Artisanat : blague de l'West

  • Auteur de la discussion Lococodil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Vous avez complètement raison sur la concurrence UPB et à part l'arme il n'y a très peu de chose qui peut intéresser les clients potentiels au marché comme les cartes à collectionner, avantages duel ...

De toute façon on subit le but commercial de ce jeu depuis plus d'un an: triste réalité :(
 

DeletedUser

Invité
C'est vrai qu'elle est intéressante, vu la date j'en conclus que ça n'a rien donné, c'est dommage.

Pour le reste je pense la même chose. En tout cas l'artisanat a un réel potentiel, mais il est mal exploité par les devs qui le rendent plus contraignant qu'autre chose. Il est facile aujourd'hui d'être artisan à très haut niveau, mais il est difficile de se dire qu'on va s'en sortir si on est petit niveau en démarrant l'artisanat comme but principal.

D'après la liste des suggestions elle aurait été acceptée...

Pourrait-on avoir plus de précision à ce sujet ?
 

DeletedUser

Invité
D'après la liste des suggestions elle aurait été acceptée...

Pourrait-on avoir plus de précision à ce sujet ?


Ah tiens, je n'avais pas vu ça, j'avais basé mon raisonnement sur le fait qu'elle a un an jour pour jour donc ça m'étonnerait que les devs soient en train de bosser dessus, sachant qu'il y a la migration bientôt et la 2.0 cet été...
Mais si elle devait être implémentée ce serait une très bonne chose. :)
Je remarque qu'avec 1 an de latence pour revoir une proposition, soit je me dis qu'ils comptent sur le fait qu'on oublie, soit ils ne se rendent pas compte que les gens qui portaient l'idée ont le temps d'arrêter le jeu si rien n'est fait en un laps de temps aussi grand...
 

DeletedUser

Invité
;)

Bonjours j'étais donc l'instigateur de cette proposition.

Mais dans mon souvenir elle fut accepté par les joueurs
mais refusé par les devs.

Car ils développaient le pacifique shop et ses potions pour calmer se shaman.
:(:(:cool:

Dommage je trouve car leurs potions ne se gagne pas vraiment à l'huile de coude de nos persos .

Ces potions sont faites pour 2 catégories de persos.
-Ceux qui achètes via pépites
-Les bdf car c'est la ou on gagne le plus d'upb
Mais rien pour les artisants.:unsure:

Max.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Ce qui montre la volonté des devs à développer le shop plutôt que l’artisanat!!!

Quel gachis :(
 

DeletedUser11873

Invité
C'est claire que les UPB on détruit l'artisanat ...
Après soit il faut augmenter la facilité de production ou le coup du shop...

Les UPB n'ont pas tué que l'artisanat mais aussi les Build bdf !
Qu'elle intérêt d'avoir un build BDF alors que tout le monde peut avoir des caisse maintenant ???:(
 

DeletedUser

Invité
Inno a vraiment réussi son coup en banalisant le shop et ses bons.
C'est très drôle plusieurs joueurs ici sont super d'accord pour dire que le Shop et les bons tuent une bonne partie du jeu mais se sont rués sur une animation de forum qui en distribue sans aucun mérite westien et fausse encore plus l'économie IG. Messieurs Vos avis n'ont strictement aucune valeur sur ce post, soyez cohérents avec vos propos, assumez les.


Pour ce qui est de l'artisanat, merci Max et chapeau pour ton témoignage.
D'autres artisans ont témoignés et jamais j'en ai vu un qui disait squatter une recette lvl 250 (comme le thé) pour commercer. C'est aussi ça le problème, personne ne veut produire des produits qui pourraient concurrencer le shop. (et ce à juste titre hein)

La suggestion faite par max a été acceptée mais non développée, c'est dommage mais quand bien même.. ça ne suffirait pas à relancer l’intérêt de l'artisanat qui serait toujours en concurrence avec ce Shop.

Je pensais à un truc en comparant l'artisanat avec d'autres jeu. Pourquoi ne pas faire des produits à effets variables selon le niveau d'artisanat du producteur ?
Pourquoi un artisan ne pourrait pas influer sur les points apportés par les fringues ?
Pourquoi tant de haine avec la matière première ?

Je sais que ça changerait pas mal de choses au niveau du développement mais au moins Inno ne gaspillera pas de temps de production pour une fonctionnalité non attractive...
 

DeletedUser

Invité
I
C'est très drôle plusieurs joueurs ici sont super d'accord pour dire que le Shop et les bons tuent une bonne partie du jeu mais se sont rués sur une animation de forum qui en distribue sans aucun mérite westien et fausse encore plus l'économie IG. Messieurs Vos avis n'ont strictement aucune valeur sur ce post, soyez cohérents avec vos propos, assumez les.


Salut, j'en fais partie donc je réponds. Déjà, oui nos avis n'ont aucune valeur, je ne suis pas naïf au point de croire que inno va revenir en arrière sur un sujet aussi "juteux" pour eux.
D'autre part je vise l'achat d'une potion de rebuild à 1000upb, qui n'a aucun rapport que je sache, de près ou de loin avec l'artisanat. Je n'achète ni caisses, ni renforcements ni quoi que ce soit donc ta critique me parait infondée et un poil générale.
 

DeletedUser9989

Invité
Inno a vraiment réussi son coup en banalisant le shop et ses bons.
C'est très drôle plusieurs joueurs ici sont super d'accord pour dire que le Shop et les bons tuent une bonne partie du jeu mais se sont rués sur une animation de forum qui en distribue sans aucun mérite westien et fausse encore plus l'économie IG. Messieurs Vos avis n'ont strictement aucune valeur sur ce post, soyez cohérents avec vos propos, assumez les.

Je fais partit de ceux qui utilisent le shop mais aussi qui participe à l'animation!
Qd je lis ça je me dit que franchement tu généralises!
Oui le shop tue l’artisanat et comme peu de gens font de l'artisanat qui m’intéresse et bien je me tourne vers le shop!Je ne vois aps ou est le problème la dedans!

Je trouve juste tes propos limite déplacé de juger que nos propos ne sont aps cohérent!Qui es tu pr le prétendre?

Tu sais que la voiture est source de pollution mais tu l'as prend qd même pour aller au taff!
Tu sais que les emballages plastique ne sont pas bons pour la terre mais j’achète qd même des produits dans ce type d'emballage!
...
j'arrête là même si j'aurais pu parler des télévision et du recyclage de celle ci, des composant d'ordinateur, du tris des piles et des ampoules....il y a tellement d'exemples!
Suis je incohérent?

( sur les exemples cités je suis sur que tu es concerné par au moins un mais pour autant que je sache je ne te juge pas!!!Avant de vouloir se poser en moralisateur il faut savoir ce regarder un peu dans la glace loco! )
 

DeletedUser

Invité
C'est très drôle plusieurs joueurs ici sont super d'accord pour dire que le Shop et les bons tuent une bonne partie du jeu

Les prix pratiqués par de nombreux Artisants/vendeurs sont aussi, à mon avis, largement responsables de la mort de l'artisanat.
 

DeletedUser

Invité
...je ne te juge pas!!!
...Je trouve juste tes propos limite déplacé de juger que nos propos ne sont aps cohérent!
Tsi-na-pah, tu ne vas surement pas apprécier que je puisse m'autoriser à parler de ta personne mais tu passes ton temps à juger les autres...
Avant de vouloir se poser en moralisateur il faut savoir ce regarder un peu dans la glace loco!
...et à distribuer des leçons de moral....

Heureusement qu'on est là pour se distraire...
 

DeletedUser

Invité
Les prix pratiqués par de nombreux Artisants/vendeurs sont aussi, à mon avis, largement responsables de la mort de l'artisanat.

la raison est que c'est devenu plus facile d'acheter au shop (meme si certains abusent,c'est vrai) vu qu'on a un plafond mini,pourquoi ne pas en mettre un SEULEMENT pour les produits d'artisanat les plus "simples"???(je vais encore me faire lyncher moi...)
 

DeletedUser14505

Invité
l'artisanat c'est bien pour son usage personnel, genre se faire des clops, des haricots cuisinés, renforcement duel/bdf etc.... après les gros produits d'artisanat au marché se trouvent a des prix tout simplement hallucinant, les produits pour fabriquer recettes de même, alors normal que l'artisanat coule.

faites des prix corrects et ça se vendra à la pelle



pour le shop, sans commentaire tout à été dit dans les posts précédents, ca pue !!
 

DeletedUser12795

Invité
Les prix des produits de l'artisanat est une conséquence directe de la difficulté de production. Prenons les collections de cartes. Dans de très rares cas chanceux il faut moins d'une quinzaine de produits pour terminer une collection, et quand bien même ce cas serait la norme, pour que ce soit rentable (je rappelle que la récompense pour la collection complète est 5.000$) il faudrait acheter ces produits à environ 300$ pièce. Et moi franchement, ça me ferait mal de vendre 300$ un produit fait avec 5 bois, 4 plombs et un charbon de bois, ou pire encore 1 résine et 1 poudre d'or... L'artisanat est très difficile et les récompenses sont attrayantes à très court terme et à super long terme (pierres à polir et autres flasques, géodes, et l'aspect collection de l'arme unique au level 600... je prends des exemples de forgeron car je connais mal les autres métiers), entre-deux c'est juste long, chiant et coûteux en ressources IG, mais pourquoi pas, si seulement il n'y avait pas ce shop pour concurrencer les efforts des artisans...
 

DeletedUser

Invité
Même si je ne souhaite pas en faire le fil de discussion de ce post, je me sens un peu obligé de répondre à Tsi.

Qui suis-je pour faire une "morale" sur la dépendance du gain UPB et quelles sont mes pratiques quotidiennes par rapport aux points que tu as cités ?
Je suis très actifs dans le monde associatif du développement durable, j'ai monté un projet d'AMAP dans mon quartier, le pain que j’achète est fait uniquement avec des produits bio de ma région, les oeufs, la viande que j'achète n'ont pas d'emballages plastique et viennent d'un rayon de moins de 50km d'où j'habite. J'ai un petit bout de vignes et souhaite apprendre à les travailler en bio.
Dès que possible je prends mon vélo pour aller au taf, je n'ai malheureusement pas assez de fric pour m'acheter une voiture hybride mais ça m'intéresse beaucoup. Je participe à des manif de pietonnisation de mon centre ville, je soutiens la Garden Guerrilla dans ma ville (site dont je suis le responsable légal : http://www.une-autre.info/)
Je suis militant GreenPeace, responsable d'un GULL (logiciels libres)
, je boycotte tout ce qui est logiciel propriétaire (une tare néanmoins : TW et son flash). Étant dans l'informatique, je fais très attention à mes déchets et les recycle au maximum, je travaille avec des associations qui m'assurent une traçabilité de mon vieux matos. Je boycotte depuis l'âge de 16ans les mcdo, le coca,..
Maintenant je suis même payé pour faire des conférences, intervenir auprès des jeunes et justement leur faire la morale.
Quand je me regarde dans la glace, d'abord je vois un mec plutôt pas mal malgré une calvitie de plus en plus présente mais surtout, je me fais un clin d'oeil parce que j'applique mes idées au quotidien.

Voilà qui je suis pour te faire la morale sur le nom respect de tes propos.
Maintenant que tu me dises que tu participes à l'animation par jeu, repect pour les animateurs ou recherche d'un produit unique au shop (je pense à Jeremiah), je ne suis pas non plus extrémiste et respecte la liberté de chacun.
Pour la petite histoire, je ne vais pas râler sur la non taxe des clopes achetées en Espagne, je n'irai pas non plus faire la morale aux jeunes sur la clope.
Si je parle de tabac, c'est un peu pour faire la transition, vos réponses m'ont fait pensé à la réaction que j'ai avec le petit vieux qui à chaque fois que je sors m'en griller une me dit que c'est pas bien...

Désolé pour le pavé mais je ne pouvais laisser passer ça. Je suis pour défendre et appliquer les idées et les paroles que l'on a sinon c'est du vent.
Dire que le shop pue est une chose, ne pas participer de façon consentante à son essor en est une autre.



Bien conscient qu'on ne supprimera jamais ce shop et ses produits, que faut-il faire pour développer et rendre attractif l'artisanat ?
Continuer à faire des produits directement en concurrence me semble une énormité, même en rendant plus facile les recettes, je ne pense pas que ce soit la solution.
Une des solutions que je vois, serait d'agir sur les équipements...
 

DeletedUser9989

Invité
Si tu fais réellement tout ce que tu as dit je le trouve très bien même si j'ai comme un doute!J'ai un esprit assez cartésien donc bon... ;)

En attendant je critique toujours autant le shop malgré le fait que je l'utilise je ne vois pas ou est le mal!Selon toi ce n'est pas logique et défendable..En attendant ça ne m’empêchera pas de venir m'exprimer et de continuer à l'utiliser tout en ayant un regard critique sur celui ci!


Toi même tu le dit l'artisanat ne tient pas car les deux se font concurrences!

Pour relancer l'artisanat:(à mon avis)

-augmenter les prix du shop
-comme tu l'as dit: faire des recettes qui influencerais notre équipement (même si c'est déjà le cas mais sans doute en veux tu plus et pourquoi pas ;)!! )
-Diminuer la difficultés de certaines recettes (mais pas trop trop non plus...)
-augmenter le pourcentage de drop de certains produits? (perso je suis plutôt contre....)
...

Il y a sans doute des solutions mais la meilleur me semble une augmentation du prix de tous les items du shop qui rentrent en concurrences direct avec l'artisanat ( potion pour la vie, la motivation duel... )
et que les produits de l'artisanat ne soit pas vendu à des prix exorbitant au marché ;)
 

DeletedUser

Invité
Les développeurs ont annoncé que l'artisanat serait intégralement modifié sous la version 2.0. A voir donc...
 

Killyann

Maire
Je lance un truc comme ça, pourquoi ne pas créer une tenue par artisanat ? (comme certains objets liés à la classe, ici il ne serait portable que par le bon artisan)
ex: tablier du forgeron, l'enclume comme arme de fort, le marteau en arme de duel...
qui ne boosteraient que les drops d'objets pour cette artisanat.

Ou alors faire des objets qui augmentent le drop d'un type de produit : ex une pioche qui augmente de X% les drops des travaux "extraire", une hache ou une scie pour le bois, un panier pour les cueillettes, un marteau spécial pour les "construire", une arme particulière pour les "chasser"...
ça ferait de nouveaux objets utiles ! et pas uniquement des objets à collectionner qui ne servent pas à grand chose.

C'est vrai que c'est pénible de passer des heures et des heures pour dropper un produit à 1, 6 ou 10%. De plus, il y a pour moi des incohérences de pourcentage de drop :

extraire des pierres, 24% de chance si on bosse 2h, on devrait en sortir au moins une !
Pourquoi pour certain travaux ne pas mettre 1 produit (mini) + le pourcentage de drop....
 

DeletedUser

Invité
Raison de plus Heroe pour en discuter, il n'est peut être pas encore trop tard.

J'aime bcp le concept de Killyann d'avoir des équipement pour dropper la matière première selon notre artisanat. +1


Pour répondre à Tsi sur ma vision de "faire des recettes qui influenceraient notre équipement".
Je prends un exeple au pif hein : le forgeron débloque une recette qui lui permet de travailler un flingue, il prend une poivrière d'allen, la travaille avec un marteau et chaipakoi et hop on a une Poivrière qui donne encore plus de diriger/viser que celles de base. Et hop ça fait un malheur sur le marché.
Un sellier prends un quarter horse, le dresse et hop un canasson qui donne de la prestance.
Un cuisinier travaille une salopette et hop un salopette qui donne 10 points de travail.
Un charlatan travaille un manteau noir hop +2 pdv sur un manteau noir.

L'artisan travaillerait un truc et l'améliorerait, l'amélioration sera définitive sur le fringue, on aurait une panoplie de dingue dans les équipements...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut