[Refusée] Instaurer l'ancien premium aux anciens mondes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13301
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Tu vois pimouss. Comme déjà dit, vous manquez de patience...

Enfin bon, chacun son avis ;)

C'était peut être possible avant la baisse qualitative et quantitative des drops sur les anciens mondes, mais maintenant c'est devenu presque impossible à moins de passer plusieurs années à ne faire que bosser, bosser pour économiser.

Tu veux un coût réel pour un rebuild pour obtenir une 3 ème clé, le voila :

Sur un perso combattant qui a déjà une base presque full habileté
17 attributs et 318 aptitudes à redistribuer


Coût de l'opération : 826560 $
On se retrouve avec un coût de chaman à 2400 par attributs et 4090 par aptitudes.

Une fois la troisième clé obtenu, pour revenir au même build, il faudrait donc redistribuer 17 attributs et 318 aptitudes à redistribuer.
Soit un coût : de 1.859.520 $.
Et l'on se retrouve à ce moment là à un coût de chaman de :
3250 par attribut et 7280 par aptitudes

Sachant que :
- ce perso a la 2 ème clé mais pas la première, et qu'il faut encore faire un rebuild pour pouvoir faire la mission cambriolage ;
- qu'avec les nouvelles missions HL de la prochaine MAJ, il va encore falloir faire plusieurs rebuilds.

Il va te falloir beaucoup, beaucoup de patience, en 2040 tu seras encore en train de bosser pour économiser et faire tes rebuilds... La bonne nouvelle c'est que comme le coût du chaman diminue chaque jour de 10 $, tu devras attendre un peu moins...

Ha j'oubliais, pour pouvoir faire le premier rebuild (pour passer full dextérité) tu es obligé de sacrifier tout ton inventaire et cela te ferme l'accès à un paquet de jobs... Il va aussi falloir racheter le matos dont tu as besoin ensuite (enfin pour celui que l'on peut acheter, les items de missions ben il faudra t'assoir dessus)...

Petit détail qui a son importance aussi : si ton perso était combattant avant de rebuild, tu avais donc un niveau de duel élevé et bien sûr les insignes qui vont avec. Tu peux difficilement être crédible en mettant sur ton profil "Non combattant".
Il va te falloir supporter pendant plusieurs années (le temps de financer tous les rebuilds) les duels à répétition qui te feront perdre des $ et les KO réguliers qui te feront perdre tous les $ que tu auras sur toi...
Trop cool de devenir une pompe perpétuelle à xp sans pouvoir se défendre... C'est sûr que cela va aider à rendre le jeu passionnant...
Ou alors pour éviter les duels, tu peux aussi rester sans ville, super cool de jouer devant un écran sans avoir de chat pour discuter avec les potes, à part celui du comté...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis également pour le premium calmer le shaman et également les tranches de travaux d'1h au lieu de 2.
C'est désespérant de voir qu'on ne pourrai jamais faire toutes les missions , celle du fusil en or principalement.
Des personnes disent que faut pas que ca deviennent trop facile non plus ...
Bah faut pas que ca le soit de trop non plus , la c'est en train de dégouter plein de joueur , surtout depuis l'annonce pour dire qu'on ne peut dropper qu'une seule 3ème clée.
 

DeletedUser

Invité
Je suis vraiment partagé par ces propositions. Calmer le shaman me déranges un peu, car c'est vraiment la solution de la facilité. Si certaines personnes pépitent à la manière des premiers de Bâton rouge, un shaman coutera 20 a 30 000 $ max, et ça, ça me dérange.

Mais sur le fond, pourquoi pas. A choisir, je préférerais que la 3eme clef soit à nouveau droppable plusieurs fois.

Quand aux travaux d'une heure, j'approuve complétement ;) Ca, je le souhaiterais bien ^^

A quand un sondage ?
 

DeletedUser

Invité
Pour voir un sondage il faudra une proposition très clair.
au départ il est question du chaman et au court de la discussion on voit apparaitre le passage à 1 heure pour les travaux.
Après si l'auteur me fait ça bien je peux lancer un sondage :p

Je me renseigne déjà sur la faisabilité des premuim à la carte ( et du désir d'innogame en la matière)



Personnellement après avoir été longtemps contre, je suis assez pour le premium calmer le chaman qui relancerait un peu les vieux mondes.
Pour le passage à une heure je suis assez pour également.:p
 

mariache320

Retraité
Bonjour,
moi je suis contre tous ces préniums.
Quel intérêt de tous avoir un fusil en or ?
Enfin une quête difficile ou seule la patience est récompensée.
Tout le monde a son sabre ou son colt en or, 2 armes super faciles à obtenir.

Pourquoi il faudrait que l'on fasse tous , toutes les missions, qu'on soit en même temps super balèze en duel et par la même occasion un dieu en BDF avec son super fusil ...

le premier rebuild vous coûte un demi bras, le deuxième 2 bras ? et bien prenez le temps de savourer ! d'écumer les cadavres , de chopper des supers objets, de bien utiliser le marché et tout !
Ah oui vous allez être la cible privilégiée des chasseurs en quête de proies faciles ? et ben un ko et hop 48H à bosser comme un dingue à ne faire que des sous !

on a déjà eu un sondage pour savoir si on voulait des préniums ou pas sur les anciens mondes. Le résultat a été non mais le sondage n'a jamais été clos ... laissant une 2eme porte totalement ouverte à un autre sondage ...

Donc non aux préniums, laissez nos vieux mondes comme ça, et si vous voulez de la vitesse dans le jeu , ben allez sur les nouveaux mondes !
 

DeletedUser

Invité
le premier rebuild vous coûte un demi bras, le deuxième 2 bras ? et bien prenez le temps de savourer ! d'écumer les cadavres , de chopper des supers objets, de bien utiliser le marché et tout !

Oui pour ça encore faudrait-il que les drops n'ait pas été diminué quantitativement et qualitativement (mais peut-être n'as tu lu que certaines parties des posts ?)...
Il semble y avoir un léger mieux quantitativement depuis deux jours mais c'est loin d'être ce que c'était avant...

Pour ce qui de bien utiliser le marché, fait moi confiance pour être bon, j'achète tout ce qui peut être revendu avec un bénéfice... C'est justement en me servant du marché constamment et en surveillant les prix pratiqués que je me suis rendu compte que les items proposés à la vente baissaient de façons ahurissantes sur les anciens mondes...

Ah oui vous allez être la cible privilégiée des chasseurs en quête de proies faciles ? et ben un ko et hop 48H à bosser comme un dingue à ne faire que des sous !

on a déjà eu un sondage pour savoir si on voulait des préniums ou pas sur les anciens mondes. Le résultat a été non mais le sondage n'a jamais été clos ... laissant une 2eme porte totalement ouverte à un autre sondage ...

Donc non aux préniums, laissez nos vieux mondes comme ça, et si vous voulez de la vitesse dans le jeu , ben allez sur les nouveaux mondes !

Apparemment tu as des problèmes pour compter et analyser les choses :
Plus de deux millions de $, à raisons de 4000 par jour en moyenne (en comptant large parce que ce n'est pas avec les brêles que l'on droppe actuellement que l'on arrive à cela), cela ne fait que plus de 500 jours...
Presque deux ans à glander sans pouvoir jouer réellement (ce n'est plus de la patience, c'est un sacerdoce !)...
Combien continueront aussi longtemps à ton avis, 5 % des joueurs (et encore) ?

A ton avis que se passera-t'il lorsque les anciens mondes seront tellement vides qu'ils ne seront plus rentables du tout ?

Ben exit les anciens mondes et exit tous les persos...
 

DeletedUser

Invité
Ce serait sympa que d'autres belles armes de fort, moins difficiles à droper apparaissent (gatling doré par exemple) histoire de diversifier les plaisirs, les profils et de remotiver ceux qui désespèrent d'avoir le fusil doré:)
rdrgatling.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9254

Invité
C'était peut être possible avant la baisse qualitative et quantitative des drops sur les anciens mondes,

Puis-je voir cette information officiel ? Oui la clé est droppable qu'une fois, mais pour les autres objets, je droppe toujours autant !

Ensuite, le coût du 1er rebuild est "acceptable".
Le coût du deuxième est incorrect car le coût du shaman diminue un peu avec le temps. (oui pas de beaucoup mais c'est déjà ça). En plus si tu te débrouille bien, tu n'as pas tant de points que ça a déplacer si tu finis en BDF ou duel (ce qui est le cas tout le temps sinon quel est l'intérêt de ce fusil :D). Plus les drop ou autre produit que tu revends.

Concernant ton autre rebuild pour finir la razzia (ou cambrioleur), je vais peut être t'énerver, mais tu l'aurais fait avant, en plaçant tes points en prévisions de ces missions, et ça te fait ça en moins à changer !

Pour finir, j'ai 3-4 job qui paie à 350-400$ par tranches de 2H (anciens mondes). Si tu négliges l'exp, tu peux encore amasser de l'argent rapidement (plus la vente des produit de ces job comme l'argent qui se vend chère :p)

Donc oui, il faut du temps, mais rien n'est donné non plus dans la vie ! Tu crois que tu vas voir ton patron et que tu vas lui demander 300.000€ pour que tu t'achètes une maison ? Il va te rire au nez, à toi d'économiser !

Vous voulez tout, tout de suite ! Un peu comme des enfants gâtés... (je précise qu'il ne faut pas voir en cette phrase une insulte).
Comment tu crois que certains font sur les anciens mondes sans le shaman ? et ils y arrivent !
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre le premium qui permet de calmer le shaman sur les anciens mondes. Ça fait partie du charme des anciens mondes, c'est à chacun de se débrouiller, de trouver l'argent. Dans le système actuel la manière dont on place chacun de ses points se doit d'être pensé et si c'est pas le cas la contrepartie est financière tout en étant assez conséquente pour éviter de voir des clones à l'infinis.

Le problème vient surtout de cette nouvelle récente au sujet de la 3e clé comme quoi on ne peut la trouver qu'une seule fois sur un même travail. Ce qui concerne directement une dizaine de personnes sur chaque ancien monde et indirectement toutes les autres personnes qui accumulaient de l'argent dans l'espoir de leur en acheter une via le marché.
Je suis directement concerné étant full dextérité avec une somme de $1,500,000 si je veux déplacer 300 points d'aptitudes. Mais contrairement à l'auteur de ce post je n'ai aucune envie de voir le premium "calmer le shaman" sur ces mondes. Et aucune envie de voir des 3e clés fleurir partout parce que dix rebuilds avec le shaman coûteraient moins cher que ce que coûte actuellement le prix d'un rebuild.

La seule solution valable à mes yeux seraient d'avoir à nouveau la possibilité de trouver plusieurs 3e clé sur un même travail. Mais ça c'est du ressort des développeurs seulement j'imagine.
 

DeletedUser

Invité
Puis-je voir cette information officiel ?

Il n'y a pas d'information officielle, puisque absence de réponse sur le forum aux questions posées concernant ce problème...
Tu n'as pas lu entièrement ma réponse d'hier :confused:
Compare les marchés des anciens mondes en nombre de types d'items en vente et celui d'Arizona (je sais que tu y es)...
C'est très parlant. Cela se passe de commentaires...

Oui la clé est droppable qu'une fois, mais pour les autres objets, je droppe toujours autant !

Tu as bien de la chance, tu dois être le seul dans ce cas...:rolleyes:
Quoique depuis deux jours cela semble s'améliorer quantitativement mais pas qualitativement... Moi qui suis aventurier sur deux anciens mondes, je peux te garantir que mes revenus ont été diminués de plus de la moitié avec la baisse des drops, il est devenu presque impossible de dropper un truc vendable au marché...

Ensuite, le coût du 1er rebuild est "acceptable".

Si par acceptable tu veux dire acceptable en prix. Alors oui.
Si par acceptable, tu sous entends qu'il est surévalué. Je me suis contenté de virer les points à redistribuer pour un rebuild full dextérité sur un de mes persos et de faire un screen (ce n'est pas moi qui ait fait le calcul).

Le coût du deuxième est incorrect car le coût du shaman diminue un peu avec le temps. (oui pas de beaucoup mais c'est déjà ça).
Là tu ergotes sur quelques centaines de $ (perso je n'en suis pas à cela près), mais puisque tu veux ergoter, je sais faire aussi. Ok le coût du chaman va baisser un peu mais en même temps tu vas prendre des niveaux et donc des aptitudes et des attributs que tu vas attribuer par rapport à ton build en cours, mais ensuite il faudra aussi redistribuer ces stats supplémentaires et donc mon calcul est faux (mais dans l'autre sens il est sous-évalué) parce que je n'ai pas pris en compte ces stats supplémentaires...

En plus si tu te débrouille bien, tu n'as pas tant de points que ça a déplacer si tu finis en BDF ou duel (ce qui est le cas tout le temps sinon quel est l'intérêt de ce fusil :D). Plus les drop ou autre produit que tu revends.

Heu excuse moi : mais à moins que tu aies un build duel infaillible utilisant des aptitudes en dextérité ? Il n'y a pas qu'un build de duel, et je ne vois pas comment repartir sur un build duel en gardant des aptitudes en dextérité (donc il faudra toutes les redistribuer)...
Et concernant les BDF, si tu ne remets pas une partie des attributs en mobilité (Tu sais ce qui t'amène un bonus dans la tour aventurier :rolleyes:) comment tu feras pour ne pas être une quiche en bdf avec un perso aventurier :confused:
Et donc il te faudra aussi redistribuer les attributs...


Concernant ton autre rebuild pour finir la razzia (ou cambrioleur), je vais peut être t'énerver, mais tu l'aurais fait avant, en plaçant tes points en prévisions de ces missions, et ça te fait ça en moins à changer !

Oui certes mais ce qui est dommage (pour ton raisonnement), c'est que avec mon build, je n'ai jamais eu assez de points (même en ayant toutes les fringues pour) pour Diriger des bateaux à aubes...
Donc la finir avant m'aurait obligé à un premier rebuild et ce qui n'aurait fait qu'augmenter le coup des rebuilds suivants...:rolleyes:

Bizarrement tu passes complétement sous silence, le problème des nouvelles missions HL (prochaine Maj) qui ont visiblement été conçues pour nous obliger à rebuilds plusieurs fois et donc à nous servir de calmer le chaman...

Pour finir, j'ai 3-4 job qui paie à 350-400$ par tranches de 2H (anciens mondes). Si tu négliges l'exp, tu peux encore amasser de l'argent rapidement (plus la vente des produit de ces job comme l'argent qui se vend chère :p)

Oui c'est justement sur ces jobs que je choisis mes cibles de duels quand je cherche des $, c'est souvent le meilleur endroit pour prendre un KO facilement quand on est pas co...:rolleyes:
Quand en plus l'adversaire est un "ancien" combattant avec un niveau de duel élevé cela permet de joindre l'utile ($) à l'agréable (xp)...:D

Donc oui, il faut du temps, mais rien n'est donné non plus dans la vie ! Tu crois que tu vas voir ton patron et que tu vas lui demander 300.000€ pour que tu t'achètes une maison ? Il va te rire au nez, à toi d'économiser !

Je ne vais jamais voir mon patron, puisque je suis mon patron...
De la patience j'en ai, mais deux ans à glander sans pouvoir réellement jouer (nul en duel, nul en bdf) ce n'est plus de la patience (c'est un sacerdoce)...
Et bien prépare tes économies, sur plusieurs années, si cela peut te faire plaisir

Comment tu crois que certains font sur les anciens mondes sans le shaman ? et ils y arrivent !

Non ils y arrivaient, nuance en aidant un ou deux droppeurs, qui leurs refilaient ensuite une 3ème clé, mais maintenant ce n'est plus possible puisque on est limité à une 3ème clé par perso (sauf cas improbable d'en chopper une en bdf)...
Et cela amène à des déséquilibres comme sur le monde 5 où presque tous les fusils en or sont du même côté en bdf (remarque je comprends très bien ton point de vue, ils sont presque tous du même côté que toi...).:rolleyes:

Je note aussi que tu fais l'impasse sur le sacrifice de tout l'inventaire, qui te ferme l'accès à beaucoup de job une fois rebuildé en full dexté.
Et de fait au rachat du matériel dont tu auras besoin (enfin pour les items que l'on peut acheter...).
 

DeletedUser9254

Invité
Je suis contre le premium qui permet de calmer le shaman sur les anciens mondes. Ça fait partie du charme des anciens mondes, c'est à chacun de se débrouiller, de trouver l'argent. Dans le système actuel la manière dont on place chacun de ses points se doit d'être pensé et si c'est pas le cas la contrepartie est financière tout en étant assez conséquente pour éviter de voir des clones à l'infinis.
Content de voir que je ne suis pas le seul à être contre ce premium :D
---

Mad, ton point de vue et mon point de vue sont défendable, et je suis parfois têtu, peut-être un défaut certes. Oui certains de tes arguments sont irréfutables, je dois le reconnaitre, mais :

Il n'y a pas d'information officielle, puisque absence de réponse sur le forum aux questions posées concernant ce problème...
Tu n'as pas lu entièrement ma réponse d'hier :confused:
Compare les marchés des anciens mondes en nombre de types d'items en vente et celui d'Arizona (je sais que tu y es)...
C'est très parlant. Cela se passe de commentaires...

Alors celui là est assez drôle je trouve :p
Tu compares la quantité d'objets au marché, mais as-tu comparé le nombre de joueur ACTIF (se connectant tous les jours) ? Non hein ? ;)
Tu verras que sur les anciens nombres, nous sommes moins nombreux. Je n'ai pas le temps ce soir de te faire le calcul du nombre d'objet par rapport au nombre de joueur actif, mais si tu y tiens, j'essaierais de le faire cet semaine, et tu verras que la différence serait un poil moins grande.
De plus, comme il y a plus de joueur sur Arizona, il y'a plus de premium $$$ utilisé, donc valeur de drop plus grande, donc plus d'objets au marché ;)


Tu as bien de la chance, tu dois être le seul dans ce cas...:rolleyes:
Quoique depuis deux jours cela semble s'améliorer quantitativement mais pas qualitativement... Moi qui suis aventurier sur deux anciens mondes, je peux te garantir que mes revenus ont été diminués de plus de la moitié avec la baisse des drops, il est devenu presque impossible de dropper un truc vendable au marché...

Le seul, je ne pense pas, mais le mieux serais de contacter un modo pour qu'il vérifie si la valeur des drops ou la quantité a changé ;). Tu t'en charges ou je le fais ?
Perso, je suis presque sur que ça n'as pas changé (en tout cas pas depuis 1 an). Et si je me trompe la dessus, excuse moi ^^.
Juste, à savoir que les drop ne sont du qu'a des probabilités ! Tu peux donc très bien ne rien dropper pendant 1 mois, et dropper que des truc bien le moins suivants (tout comme dropper de temps en temps un peu de tout). Mais je ne vais pas te faire un cours sur les proba. Mais il est utile de savoir qu'un résultats de drop (ou pas) et de ça valeur n'a aucune influence sur le résultats de la séance de travail d'après ;)


Si par acceptable tu veux dire acceptable en prix. Alors oui.
Si par acceptable, tu sous entends qu'il est surévalué. Je me suis contenté de virer les points à redistribuer pour un rebuild full dextérité sur un de mes persos et de faire un screen (ce n'est pas moi qui ait fait le calcul).

Oui je parles du prix ;)

Là tu ergotes sur quelques centaines de $ (perso je n'en suis pas à cela près), mais puisque tu veux ergoter, je sais faire aussi. Ok le coût du chaman va baisser un peu mais en même temps tu vas prendre des niveaux et donc des aptitudes et des attributs que tu vas attribuer par rapport à ton build en cours, mais ensuite il faudra aussi redistribuer ces stats supplémentaires et donc mon calcul est faux (mais dans l'autre sens il est sous-évalué) parce que je n'ai pas pris en compte ces stats supplémentaires...

Et pourquoi ne pas mettre directement tes points dans tes futurs aptitudes ? (si ton rebuild était fini bien entendu). L'anticipation est une technique utile pour gagner de l'argent ;)

Heu excuse moi : mais à moins que tu aies un build duel infaillible utilisant des aptitudes en dextérité ? Il n'y a pas qu'un build de duel, et je ne vois pas comment repartir sur un build duel en gardant des aptitudes en dextérité (donc il faudra toutes les redistribuer)...
Et concernant les BDF, si tu ne remets pas une partie des attributs en mobilité (Tu sais ce qui t'amène un bonus dans la tour aventurier :rolleyes:) comment tu feras pour ne pas être une quiche en bdf avec un perso aventurier :confused:
Et donc il te faudra aussi redistribuer les attributs...

Je me suis mal fais comprendre pour les duels. Je voulais dire par là que les aptitudes en Habilité sont à garder ;)
Concernant les BDF, chacun son build, mais pour ma part, je n'ai mets presque rien en mobilité. La raison ? On se déplace souvent sur une bdf, et on reste finalement peu de temps sur une tour ;) (encore plus celle de notre classe, et c'est pire si on attaque). Je privilégie les aptitudes qui servent partout ;)
Mais oui, y'aura toujours des points à replacer ;)


Oui certes mais ce qui est dommage (pour ton raisonnement), c'est que avec mon build, je n'ai jamais eu assez de points (même en ayant toutes les fringues pour) pour Diriger des bateaux à aubes...
Donc la finir avant m'aurait obligé à un premier rebuild et ce qui n'aurait fait qu'augmenter le coup des rebuilds suivants...:rolleyes:

L'anticipation, rien de plus à dire ;) fallait viser un build permettant plusieurs jobs assez tôt (lvl 30 max). Oui c'est dur, surtout si c'est notre premier monde, mais c'est possible; si on s'intéresse bien au jeu, si on cherche des aides, etc ... (en attendant l'argent pour le rebuild :p)

Bizarrement tu passes complétement sous silence, le problème des nouvelles missions HL (prochaine Maj) qui ont visiblement été conçues pour nous obliger à rebuilds plusieurs fois et donc à nous servir de calmer le chaman...

Oui je n'en ai pas parler, et je vais te dire pourquoi. On ne peux pas être bon partout sur ce jeu ! Tu ne peux pas être excellent en duel, et avoir les meilleurs jobs à exp, ainsi que les meilleurs jobs en $$$, faire toutes les missions, etc... Tu as bien un métier, et tu ne vas pas faire un autre métier (et y réussir parfaitement) du jour au lendemain sans apprentissage (ici représentez pas le cout du shaman).
Il faut te choisir un style de jeu ;) Une reconversion est possible (via shaman) mais c'est dur ! En effet, ça simplifierais trop le jeu à mon goût ! Tiens je suis ouvrier, j'ai fini ma ville, je passe droppeur, une fois tout dropper, je me fais les duel, etc... Si tu compte faire tout ça en 6 mois, et bah tu te trompes (et encore heureux pour le jeu)

Oui c'est justement sur ces jobs que je choisis mes cibles de duels quand je cherche des $, c'est souvent le meilleur endroit pour prendre un KO facilement quand on est pas co...:rolleyes:
Quand en plus l'adversaire est un "ancien" combattant avec un niveau de duel élevé cela permet de joindre l'utile ($) à l'agréable (xp)...:D

cf à la réponse d'avant ;). Tu ne peux pas tout faire ;) c'est un risque à prendre (que je connais en étant ouvrier m7 et en finissant KO toutes les 48H mais c'est le jeu :D)

Je ne vais jamais voir mon patron, puisque je suis mon patron...
De la patience j'en ai, mais deux ans à glander sans pouvoir réellement jouer (nul en duel, nul en bdf) ce n'est plus de la patience (c'est un sacerdoce)...
Et bien prépare tes économies, sur plusieurs années, si cela peut te faire plaisir

Tu n'avais qu'à économiser pour les 2 rebuilds avant, pendant ce temps là, tu garde ton build spécialisé ;) L'anticipation ...

Non ils y arrivaient, nuance en aidant un ou deux droppeurs, qui leurs refilaient ensuite une 3ème clé, mais maintenant ce n'est plus possible puisque on est limité à une 3ème clé par perso (sauf cas improbable d'en chopper une en bdf)...
Et cela amène à des déséquilibres comme sur le monde 5 où presque tous les fusils en or sont du même côté en bdf (remarque je comprends très bien ton point de vue, ils sont presque tous du même côté que toi...).:rolleyes:

Depuis quand tu "droppe" moins ? car il y'a un mois, on a encore eu un fusil, et on n'avait déjà pu le droit de se passer l'argent via le commerce...
(Ps : oui on a 3-4 fusils, mais ce n'est pas l'arme qui fait tout encore une fois, même si ça aide bien ^^)

Je note aussi que tu fais l'impasse sur le sacrifice de tout l'inventaire, qui te ferme l'accès à beaucoup de job une fois rebuildé en full dexté.
Et de fait au rachat du matériel dont tu auras besoin (enfin pour les items que l'on peut acheter...).
Faut savoir ce que tu veux ? Tu veux dropper ou faire de l'exp ? Je te rappelle que tu ne peux pas tout faire à la fois !!!

Voilà, comme déjà dit, tu as raison sur le fait que cela peut prendre longtemps (j'estime à 6 mois la date entre les 2 rebuilds pour amasser l'argent). Oui c'est long, je te l'accorde mais ça évite que les fusils en or soit trop présent comme le sont devenu les sabre et le colt qui sont devenu banale à mes yeux tellement qu'il y'en a !
Et on ne peux pas tout faire dans le jeu ;)
 

DeletedUser

Invité
Alors celui là est assez drôle je trouve :p
Tu compares la quantité d'objets au marché, mais as-tu comparé le nombre de joueur ACTIF (se connectant tous les jours) ? Non hein ? ;)
Tu verras que sur les anciens nombres, nous sommes moins nombreux. Je n'ai pas le temps ce soir de te faire le calcul du nombre d'objet par rapport au nombre de joueur actif, mais si tu y tiens, j'essaierais de le faire cet semaine, et tu verras que la différence serait un poil moins grande.
De plus, comme il y a plus de joueur sur Arizona, il y'a plus de premium $$$ utilisé, donc valeur de drop plus grande, donc plus d'objets au marché ;)

Je ne parle pas du nombre d'items en vente (pour chaque type d'objet) cea ne présente aucun intérêt évidemment il y en aura toujours plus sur les mondes à premium étendus puisqu'il y a plus de joueurs, mais du nombre de types d'items en vente en même temps. Cela te donne une bonne fourchette de la valeur des drops.
Un seul modèle de chaussure en vente ce matin sur le monde 5...
Pour cela il te suffit d'aller sur le marché, de choisir ta catégorie (par exemple chaussures c'est là où c'est le plus flagrant), de cliquer sur la flèche du menu déroulant et de compter le nombre de lignes.
J'achète et je revends au marché depuis l'apparition de celui-ci, pour me faire des $ supplémentaires. Et j'ai donc l'habitude de voir les quantités proposées.
Je peux te garantir que les items disponibles n'ont jamais été aussi peu nombreux que depuis quelques temps sur les anciens mondes...

La baisse des drops est apparue il y a environ 1 mois et demi. Tout d'abord j'avais mis cela sur le fait que j'avais trop d'argent sur mon compte en banque avec un énorme ( ? ), à ce moment là j'avais près de 100000 $, mais quand je me suis rendu compte que mon second perso aventurier (autre monde) aventurier avait le même problème alors qu'il n'avait pas grand chose sur son compte j'ai éliminé cette hypothèse. Et puis je me suis rendu compte que sur certains jobs à haut % de chance, il était devenus quasiment impossible de dropper quelque chose (transport de munitions par exemple) alors que ce job faisait avant parti des plus intéressant en drops à petit niveau (accessible grâce au set mexicain).

Concernant les stats, je connais un peu...
Je suis entomologiste et j'ai travaillé longtemps comme technicien en entomologie médicale sur la lutte contre le paludisme. Donc des stats j'en ai fait un peu et sur des trucs un peu plus compliqués que ça...

Quant à financer un rebuild, exemple de drop d'hier sur perso aventurier premium level 93 : chaussures noires en coton, lance pierre précis, ceinture à boucle élégante (pas mal cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un item correct).
C'est pas en vendant les deux premiers que tu vas financer un rebuild...

Quand tu passes d'une valeur de drop de 6000-8000 par jour (avec 1 à 2 objets nobles par semaine) à 1500-3000 par jour... On peut appeler ça une baisse non ?
Imagine que ton salaire baisse dans les mêmes proportions, tu apprécierais ?
Alors oui on peut partir du principe que cela peut être une mauvaise passe (possible statistiquement parlant), mais quand tu observes cela sur trois anciens mondes, tu commences à te poser des questions sur la "mauvaise passe".
Tu me diras 3 n'est pas suffisant pour faire un échantillon statistique : si on pose un Chi 2, la différence devient significative à partir de 5 contre 0.
Mais quand on se rend compte qu'il y a un post qui a été ouvert concernant ce problème sur le forum et que l'on n'est pas le seul à constater ce soucis, on peut très raisonnablement se dire que ce n'est pas le fait du hasard...

Quant à contacter un modo ou un opérateur pour ce problème de drop, cela ne servirait à rien, ils n'ont visiblement pas été informé d'un quelconque problème par Innogames...

Par contre, ce que je peux constater c'est qu'à force de faire du ramdam sur le forum à ce sujet, les choses semblent (à vérifier cela peut aussi être dû à une "bonne" passe statistique) s'améliorer (concernant les drops) depuis trois jours...

Quant à ne pas être bon partout, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas possible. Mais tu connais beaucoup de joueurs qui vont faire l'impasse sur une mission qui te rapporte 12 points d'attributs ?
La nouvelle mission level 100, avoir 50 points en force, puis en mobilité, puis en habileté, puis en charisme (je n'ai pas respecté l'ordre, la flemme de chercher), tu crois que tu y arriveras juste avec les fringues ?
Ben non obligé de rebuild plusieurs fois.

Pour ma part, je préférerais nettement que la troisième clé soit toujours droppable plusieurs fois (mais je doute qu'Innogames revienne la-dessus) et que les anciens mondes puissent rester comme ils sont...
La preuve :
Je n'ai jamais été jouer sur Arizona parce que je suis contre l'achat de stats qui déséquilibre trop le jeu.
J'ai voté contre les nouveaux premiums sur les anciens mondes. Je n'ai été sur Bâton rouge que parce que l'achat de stats a été supprimé.
Même l'achat de produits est un non sens qui déséquilibre encore trop le jeu.

Mais il faut comprendre que le but d'Innogames est de faire du fric (ce n'est pas une oeuvre philanthropique, c'est une entreprise !) et que rendre la 3ème clé droppable plusieurs fois ne leurs rapporteraient absolument rien, alors que permettre l'accès de calmer le chaman sur les ancien monde aurait une chance de les intéresser puisque cela leurs rapporteraient quelque chose...
 

DeletedUser

Invité
Donc si je résume tes pavés Mad tes raisons pour calmer le Shaman seraient :

1) Une baisse significative des drops.. sans preuves. Si tu regardes mon profil monde 5 : ou je suis très chanceux ou c'est pas justifié. J'ai pendant une longue période où j'avais 100 réglisses noté tous mes rapports, j'ai alterné longues périodes sans rien avec des drops chanceux et je ne vois aucune différence avec maintenant.

2) Le fait qu'on ne puisse plus trouver plusieurs fois la 3e clé, puisque selon toi chacun devrait maintenant pouvoir se rebuild pour la trouver. A quoi j'ajoute l'argument de ne pas pouvoir faire plus tard toutes les missions hauts niveaux, trouver toutes les insignes, tous les items...
En gros et comme je l'ai déjà dit : choisir entre rester sur un jeu où chaque joueur à des différences ou évoluer vers un jeu où le top 100 comporterait 100 clones.
Mon choix est fait.
 

DeletedUser

Invité
1) Une baisse significative des drops.. sans preuves.

Si tu te donnais la peine de chercher sur le forum, tu trouverais un post qui en parle...
Quand tu passes des semaines entières en ne droppant qu'un objet médiocre par jour (alors qu'avant tu droppais 2 à 4 objets par jours tous les jours) en faisant les même jobs, avec les mêmes fringues, les mêmes badges et que la seule chose qui a changé c'est que tu as pris des levels (donc des stats et que logiquement tu devrais dropper plus cher puisque ta fourchette de drop a augmenté...) ; quand brusquement il devient presque impossible de dropper des objets sur certains jobs à haut pourcentage de chance tu appelles ça comment le hasard ?
Quand ce hasard se reproduit sur plusieurs mondes et chez beaucoup de joueurs, c'est toujours le hasard ?

Si tu regardes mon profil monde 5 : ou je suis très chanceux ou c'est pas justifié. J'ai pendant une longue période où j'avais 100 réglisses noté tous mes rapports, j'ai alterné longues périodes sans rien avec des drops chanceux et je ne vois aucune différence avec maintenant.
Je viens de regarder ton profil monde 5, et franchement si c'est ce que tu appelles être très chanceux. Alors c'est que n'as jamais vraiment droppé...
Je m'explique : ok tu sors quelques beaux items (dont certains que j'ai droppé moi même en ayant une fourchette de drop bien inférieure puisque j'ai un build combattant), mais avec des trous très très très longs entre les drops intéressants.
On parle de moyenne de drop, pas de drops ponctuels. Pour la calculer tu notes les prix (valeur d'achat) que tu additionnes pour chaque jour. Et tu divises ce montant par le nombre de jour dans le mois. Tu obtiens ainsi une MOYENNE !

Avec cette moyenne, tu peux suivre l'évolution de tes drops et te rendre compte s'ils baissent ou pas. L'esprit humain (très imprécis) n'est pas un outil satisfaisant pour faire des stats...

2) Le fait qu'on ne puisse plus trouver plusieurs fois la 3e clé, puisque selon toi chacun devrait maintenant pouvoir se rebuild pour la trouver. A quoi j'ajoute l'argument de ne pas pouvoir faire plus tard toutes les missions hauts niveaux, trouver toutes les insignes, tous les items...
1) si tu avais pris la peine de lire tous les posts, tu aurais vu que ce n'est pas moi qui ait lancé ce sujet, même si j'y suis favorable...
2) si tu avais pris la peine de lire tous mes posts, tu aurais vu aussi que personnellement je serais plus favorable à ce que l'on puisse dropper plusieurs 3ème clé, mais que comme je suis réaliste et qu'Innogames n'est pas une oeuvre philanthropique, je doute qu'un retour en arrière soit possible sur ce point...
3) à quoi bon jouer si ce n'est pour explorer tous les aspects d'un jeu ? Se cantonner à un métro-boulot-dodo ? Très peu pour moi, cela ne me convient pas plus IG que IRL...
On a une mentalité de mouton ou pas.

En gros et comme je l'ai déjà dit : choisir entre rester sur un jeu où chaque joueur à des différences ou évoluer vers un jeu où le top 100 comporterait 100 clones.
Mon choix est fait.

Tu as déjà entendu parler du mot build ?
Je doute qu'il puisse y avoir un top 100 avec 100 clones, vu la diversité des builds et donc de l'équipement qui va avec chacun de ces builds...
 

DeletedUser

Invité
mad666 défendre ses convictions n'excuse en rien les propos rabaissant les autres joueurs en étant à la limite du mépris.

Les autres joueurs ont totalement le droit de ne pas partager tes opinions.

 

DeletedUser

Invité
ok tu sors quelques beaux items (dont certains que j'ai droppé moi même en ayant une fourchette de drop bien inférieure puisque j'ai un build combattant), mais avec des trous très très très longs entre les drops intéressants.

Trous qui s'expliquent par le fait que ne sont affichés sur le profil que les objets rares ou d'une valeur supérieure à 7000$. Il va sans dire que j'ai trouvé des tonnes d'objets avec une valeur d'achat moindre entre les objets affichés. Mais ce n'était qu'un exemple pour te montrer que j'étais directement concerné par ce dont tu parles et que je ne venais pas juste me faire l'avocat du diable.

Si tu te donnais la peine de chercher sur le forum, tu trouverais un post qui en parle...

Je l'ai déjà lu le post et je viens de le relire en vitesse parce que tu me crées un doute. Mais quand je le lis je ne vois que des avis divergents. 2-3 personnes convaincues qu'il y a quelque chose de changé et qui poste sur 7 pages et des interventions sporadiques de personnes en désaccord. Pour moi ça ne montre absolument rien.

Tu as déjà entendu parler du mot build ?
Je doute qu'il puisse y avoir un top 100 avec 100 clones, vu la diversité des builds et donc de l'équipement qui va avec chacun de ces builds...

Tu as pris tout ça un peu trop littéralement. Ce que je sous entendais c'est qu'aujourd'hui le top 15 par exemple est surtout constitué de personnes qui connaissent par expérience où mettre leur point pour avoir les meilleurs travaux à exp. Demain avec ce changement il suffira à volonté de jongler entre les builds et les boulots hauts niveaux à condition de vouloir y mettre le prix. Puis une fois la limite atteinte rien n'empêchera le joueur premium de changer en chercheur de 3 e clé pour son fusil, puis de finir les missions manquantes avec un autre build pour obtenir les insignes manquante au palmarès du joueur.. etc.
Pour moi ça nuit clairement à la diversité et aux spécialisations choisies qui font le charme de ce jeu.
 

DeletedUser9254

Invité
Mad, j'ai bien compris que tu ne changerais pas d'avis, et moi de même si je n'ai pas de preuve concernant la baisse de la qualité et de la quantité de drop (qui est fausse pour moi). Donc je vais faire court :

1/ Tu parles des chaussures mises mises en ventes qui diminue en quantité sur les anciens mondes depuis quelque temps. Mais beaucoup de joueur ont gardé tous leurs items depuis qu'ils jouent, et dès l'arrivé du marché il y a 5 mois, tout le monde à mis leurs double (voir plus) au marché. Il y avait énormément d'objet. Or comme il y a peu de joueur sur ces mondes, cette quantité d'objets diminue car peu de gens pour alimenter le marché.
De plus ces mondes sont assez vieux, et moi même j'utilise peu se marchés car j'ai déjàs presque tout ce qu'il me faut pour le moment ;)

2/ Oui les opé/modo ne sont peut êtres pas au courant, mais eux ils peuvent se renseigner et avoir une info officiel !
 

DeletedUser13301

Invité
Je te remercie pour le lancement de ce sondage, malgré que j'aurai préféré qu'il soit lancé plus tard.
 

DeletedUser10940

Invité
Bon, je n'avais pas encore réagi à ce sujet, mais je le fais maintenant. Evidemment, je suis contre.
Aurait-on perdu les valeurs du dur travail ? Avant, il fallait batailler pour faire un gros " rebuild ", ceux qui y parvenaient avaient du mérite. Aujourd'hui ? Les plus gros porte-feuilles IRL -ou ceux qui ne savent pas qu'il y a mieux à faire de leur argent- s'en font à volonté !
Totalement contre, et rien ne me fera changer d'avis. Les meilleurs joueurs sont aussi ceux qui jouent intelligemment, dans l'optique d'un futur " rebuild ", " rebuild " fait grâce à l'argent du jeu... pas à celui IRL !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut