Galerie du *Jaguar*

  • Auteur de la discussion *Jaguar*
  • Date de début

DeletedUser

Invité
petit point deja d'une je suis heureux tu progresse ;) en second utilise l'option flou goute d'eau pour les bords de t collage, a 60% avec une petite brush, ca a le mérite de melanger les couleurs et de moins donner cette aspect de collage rapporté.

;)
 

DeletedUser

Invité
La réponse est bien 10:
- trois personnages: un gars en plus au village de gauche juste derrière celui qui est à coté de la charette, le père noël et la femme déballant le cadeau
- le houx + jaguar + bonnet de noël
- 4 paysages en fond

Merci de m'avoir expliqué cette fonction de goutte d'eau que je n'ai pas encore utilisé qui va beaucoup m'aider envers mes fusions d'images :)

Belle star, ta signature est trop chic !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
lol le bonnet de noel sorry pas compter ;) pour le personnage au niveau de la charrette j'etais pas sur c petit ;)
 

DeletedUser

Invité
Pfffiouu :eek:

J'ai passé 5H sur ma nouvelle signature, j'aurai dû enlever un personnage de la tranché et ne pas flouter le mur du fort, mais à part cela c'est pas mal :)

Mine de rien, j'ai prolongé les deux calques de fond, rajouté des éclairs, les 5 ombres de cavalier de gauche étaient seulement que 3. Le plus difficile pour moi fût de fusionner le fort avec ceux qui sont dans la tranché à sa gauche puis recréer son ciel en copiant/collant des nuages au dessus des éclairs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Chapeau bas... de loin ta plus belle bannière! Bravo!!!
 

DeletedUser

Invité
tu utilises quoi comme logiciel?
sinon c'est trop écrasé tes signatures
 

DeletedUser

Invité
Merci, c'est sympas à vous de m'encourager :)

J'utilise Gimp, mais j'ai encore beaucoup de chemin afin de connaître toute ses fonctionnalités tellement qu'il y a en :rolleyes:

Ma signature n'est pas écrasé, mais je suis obligé (sur le collimateur d'un modérateur, alors que d'autres sont bien pire ^^) d'avoir 100 pixel de hauteur ou je ne peut pas avoir de texte au dessus ;)

Belle star, c'est possible de rendre le calque transparent avec toutes ses couleurs ?
C'est pour poussé un peu plus loin sur les couches :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Merci, c'est sympas à vous de m'encourager :)

J'utilise Gimp, mais j'ai encore beaucoup de chemin afin de connaître toute ses fonctionnalités tellement qu'il y a en :rolleyes:

Ma signature n'est pas écrasé, mais je suis obligé (sur le collimateur d'un modérateur, alors que d'autres sont bien pire ^^) d'avoir 100 pixel de hauteur ou je ne peut pas avoir de texte au dessus ;)

Belle star, c'est possible de rendre le calque transparent avec toutes ses couleurs ?
C'est pour poussé un peu plus loin sur les couches :)

oui opacité
 

DeletedUser

Invité
Petit up, car il y a du neuf ... je me suis tapé un délire avec les outils de barbouillage et de flou pour de jolies effets visuel. Le personnage traînant le cercueil n'est pas trop réussi à droite de ma signature, mais bon le reste est bien je trouve :)
 

DeletedUser13785

Invité
Très jolis progrès.

C'est beau de voir la communauté progresser.

Très jolie création.
 

DeletedUser

Invité
donc en 1er je suis fiere de toi ;) tu progresse bien.


en second ;)

signaturecorrect.jpg



raccord entre le cerceuil et la personne a 4 pattes on vois un trait,

pour cela sur un des calque prendre le doigts qui étire a 100 % prolonger l'image et l’insérer avec un masque de fusions

au niveau du sable continuer légèrement le flou en diminuant la force pour un effet dégradé

le haut de la signature a une ligne blanche sélection copier coller déplacer , ou tampon duplicateur

flou e dégradé sous l'affiche

adoucir le flous avec une goute d'eau a 60 % sur le rebord dans le ciel ;)


mais tu progresse bien..
ps pour etre puriste,
il faudrait que tu ajoute un calque pour les ombres au niveau du personne sur le sable a droite, ensuite flouté avec la goutte et jouer sur la transparence
tu peux faire de même aux cactus

signaturecorrec2t.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je viens de l'améliorer ;)

C'est vrai que le sable est mieux ainsi, j'ai diminué son taux progressivement de 10%.

Pour créer des ombres, tu m'a expliqué que je dois faire un calque donc je présume qu'il doit être transparent puis prendre au lasso l'objet désiré afin de le dupliquer et jouer avec quoi après ? :huh:

Car, ça m'étonnerais que ce soit en changeant l'angle pour cet effet d'ombre :unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
pour les ombres c'est simple,

prendre un calque,
avec le lasso déssiné rapidement les formes approximative de l'ombre ( faut imaginé)
ensuite remplire de noir, en degradé avec une brush assez grosse.

je fais de meme pour le cactus ( sur le meme calque)

ensuite déselectionner
prendre la goute d'eau, a 60 % et flouté les ombres
si besoins gommer ce qui ne doit pas être vu, ou utilisation d'un masque de fusion pour masquer

ensuite avec la transparence, les option de calque on fait jouer afin que cela soit réaliste

voila

C pas grand choses , mais cela donne beaucoup de réalisme sur les montage, donc c tres utile
.............................................;

sinon oui le dégradé est mieux ;) y a plus que a me mettre l'ombre et c bon ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Les ombres ne sont pas aussi bien que les tiennes, mais ça va et merci de m'avoir appris quelque chose de plus ;)
 
Haut