous les objets, le second aurait un choix plus restreint et le troisième un choix encore moindre...
Cela éviterait que trop de pantalons et ceintures nobles "rares" ne soient injectés d'un coup dans les mondes...

Sinon, pour ceux qui râlent en disant que c'est encore un tournoi favorisant les duellistes, j'ai envie de dire que l'on ne sait pas se que réserve l'avenir... il y a peut-être des concours de constructions, missions ou autre de prévus à l'avenir...
 

DeletedUser

Invité
Pour les pantalons et ceintures nobles, je trouve que c'est une bonne idée.
Ces objets sont quasiment inexistants des mondes (pour ceux droppable uniquement sur des caisses) ... cela va donc relancer leur commerce.
Par contre je nuancerais plus les attributions en fonction du rang d'arrivée...
Par exemple, le premier pourrait choisir entre tous les objets, le second aurait un choix plus restreint et le troisième un choix encore moindre...
Cela éviterait que trop de pantalons et ceintures nobles "rares" ne soient injectés d'un coup dans les mondes...

Couper la poire en 2... j'adore...

+1 avec Mitsu ;)
 

DeletedUser3381

Invité
+1 également. L'ours c'est déjàune bien belle récompense. Vous direz qu'on râle, mais la Clé 3, c'est trop.
 

DeletedUser

Invité
Très beau tournoi. Cependant avec le rebuildage en pépites sur les nouveaux mondes ça fausse un peu la donne.
Je prends par exemple le monde Bâton rouge où beaucoup ont fait une course à l'xp sans villes le plus souvent (bien oui autant pas être dudu) pour arriver lvl 100-110 et se retrouvent avec un niveau de duel proche de leur niveau d'xp et se battent contre des lvl 60 qui ont un lvl dudu supérieur a 100 et qui ont jouaient le jeu depuis le début.
Chacun joue comme il le souhaite bien entendu mais sur un monde comme Bâton rouge ce sera un peu compliqué pour beaucoup d'autant que ces mêmes joueurs vont rebuilder a gogo pour battre tel ou tel joueurs.
Ne pourrait on pas mettre un système tenant en compte aussi le level xp?
 

DeletedUser

Invité
Il y en a qui découvrent un peu le jeu non ? ...

Oui l'xp duel te fais monter et c'est bien normal ainsi.
(Je parle pour les anciens mondes non full prémium)
Simplement retirer de l'xp duel pour pouvoir faire des duels n'est pas très équitable non plus, car vous semblez oublier qu'un rebuild duel lorsqu'on est pacifiste (3 levels d'écart c'est vraiment un joueur qui n'a rien en aptitudes duels) ça coute à minima 150 000 $ et un rebuild inverse 300 000.

Le pacifiste accepte également de mettre une croix sur sa vie d'avant car après le tournoi il aura 25 levels duels en plus.

Sans compter que pour être un bon duelliste il faut entre 5 et 10 duels de réglage pour ajuster aux cibles (surtout que les cibles il ne connait pas trop leur build)

Le seul cas qui pose problème pour moi est celui du duelliste 0% qui lui est buildé, mais ça coute tellement de points de repos qu'en général ce sont des "petits" levels qui n'ont pas accès au grosses armes et qui ont fait le sacrifice de leurs points d'xp.

Pour les mondes prémium, c'est effectivement un pousse rebuild et je vois pas un haut level duel pouvoir faire quelque chose (à part dans la plus haute catégorie ou la lutte sera fratricide (mais vous avez peur ou quoi ? :laugh:;) )

Pour les lots par contre c'est également beaucoup (clef) d'un coup même si amener des items très rares c'est bien, car les caisses j'ai pas l'impression qu'elles permettent d'en voir.
 

DeletedUser

Invité
Il y en a qui découvrent un peu le jeu non ? ....

Le pacifiste accepte également de mettre une croix sur sa vie d'avant car après le tournoi il aura 25 levels duels en plus.

lol... tu crois qu'avec le tournois les gars vont prendre 25 levels de duels ? Et tu veux faire croire aux autres que tu connais mieux le jeu qu'eux ;)

On dit juste que ce sera inéquitable... et que le jeu en vaut la chandelle pour les "pacifistes" :D
 

DeletedUser

Invité
lol... tu crois qu'avec le tournois les gars vont prendre 25 levels de duels ? Et tu veux faire croire aux autres que tu connais mieux le jeu qu'eux ;)

On dit juste que ce sera inéquitable... et que le jeu en vaut la chandelle pour les "pacifistes" :D

Tu sais se que c'est 25 levels duels pour quelqu'un partant de level=level ?

C'est un poil plus de 9800 xp, je faisais ça en 2j sur le M1 en étant dans le top 20 duel avec un level astronomique (vers les 210 de mémoire).
 

DeletedUser

Invité
Oui je le sais... mais tu résonnes xp... là les anciens non combattant duelleront des levels équivalant à leur level xp...

Ils ne feront donc pas des duels à 500 xp mais environ 250 xp au mieux ;)
 

DeletedUser

Invité
Vu que c'est un tournoi, j'espère tout de même qu'il y aura plus de 10 duels vu les objets en mise :blink:
 

DeletedUser10480

Invité
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être surprise par les lots à remporter.
J'étais un peu ennuyée de râler encore, mais nous sommes bien d'accords : la clef 3, c'est trop comme récompense.
;-)

L'ours à la rigueur, lol, mais la clef tant convoitée est ce qui reste de l'intérêt dans les plus hauts niveaux.

On parle sur d'autres sujets de la difficulté de faire revivre les anciens mondes.
Pour info, en ce qui me concerne, c'est UNIQUEMENT la quête de la 3° clef ( et ensuite du fusil en or ET un rebuild BdF ) qui m'ont faite rester sur ARIZONA et donc sur The West.
Je trouverais dommage de faire de cette fantastique 3° clef un simple lot.
 

DeletedUser5000

Invité
Tu sais se que c'est 25 levels duels pour quelqu'un partant de level=level ?

C'est un poil plus de 9800 xp, je faisais ça en 2j sur le M1 en étant dans le top 20 duel avec un level astronomique (vers les 210 de mémoire).

Un pacifiste intelligent fera le tournoi avec 0% de motivation et hop un désavantage de moins.

De toute façon les dés sont jetés et moi je joue les plus hautes catégories donc je subirais pas trop les rebuildés de toute façon.
 

DeletedUser

Invité
inscription

je sais pas comment on fait pour s inscrire au tournoie du baton rouge

merci de m indiquer comment
 

DeletedUser

Invité
Y'a pas à dire hein, faut toujours que ça râle. :)

Le but d'une animation comme celle-là est d'attirer du monde. Si vous pensez que des niveaux 120 qui ont déjà trois ours pour accompagner leurs nuits et qui sont moyennement inspirés par les duels vont s'inscrire pour avoir un 4e ours, vous vous plantez. L'intérêt d'un tournois, c'est de se mesurer à plein de monde. Or pour attirer ce monde, quoi de mieux que la 3e clé ?

Il y a enfin un tournois d'envergure, demandé depuis longtemps par pas mal de joueurs, avec des lots un peu moins ridicules qu'un splendide insigne qui n'améliore pas notre qualité de jeu, alors soyez fair-play, admettez que pour une fois, les récompenses sont au niveau des espérances d'une majorité.

Arrêtez un peu et mettez-vous à la place des organisateurs qui ont trimé pour faire cette animation et doivent être en train de chialer de rage devant vos commentaires d'éternels insatisfaits.
 

DeletedUser

Invité
Arrêtez un peu et mettez-vous à la place des organisateurs qui ont trimé pour faire cette animation et doivent être en train de chialer de rage devant vos commentaires d'éternels insatisfaits.

Désolé Patmoit mais en quoi ils ont trimés ? ok ca va être compliqué à gérer... mais resmesnee la fait toute seule ou presque il y a peu...

Encore une fois ce tournoi est super bien arrivé... ca nous faisait envie !

Mais ce n'est pas ce qui nous avait été annoncé... alors sois aussi compréhensive envers les gens qui sont déçu... car beaucoup ne souhaitent pas faire de duel... et le staff avait promis une animation pour tous... pas "un simple tournoi de duel" (c'est peut-être pas les mots exacts mais cela y ressemble... et ici on essaie juste d’améliorer l'idée...

PS : Les level 120 n'ont pas tous un ours :P
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Concernant les écarts de niveaux entre les participants, il est vrai que ça peut poser problème. Mais seulement pour les extrêmes selon moi. C'est à dire un joueur A (niv. 50, niv.duel 120) contre un joueur B (niv. 120, niv.duel 120).

Sinon, il ne faut pas oublier que le joueur B devra se rebuilder, s'acheter des tenues qui tiennent la route, mais aussi se former au duel, connaître les pièges à éviter et donc savoir "se battre". Beaucoup à acquérir pour ne pas être certain de gagner les duels... Et si le joueur fait tout ça, je lui tire mon chapeau, car il se sera investi entièrement dans le tournoi.

Pour les récompenses, il faut aussi relativiser. Sept joueurs par monde sur des milliers, ça reste très peu. Et vous n'aurez pas ce genre d'animation tous les jours (vous l'aurez remarqué ! :D).
Après je peux comprendre que ceux qui ont passé des heures au rebuild pour avoir leur clef soient un poil remontés... Mais l'évènement reste unique et exceptionnel.

Bonne soirée,
Joe Hawkeye

Edit pour Popofe : crois-moi organiser un tel concours de cette envergure sur tous les mondes en même temps est... Titanesque. Surtout pour contrôler la triche, les embrouilles etc... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Edit pour Popofe : crois-moi organiser un tel concours de cette envergure sur tous les mondes en même temps est... Titanesque. Surtout pour contrôler la triche, les embrouilles etc... ;)

Ah mais oui... c'est ce que je dis... du boulot ils vont en avoir !!! Ca c'est clair !!! Et j'en suis convaincu à 2000 % !

Toutefois (lol) c'est le gigantisme de cette animation qui ne se retrouve pas et l'énorme préparation que l'on nous a vendu !

Je ne le dirais jamais assez mais je suis content qu'elle existe et je remercie les organisateurs ! Je voulais juste donner mon sentiment sur certains points... comme tant d'autre... mais ca ne passe pas je crois... :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Popofe, pour avoir tenté modestement d'organiser ce genre de tournois au sein d'une alliance, je peux te certifier qu'ils vont y passer énormément de temps. Que la conception et la rédaction d'un règlement n'est pas une mince affaire, même si d'autres l'ont déjà fait avant (mieux ou pas, telle n'est pas la question). Et que même si le choix des gratifications vous semble fait à l'emporte-pièce, ils ont tout de même planché dessus et n'ont pas fait que gribouiller un lance-pierres pourris sur un bout de bannière non moins pourrie avec Paint en 3 minutes 1/2. ;)

Que cela ne corresponde pas à tes espoirs, je peux le concevoir. En attendant, comme tu le disais dans tes premiers posts, c'est quand même une super animation. Dommage que tu te sois montré un peu plus virulent (à mon sens) dans la suite de tes propos.

Et enfin, c'est un concours accessible à tous, puisque comme tu l'as fait remarquer, même les non duellistes de haut niveau vont pouvoir aller tataner de jeunes soldats confirmés en ayant quand même une chance de gagner. ;)

A voir le nombre de connectés sur ce forum depuis que l'annonce a été faite, j'en conclue que néanmoins, y'a pas mal de gens que l'aventure tente. N'est-ce-pas là le principal ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut