[ANIMATION] Bannière de la Saint-Valentin

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13478

Invité
Chers joueurs, chère(s) joueuses,

Face à l'engouement constaté pour le concours des bannières de Noël, nous vous proposons de renouveler l'opération mais cette fois-ci, sur le thème de la Saint-Valentin.

L'West n'est pas seulement le théâtre d'affrontements acharnés et sanglants, il apporte aussi sa dose de paix et d'amour :unsure: :D

Outre les roses, petits coeurs et autres symboles habituels, nous évaluerons principalement la créativité et la qualité de l'oeuvre, le vote se fera au sein de l'équipe afin de garantir l'égalité des chances.

Vous devrez adresser vos participations à l'adresse habituelle soit : concours@team.the-west.fr en indiquant l'objet : Valentin - pseudo forum


Notre demande :

Une création de type : Bannière pour le forum !

Taille : 682px X 91px (possible d'aller jusque 750px)


Le thème : La Saint-Valentin

Détails : Tout ce qui a un rapport avec la fête de la Saint-Valentin

Contraintes : Pas de format Gif / Pas d'animation ou de clignotement. Le logo et les personnages doivent figurer dans la bannière. Enregistrer au format .PNG

Délai : Jusqu'au 10 février 2013


Récompenses :

Pour le premier : 250 pépites ou bons UP
Pour le second : 175 pépites ou bons UP
Pour le troisième : 100 pépites ou bons UP
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
a supp
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
EDIT : OUPS !
La réponse à ma question figure dans le libellé du concours !

J'ai mal lu !
Désolé !!


Bref, MERCI pour ce concours, encore une fois très sympa !!!
 

Miss Twain

Shérif
Voyons voir... Qui va gagner le concours des bannières ??? :rolleyes: Mick Jagger, bien sûr, cela va de soi !!! :P:laugh:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Voyons voir... Qui va gagner le concours des bannières ??? :rolleyes: Mick Jagger, bien sûr, cela va de soi !!! :P:laugh:

C'est gentil d'apprécier mes bannières, Miss Twain, mais je sais que plusieurs personnes sont très bonnes en graphisme, même si elles ne l'affichent pas toujours dans une galerie.
Et je pense que Cléa va encore nous étonner... ;-)
Elle maîtrise vraiment bien !
 

Leojah

Shérif
Je trouve très bien de faire des animations...

Mais ce que je ne trouve pas normal, et c'est beaucoup trop souvent, c'est les concours de type bannière car ce type de concours n'est pas ouvert à tout le monde mais à seulement un tout petit groupe de personne qui maitrise le graphisme...

Ils sont à peine une 10zaine sur le forum à savoir les faire et les autres regardent, super concours, c'est pas normal...

En plus, comme à chaque fois, on va voir des super cadeaux en récompense qui vont encore plus dégouter ceux qui, comme moi, ne maitrise pas le graphisme...

Et c'est pas le temps du concours qu'on peut apprendre le graphisme ;)

M'enfin, je dis ça mais ça ne changera rien, on restera dans le même processus, encore et encore, et tant pis pour les autres...

Malgré tout, les quelques élus, amusez vous bien :)
 

DeletedUser13478

Invité
Je trouve très bien de faire des animations...

Mais ce que je ne trouve pas normal, et c'est beaucoup trop souvent, c'est les concours de type bannière car ce type de concours n'est pas ouvert à tout le monde mais à seulement un tout petit groupe de personne qui maitrise le graphisme...

Ils sont à peine une 10zaine sur le forum à savoir les faire et les autres regardent, super concours, c'est pas normal...

En plus, comme à chaque fois, on va voir des super cadeaux en récompense qui vont encore plus dégouter ceux qui, comme moi, ne maitrise pas le graphisme...

Et c'est pas le temps du concours qu'on peut apprendre le graphisme ;)

M'enfin, je dis ça mais ça ne changera rien, on restera dans le même processus, encore et encore, et tant pis pour les autres...

Malgré tout, les quelques élus, amusez vous bien :)

Bonjour,

Je me permets d'exprimer mon désaccord si vous le voulez bien :D

Nous essayons de varier les animations afin d'en offrir à tout le monde mais cela demande pas mal de travail en amont et en aval de l'anim...

Pourquoi un concours de bannières ? Parce que c'est justement permettre aux graphistes (mais également à tous les autres) de pouvoir prendre un peu de bon temps et de se rapprocher les uns des autres.

L'autre animation propose d'écrire une lettre, elle est peut être plus accessible bien qu'ayant ses contraintes elle aussi.

N'oublions pas les anims IG : les défis, l'animation des 12 salopards, etc...

Nous sommes ouverts à toutes les propositions par MP par exemple ou encore sur skype ou IRC, rien ne vous empêche de venir nous glisser un petit mot sur vos souhaits d'animations. Quizz, énigmes, concours de pâtisserie :unsure: :laugh:... Proposez, nous aviserons :-)

Cordialement,

B*H
 

DeletedUser13785

Invité
Bonjour Leojah,

Tu est le bien venue dans la section graphisme, je serais content de te transmettre ma passion et si tu a envie d'apprendre le graph, c'est avec plaisir que je t'aiderais.

Concernant les récompenses, crois moi vue le temps nécessaire pour faire une création soignée, ce n'est absolument pas bien payé. Je dirais même que ce sont les animations les moins bien payées.

Viens donc faire un tour en graph, d'ici quelques jours je vais lancer une petite anim sympas ou tout le monde pourras participer.
 

DeletedUser

Invité
En plus, comme à chaque fois, on va voir des super cadeaux en récompense qui vont encore plus dégouter ceux qui, comme moi, ne maitrise pas le graphisme...

Ouais mais bon..

Et à mes yeux, cela évite d'avoir trop les boules quand on voit des votes orientés à l'amitié et non au mérite seulement. (même si votre ami a une création méritante ! lol)

Satanée communauté ^^ Essaye on sait jamais ??? T'as peut-être plus d'amis que de talent :eek:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Leojah, je comprends ce que tu veux dire.
Mais je te garantis que faire des bannières est à la portée de tout le monde.
Photofiltre est gratuit, et assez facile à prendre en main, pour ceux qui veulent se lancer.
Bien sûr, ce n'est pas à 2 jours d'une fin de concours qu'on peut progresser rapidement, mais tout le monde peut faire du découper-copier-coller, ce qui est la base de la bannière.
Et votre créativité peut s'exprimer, même sans maîtriser réellement les outils.
Je le fais bien moi.
Je ne maitrise pas grand chose, mais je fais des bannières qui plaisent parfois, donc n'hésite pas, lance-toi, autant tu seras surpris de ce que tu arriveras à faire. ;-)


Papy Biloute, ce concours n'est pas soumis au vote du public, mais au vote du staf.
Donc impossible de faire appel à tous ses amis pour soutenir sa propre création.

Ensuite, pour ma part, je serais partant pour des concours sans aucun gain justement.
Mais concernant les bannières, je signale que Lobsou a tenté d'en lancer un, et personne n'a souhaité participer.
Donc, il semble que le gain appelle les participations malheureusement.

Et si l'importance du gain gêne, car réservé uniquement aux "graphistes", je rappelle que dans ma proposition, je proposais justement un vote du public et du staf, en divisant s'il le faut les gains entre les primés. Plus de primés, moins de gains, mais tout le monde est content.
Et pourquoi pas des prix à 52,51,50,49 pépites, etc avec un classement où une dizaine de personnes remportent un prix ?
Si ce sont les pépites qui attirent les participations, ça ne me dérangerait pas si j'étais sur le podium de partager avec les 4° et 5°, etc
Mais quand je fais ce genre de remarque, ça part en live, on dit que je saoule et que je ne parle que de moi, que je suis égocentrique...
Penser aux autres, c'est être égocentrique ?
:laugh:
 

DeletedUser12145

Invité
Voilà j'ai participé juste pour me marrer! Je suis loin d'être une pro en graphisme mdr!
 

DeletedUser14421

Invité
Bonjour,

Je me permets d'exprimer mon désaccord si vous le voulez bien :D

Nous essayons de varier les animations afin d'en offrir à tout le monde mais cela demande pas mal de travail en amont et en aval de l'anim...

Pourquoi un concours de bannières ? Parce que c'est justement permettre aux graphistes (mais également à tous les autres) de pouvoir prendre un peu de bon temps et de se rapprocher les uns des autres.

L'autre animation propose d'écrire une lettre, elle est peut être plus accessible bien qu'ayant ses contraintes elle aussi.

N'oublions pas les anims IG : les défis, l'animation des 12 salopards, etc...

Nous sommes ouverts à toutes les propositions par MP par exemple ou encore sur skype ou IRC, rien ne vous empêche de venir nous glisser un petit mot sur vos souhaits d'animations. Quizz, énigmes, concours de pâtisserie :unsure: :laugh:... Proposez, nous aviserons :-)

Cordialement,

B*H


Même si les gains ne font pas tout , ils sont bien plus élevés pour les bannières que pour les défis ..
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
"Je suis sans doute avec la reine, ce que l’Angleterre a eu de mieux. Moi et la reine !"

C'est ça qui te saoule Pépé ?
lol
Ce n'est pas de moi, c'est une citation de Mick Jagger...
Il faut comprendre le second degré...
 

Leojah

Shérif
Tout d'abord, je te remercie Black hawk pour ton intervention, je viens de me relire et je pense que je me suis levé du mauvais pied ce matin car certaines de mes phrases étaient un peu dur :/ même si dans le fond, j'ai transmit ma pensée à la découverte de ce concours...
Je trouve que des concours genre "énigme" sont plus à la portée de tous mais je vais malgré tout réfléchir à d'autre propositions et te les soumettre si je trouve ;)

Je te remercie Lobsou pour ta proposition et je tacherais de prendre le temps de venir y faire un saut mais pour le graphisme, il faut du temps et ça me fait cruellement défaut....

Merci Mick Jagger, j'ai apprécié ton intervention et je suis d'accord avec tes remarques même si je ne maitrise pas du tout le découpé ;)
(et comme le fait remarquer Pépé Biloute, ta phrase: "Je suis sans doute avec la reine, ce que l’Angleterre a eu de mieux. Moi et la reine !", peut te faire passer pour un égocentrique ;) :) )

Pépé Biloute, ne soit pas désolé, je ne suis pas concerné par la phrase que tu as mis au dessus :)

Voyons les choses du bon côté, mon intervention aura au moins eu l'avantage de mettre un peu d'ambiance dans ce topic ;) :D

Il me reste quand même 2 points négatif:

- Je ne vois pas trop ce qu'une bannière a comme rapport avec la St-valentin? Alors que l'autre animation à au moins un rapport ;)

- Est ce normal que l'annonce de ce concours soit faite in game à 2 jours de la fin du concours?

Et là, je rebondi sur ta phrase Black Hawk:

Pourquoi un concours de bannières ? Parce que c'est justement permettre aux graphistes (mais également à tous les autres) de pouvoir prendre un peu de bon temps et de se rapprocher les uns des autres.
Pour les autres, c'est peut-être un peu juste, non? ;)
Prendre du bon temps et se rapprocher les uns des autres, 2 jours, rapide le bon temps et un peu court pour se rapprocher, non? :D

Sans aucune animosité Black Hawk et avec tout le respect que je te dois...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour la citation, pour moi, c'était au second degré, et donc plutôt ironique.

Je vais enlever cette citation, ce sera plus simple. lol
 

Leojah

Shérif
Si tu es fan de Mick Jagger et que tu aimes cette phrase, tu n'as pas besoin de l'enlever, il te suffit simplement de rajouter une petite phrase du genre: "phrase du vrai Mick Jagger" pour enlever toute ambiguïté^^

Personnellement, je ne me permet pas de juger une personne par rapport a une phrase ;)
 

DeletedUser

Invité
Je suis surement aveugle mais où trouve t'on les personnages et le nom que l'on doit inclure dans la bannière, 'fin une version sans un découpage à la truelle?
 

DeletedUser13478

Invité
Voilà j'ai participé juste pour me marrer!

:up::up::up:

Même si les gains ne font pas tout , ils sont bien plus élevés pour les bannières que pour les défis ..

A corriger peut-être, nous sommes à votre écoute...

Tout d'abord, je te remercie Black hawk pour ton intervention, je viens de me relire et je pense que je me suis levé du mauvais pied ce matin car certaines de mes phrases étaient un peu dur :/ même si dans le fond, j'ai transmit ma pensée à la découverte de ce concours...
Je trouve que des concours genre "énigme" sont plus à la portée de tous mais je vais malgré tout réfléchir à d'autre propositions et te les soumettre si je trouve ;)

Avec plaisir :)

Je te remercie Lobsou pour ta proposition et je tacherais de prendre le temps de venir y faire un saut mais pour le graphisme, il faut du temps et ça me fait cruellement défaut....

Merci Mick Jagger, j'ai apprécié ton intervention et je suis d'accord avec tes remarques même si je ne maitrise pas du tout le découpé ;)
(et comme le fait remarquer Pépé Biloute, ta phrase: "Je suis sans doute avec la reine, ce que l’Angleterre a eu de mieux. Moi et la reine !", peut te faire passer pour un égocentrique ;) :) )

Pépé Biloute, ne soit pas désolé, je ne suis pas concerné par la phrase que tu as mis au dessus :)

Voyons les choses du bon côté, mon intervention aura au moins eu l'avantage de mettre un peu d'ambiance dans ce topic ;) :D

Il me reste quand même 2 points négatif:

- Je ne vois pas trop ce qu'une bannière a comme rapport avec la St-valentin? Alors que l'autre animation à au moins un rapport ;)

- Est ce normal que l'annonce de ce concours soit faite in game à 2 jours de la fin du concours?

Et là, je rebondi sur ta phrase Black Hawk:

Pourquoi un concours de bannières ? Parce que c'est justement permettre aux graphistes (mais également à tous les autres) de pouvoir prendre un peu de bon temps et de se rapprocher les uns des autres.
Pour les autres, c'est peut-être un peu juste, non? ;)
Prendre du bon temps et se rapprocher les uns des autres, 2 jours, rapide le bon temps et un peu court pour se rapprocher, non? :D

2 jours aux vieilles charrues ça rapproche énormément :laugh:

Sans aucune animosité Black Hawk et avec tout le respect que je te dois...

Pris comme tel Leojah :) et je le répète, proposez, nous essaierons de vous donner les moyens et la logistique pour gérer....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut