[ANIMATION] Bannière de la Saint-Valentin

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14785

Invité
moi aussi j'ai envoyé ma petite créa!!
j'ai hâte de voir ce que vous avez fait!! :P
moi aussi j'aime beaucoup ta bannière *rym*:D
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13478

Invité
Bonjour,

Les mails accusant réception de vos oeuvres viennent de partir, me MP si vous n'avez rien reçu de notre part.

(Désolé, gros soucis de PC, j'essaie de gérer avec mon phone)

Bon dimanche à tous,

B*H
 

DeletedUser

Invité
Bannière envoyée. Ouf je suis dans les temps :)

Merci pour cette animation bien sympa !
 

DeletedUser5250

Invité
Je me sens visé par ta remarque, Blangis (#34), et comme je n'ai pas pu me manifester après l'animation de la bannière de Noël, je réagis ici dans la mesure où tu dénonces la même chose : tu reprocherais au jury de favoriser les œuvres techniquement réussies au détriment de celles dans lesquelles ressortent un message et où s'exprime pleinement l'imagination du joueur, même si elles sont visuellement moins proportionnées. Je comprends parfaitement ce sentiment d'injustice que tu pourrais ressentir et il me semble en partie justifié. Ma bannière, par exemple, ne fait preuve d'aucune originalité, surtout lorsqu'on la compare à celles produites par Cléa. Mais elle est techniquement plutôt réussie, je pense (elle comporte encore plein de défauts mais qui ne sont pas visibles si on ne s'attarde pas dessus, je crois) ; et pourtant, qui a remporté la première place ? Cléa. Preuve que le jury sait récompenser ceux qui prennent des risques en proposant un contenu original mais techniquement pas abouti (personnages parfois mal découpés, incrustation de certains éléments peu harmonieuse, flou, incohérence anatomique, par exemple). Et si j'avais dû désigner une bannière, j'aurais choisi une de celles de Cléa, probablement pour les mêmes raisons que le jury : l'originalité de certaines de ses bannière dépasse celles des autres, même de celles qui sont plus soignées.

Là où je ne te rejoins pas, c'est lorsque tu sembles dénigrer le côté technique d'une œuvre. Je ne suis pas graphiste : j'ai appris à modifier une image sur Photofiltre en bidouillant les différents éléments d'une même ou de plusieurs images entre eux. J'ai testé tel outil pour voir son effet, suis allé consulter des sites pour connaître différentes astuces/raccourcis, etc.
Si encore c'était mon métier, je pourrais comprendre. Mais je suis parti de zéro, comme tous ceux qui disent ne pas savoir grapher. J'ai fait mon bonhomme de chemin et j'en suis là où j'en suis maintenant (et pourtant Dieu sait que je ne peux pas réaliser les 3/4 de ce que je voudrais faire lorsque j'ai une idée ; si parfois je manque d'originalité, c'est souvent parce que je suis techniquement incapable de mettre sur le papier ce que j'ai en tête).
Reprocher (c'est ainsi que je le ressens) aux joueurs qui maitrisent mieux les outils graphiques de ne compter que sur leurs connaissances et leur savoir-faire, c'est imaginer qu'ils ont été capables du jour au lendemain de produire ce qu'ils présentent aujourd'hui, et c'est nier tous le processus d'apprentissage qui leur a permis de progresser jusqu'à leur niveau actuel. Et puis même si cette pseudo-paresse de la part de ceux que tu critiques peut exister (la bannière que je propose pour la Saint-Valentin manque une fois de plus d'originalité, mais pour d'autres raisons), la dernière animation a prouvé que la récompense n'allait pas forcément à celui qui avait mis le plus de poudre aux yeux.
canon.gif


Quel est ton avis ?


En dehors de ce petit débat, merci pour l'animation ! et pour la confirmation de le bonne réception de mon courriel de participation.
Savez-vous quand les bannières pourront être affichées ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Oulah lol.
À la base mon avis c'était juste faire râler Mick Calimero Imposteur Jagger sans plus..

Mais je vais te répondre pour le petit débat comme il est maintenant coutume sur les sujets de concours bannière :D
J'ai mal été compris je crois, je voulais aussi dire que la technique n'est pas bien grave tant qu'on a un message à faire passer. Par contre effectivement, attention, si on veut faire passer une interprétation de l'event, on ne joue pas forcément la gagne, il y a deux types de participants et j'aimerai que plus de joueurs expriment leurs sentiments...
Voilà ce que j'avais proposé à noël, "Le chaos du dindon farci" : http://d22.e-loader.net/IG2qVFdDMq.png

Je viens d'envoyer ma participation, "I'm not any more a poor lonesome cowboy" :whistle:

Edit : et ouais un titre ça donne plus de sens pour comprendre "l'oeuvre"... ce serait chouet que s'il y en a un, il soit indiqué.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
Reçu, Blangis. Dans la mesure où la provocation est assez difficile à déceler et que ton propos paraissait à certains endroits sérieux (je connais pas trop ton personnage même si ton pseudo veut en dire long sur celui-ci), je n'ai pas percuté.
On abordera pas ici la manière de désigner un vainqueur (parce qu'au final l'important, je crois, c'est de participer ; et c'est pas de moi, et parce que ce n'est pas le sujet) mais je pense que le jury est largement capable de se passer de la forme pour récompenser le fond (ils l'ont prouvé dans l'animation précédente). Mais il me paraît aussi normal de s'attarder sur les travaux qui présentent le moins de défauts techniques ; le choix oscillant entre celui qui aura pris le plus gros risque, "interprétation de l'event" comme tu le dis, et celui qui proposera un beau rendu.

M'enfin tout ça c'est très théorique et c'est juste histoire de taper la discussion.

horssujet.gif


Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne davantage d'expression "(...) de leurs sentiments", mais c'est loin d'être facile, surtout en graphisme où il faut des armes, justement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut