pourqi pas relâcher les violeurs , tueurs etc?
euh ? tu veux me dire le rapport là? as tu remarqué la différence entre jeu et réalité?
as tu remarqué que si tu te fais ' tuer"dans ce jeu; tes points de vie se régèrent d eux même de sorte que tu es de nouveau au maximum quelques heures plus tard?
As tu seulement remarqué que quand ton personnage se fait tirer dessus, toi, personne réelle,tu n es pas physiquement blessé?
as tu remarqué que ton personnage n'a strictement aucun besoin de manger ni boire?
je ne prétends pas que mon idée soit " super", mais au moins ce serait bien aimable de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, stp
Oui rassures toi,je fais bien la différence.Mais ce que je vois aussi ce sont des gamins qui jouent à ce jeu et qui eux ne font pas la différence (suffit de voir ce qu'a pu faire comme dégâts sur les "vraies" routes les simulateurs de rallyes voitures et au-delà l'émergence des "no-life" et des centres de désintoxication pour les dépendants de jeux en ligne) ce que je voie c'est un jeu qui actuellement stimule au contact,à l'entraide,au commerce,à l'échange,mais aussi à la prise d'initiative,à la construction (de la personne)...bref un côté pédagogique et social,mine de rien.Et je n'ai surtout pas envie que ces mêmes gamins voient ou aient la possibilité de contourner les règles parce qu'ils savent qu'ils pourront continuer à jouer.
Maintenant si tu veux un exposé socio-psychologique sur le thème de la projection du "moi" (le "moi" psy) au travers d'un personnage fictif et héroïque (au sens large) d'un jeu,tu es fort bien tombé.
Si les perso sont fictifs et te font dire que ce n'est qu'un jeu,les règles par contre sont bien réelles et ne font pas parties du jeu mais l'encadrent.Arrives tu à faire la différence entre fictif et réel?