Alors celui là est assez drôle je trouve :p
Tu compares la quantité d'objets au marché, mais as-tu comparé le nombre de joueur ACTIF (se connectant tous les jours) ? Non hein ?
Tu verras que sur les anciens nombres, nous sommes moins nombreux. Je n'ai pas le temps ce soir de te faire le calcul du nombre d'objet par rapport au nombre de joueur actif, mais si tu y tiens, j'essaierais de le faire cet semaine, et tu verras que la différence serait un poil moins grande.
De plus, comme il y a plus de joueur sur Arizona, il y'a plus de premium $$$ utilisé, donc valeur de drop plus grande, donc plus d'objets au marché
Je ne parle pas du nombre d'items en vente (pour chaque type d'objet) cea ne présente aucun intérêt évidemment il y en aura toujours plus sur les mondes à premium étendus puisqu'il y a plus de joueurs, mais du nombre de
types d'items en vente en même temps. Cela te donne une bonne fourchette de la valeur des drops.
Un seul modèle de chaussure en vente ce matin sur le monde 5...
Pour cela il te suffit d'aller sur le marché, de choisir ta catégorie (par exemple chaussures c'est là où c'est le plus flagrant), de cliquer sur la flèche du menu déroulant et de compter le nombre de lignes.
J'achète et je revends au marché depuis l'apparition de celui-ci, pour me faire des $ supplémentaires. Et j'ai donc l'habitude de voir les quantités proposées.
Je peux te garantir que les items disponibles n'ont jamais été aussi peu nombreux que depuis quelques temps sur les anciens mondes...
La baisse des drops est apparue il y a environ 1 mois et demi. Tout d'abord j'avais mis cela sur le fait que j'avais trop d'argent sur mon compte en banque avec un énorme (
? ), à ce moment là j'avais près de 100000 $, mais quand je me suis rendu compte que mon second perso aventurier (autre monde) aventurier avait le même problème alors qu'il n'avait pas grand chose sur son compte j'ai éliminé cette hypothèse. Et puis je me suis rendu compte que sur certains jobs à haut % de chance, il était devenus quasiment impossible de dropper quelque chose (transport de munitions par exemple) alors que ce job faisait avant parti des plus intéressant en drops à petit niveau (accessible grâce au set mexicain).
Concernant les stats, je connais un peu...
Je suis entomologiste et j'ai travaillé longtemps comme technicien en entomologie médicale sur la lutte contre le paludisme. Donc des stats j'en ai fait un peu et sur des trucs un peu plus compliqués que ça...
Quant à financer un rebuild, exemple de drop d'hier sur perso aventurier premium level 93 : chaussures noires en coton, lance pierre précis, ceinture à boucle élégante (pas mal cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un item correct).
C'est pas en vendant les deux premiers que tu vas financer un rebuild...
Quand tu passes d'une valeur de drop de 6000-8000 par jour (avec 1 à 2 objets nobles par semaine) à 1500-3000 par jour... On peut appeler ça une baisse non ?
Imagine que ton salaire baisse dans les mêmes proportions, tu apprécierais ?
Alors oui on peut partir du principe que cela peut être une mauvaise passe (possible statistiquement parlant), mais quand tu observes cela sur trois anciens mondes, tu commences à te poser des questions sur la "mauvaise passe".
Tu me diras 3 n'est pas suffisant pour faire un échantillon statistique : si on pose un Chi 2, la différence devient significative à partir de 5 contre 0.
Mais quand on se rend compte qu'il y a un post qui a été ouvert concernant ce problème sur le forum et que l'on n'est pas le seul à constater ce soucis, on peut très raisonnablement se dire que ce n'est pas le fait du hasard...
Quant à contacter un modo ou un opérateur pour ce problème de drop, cela ne servirait à rien, ils n'ont visiblement pas été informé d'un quelconque problème par Innogames...
Par contre, ce que je peux constater c'est qu'à force de faire du ramdam sur le forum à ce sujet, les choses
semblent (à vérifier cela peut aussi être dû à une "bonne" passe statistique) s'améliorer (concernant les drops) depuis trois jours...
Quant à ne pas être bon partout, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas possible. Mais tu connais beaucoup de joueurs qui vont faire l'impasse sur une mission qui te rapporte 12 points d'attributs ?
La nouvelle mission level 100, avoir 50 points en force, puis en mobilité, puis en habileté, puis en charisme (je n'ai pas respecté l'ordre, la flemme de chercher), tu crois que tu y arriveras juste avec les fringues ?
Ben non obligé de rebuild plusieurs fois.
Pour ma part, je préférerais nettement que la troisième clé soit toujours droppable plusieurs fois (mais je doute qu'Innogames revienne la-dessus) et que les anciens mondes puissent rester comme ils sont...
La preuve :
Je n'ai jamais été jouer sur Arizona parce que je suis contre l'achat de stats qui déséquilibre trop le jeu.
J'ai voté contre les nouveaux premiums sur les anciens mondes. Je n'ai été sur Bâton rouge que parce que l'achat de stats a été supprimé.
Même l'achat de produits est un non sens qui déséquilibre encore trop le jeu.
Mais il faut comprendre que le but d'Innogames est de faire du fric (ce n'est pas une oeuvre philanthropique, c'est une entreprise !) et que rendre la 3ème clé droppable plusieurs fois ne leurs rapporteraient absolument rien, alors que permettre l'accès de calmer le chaman sur les ancien monde aurait une chance de les intéresser puisque cela leurs rapporteraient quelque chose...