L'ATTAQUE DE CARAVANE (autre type de BdF)

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Ah ouai ! Excellent le truc de la caravane qui se déplace dans la Zone ! Plutôt que de mettre 2 endroits en plus dans la zone (en plus des 3 forts déjà présents), on aurait qu'une seule caravane, mais elle serait mobile dans la zone !! Aujourd'hui la bataille se situerai dans la case n°X, et demain à la même heure elle se trouverai ailleurs dans la zone ! Comme ça, on ne retrouverait pas les habituels endroits submergés par les villes car proches du fort/caravane !!^^

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça serait cool !! :eek:
 

DeletedUser11930

Invité
je trouve cette idée géante , on peut pas faire plus innovateur .
Alors moi j'ai une autre idée pour les BDF , souvent autour des forts le terrain était plat pour que les défenseurs voient quand ils arrivent mais la pour les chariot ils vont sur toutes sorts de terrain praticables . Donc cela serait bien de faire des bosquets qui protègent les attaquants ou quelques choses de la sortes , ou alors une collines qui donnent un malus .
Vous en penser quoi ???
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
Je vais répéter ce que certains ont déjà dit... mais je tenais à dire "BRAVO Sarah ! Tu as toujours autant d'idées intéressantes pour faire bouger le jeu... sans pour autant critiquer de façon négative ceux qui l'ont conçu... ça change un peu par ici. Merci "

:D
 

DeletedUser

Invité
C'est classe :)

Les caravanes pourraient tourner dans le sens d'une aiguille de la montre à chaque tour afin de compliquer l'affaire soit de stratégie comparé aux Bdf ;)

Le damier rectangulaire devrait être circulaire du coup comme un jeu de fléchettes avec des cases et des secteurs en quinconce (taille à définir en fonction).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je trouve cette idée géniale et le petit rajout de jaguar intéressant .
 

DeletedUser9254

Invité
Les chariots bougeraient ? Chaud ça quand même ^^ Je plains le gars sur le chariot qui dirige les chevaux pris entre 2 feu ^^
 

DeletedUser10480

Invité
Pendant une attaque de caravane, les chariots étaient arrêtés, réunis en cercle, pour se cacher derrière, et les chevaux dételés et placés au centre du centre.
Donc, les caravanes ne continuaient pas à avancer pendant une bataille.

Mais bon...

Dès que j'ai un peu de temps, je fais le point sur vos idées pour mettre à jour le premier post de ce topic...
 

DeletedUser

Invité
j'aime beaucoup. De plus, ta suggestion est bien travaillée et donne une excellente idée de ce que ca donnerait... je suis pour ces petites batailles, pour une accessibilité a des petites alliances, voir des villes, pour un challenge plus varié que monter et posseder ville et fort sur nos map, avec des gains plus concrets, pour des batailles rapides de la sorte demandant moins de preparation et apportant autant de fun :)
Je n y vois que du bon.
Je trouverai sympa qu il y ait moins de participants a ces batailles par contre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10480

Invité
Voilà, j'ai pris un peu de temps, car ayant du boulot IRL...
MAIS VERSION DEFINITIVE DU PROJET.

J'ai modifié mon premier post, pour prendre en compte au maximum vos propositions.
En sachant que je n'ai pas tout pris en compte, j'ai pa exemple laissé de côté deux idées :
1- la suppression totale du drapeau/butin à prendre, car je pense que stratégiquement, cela enlèverait trop de possiblités. Garder un drapeau/butin à prendre n'empêche pas d'avoit des combats jusqu'à la mort de tous les défenseurs, ce serait aux attaquants de continuer à faire des choix de stratégie.
Sans compter que l'option "SE RENDRE" a été gardée.
2- la déplacement de la caravane sur la carte. Je pense que d'une part, c'est compliqué pour les créateurs, et d'autre part, on veut des attaques de caravanes plus rapides que les attaques de fort ( moins de combattants, moins de tours, etc) alors multipliez le temps avec des déplacements, c'est embêtant, et d'une certaine manière, la caravane une fois attaquée ne bouge plus, elle se place en cercle.

A NOTER que j'ai retenu pas mal de vos propositions, et qu'on a désormais 16 points qui différencient l'attaque d'une caravane d'une BdF.
J'ai amélioré l'image finale pour mettre les bosquets aussi, une des suggestions retenues.

MERCI A TOUS pour vos idées et vos encouragements.


Je demande :

aux modérateurs du forum :
1- LE PASSAGE A UN VOTE POUR CETTE PROPOSITION.

à qui se sent de le faire :
2- UNE EVENTUELLE TRADUCTION EN ANGLAIS, pour faire connaître cette suggestion sur les serveurs Beta et anglais...
 

DeletedUser

Invité
:):):)un seul mot :


j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

DeletedUser

Invité
Très bonne idée, à peaufiner encore un peu, bravo à toi !


Par exemple 50/42 c'est déjà vu, peut-être changer les valeurs ? Car moi je vois souvent on arrive souvent à des bdf full sur des petits forts, mais pas sur des moyens, donc pourquoi ne pas mettre des valeurs intermédiaires ? Et faire des petites caravanes encore plus petites, genre 25-30, c'est-à-dire une caravane classique dans l'ouest américain.
Cela favoriserait des multiples Bdc, mais quand même full, ce qui casserait le mono-bdf intéressant mais dommage :(

Ensuite pour les chariots, garder l'idées des chariots par classes est normal, mais faut pas augmenter la défense (en tout cas pas autant qu'en BdF). Pourquoi ne pas augmenter l'attaque des défenseurs ? Vous avez déjà vu les films où une petite Gatling était planquée dans les chariots, alors pourquoi ne pas dans certains chariots augmenter les dégâts des armes (come une amélio' forgeron), dans d'autres augmenter la précision, peut-être même un (petit) chariot qui doublerait la cadence des tirs (enfin là je m'égare...).


Après il serait pas mal comme tu le disais d'instaurer à la fin des Bdc des réparations nécessaires, ce qui devrait déjà exister pour les Bdf, qui seraient plus ou moins importante selon l'issue de la bataille, les dégâts, etc...
Sauvons les ouvriers, détruisons !


Pour finir, il faut voir les aptitudes, piocher dans celles inutiles. Bon je pense qu'on ne peut déroger au bon vieux viser/éviter, mais après en trouver un dans la force, un dans le charisme (pas facile...) au moins. Appliquer le même processus (à peu près) que les points bdf avec des aptitudes différentes, c'est pas trop mal.
Le placement en cercle est super sympa, mais c'est un gros travail en perspective, avec nos cases carrées, les angles de tir...
 

DeletedUser2835

Invité
excellent travail, superbe présentation.
je suis d'accord avec les avis qui suggèrent une diminution des participants et je trouve l'idée d'une limite selon le level excellente mais à revoir à la hausse niv 80?

une question: d'où provient le butin?
= > un butin de base aléatoire. En plus, les défenseurs pourraient (devraient) miser un produit lors de l'inscription pour valoriser ce butin.

=> les attaquants devraient aussi miser quelque chose (monture, arme...)

en cas de victoire de l'attaque: butin + mise à se partager
en cas de victoire de la défense: conserve le fort + mise des attaquants.

les mises ne seraient jamais importantes, personne ne va miser sa winchester mais ça valorise les joueurs et ça implique dans l’intérêt de la victoire. De plus ton idée de négociation se trouve plus argumentée.
 

DeletedUser10480

Invité
Concernant le nombre de participants, j'ai suivi l'avis de baisser le nombre de participants :
Ainsi, pour une petite caravane, on a 40 attaquants/32 défenseurs.
Et pour une caravane moyenne, on a le nombre de combattants qu'on trouve dans un petit fort. On n'a jamais de mal à remplir un petit fort quand même.
Et je me suis dit que si on baisse trop le nombre de combattants, les possibilités de tactique ne seront pas aussi intéressantes.
N'oublions pas que la disposition en cercle des chariots va permettre des nouvelles stratégies. Donc je pense qu'il vaut mieux garder un certain nombre de combattants au moins sur la caravane moyenne.

Pour les aptitudes, on a lancé la piste de rajouter une aptitude à celles des BdFs, après libre aux programmateurs de mettre d'autres aptitudes, ou de garder juste une en supplément.
Si l'idée leur plait, n'ayez crainte qu'ils vont le faire à leur sauce de toute façon, donc donner l'idée est suffisant.
De plus, j'ai un avis de combattants là-dessus : si je monte des aptitudes pour faire les BdFs, je ne peux pas monter les aptitudes pour faire les attaques de caravanes si elles sont vraiment trop différentes de celles des BdFs. Donc, les attaques de caravanes auraient moins de succès autant.

A propos du placement en cercle, je ne pense pas que ce soit un gros travail.
InnoGame aura deux possibilités :
1- mettre les caravanes en cercle, mais pas les cases, qui restent droites, comme dans mon schéma. Et ça fonctionne bien.
2- TOUT mettre en CERCLE : Même les dispositions des cases, pourquoi pas une map ronde... A eux de voir après... Mais ce n'est pas un souci, je pense, ça se fait bien.
 

DeletedUser

Invité
Belle idée bien aboutie : j'aime :laugh:

C'est effectivement intéressant de diversifier les types de bdf, je suis pour !
 

DeletedUser

Invité
Très bien présenté (chapeau ;) ).
Bien expliqué et interessante, cette idée mérite de l'interet.
Mais je suis d'accord avec d'autres avant moi, il faut la différencier des BDF sinon à part pour le coté RP, il n'y a pas un grand interet.
Le seul bémol pour moi, c'est celui du marchand ambulant pour la ville.
A moins qu'il puisse vendre des ressources au lieu d'équipements (c'est bien sa que transportaient les caravanes avec de l'argent, pas des biens déja fait).
 

DeletedUser10480

Invité
Il y a 16 POINTS qui différencient l'attaque de caravane de la bataille de fort.
C'est pas mal déjà !
Et libre à InnoGame d'accentuer encore les différences s'ils ont envie de faire quelque chose de cette proposition...
 

DeletedUser

Invité
Suer, bravo très bien décrit.
J'ai vu qu'une proposition de traduire en anglais pour le fofo beta était à tester, ça c'est concrétisé ?
L'idée commence à prendre forme, messieurs de l'équipe un sondage sera prévu ou pas ?
 

DeletedUser

Invité
Je pense qu'il nous faut plus d'avis mais l'idée me parait excellente !

RODO
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir et bravo miss SJB pour cette proposition novatrice et stimulante.

Pour rester dans cet esprit novateur, une grille hexagonale me parait bien appropriée à ton projet et présente beaucoup de possibilités.
Voici un essai, hors traitement graphique du fond de carte et des détails comme les buissons protecteurs ...
test-carte-hexago...ne-30-42-2e8d7c0.png
[/url][/IMG] 42 attaquants & 30 défenseurs, charriots de 5 places et butin au centre.

Ce dispositif traduit bien à mon sens l'idée du cercle des charriots, il permet aussi des angles de tirs autres que nos BdF, les déplacements seront modifiés ... avec beaucoup de sueur de développeurs surement, mais cela a du être expérimenté sur d'autres jeux.

En espérant que ces idées aboutissent à pousser The West toujours plus avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut