Un chti soucis dans le tournoi de duel !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Si si je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas d'accord, tout simplement. :laugh:

N'oublie d'étudier aussi le nouveau règlement du jeu. :whistle:
 

DeletedUser10480

Invité
Patmoit, crois-tu qu'on râle pour râler ?
Mais évidemment, on est des gros nuls qui n'avons que ça à faire de nos vies ! ;-)

Il faut arrêter de toujours réduire les remarques de ceux qui s'intéressent à ce qui se fait sur ce forum à des clichés faciles du genre "et ils râlent encore !"

Vous ne répondez pas à la remarque très juste que je reformule donc sous forme de question :
" pourquoi avez-vous organisé un évènement, soit-disant d'une telle importance, UNIQUEMENT pour les persos qui sont buildés DUELLISTES ?"

Car il ne faut pas se leurrer, les finalistes seront UNIQUEMENT des persos buildés DUELLISTES ( quelle que soit leur classe ).
Et donc, le choix d'un concours de duels ferme toute possibilité de participation aux autres joueurs, qui ont fait d'autres choix de build dans le jeu.

Et donc, si vous prétendez que ce concours s'adresse à TOUS les joueurs de The West, merci de signaler aux joueurs n'ayant pas un perso buildé en duels comment il peut aussi avoir des chances de gagner de tels lots.

Merci des réponses.
 

DeletedUser

Invité
Et donc, si vous prétendez que ce concours s'adresse à TOUS les joueurs de The West, merci de signaler aux joueurs n'ayant pas un perso buildé en duels comment il peut aussi avoir des chances de gagner de tels lots.

Merci des réponses.
Bonjour Sarah Jane Butler, j'ai donné la solution dans un de mes messages précédents.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Popofe a créé ce sujet. :) Il trouve qu'un non-combattant niveau 120 peut avoir "trop de chance" de gagner le tournoi.

Joe Hawkeye
 

DeletedUser5000

Invité
Y'a pas à dire hein, faut toujours que ça râle. :)

Le but d'une animation comme celle-là est d'attirer du monde. Si vous pensez que des niveaux 120 qui ont déjà trois ours pour accompagner leurs nuits et qui sont moyennement inspirés par les duels vont s'inscrire pour avoir un 4e ours, vous vous plantez. L'intérêt d'un tournois, c'est de se mesurer à plein de monde. Or pour attirer ce monde, quoi de mieux que la 3e clé ?

Il y a enfin un tournois d'envergure, demandé depuis longtemps par pas mal de joueurs, avec des lots un peu moins ridicules qu'un splendide insigne qui n'améliore pas notre qualité de jeu, alors soyez fair-play, admettez que pour une fois, les récompenses sont au niveau des espérances d'une majorité.

Arrêtez un peu et mettez-vous à la place des organisateurs qui ont trimé pour faire cette animation et doivent être en train de chialer de rage devant vos commentaires d'éternels insatisfaits.

Un niveau 120 qui veut se rebuilder duel et qui n'a pas la 3ème clé pourrait spolier les joueurs de niveaux 50-70. Mais bon peut-être que cela n'arrivera pas et je l'espère. Mais si cela arrive on a pas fini de lire les plaintes des dits joueurs. Pour avoir organiser plusieurs tournois je connais les plaintes des joueurs par coeur, les joueurs râlent même quant ils n'ont pas l'arme en or et que certains si.

Popofe a soulevé un risque d'injustice, après les organisateurs font ce qu'ils veulent, lui comme moi ne sommes concernés directement.

Le boulot qu'ils se sont donnés est gigantesques. Ils vont devoir traiter un nombre incalculable de plaintes (il m'a mis KO alors que j'avais été attaqué avant, j'étais pas bien habillé, il a une trop grosse arme c pas juste...). Je loue par avance votre courage et votre patience par avance.

Sur ce encore une fois un grand MERCI à Naolia, Andi et les autres.
 

DeletedUser

Invité
Popofe a soulevé un risque d'injustice, après les organisateurs font ce qu'ils veulent, lui comme moi ne sommes concernés directement.

Merci Jub... enfin quelqu'un qui a comprit que je ne serais pas concerné et que je ne fais pas cela par égoïsme ni pour "râler encore une fois"...

Les choses avancent avec des personnes qui disent ce qu'elles pensent... que l'on soit pas du même avis... bah c'est nettement bien !!!

Comme Jub le dit... les organisateurs en feront ce qu'ils veulent... les règlent étant adaptables (dixit l'intro) :P
 

DeletedUser

Invité
Désolée Sarah, je me montre nettement moins vindicative que toi et au contraire tente toujours de positiver. Ainsi, jamais je ne me permettrais de traiter qui que ce soit de gros nul sous prétexte que je ne partage pas son sentiment.
Par conte, le sentiment que j'ai eu en lisant tout ce sujet c'est que oui quasi toutes les personnes qui se sont exprimées, ça a été pour râler sans forcément voir ou admettre le positif de cette animation. Est-ce-que vous êtes d'un naturel jaloux au point de ne pas vouloir qu'un autre, qui aura peut-être rebuildé autant si ce n'est plus que vous pour avoir cette 3e clé, sans succès, ne puisse l'avoir via le biais d'un tournois de duels ?

Vous voulez des animations mais pas des tournois de duel ? Sommes-nous bien au far west ? Voudriez-vous des concours du meilleur éleveur ? Qui rapportera le plus grand nombre de steacks dans la journée ?
Oui, je sais, je fais un peu d'ironie là, ça ne va pas plaire.

Mais enfin, c'est pas parce que pour une fois j'essaie de défendre les efforts (que j'estime louables vu qu'en effet, ça râle souvent dans les rangs) faits par l'équipe d'animateurs qu'il faut pour autant ramener ça à nos vies respectives et à nos manières de l'occuper par un dimanche après-midi pluvieux de pré-rentrée.
Une chose est certaine, ce n'est pas de râler qui fera du bien à ce forum. Mais libre à vous de penser que c'est comme ça que vous l'animez le mieux.
 

DeletedUser10480

Invité
Joe, moi, j'évoque d'autres cas :
- tout perso qui n'a jamais fait de duel et n'a pas les moyens de se rebuilder en DUDU.
- tout perso qui a déjà fait des duels, mais s'est rebuildé pour les BdF par exemple ( c'est mon cas précis, je sais de quoi je parle ) et n'a pas les aptitudes pour faire des duels.

J'ai l'impression que vous pensez, ou faites semblant de penser car cela vous arrange, que TOUS les joueurs de THE WEST sont des duellistes.

On en revient à la question qui a été plusieurs fois posée :
- que proposez-vous comme concours ou grande animation aux joueurs qui sont buildés BdF ou buildés construction ( il en reste encore ) ou buildés aventuriers non duellistes... ?

Et pourquoi ignorer le nombre de remarques dans ce sujet à propos de la 3° clef ?
Pourquoi ne pas retirer la 3° clef des récompenses ?

Et en discutant de tout cela, je me dis :
Mais finalement, c'est QUOI le but ?
Envoyer tout le monde chez le chaman pour du rebuild DUEL ?
Et encore une fois, QUI en profite ?
Les premiums !
Car eux se rebuildent plus vite et plus facilement...

Bref, une belle initiative, un beau concours...
Mais qui soulève bien des problèmes je trouve.
 

Andimion

Retraité
Je conçois que vous ne le croyez pas que nous avons passé du temps à préparer ce tournoi, et pourtant si vu de l'extérieur cela parait simple, vu de l'intérieur cela demande du temps.

Je ne pense pas qu'on aie promis une animation pour tous, nous savons très bien que cela n'existe pas. Tous les joueurs ont des envies différentes, jouent de façon différente, etc ; il y a donc forcément toujours des gens qui ne sont pas intéressés. Par contre nous avons essayé d'organisé cela de façon à ce que même les bas niveaux puissent participer et aient les mêmes chances de gains que les hauts niveaux. Pour que ce tournoi ne soit pas réservé à une élite duelliste.

L'animation est aussi prête depuis début juillet, elle n'est lancé que maintenant à cause d'abord de la maj, puis ensuite d'une décision que nous avons prise d'attendre pour qu'il y aie plus de monde présent.

Les récompenses sont certes discutables mais d'un autre côté le but et d'attirer un maximum de participants afin d'animer un peu plus le jeu. De toute façon si on avait offert des prix inintéressants ou que les joueurs peuvent se procurer facilement eux-mêmes ou juste des insignes, n'y aurait-il pas eu autant de plaintes?

Pour ce qui est de consulter les joueurs avant l'organisation du tournoi je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je pense qu'il est plus intéressant d'organiser un premier tournoi, puis de demander l'avis des joueurs ensuite et pourquoi pas de prendre en compte certaines critiques ou propositions pour les prochains si l'animation est un succès.

Enfin, Popofe tu parles de citer des propos hors contexte, tu le fais aussi. J'ai bien dit que le règlement du tournoi pouvait être modifié à tout moment, cela ne veut pas dire que l'on modifiera les bases du tournoi.

J'espère en tous cas que cette animation plaira à une majorité de gens.

Bon tournoi à tous.
 

DeletedUser10480

Invité
Patmoit, je crois que utilises un terme à tort.
Sais-tu ce que ça veut dire "vindicatif" ?

Tu me dis vindicative ? :eek:

Je discute simplement, je donne mon avis.
Je n'ai pas l'esprit revanchard et je ne suis pas hargneuse dans mes propos.

Tous ceux qui ont soit-diant "râlé" ont aussi dit qu'ils appréciaient les efforts des organisateurs.
Le but n'est pas de pourrir ceux qui font ce concours, ni de pourrir l'ambiance du forum, mais de s'exprimer.

A-t-on encore le droit de ne pas être d'accord ?
Peut-on encore exprimer son avis ?

Toujours pas pour certains d'entre vous, car on est tout de suite mal vus et on est soit-disant vindicatifs.

Donc, je te le dis, je ne suis pas fâchée, ni en colère, ni énervée.
Je donne juste mon avis.
Je défends mon opinion.
J'argumente.
Je tente de faire comprendre mon point de vue.

Mais en aucun cas, je ne méprise le point de vue d'autrui, ni ne suis désagréable dans mes propos, ni ne dis que les organisateurs dont des concours nuls.
Je tenais à la préciser, en toute amitié.

EDIT : PS : merci à Andimion pour ces réponses claires et qui vont dans le sens de mes questionnements.
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai rien sorti du contexte... j'ai bien cité l'ensemble de l'introduction... nos différents IG ne doivent pas transparaitre ici Andimion... merci.

Ensuite, je vais faire des recherches, mais vous avez bel et bien annoncé une grande animation qui ne serait pas un tournoi de duel... je ne l'ai pas non inventé... d’ailleurs d'autres l'ont également dit...

Et pour répondre à Patmoit... relis les posts... beaucoup sont déçu mais remercie le staff pour cette animation...

Certains ne savent lire que ce qu'ils veulent bien lire...
 

DeletedUser

Invité
Ok Sarah, pas de soucis pour moi, j'aime les discussions dans le calme. ;)
Mille excuses si ce terme un peu fort a pu te blesser.

édit pour Popofe. Que les non duellistes soient déçus, je peux le comprendre. Que les joueurs soient déçus par les jolis lots promis, ça j'ai plus de mal. Quand vous allez faire votre loto, c'est bien dans l'espoir de remporter le jackpot non ? ;)
 

DeletedUser

Invité
Pour répondre à Patmoit, je ne pense pas que les joueurs soit "déçus" par les lots, au contraire on les trouve très bien... voir même trop bien pour un simple tournoi (enfin 1 lot surtout).

Il ne faut pas oublier que certains joueurs mettent des mois à rebuild pour avoir cette clé et encore plus de mois à rebuilder dans le sens inverse... alors que là certains duellistes vont avoir le même résultat sans rebuilder (ou prou) et en l'espace de quelques semaines... d'où je pense le côté démesuré de cette récompense.

Il ne faut pas oublier que le nombre de clé droppé et donc de fusil en or par serveur reste très rare... et c'est sa rareté qui donne du piment au jeu pour ceux qui la recherche...

Après nous ne faisons qu'émettre des avis sur notre ressenti (certes plus ou moins vindicatif en fonction des personnes), en aucun cas des accusations envers le staff...
 

DeletedUser152

Invité
En parlant de jackpot, pourquoi ne pas simplement offrir une récompense en $$$ à la place de la 3ème clé ?

De mon point de vue, les récompenses les plus intéressantes dans ce tournoi sont les objets rares au choix (et dans une certaine mesure l'insigne pour le premier), car ce sont des objets extrêmement difficiles à obtenir et pour lesquels il n'y pas de méthode précise.

La 3ème clé quant à elle, ce n'est qu'une question de volonté et de priorités, tout le monde peut l'obtenir s'il le souhaite, suffit d'être patient et persévérant, mais c'est à la portée de tout le monde puisque la méthode est connue.

L'avantage d'offrir une récompense en $$$ c'est donc de donner plusieurs issues possibles à la récompense, les joueurs en feraient ce qu'ils veulent :
- changer de build
- viser l'insigne millionnaire
- claquer son fric au marché en buffs, équipements ou autres
- se rebuilder pourquoi pas pour aller chercher la 3ème clé ^^
- et que sais-je encore...

500.000$ pour le premier, 250.000$ pour le second, 125.000$ le troisième... en voilà du jackpot ! :laugh: (NB: valeurs au pif)


Idée à prendre ou à laisser... m'enfin si ça peut faire avancer le schmilblick...


(Perso, je participerai à ce concours juste pour le fun, je suis buildé marchander, j'ai déjà l'insigne, le fusil en or depuis peu, le nounours... donc euh bah plus grand chose à gagner finalement si ce n'est le plaisir de me faire démonter par des plus petits levels :laugh:)
 

DeletedUser

Invité
Mitsu, je ne l'ai pas oublié. Je disais justement dans un de mes précédents posts que certains joueurs déçus, voire désespérés d'avoir justement rebuildé pour rien parce que certains sont sur cette fichue clé depuis des mois, voire se sont privés pendant tout ce temps de leur plaisir (celui de faire des duels, des batailles, en plus de celui d'être en ville parce que trop belles cibles), vont voir leur espoir renaître avec ce tournoi.
Je connais pas mal de joueurs en limite de tout balancer parce que cette clé est justement excessivement difficile à avoir.

Un bonus exceptionnel comme celui proposé dans le cadre de ce tournoi me laisse à penser que ça va redonner un p'tit coup de jeune à tous ces joueurs là. Et quand bien même il y aurait 7 fusils en or supplémentaires par monde, comme le faisait remarquer un des membres du staff, ramené au nombre de joueurs par serveur, ce n'est pas si écrasant.

En tout cas, ce type de lot en plus des ceintures & pantalons rares est à l'heure actuelle ce qui pourrait me motiver le plus à participer. Espérons que les combats feront fureur et qu'au final, une majorité aura passé un bon moment en relevant ce chalenge.

édit pour Zyph : Alors là, pour le coup, le pognon et l'insigne, ça m'intéresse pas du tout ! :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et quand bien même il y aurait 7 fusils en or supplémentaires par monde, comme le faisait remarquer un des membres du staff, ramené au nombre de joueurs par serveur, ce n'est pas si écrasant.

Je ne suis pas d'accord... M3 il a fallu quasiment 2 ans pour avoir 9 fusils en or... idem M4...

Et là hop... un level 30 va l'avoir en un rien de temps...

Sur les nouveaux mondes, c'est "facile" de l'avoir... sur les anciens mondes c'est une autre histoire...

Le nombre de joueurs par serveur est juste indicatif... M4 il doit y avoir au max 300 joueurs qui sont vraiment actif... (et encore je suis généreux je pense) :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Popofe... Il peut bien l'avoir au niveau 30 sa 3e clé. Il n'en reste pas moins qu'il ne pourra pas se servir du fusil en or avant le niveau 75. Alors on a le temps avant que ça déséquilibre un serveur.

Et je me réfère principalement au M1 quand je parle des joueurs à cran pour l'avoir. Les autres, je ne peux pas en juger, et sur les mondes pépiteux encore moins que sur les traditionnels.
 

DeletedUser11074

Invité
Alors concernant la prise en considération du niveau duel je rejoins mon ami popofe certains (en l’occurrence les petits qui ont un haut level duel) vont se faire déchirer après on pourra philosopher autant qu'on voudra sur l'investissement en tenu, la connaissance des adv (ça m'a bien rigolé cet argument) quand on a 60 pts bien placé de plus que son adversaire ben y a pas photo le plus petit va faire tailler en pièce et que les combattants viennent nous expliquer le contraire on va bien se marrer.

Par contre je rejoins certains ou ça râle pour râler, ceux qui ne peuvent participer activement sur une animation se font toujours un plaisir de crier a l'injustice, quand y a eu l'animation des poèmes qui était concerné les douées en écriture pareil pour la création d'une classe ou faut des connaissance dans le graphisme ben comme je suis nul dans ces deux domaines j'ai pas participé maintenant qui dit que la prochaine animation ne sera pas orienté drop ou construction ou je ne sais quoi.
Y a un moment faut se dire qu'on ne pas tous participer ou du moins espérer gagner dans toutes les animations. Sinon on peut tous trouver une excuse pour gueuler je suis soldat mais j'ai rebuild pour les missions c'est pas juste j'ai pas toutes mes chances vilain staf fallait lancer l'animation quand j’étais au top de mon build :rolleyes:
La vrai question que devrait se poser les "non-duellistes" va t il y a avoir une animation pour cette tranches de joueurs ? si oui vivement qu'elle arrive si non ben la venez crier a l'injustice.

Pour les gains que dire, on a eu des missions avec des gains pourries (je vous laisse le soin d'aller regarder le topic s'y référent) ben vous y trouverait pas de mal de ceux qui trouvent qu'ici les gains sont démesurés :cool: y a une opportunité de gagner des items rares on va se plaindre ??? va y avoir 7 clés (donc 7 fusils) par mondes waw ça va changer l'équilibre de l'ordre établis ?
alors on pourra dire ce qu'on veut y a une animation le staff nous propose des gains plus qu'attractif perso je ne vais pas leur reprocher ça même si j'ai pas beaucoup de chance de gagner tant mieux pour les futurs vainqueurs. On pourra dire ce qu'on veut une animation reste attractive si les gains sont conséquents et la le moins qu'on puisse dire c'est que ça nous fait saliver.
 

DeletedUser

Invité
J'admets volontiers que les lots sont attractifs... y'a pas photo !

L'idée de Mitsu était à mon avis un très bon compromis...

Pour les pantalons et ceintures nobles, je trouve que c'est une bonne idée.
Ces objets sont quasiment inexistants des mondes (pour ceux droppable uniquement sur des caisses) ... cela va donc relancer leur commerce.
Par contre je nuancerais plus les attributions en fonction du rang d'arrivée...
Par exemple, le premier pourrait choisir entre tous les objets, le second aurait un choix plus restreint et le troisième un choix encore moindre...
Cela éviterait que trop de pantalons et ceintures nobles "rares" ne soient injectés d'un coup dans les mondes...
 

DeletedUser10480

Invité
Donner la 3° clef, c'est donner le fusil en or.
Le fusil en or était l'objet RARE, l'objet le plus difficile à obtenir.

Vous parlez de certains joueurs déçus de ne pouvoir l'obtenir, en raison de mauvais choix.
Et bien, certains joueurs ont totalement recommencé à zéro parfois, pour refaire les bons choix, pour avoir le fusil en or.
Le donner comme ça, sur un concours de duels, c'est vraiment trop facile.

Et ce qui me gêne le plus, c'est qu'il s'agit-là d'un concours dans lequel seuls les build DUELS ont une réelle chance d'arriver au bout.

De plus, que feront les organisateurs s'il y a des catégories/niveaux où il n'y a que 4 inscrits ?
Cela peut arriver...
Le gars, il va battre 3 personnes en duel, et encore, et hop il a le fusil en or ?

Je ne change pas d'avis : et mon avis est que la récompense est disproportionnée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut