[Refusée par InnoGames] En finir avec les duels à 0% de motivation

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Coucou,

Juste un truc car je suis mitigé dans ce vaste débat...

Si par hasard cette suggestion devait aboutir alors je suis d'accord avec quelques éléments donnés...

C'est à dire que les batailleurs de forts (qui sont présent majoritairement dans ce post pour valider cette suggestion) devront accepter également que lorsqu'ils tomberont KO lors d'une bdf... il sera impossible pour eux d'en refaire une pendant 48h...

En gros... modifier encore une fois les duels... pourquoi pas... mais faudrait aussi qu'on s’intéresse aux bdf... car plus ca va et plus on minimise les joueurs qui aiment les duels...

Il n'existe pas 2 The West mais un seul... qui regroupe plusieurs types de joueurs... essayons de tous se respecter... bdf ou duel...

(Alors ami pacifiste... ne faites pas les bdf et arrêtez de vous plaindre constamment svp...)

Voilà... je voulais juste relever cela... tout en redisant que je continu à vous lire afin de posséder toutes les cartes pour donner mon humble avis.

PS : Je remarque tout de même que ce post reste courtois... et c'est déjà énorme alors merci.
 

DeletedUser

Invité
Par contre vous n'avez pas répondu quand j'ai dit le travail à 0% rapporte rien et le duel oui :blink:

Donc, vous croyez normal qu'un travailleur soit désavantagé comparé à un duelliste en temps et en motivation ? :hmf:

PS: j'ai déjà fait les duels à 0% aussi et chasser de gros gibier, je suis plus fier quand je dépasse 300 XP en prenant des risques que gratter des sous ... chacun voit midi à sa porte et à l'image qu'il veut donner ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Par contre vous n'avez pas répondu quand j'ai dit le travail à 0% rapporte rien et le duel oui :blink:

Donc, vous croyez normal qu'un travailleur soit désavantagé comparé à un duelliste en temps et en motivation ? :hmf:

Alors va pour une barre de motivation des bdf... et là tu seras dans les 1er a te plaindre car en effectuant des bdf quotidiennes tu ne gagneras plus rien... ni xp... ni $... ni caisse :rolleyes:

Allez hop, je ne suis plus là car on s'éloigne du sujet. :)
 

DeletedUser

Invité
Ben non, on ne s'éloigne pas du sujet puisqu'une motivation doit être équivalente à l'autre et c'est toi qui t'éloigne du sujet puisque les Bdf sont hors sujet là dessus.

La motivation doit être une règle simple pour tous :cool:
 

DeletedUser

Invité
Peut-être que rien ne t'a été répondu parce que ce que tu avances est faux. On peut droper sur un job, même avec 0% de motivation. Un duel à 0% de motivation sur un joueur, tu n'es même pas sûr d'en tirer quelque chose, à moins d'avoir un don de double vue pour connaitre à l'avance l'argent qu'il porte ou non sur lui.

Dans tous les cas, je constate (et pourtant, je ne pratique pas le duel à 0%) que la plupart font une fixette là dessus alors que ce qui vous gène manifestement, c'est qu'on puisse venir s'en prendre à l'intégrité de vos persos.
Encore une fois, c'est pas parce qu'un duelliste tombe à 0% qu'il n'attaque que des petits niveaux, que des gens non buildés pour le duel ou que des gens désarmés et en guenilles. C'est simplement un joueur qui AIME faire des duels.

Ce jeu est équilibré. Les ouvriers / aventuriers grimpent comme des flèches au classement. Laissez donc les duellistes leur mettre de temps en temps de bâtons dans les roues pour freiner leur progression et tenter de se faire une petite place dans ce jeu déjà bien difficile pour eux.

Tenez, pour rétablir l'équilibre un peu... Je vous propose que dorénavant, y'ait une barre de motivation sur les batailles. Et qu'il faille faire 3h de route pour faire tous les jobs liés à la chasse, afin que vous preniez conscience de ce que c'est que perdre son temps à traquer sa proie. Voire même mieux ! Des jobs mobiles dont l'implantation sur la map change toutes les heures...

Là vous comprendrez les contraintes du duelliste. Enfin, peut-être...
 

DeletedUser

Invité
prouve le moi qu'on peut droper à 0% :laugh::laugh::laugh::laugh:

déjà tester sur beta (mon perso est un bon cobaye là bas) et jamais rien eu même en pépitant ...

par contre, on morfle bien ;)

PS: sur M6 je n'ai pas de problème sur les duels que je provoque et je suis plus riche qu'en travaillant donc je vois pas que des désavantages comparé à ceux qui travaille ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'approuve à 1000 % la proposition de Jubaka.

Les joueurs qui pourrissent le jeu des autres sont une vraie plaie. Et des pleutres, soit dit en passant. Ils me font penser à des gamins de 10 ans allant terroriser les enfants de 3-4 ans du bac à sable mais qui détalent plus vite qu'un lièvre dès qu'approche quelqu'un de leur âge.

J'ai abandonné Bâton rouge à cause de ces piètres joueurs. J'en avais marre d'être pris pour cible par les mêmes joueurs 6 fois par jour. Et je ne fus pas le seul à cesser de jouer sur ce monde. J'en ai vu partir beaucoup pour cette unique raison.
Et donc, pour moi, bye bye Bâton rouge et pour innogame, bye bye mes petits euros.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour a tous , voila un sujet intéressant .. pour ma part je suis un soldat duelliste sur Arizona . J ai longtemps couru l xp duel pour monter dans le classement . Bien sur ce n est pas ce que cherche tous les joueurs .
Comme certains l ont dit ici , ils ont pas envie de s embéter a attendre des heures pour voir leur motive remonter ( je dirai par ailleurs que l artisanat a comblé ce fossé , du tabac une affiche et du charbon c est pas non plus le bout du monde ... ).

Mais quand je croise des flambeurs qui se disent des duellistes hors pairs en affichant un level de 40 pour un level de duel de 43 et presque un millier de duels a leur actifs je trouve ca médiocre .. Il n y a plus de sport , parce que je suis désolé c est a la portée de n importe quel imbécile de mettre 40 pts d attributs dans son build ... Et d aller ripailler sur le dos de ceux qui n ont pas encore tout compris au système du jeu .

Je dirai donc ni pour ni contre , chacun voit midi a sa porte , et je peux comprendre que le choix de la facilité est bcp plus tentant .
 

DeletedUser

Invité
Cela ne sert à rien d'être jaloux de ceux qui font des Bdf puisqu'ils moins de chance de drop et d'entrés d'argents suite aux deux dernières MAJ ;)

Ici, on parle des 0% de motivation qui ne mérite pas de gloire envers cette action, chose bien différente :laugh::laugh:

Il y a la solution de diminuer la chance de réussite d'éviter et viser puisque le fait d'être moins motivé donne au provocateur l'aspect plus RP de la chose ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je suis pour! c'est simplement plus réaliste de se dire que qqun qui duel une foule d'ouvrier et évite les clous puisse gagner en level de duel, meme minime, malgrés aucune motivation. Il est normal qu'il se fasse "connaitre" par des duellistes classiques...

completement d'accord avec Ayr1, ca me fait penser a l'utilisation abusive d'une mécanique du jeu mal pensée.
 

DeletedUser11731

Invité
le duel a 0% n'est pas forcement une facilité, n'oubliez pas qu'un duelliste lvl 50 peut se faire attaquer par un lvl 80 soit 40 lvl de plus, 40 attributs et 120 aptitude de plus, soit plus de 2/3 du build d'un lvl 50 ce qui n'est pas rien. aussi bien pour les pts que pour le stuff (armes notamment).

ensuite pour répondre a Jaguar, un taf a 0% de motivation te rapporte 0 xp tout comme un duel a 0%. les drop n'ont rien a voir avec la motivation qui est la juste pour l'xp, on dropp d'ailleurs très bien en dessous de 30% si si ;)
mnt les droppeurs ne seraient pas content si en dessous d'une certaine motivation ils ne pouvaient plus faire un job ! la c'est pareil.

le système de duel a été bien étudié pour cela, le modifier reviendrai a enlever des problèmes pour en rajouter.
si c'est accepté vous viendrai pleurer car votre petit duelliste lvl50 qui est deja monté lvl 90-100 en duel rencontrera un gros ouvrier lvl 90 qui était pacifiste et qui a décidé de rebuild dudu et vous mettra doses sur doses.

aussi accepteriez-vous de ne plus pouvoir faire de bdf durant 48h00 lors d'un ko en bdf?
d'avoir une barre de motivation pour les bdf?
je ne pense pas...


Pour ceux qui veulent parler de Pointe Coupée car la apparemment ça coince, vous croyez que c'est facile ce qu'on a fait?
vous croyez que c'est tombé du ciel?
Pointe coupée est une mécanique bien rodée, un groupe de personnes qui ont réfléchie a ce qu'ils pourraient bien faire sur bâton rouge, aillant deja tout fait sur arizona, tête d'alliance, n°1 des villes, n°1 classement duel, top 5 a l'xp...
nous voulions innover et le seul truc que personne n'avait fait bah c'est de prendre la tête du classement ville sans fort.
on a bien réussi car on a terminée la construction de la ville en 1er et on n'a jamais lâché cette place.
et ca... ca fait des envieux.
mais serait'il normale que ce soit toujours les même, les grosse villes soutenu par de grosse alliance qui ai la 1ere place? vous pensez aux petites villes indépendantes qui aimerai jouer le classement mais sont dominé par les grosses alliances?
On a juste regardé le jeu d'une autre façons et cela dérange...


ET JE RAPPEL A TOUS CEUX QUE LES DUELS DÉRANGE QU'IL Y A UN JEU TRÈS BIEN POUR EUX APPELLE "LES SIM'S"
 

DeletedUser8986

Invité
Ahahahah

Que ceux qui croient que c'est facile de faire des duels à 0% s'y mettent et on recomptera ensuite ceux qui pensent la même chose.

Personnellement, je ne ferai du duel à 0% que sur Bâton Rouge ou sur les anciens mondes. Parce que faire du duel à 0% en ayant acheté une centaine de points d'attributs et d'aptitudes, là je vous l'accorde c'est vraiment trop méchant. :D

Et ceux qui croient qu'à Pointe Coupée, (ville en tête du classement ville de BR depuis quand déjà ? avant qu'on l'ait terminée si je me souviens bien ^^ Qui dit mieux ?) nous ne nous mesurons qu'à des pacifistes et autres ouvriers, se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au cou... Nous perdons quelques duels puisque nous ne faisons pas de distinction.
Pour tout vous dire, je prends ma fenêtre duel/joueur et je duelle le premier de la liste puis le suivant et ainsi de suite... sauf quand je cherche un Lococodil ou un autre du genre.
Et il m'arrive donc de tomber sur un méchant pacifiste qui a 30 lvl de plus que moi et qui me met une rouste. Ou alors un méchant soldat...etc...

Question RP : Ba il me semble que certains bandits de l'Ouest n'ont pas rencontré grande résistance pendant toute leur "carrière" et d'autres étaient meilleurs ou bien plus malin que les gens capables de les battre.


Pourquoi ne pas interdire les jobs qui rapportent très peu d'xp et beaucoup de $ ? parce que le duel à 0% c'est ça ... pas d'xp et beaucoup de $ (quelques fois^^)
 

DeletedUser

Invité
Sinon, la motivation joue sur les dégats ;)

90 % de motiv, tu es à 90 % de dégats. 0 % de motiv, 0 % de dégats :)

Bon, plus sérieusement, les duellistes 0% motiv' tuent le jeu en s'acharnant sur les petits levels mal buildés, qui du coup quittent le jeu, car se faire harceler, c'est insupportable...

Une règle du bash pourrait se faire, mais dans ce cas là, on annule la possibilité de foutre KO les montagnes de PVs. Donc, je ne connais pas la solution idéale, mais je ne pense pas que supprimer les duellistes 0 % changera quelque chose...

Car il suffit de te recréer un perso toutes les 2 semaines pour etre toujours bas niveau, même avec ton idée jubaka. Je serai donc plutot partisan du statu quo.
 

DeletedUser5000

Invité
Je te reprends, un duelliste niveau de duel 50 peut se faire attaquer par un duelliste niveau de duel 70 maxi. Et si c'est un duelliste "classique" son niveau normal sera plus proche de 60 que de 70.
Arrêtez de vouloir faire croire que vous faites de vrais duels difficiles, c'est faux et vous le savez.

Pour ce qui est de la difficulté de maintenir la motivation à 0% j'imagine que ce n'est pas simple, je ne prétends pas que c'est chose aisée.

Pour Pointe coupée j'ai eu l'occasion de dire que je trouvais votre projet marrant et difficile à réaliser, encore bravo.

Il n'en reste pas moins que je pense que les duellistes 0% exploite pour moi une faille du système. Et je voudrais voir cesser cet abus.

Cela ne remets pas en cause la possibilité de faire des duels ni de dueller des non combattants...
 

DeletedUser11731

Invité


bon ok il y a pas 30 lvl de différences, il y en a 28.
soit 28 attributs et 84 aptitudes de plus que moi (sans compter les pts données par les missions correspondant a son niveau). et pour le stuff c'est pareil vous voyez bien la différence d'arme...

donc voila ce que ce tape un duelliste 0% tout comme un 100%

ne croyez pas qu'on tape que des pacifistes (terme qui signifie d’ailleurs que la personne n'attaque pas, pas qu'elle ne sera pas attaquer, et un vrai pacifiste ne fera pas de bataille de fort non plus) et quand bien même ce serai le cas, les soldats et autres gros bras sont la pour défendre la troupe il me semble.

alors oui quand j'arrive dans une ville, une fois que j'ai rousté tous les soldats, je m'occupe des ouvriers et aventuriers.

et si tu veux savoir mon xp moyen sur BR est de 0.14xp/duel.
sur arizona il est de 209 xp/duel. (mon record, 910xp sur un duel).
et j'ai eu plus de mal a battre certaine personne sur BR que tout le top 15 dudu d'arizona.

je ne vois pas en quoi tout cela tuent le jeu, 0% ne veux pas dire qu'on s'acharne sur la personne toute la journée.
si vous avez un problème avec l'acharnement demandez donc que le délai avant de pouvoir ré-attaquer un joueur passe de 1h00 a 4h00 ou je ne sais pas...
et un ko ben... c'est pas la mort du perso, au contraire si tu es pacifiste tu es tranquille durant 48h00.

a mon avis le gars qui s'acharne sur toi qui a trouvé le build pour te battre et qui va t'attaquer 10 fois dans la journée en prenant a chaque fois 500 ou 600 xp car sa motive ne descendra plus sera bien plus nuisible au jeu qu'un petit duelliste 0% qui n’embête pas le classement aussi bien xp que duel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je suis d'accord avec toi Harry mais je propose justement de ne pas faire suivre Xp réelle (celle qui fait monter de niveau) et Xp duel (celle pour le classement duel uniquement). A motivation 0% Xp réelle 0 mais Xp duel ce qu'elle aurait dû être à motivation 100%. Donc j'évite le problème du up trop rapide des duellistes.

Sinon ton gars 81/81 soit il est pas buildé duel et il s'est fait ramasser soit il a rebuildé et après ce duel il ne pourra plus te toucher ;)
 

DeletedUser11731

Invité
ce qu'il y a avec le mec lvl 81-81 c'est que si il tape que des petits ben meme a 100% il prendra 5 ou 6 xp... soit quasiment pareil qu'un 0% (qui lui va taper du gros aussi) et ne montera pas de lvl...

et il me semble aussi qu'il y ai un classement dudu donc si il n'y a plus de motivation la dessus... encore une fois on déverrouille une porte aux duels push...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
puff, perso ca me gave c debat, l'autre est plus fort et mechant donc je le veux pas...

dans un monde de pépite, ou les joueurs peuvent s'acheter des points, on voudrais diminuer cette façon de jouer Gratuite ?
le mec pacifiste, soldat, la pour droper et aller plus vite, bientot lui ,on pourra plus le dueller.... ilaura un bouton intouchable pour 50 pépites...;)

l'esprit du duelliste surtout depuis la dernier mise a jour... fait que ceux qui duels a 0 % seront en réalité des joueurs avec une évolution lente. peux d'xp.
Build dudu moins de job etc...

y a quoi en diff, pouvoir faire plein de duels...???? ou en faire en limité par le temps.
Arizona, j'ai été un bon dudu, mais arriver a un moment, sans parler de motive tu tombe sur les pépiteux qui on acheter un build.
a les ecouter y a personne mais y en a ... et pas forcement les 0 %
alors oui y a des mec qui joue tranquillement
y a des mec qui ne duelle pas avant le lev 100 pour etre des terreur ( et son pacifiste avant ;) pour arriver tout frais , bien équiper)
etc...

on va brider quoi aprés les dudu a 0 % ? les dropeurs ? les dudu du lev 100....

en tout cas on bridera pas les mec qui dépense des pépites....

comme dit a un moment y a une diff d'evolution donc je préfére 4 jours de duels pas un dudu a 0 % qui s'acharne, que un mec qui s'acharne et monte aussi vite que moi, il va me faire ch**r pendant + que 4 jours...
 

DeletedUser5000

Invité
Encore une contre vérité. Sur les nouveaux mondes il est possible de pépiter sa barre d'énergie et donc de faire des duels à 0% ET de progresser en Xp par les jobs et les missions. Donc il pourra suivre l'évolution en Xp de la moyenne des joueurs.

S'il n'y avait que les anciens mondes je ne ferais jamais cette proposition puisqu'il suffit de upper pour éviter ça, mais sur les nouveaux mondes ce n'est pas si simple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut