Très bonne idée, à peaufiner encore un peu, bravo à toi !
Par exemple 50/42 c'est déjà vu, peut-être changer les valeurs ? Car moi je vois souvent on arrive souvent à des bdf full sur des petits forts, mais pas sur des moyens, donc pourquoi ne pas mettre des valeurs intermédiaires ? Et faire des petites caravanes encore plus petites, genre 25-30, c'est-à-dire une caravane classique dans l'ouest américain.
Cela favoriserait des multiples Bdc, mais quand même full, ce qui casserait le mono-bdf intéressant mais dommage
Ensuite pour les chariots, garder l'idées des chariots par classes est normal, mais faut pas augmenter la défense (en tout cas pas autant qu'en BdF). Pourquoi ne pas augmenter
l'attaque des défenseurs ? Vous avez déjà vu les films où une petite Gatling était planquée dans les chariots, alors pourquoi ne pas dans certains chariots augmenter les dégâts des armes (come une amélio' forgeron), dans d'autres augmenter la précision, peut-être même un (petit) chariot qui doublerait la cadence des tirs (enfin là je m'égare...).
Après il serait pas mal comme tu le disais d'instaurer à la fin des Bdc des réparations nécessaires, ce qui devrait déjà exister pour les Bdf, qui seraient plus ou moins importante selon l'issue de la bataille, les dégâts, etc...
Sauvons les ouvriers, détruisons !
Pour finir, il faut voir les aptitudes, piocher dans celles inutiles. Bon je pense qu'on ne peut déroger au bon vieux viser/éviter, mais après en trouver un dans la force, un dans le charisme (pas facile...) au moins. Appliquer le même processus (à peu près) que les points bdf avec des aptitudes différentes, c'est pas trop mal.
Le placement en cercle est super sympa, mais c'est un gros travail en perspective, avec nos cases carrées, les angles de tir...