Artisanat : blague de l'West

  • Auteur de la discussion Lococodil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Je trouve ça très intéressant comme concept.

Pouvoir améliorer les armes et les habits redonneraient de l'intérêt à l'artisanat. Le SHOP ne rentrerait plus en concurrence.

Chaque classe pourrait agir sur 2 catégories (montures, ceinture, pantalon, collier, habit, chaussure, arme, arme main gauche).

Après la dénomination des artisans notamment cuisinier serait à revoir.
 

DeletedUser

Invité
Le concept est très intéressant, mais ça voudrait dire qu'il faudrait retravailler le potentiel de tous les habits/armes. Et au rythme où sont faites les maj, une telle modif n'es pas prête de voir le jour.
En tout cas, ce serait vraiment une plus-value au travail d'artisan car le système de recettes actuel trop bancal et incomplet pour fournir un véritable gameplay.
Donc je suis assez enthousiaste que ce genre de concept puisse être rajouté à TW et permette à chacun de sortir des sentiers battus, et de varier l'expérience de jeu.

On peut aussi facilement imaginer qu'il y ait plusieurs niveaux d'amélioration par objets, et que chaque classe d'artisan offre des bonus différents sur chaque type d'objets, ou bien que chaque classe puisse agir uniquement sur un certain type d'éléments d'inventaire, mais ce serait plus complexe car il y en a 9 pour 4 classes (quid des chapeaux jubaka? :P )
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Il y a beaucoup à dire sur l'artisanat, sur colorado je suis level 616 en artisanat. Il y a tout de même des produits intéressants comme les pierres à polir, pour dueller ça rapporte quand même + 30-50 en dégâts.

Oui il y a des items bien mais franchement le colt de l'étranger à la sortie n'est pas si terrible que ça !

De plus vous implantez l'artisanat mais pour trouver les recettes haut level IMPOSSIBLE !

Sur le bêta je suis level 551 et cuistot !

la recette : Travers de porc.png Recette : Travers de porc
(550) PAS MOYEN DE L'AVOIR

la recette : Instructions : Préparer des haricots en boîte
(600) ENCORE MISSION IMPOSSIBLE

(d'ailleurs celui qui me donne ces 2 recettes sur le bêta je lui donne ma ceinture innogammes à la place)

et ca fait des mois que je cherche !

Vous implantez quelque chose pour soi-disant nous occuper mais au final on a quoi ??? Ca fait 3 mois que je cherche ces recettes sur le bêta je me suis donc cassée la tête pour rien pendant des mois ?

Ca c'est un GROS POINT NEGATIF de l'artisanat !

Les recettes devraient se dropper plus facilement même à 5000 dollars ca faciliterait les échanges, oui là encore on s'occuperait !

de plus à la fin sachez que même si vous avancez quand vous serez level 600 il faudra attendre 1 semaine pour faire 1 recette level 600.

C'est quand même démotivant au final !

Quand au shop, il bouffe cet artisanat, je ne cherche plus rien pour fabriquer des flasques et des armures modernes, vous achetez dans le shop donc j'anticipe pour le colt de l'étranger sur colorado :D

Je ne vais pas chercher du matériel pour fabriquer des items qui ne se vendront pas et il en faut du matos ! vous ne vous en rendez pas compte, mais quand on demande déjà une boite d'amadou pour fabriquer des items sachez que cela coûte cher à l'achat !

Si en plus c'est pour pas rentrer au moins dans nos frais :mad:

Mais le souci ce sont les recettes level 500 on bosse on s'occupe mais impossible de terminer après s'être cassé la tête pendant plusieurs mois !

décevant, très décevant !

(j'ai acheté des caisses sur le bêta pas une seule recette) donc ca me gonfle !
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Il y a clairement un problème avec les recettes niveau 600 : quasiment seules les recettes « ultimes » sont trouvables sur Arizona, alors que les recettes « intermédiaires » (mixture rougeoyante et haricots en boîte en tout cas) ne le sont pas. Je connais pas mal de monde qui les recherche en tout cas, depuis plusieurs semaines/mois :/
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Moi j'ai eu un sacré bol avec forgeron mais j'ai remarqué que les recettes de cuisinier et maître sellier on n'a jamais les 2 recettes niveau 600

Ca démotive les joueurs, ils se passent le mot et les étrangers m'ont souvent répondu

"pourquoi s'acharner alors qu'on aura jamais l'arme car on a pas les recettes" ?

je suis full dextérité je suis à 8 000 dollars de dropp pas une recette !

si vous appelez ca un jeu moi j'appelle ça de l'attrappe nigaud !
 

DeletedUser

Invité
La valeur des drops n'a rien à voir Virginie, je choppe des recettes en dehors des plages de drops, parfois même en complément d'un objet dans la plage de drops. Je vais tenter de voir si j'ai ça dans mes rapports récents pour illustrer.
 

DeletedUser

Invité
Est-ce que tu as déjà droppé des recettes à 5000 ou 10 000 ?

à 5000 moi jamais et les recettes à 10 000 on est censé les avoir dans les caisses, moi rien ! le peu que j'ai eu comme recettes à 10 000

c'est boite en or, fabriquer du chili et poney express

le reste NADA donc pour terminer votre artisanat vous ne pourrez pas !

Ce qui serait mieux serait de diminuer le prix de ces dernières recettes et continuer à développer l'artisanat en mettant un item très rare avec plein de bonus, là les joueurs seraient motivés !

mais l'arme en elle même déjà est nulle! si encore le cadeau final était alléchant ... ce n'est pas le cas !

il faudrait une arme avec des dommages supérieurs à celui du colt en or, là les joueurs ne se demanderaient même plus à quoi sert l'artisanat !
 

DeletedUser9989

Invité
Pour répondre à Tsi sur ma vision de "faire des recettes qui influenceraient notre équipement".
Je prends un exeple au pif hein : le forgeron débloque une recette qui lui permet de travailler un flingue, il prend une poivrière d'allen, la travaille avec un marteau et chaipakoi et hop on a une Poivrière qui donne encore plus de diriger/viser que celles de base. Et hop ça fait un malheur sur le marché.
Un sellier prends un quarter horse, le dresse et hop un canasson qui donne de la prestance.
Un cuisinier travaille une salopette et hop un salopette qui donne 10 points de travail.
Un charlatan travaille un manteau noir hop +2 pdv sur un manteau noir.

L'artisan travaillerait un truc et l'améliorerait, l'amélioration sera définitive sur le fringue, on aurait une panoplie de dingue dans les équipements...

A la base qd on nous avait annoncé l'artisanat je l'imaginais comme cela en effet!
Je trouvais ca plus intéressant et vraiment plus logique surtout qd on sait qu'ils nous balancent le shop qqs semaines après!
Je pense que cela aurait été bien mais vont il faire marche arrière? pas sur malheureusement! :(
 

DeletedUser9989

Invité
La valeur des drops n'a rien à voir Virginie, je choppe des recettes en dehors des plages de drops, parfois même en complément d'un objet dans la plage de drops. Je vais tenter de voir si j'ai ça dans mes rapports récents pour illustrer.

Cela m'arrive aussi qqs fois :)
Je dropp des recettes assez chère même en dehors de ma fourchette de drops!



virgini01: pour ma part je drop facilement les recettes level 600.....
Et dire que l'arme finale n'est aps terrible c'est faux!Certe moins bien que la hache de boon, peacemaker de billy ou autre mais il faut se dire que tout le monde n'a pas la hache de boon ;)
 

DeletedUser

Invité
si vous appelez ca un jeu moi j'appelle ça de l'attrappe nigaud !
Si. tu définis TW de la sorte, pourquoi joues-tu encore ? Peut être parce que TW a attrapé "un nigaud"... Toi en l'occurrence. Désolé, mais là, c'était trop tentant, elle a tendu une perche !
 

DeletedUser

Invité
Cela m'arrive aussi qqs fois :)
Je dropp des recettes assez chère même en dehors de ma fourchette de drops!



virgini01: pour ma part je drop facilement les recettes level 600.....
Et dire que l'arme finale n'est aps terrible c'est faux!Certe moins bien que la hache de boon, peacemaker de billy ou autre mais il faut se dire que tout le monde n'a pas la hache de boon ;)

dis moi comment tu les droppe car full dextérité rien et full marchander encore moins !

tu fais quels jobbs ?

Heroe : ce n'est pas parce que tu n'es pas intéressé par l'artisanat que tu peux te permettre de tels insultes !

Tu n'es qu'un jaloux, moi je suis une tenace ! et je parviendrai à mes fins !

je fais partie des gens qui aiment bien terminé quelque chose qu'ils ont entreprit !

Quand on met quelque chose en place dans un jeu il faut que cela soit accessible on ne va pas attendre 3 ou 4 ans pour quelques recettes et l'artisanat peut et devrait évoluer !

d'ailleurs j'ai mis un post dans les idées !
 

DeletedUser12795

Invité
Heroe : ce n'est pas parce que tu n'es pas intéressé par l'artisanat que tu peux te permettre de tels insultes ! (Lesquelles? "Nigaud"? :huh:)

Tu n'es qu'un jaloux, moi je suis une tenace ! et je parviendrai à mes fins !

C'est violent... :blink:

Respire un bon coup. Tu crois qu'il est jaloux? Dans ce cas ne lui répond pas. C'est tout :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
...
inutile de prouver qui a la plus grosse (gueule hein), ce n'est pas le sujet (suivez mon regard :blink: )
C'était pour toi ça Virginie.
Si tu n'as rien de neuf à apporter, merci de fermer ta bouche et au moins prends connaissance de ce qui est dit sur les posts où tu écris. Tu n'es pas la bienvenue dans cette discussion et je te demande gentillement de dégager et d'aller radoter ailleurs. On essaie de faire avancer le shmilblik modestement, pas de tourner en rond, ton intrusion n'est qu'impolitesse vis à vis de tout ceux qui suivaient le fil de discussion.


Ceci étant dit, reprenons où nous en étions en ignorant l'ovni qui vient de passer...

Je préfèrerais que l'artisanat soit repenser avec un plusieurs objectifs :

- Baisser un peu la difficulté
- Eviter les productions de produits inutiles (ou utile que pour l'artisanat)
- Obtenir des améliorations d'armes ou de vêtements [...] ou au moins obtenir des produits inédits qui ne viennent pas en concurrence avec le SHOP.

Pour baisser la difficulté, on a eu ça :
Je lance un truc comme ça, pourquoi ne pas créer une tenue par artisanat ? (comme certains objets liés à la classe, ici il ne serait portable que par le bon artisan)
ex: tablier du forgeron, l'enclume comme arme de fort, le marteau en arme de duel...
qui ne boosteraient que les drops d'objets pour cette artisanat.

Ou alors faire des objets qui augmentent le drop d'un type de produit : ex une pioche qui augmente de X% les drops des travaux "extraire", une hache ou une scie pour le bois, un panier pour les cueillettes, un marteau spécial pour les "construire", une arme particulière pour les "chasser"...
ça ferait de nouveaux objets utiles ! et pas uniquement des objets à collectionner qui ne servent pas à grand chose.


Eviter les productions de produits inutiles.
Bon ça ça demande de revoir complètement l'arbre artisanal ou les recettes.


Obtenir des produits inédits qui ne viennent pas en concurrence avec le SHOP.
Le coup de travailler les f(r/l)ingues est une solution qui a l'air de plaire mais effectivement assez révolutionnaire.
Il y a 4 corps de métiers pour 8 sortes d'item (chapeau, habillement, collier, pantalon, ceinture, monture, chaussure, flingues), ça peut être un départ.
Ou alors continuer sur l'idée actuelle que les 4 corps de métier agissent sur des aptitudes particulières.

Si vous êtes chauds, on peut continuer à réfléchir là dessus et pourquoi pas proposer quelque chose qui tiendrai la route.

Petite question qui me vient à l'esprit que faire du petit artisanat actuel qui marche bien (armes aiguisées, amulettes, lubrifiant, part de gateau, sac de voyage) ? c'est sympa, facile à faire et pas cher, il serait dommage d'y retrouver dans le shop :(

Une dernière chose, je suis contre le système de lvl actuel. Je serai plus pour un système qui récompense l'expérience artisanale tout simplement par une meilleure efficacité des items produits.


Bon ça fait pas mal d'idées un peu en vrac, bon courage au prochain qui souhaite prendre la parole dans ce sens. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Au vu de ce qui a été dit avant voilà comment je verrais les choses.

Le forgeron pourrait agir sur les armes (main gauche et droite)
Le maître sellier pourrait agir sur les montures et les ceintures
Le tailleur pourrait agir sur les habits et pantalons
Le chapelier pourrait agir sur les chapeaux et les colliers


Au début nous pourrions fabriquer des séries d'objets qui permettent d'améliorer le drop de certains produits nécessaires à l'artisanat (exemple :une pioche +30% de chance de trouver des pierres, charbons...). Ce serait des objets à équiper dans la case produit.

Niveau 50 conserver les renforcements actuels.

A partir du niveau 100 on pourrait améliorer des objets. Pour cela on fabrique un objet +X que l'on applique sur une arme, un habit... (en fonction de son artisanat). Un objet ainsi modifié ne pourrait plus être modifié.

Par exemple :
Niveau 100 : +1 aptitude
Niveau 150 : +2 aptitudes
Niveau 200 : +1 attribut
Niveau 250 : +1 attribut + 1 aptitude
Niveau 300 : +1 attribut + 2 aptitudes
Niveau 350 : +2 attributs
Niveau 400 : +2 attributs + 1 aptitude
Niveau 450 : +2 attributs + 2 aptitudes
Niveau 500 : +3 attributs
Niveau 550 : +3 attributs + 1 aptitude
Niveau 600 : +3 attributs + 2 aptitudes
Niveau 650 : +3 attributs + 3 aptitudes

A la limite rien n'empêcherais de mixer les deux systèmes c'est à dire conserver la fabrication de renforcements et d'ajouter les modifications d'objets.
 

DeletedUser

Invité
9a commence à prendre forme, moi ça me plait bien.

2 choses :
- et les godasses alors ? :D
j'aurai fait un truc du genre :
Le forgeron pourrait agir sur les armes (main gauche et droite) et les ceintures
Le maître sellier pourrait agir sur les montures et les chaussures
Le tailleur pourrait agir sur les habits et pantalons
Le chapelier pourrait agir sur les chapeaux et les colliers

- le risque avec ce système c'est d'acheter 600 gourdins et tous les booster. ok même avec 3att et 2 apt en plus ça ne sert à rien mais le mec se retrouverait vite fait à faire des winch de fou..
 

DeletedUser5000

Invité
Rhô j'oublie un truc à chaque fois mdr.

La recette pour donner une amélioration peut aussi être plus compliqué que la recette de base du même niveau.

Sinon Lococodil c'est ton idée donc quand tu le sens tu nous fais une jolie suggestion ;)
 

DeletedUser5250

Invité
Si ça vous intéresse, un système similaire a été mis en place sur WestWars. Je ne le connais pas en détails parce que je ne fais que survoler le jeu, mais le principe est le suivant : un même objet peut avoir différentes caractéristiques (plus ou moins élevées en fonction de sa rareté, apparenté aux versions nobles/non nobles des objets sur The West), qui peuvent être redistribuées aléatoirement via un système de loterie, ou augmentées via un système d'amélioration appelé Forgeron.

844978westwarsforgeparier1.png

Système de loterie : caractéristiques initiales de l'objet

883090westwarsforgeparier2.png

Système de loterie : caractéristiques redistribuées


divider.png



920468westwarsforgeameliorer1.png

Système d'amélioration : caractéristiques initiales de l'objet

603823westwarsforgeameliorer2.png

Système d'amélioration : caractéristiques améliorées (+1 points à chaque caractéristique) de l'objet



L'idée ici, c'est aussi de pouvoir améliorer les objets. Mais de quelle manière ? Augmentation (via un %, autre ?) du nombre de points d'aptitudes bonus pour les vêtements ? Celles déjà attribuées à l'objet susceptible d'être amélioré ou n'importe quelle autre ? Autrement dit, si je décide d'améliorer un manteau noble, est-ce que seules ses aptitudes initiales (+1 Habileté, +1 Charisme, +9 Persévérance, +9 Monter à cheval, +16 Tirer et +17 Tactique) pourront être augmentées (+X pour chacune d'elle), ou pourrais-je décider de lui attribuer un bonus en Point de vie ? Quitte à lui retirer celui en Monter à cheval (système de redistribution) ; ou pourra-t-on garder celui de base en même temps qu'on en rajoute un autre ?
 

DeletedUser

Invité
Plag pose les bonnes questions, merci pour les infos.

Pour ce qui est des suggestions m'en vais poser celle de killyann et une autre qui m'est passé par la tête, pour le reste ya encore pas mal d'interrogations...
 

DeletedUser

Invité
Loco : je suis plutôt bien placée en artisanat level 618 ! :D

Un truc quand même que je déplore ce sont les recettes qui ne servent à rien, un exemple :



A quoi sert cet objet ? La selle retirée n'est demandée nulle part par la suite pour un maître sellier !

Autant que le maître sellier fasse la recette préparer le rembourage" (c'est un exemple

parce que trouver du coton de la laine et du blé c'est bien plus simple de plus on lui demandera du rembourage après !

Je pense qu'il faudrait que toutes les recettes servent. Ca c'est un premier point.

Ensuite pour revaloriser l'artisanat, il faudrait avoir quelque chose d'unique qui incite les gens à le faire car c'est très long, le set serait une excellente idée !

je suis pour ! L'artisanat permet de faire durer le jeu, de plus nous travaillons en équipe, donc en s'entraidant mutuellement on devrait y parvenir !

mais excellente idée cet éventuel set ! :D

Loco : si l'artisanat ne sert à rien dis moi pourquoi un joueur sur colorado a monté l'entreprise des artisants (non, non ce n'est pas moi mais il se reconnaîtrat). C'est aussi grace à ce joueur que j'ai pu avoir les étriers qui m'ont permit de faire les colts de l'étrangers ! Cette arme est utile quand on a pas encore son colt en or !

Pour les cuistots, le diner du gentleman n'est quand même pas mal, le bouillon de poisson non plus !

par contre les charlatans galèrent à la fin pour trouver qui peut leur fournir du fumoir ! Donc si on développe encore l'artisanat il faudrait aussi un classement (ce qui a déjà été proposé) car dites vous bien qu'à la fin il faut galérer pour trouver qui peut vous aider pour vous fournir et ainsi avancer dans les recettes qui elles sont level 600 (quand on parvient à les avoir) et ça, c'est pas gagné ! le remington de Pete (Maître sellier) est tout de même pas mal ! Mais il faut se donner la peine de tout faire pour avancer en équipe !

Mais un set artisant serait le bienvenu ! Excellente idée à faire remonter à innogammes, car dites vous bien que chercher des pierres du coton, du blé etc ... au bout d'un moment ça saoûle les joueurs qui se disent qu'ils préfèrent avancer en faisant des boulots à XP

par contre les produits comme les pierres à polir paient au marché ! normal il faut quand même 3 pierres, 3 pétroles et 2 peaux de bison !

donc c'est pas cadeau et j'ai gagné énormément avec des items fabriqués via l'artisanat (ca sert au moins à quelque chose) je vendais la pierre 5 000 dollars en 2 jours j'en ai vendu 20 (100 000 dollars de rentrés), calculez vous-même ! et pour s'équiper j'ai bien été contente de trouver cet argent !

et elles partent ces pierres ! énormément de joueurs en demandent je n'arrive même plus à fournir !

(c'est un exemple) Mais il faut sérieusement revoir l'artisanat, les recettes finales et un set à la clé serait vraiment super on se casse la tête à chercher énormément de produits pour un cadeau final dérisoire (qui sert à des levels 70 alors qu'on est level 120) mettez quelque chose de beau ! d'attirant et là les joueurs feront l'effort de travailler dur pour obtenir cet objet !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut