Artisanat : blague de l'West

  • Auteur de la discussion Lococodil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bien le bonjour.

J'aimerai débattre un peu sur l'artisanat et son utilité, les suggestions récentes de Natah et Count me font réagir sur ce point.

La définition stricte de l'artisanat est une technique de production manuelle. Jusque là, tout va bien. Vient le "pourquoi" ? Il s'avère que l'on produit rarement pour faire joli et quoi qu'il en soit, la finalité c'est le commerce.

Quand l'artisanat a déboulé dans l'West on s'est tous dit "chouette va y avoir un commerce de renforcements ça va être super cool". Jusque là les renforcements c'était rare, on ne pouvait pas en produire donc c'était génial, tout le monde content. L’euphorie de la nouveauté n'a pas eu le temps d'être consumée que le concurrent ultime de l'artisanat est arrivé : la grosse industrie de l'Union Pacific.

On ne peut pas dire que ce n'était pas prémédité. Finalement Inno a simplement voulu banaliser les renforcements et c'est réussit.

Maintenant qu'est ce qui se vent comme produits sur le marché ?
Que des recettes faciles : armes aiguisées, poids, amulettes, cigarettes, lubrifiants, baïonnettes, haricots, fers, parts de gâteau,... après ça devient déjà bcp plus délicat.
Aussi les trucs à collectionner.

Pourquoi ?
2 raisons simples qui en se combinant sont explosives :
- la difficulté de production directement liée à la rareté de la matière première
- l'énorme concurrence du géant Union Pacific


Les temps sont durs pour ces braves artisans voués à produire des petits produits à commercer ou bien grimper les lvl sans cesse dans un ultime but de la recherche du savoir faire absolu de créer une arme d'un autre monde.

A quoi s'attendent les consommateurs de l’artisanat ?
Franchement à pas grand chose pour ma part, des broutilles, quand le besoin de doppants se fait sentir, c'est bien au Shop que je trouve mon bonheur, l'artisan peut se masturber peinard derrière son établi, je n'irai pas le déranger.

Bref, malgré toutes les supposées extraordinaires solution d'entraide entre artisans, je dois bien avouer que les joueurs de l'West m'ont bien deçu moi consommateur qui m'attendait à voir fleurir plein de produits sympas. Je suis bien naïf, un seul intérêt chez l'artisan : le lvl 650.

Attention, je ne jette pas la pierre à tous ces courageux artisans qui préfèrent se faire plaisir plutôt que ce faire ch*** à produire des trucs invendables.


Et vous ? zen pensez quoi ?


PS : inutile de prouver qui a la plus grosse (gueule hein), ce n'est pas le sujet (suivez mon regard :blink: )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Je suis tout à fait d'accord le magasin upb/shop à tuer l’artisanat qui était pourtant une bonne idée!!!

Pourquoi ne pas faire disparaître du shop les renforcements et les ajouter aux recettes de l’artisanat???

Se serais peut être une solution à envisager! :)

Par contre m1 j'ai mes contacts mdr je leur amènent les matières premières il me fabrique mon renforcement gratos! ( enfin façon de parler je me fais chier à récolter la matière première mdrrr! )

Quel dommage l’artisanat était une nouveauté intéressante et pleine d'avenir jusqu'à l'arrivé du shop....
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec ça, tsi ta proposition je suis pour! :up:
L'artisanat manque d'objectifs à long terme, et ce sont pas quelques pauvres armes nobles d'intérêt limité en dehors de l'aspect collection qui rehaussent l'intérêt du haut niveau vu que la grande majorité des items les plus intéressants (et les plus utilisés) sont aussi parmi les plus simples à fabriquer.
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi ne pas baisser la quantité des matériaux nécessaires à la réalisation des objets de l'artisanat ou même remplacer certains matériaux "rares" par des plus communs ?
 

DeletedUser12424

Invité
Les seuls renforcements pas encore disponibles au shop (mais à mon avis ça va venir y a de la demande et des cb qui chaufferaient volontier pour ça) c'est les renforcements duel
 

DeletedUser13234

Invité
Ahhhhh Loco... mais oui !!! mais c'est bien sûr !! Je n'y avais pas pensé : C'est pour ça qu'on ne droppe plus rien !!!

Bahhh suis pas maline moi hihihi
 

DeletedUser5000

Invité
Complètement d'accord avec tout ça.

L'artisanat est une bonne idée ça permet d'occuper les niveaux 120 ou de donner des objectifs à ceux qui ne veulent pas faire de PvP...

Mais l'artisanat demande beaucoup trop de temps et de produits. De facto les produits vendables le sont à des prix prohibitifs ou au détriment de longues heures à farmer. De plus il y a de longues périodes où les produits ne servent à rien ... sauf à l'artisanat :blink:

Si on rajoute la dessus le SHOP, l'artisanat devient de fait inutile ou presque.

Plutôt que le SHOP il aurait mieux valu continuer à travailler le concept de l'artisanat. Un système de quête quotidienne (comme existant) aurait pu par exemple donner des bons échangeables dans un Shop de produits (blé, charbon, pierre...).

Bref l'artisanat, sans être complètement inintéressant, aurait pu être développé pour devenir un élément important du jeu plutôt qu'un pis aller pour level 120 s'ennuyant (je force le trait mais pas beaucoup :P )
 

DeletedUser

Invité
100% d'accord avec les posts, soit de pépé, soit de jubaka. En tout cas sur le fond, l'artisanat reste un simple challenge, et pas vraiment un but, voire un gameplay à part entière comme les duels ou les bdf.
 

DeletedUser

Invité
lol mais l artisanat on paye pas pour ses produits,que l ups.....:unsure::unsure:

je pense que c est pour ca que l ups est arrivé,fallait qqch de (pardonnez moi le mot) "rentable"
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec tout ça. L'artisanat, niveau 120, c'est lassant. Trop de produits nécessaires, trop de temps perdu pour si peu de résultat.
Passer des journées entières à chercher 3 cailloux et 2 farines (j'exagère, mais si peu) pour aller au bout de 2 recettes grand maximum par jour.
Quand aux prix sur le marché de ces produits, c'est absolument délirant.
On s'ennuie vraiment.
 

DeletedUser

Invité
il faudrai limiter les ventes du shop (les ceintures,je veut bien),mais des bonus mieux que l artisanat....c est pas une idée top,en tout cas si on veut sauver l artisanat
on deplace la plupart des bonus dans la page d artisanat et c est reglé (la plupart du temps,les gens payent en pepite,je pense que c est pout ca que ca reste comme ca...surtout une caisse a 125,tu achete des pepites pour la payer le plus souvent ;) )
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez d'accord également, mais je trouve que tous les types d artisans ne sont pas aussi lésés qu on le dit.

Le cuisinier et le forgeron ne sont pas désavantagé par le shop, ou presque.

Tout ce qui concerne les duels n'est pas dans le shop, rien ne remplace la dinde rotie, la soupe, le poids, la pierre à polir etc..

Du coup, il y a des des produits d artisanat qui valent encore complètement le coup.

Après, je suis d accord pour dire que c'est très long, fastidieux et démotivant à la longue.
 

DeletedUser

Invité
Autre élément de réponse qui démotive largement le travail de l'artisanat.
Cuistot sur colorado, les mission quasi toutes finies, lvl 120 je me motive pour l'artisanat.
J galère pour mes matière première, me construit un build spacial chasse aux crabe pour ces maudites recettes, mais ça paye ... un peu du moins.
Me voilà lvl 234 au bout de quelques efforts.
Et là.... plus de 50 recettes de faites, j dirais même 100, je n ai pas le choix, j ai la possibilité de 3 recette de couleur verte.... pas un seul point d artisanat de débloqué, mon compteur désespérément bloqué à 234.
Information faite au support --> réponse des plus suprenante....

"Polymorphe
2012-06-03 17:18:02
Bonjour snoop71,

Effectivement, tu ne sembles pas chanceux. Je vais faire quelques vérifications approfondies mais à prime à bord, tout semble bon. (ne vous achetez pas de loterie ;))

Cordialement,
polymorphe, Opérateur de The West France"

Depuis il cherche toujours.... moi têtu comme une bourrique je persiste... et mon compteur devinez le chiffre.... 234 mais tout va bien, je joue pas au loto
 

DeletedUser

Invité
C'est clair que mes pierres à polir et mes armures modernes n'ont pas vraiment d'équivalent dans le shop, mais je sens bien que les produits d'artisanat semblent moins précieux qu'avant.

Il faut rendre l'artisanat plus attrayant, car la masse de travail à fournir est colossale!
Par exemple, pour passer du level 550 à 600 (forgeron), il m'a fallu plus de 500 charbons...Et je ne parle pas du reste!!

En outre, j'ai 50 manches, des ornements et des moules de revolver inutilisables et invendables sur le marché! Franchement, il y a un problème à ce niveau-là
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
Quand je lis cette suggestion, je me dis que c'est le moyen de revaloriser l'artisanat : tout le jeu tourne autour du build, et lier l'artisanat au build de cette manière permettrait à cette activité d'occuper une place centrale dans le jeu, sans parler de l'aspect communautaire que cela encouragerait (développement des échanges et/ou de l'entraide) ! Et ça collerait niveau RP : le chaman, PNJ qui nous permet déjà de récupérer nos points en échange de dollars après avoir été initié à travers une mission, pourrait - à l'image des quêtes répétables et dans une certaine limite - nous permettre de récupérer une partie ou l'ensemble de nos points contre un ou plusieurs objets (lire la discussion pour plus de détails).
Au lieu de ça, on nous propose une potion inaccessible avant de très longs mois à moins de débourser de l'argent réel.


Quitte à faire payer les renforcements/consommables du magasin de l'Union Pacific contre pépites, je préfère encore que ceux-ci soient intégrés à l'artisanat et les produits nécessaires à leur fabrication achetables via pépites comme c'est déjà le cas sur le version premium 2.0, pour les joueurs impatients qui souhaitent se les offrir.

Et pour abaisser également le nombre de produits nécessaires à la fabrication des objets/augmenter la probabilité de drop/faciliter l'obtention de ces produits, car il est vrai que leur rareté est faite payer à un prix beaucoup trop élevé pour ce qu'ils représentent, en comparaison aux objets du même type de l'UPS beaucoup plus accessibles pour l’ensemble des joueurs ; et dans l'absolu. Qui achètera un renforcement qui confère un bonus de dégât relativement faible pour un nombre d'action limité contre $5000 ? Peu de monde, je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
plag,ton dernier lien bug (discussion) :s sinon,d accord avec toi ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

Mon artisanat c'est chaque semaine 1 journée et demi de trajet :P

pour récupérer les achat de la semaine.

9219962312.jpg



Max :D:D:D
 

DeletedUser

Invité
Trop cher pépé.

mais le lundi c'est journée drop avec en 5 heures presque 40.000$ de drop donc
compense.

Max.
 

DeletedUser

Invité

C'est vrai qu'elle est intéressante, vu la date j'en conclus que ça n'a rien donné, c'est dommage.

Pour le reste je pense la même chose. En tout cas l'artisanat a un réel potentiel, mais il est mal exploité par les devs qui le rendent plus contraignant qu'autre chose. Il est facile aujourd'hui d'être artisan à très haut niveau, mais il est difficile de se dire qu'on va s'en sortir si on est petit niveau en démarrant l'artisanat comme but principal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut