Galerie du *Jaguar*

  • Auteur de la discussion *Jaguar*
  • Date de début

DeletedUser

Invité
et c'est bien dans ce but que je critique t création, qui mine de rien on beaucoup evolué dans le bon sens en peu de temps .

;)
 

DeletedUser13785

Invité
Heu, sauf que les ombres sont pas ds le bon sens...

Petit indice, quand le ciel est noir, c'est que le soleil est de l'autre coté :P

Deuxième indice... même les vagues sur le sable font des ombres :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
oui tu as raison ;) même si comme sur l'image on inverse le sens ;) pour facilité. la ca choc pas trop sur l'image, taille, etc.. mais parfois, l'orientation fausse donne a réfléchir ou carrément fait ressortir le montage .

les ombres sont donnée par le volume, creux bosse, profondeur.
 

DeletedUser13785

Invité
Effectivement c'est un détail, mais moi ça me dérange... c'est un oubli que je trouve d’au temps plus perturbant, que vous aviez poussé les détails loin.

L'outil que tu à utilisé lisse les pixels (tu a donc fais disparaitre le fonds de l'image) ce qui nuit à la qualité. Personnellement je suis plus pour l'ajout par couches via des outils qui ne touchent pas les différentes couches. C'est peut être un peut plus long mais au moins tu peux contrôler les détails (respecter les reliefs notamment). En plus tu peux toujours modifier et revenir en arrière (sur PS). Il y a de super tuto sur le net pour générer des ombres.

D'ordre général, je trouve qu'il vaut mieux gérer une image par couche en intervenant le moins possible sur les calques.

L'ombre sur le sable aurait du être au 1er plan.
Ce qui en plus aurais été plus cohérent avec l'ombre de la partie gauche... et aurais permis l'introduction d'un halo lumineux au centre de l'image. Du coup, la transition droite gauche aurais pue être ce halo de lumière. Je pense que ça aurais pue être sympas et peaufiner le résultat.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
les methodes varient suivant les utilisateurs ( et ce qu'il veulent en faire), certain utilise la gomme d'autre la boude...


après faut savoir ce que l'on veut.

perso j'ai durant, encore plusieurs années et même toujours utilisé un calque séparé pour mes ombres, et l'eclairage, et toujours varié le travail calque(S) ou image.
l'ombre n'est pas tjrs a placer en 1er plan mais au il y a des positions intéressante suivant l'orientation devant , derrière etc.. )

c aussi la grande question suppression ou masque de fusions .etc..

j'aime bien travailler que sur un calque sans toucher les couches en dessous ..

après faut être réaliste tu ne sors pas forcement un avion de ton garage pour aller chercher le pain. le vélo ou a pieds cela est largement suffisant.



sinon
le personnage ne peux être noir, car la tu comprendra que le sens de la lumière est réfléchi sur lui , et la le sable sur lui aussi en reflection ..
il devrait donc avoir une ombre par derrière, sur le coté droit,
les cactus sont clair et non conforme eux prennent de face.

donc soit on corrige toute les zone non conforme niveau éclairage, soit on fait un mixte.

la partie gauche et droite n'ont pas le même sens d’éclairage. donc les faire correspondre.


l’intérêt et surtout pour montrer qu'il est important de penser a l’éclairage et dans le bon sens et de bien regarder l'image pour analyser.
 

DeletedUser

Invité
Ben alors je n'ai qu'a faire un soleil en haut à droite du perso en supprimant le dégradé et assombrir les cactus sur leur gauche, non ?


Bon à force, je vais y arriver :)
 

DeletedUser13785

Invité
Je suis d'accord avec toi, je suis sans doute un peut trop perfectionniste...

Ce qui explique qu'il m’aie fallu au temps de temps pour réaliser les signatures.
 

DeletedUser

Invité
Petit up envers ma nouvelle signature ;)

Durant les semaines qui se sont écoulés, je me suis entraîné d'arrache pied sur tout ce que j'ai appris afin de me perfectionner, mais bon j'ai encore du boulot :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
je suis fière de toi ;) tu progresse très bien et tu as appris les notions de bases pour une belle image.

GG a toi ;)
 

DeletedUser

Invité
Alors maintenant, je vais poussez un peu plus loin mes réalisations :)
 

DeletedUser

Invité
Je viens d'attaquer une signature sur le thème des indiens qui est très différent de ma façon de faire ... je pense le finir demain, si je me prends pas trop la tête dessus :)
 

DeletedUser

Invité
Si des gents peuvent me filer des liens d'images d'attrapes rêves et de totem ici, afin que je termine ma nouvelle création. Je le ou la remercierais infiniment :cool:
 

DeletedUser9989

Invité
Sympas ta nouvelle signature ^^
Manque plus qu'un truc je trouve ( après je suis pas expert ^^ ) mais un texte nan?
Vers le centre
 

DeletedUser

Invité
Merci beaucoup :)

Juste deux images que je dois trouver (citer au dessus) pour combler deux trous qui me dérange et après un petit texte: "le repos du guerrier" ou autre.

Le prochain projet sera plus simple en montage d'image comparé à celui-ci ou j'ai joué beaucoup sur la transparence des calques et les teintes de couleurs.
 

DeletedUser

Invité
Je dois m'entraîner sur l'effet de l'éclairage afin de l'améliorer d'avantage, car cette création peut devenir magnifique même si je déjà choquer du résultat.

Suivit d'un petit ajout de verdure au niveau du totem et refaire les halos des indiens de gauche.

PS: finalement, je me prend la tête dessus ^^
 

DeletedUser13785

Invité
Si je peut me permettre, il manque une liaison, ou une rupture entre les différentes parties.

Cella ce ressent derrière le couple enlacé.
 

DeletedUser

Invité
Oui, c'est le ciel qui est à modifié à gauche du couple jusqu'au cavaliers et l'halo du cavalier proche des tipis est a rectifier à la hauteur de la tête du cheval ;)

Pour le moment, je m'entraîne sur les effets d'exposition de lumières et de nuages. Franchement, depuis hier j'ai dû mal a tout comprendre l'histoire des orientations de la lumières, sa distance, sa valeur et ses différentes expositions ... mais à force ça va rentrer :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
J'ai modifié vite fait le ciel et joué sur le contraste des tipis, plus que la jonction des cavaliers, puis je rajouterais un peu de verdure avec la même exposition de lumière que j'ai réalisé sur le totem. Peut être le faire ensuite sur le sol mais je ne suis pas sûre.

Les nuages sont encore à revoir sur leur contraste ou alors je les refais, mais là aussi j'hésite ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut