[Sondage]Débats, pour ou contre?

  • Auteur de la discussion Tony.Montana
  • Date de début

Pour ou contre ce qui est proposé ci-dessous ?

  • Pour.

    Votes: 26 66,7%
  • Contre, l'idée n'a aucun rapport avec TW.

    Votes: 8 20,5%
  • Kontre, G pôde cultur, j'sé pô écrire et jveu pa m'amélioré.

    Votes: 5 12,8%

  • Total de votants
    39
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Chers amis,

Devant la déliquescence toujours plus croissante de notre cher forum, j'ai pris la liberté de vous soumettre une idée. J'ai l'espoir que cette dernière, si elle est acceptée, fera naître ou renaître un intérêt, voire un engouement quant à la participation, si possible de qualité, sur ce forum.

Le concept est simple, il s'agira, toujours dans l'éventualité où le sondage fait ressortir une majorité de "pour", de proposer, sur ce même topic, des sujets de débats en tout genre. Pour qu'un sujet soit débattu, il faudra au préalable qu'il remporte une certaine approbation de la part des autres forumers, si tel est le cas, il se verra créer un topic spécialement pour lui avec la mention "[Débat]", sinon il sera classé dans la catégorie des "fausses bonnes idées" :p.

La matière des sujets n'aura aucune limite (philosophie, sociologie, politique, histoire, sport, multimédia, sciences, actualité...), mais il est évident que nous ne pourrons bien entendu pas échapper à certains grand thèmes qui susciteront, chez bon nombre d'entre nous, de vives passions, il est donc utile de rappeler que les règles du forum ,et par extension, les lois françaises en vigueur sont applicables. Ainsi je me permets d'ores et déjà de souligner que tout propos haineux, à caractère raciste, diffamatoire, insultant ou discriminatoire sont passibles de poursuites judiciaires.

Avant de conclure, je voudrais souligner une chose importante à mes yeux, tout le monde aura sa place dans les débats, c'est d'ailleurs pour cette raison que les sujets seront divers et variés, afin que tout le monde puisse trouver un intérêt dans cette section, et participer activement. La seule condition sera de limiter au maximum les fautes d'orthographe et surtout d'argumenter, bien évidemment.

Pour ceux qui s'interrogent encore, voici quelques exemples de sujets qui pourraient être débattus :

HISTOIRE
La guerre d'Algérie dans la mémoire collective.
Vichy, un passé à oublier ?
La découverte du nouveau monde et sa colonisation.

PHILOSOPHIE
La recherche du bonheur.
La nature fait-elle bien les choses ?
L'imagination peut-elle s'affranchir de toute contrainte ?

ÉCONOMIE
Le retour de la croissance ?
L'altermondialisme.
Chine, première puissance mondiale ?

ACTUALITÉ
Internet est-il dangereux ?
La violence dans les jeux vidéos.
Des retraités ou des étudiants pour remplacer les enseignants ? (Lemonde du 9/03/10)

SCIENCES
Le darwinisme.
L'effet de serre.
Le clonage.

POLITIQUE
La guerre en Irak.
Nicolas Sarkozy, super-président ?
L'Union Européenne.

SOCIOLOGIE
La violence à l'école.
L'égalité des salaires entre hommes et femmes, une réalité ?
Le stress au travail.

En espérant que le résultat soit positif,

Cordialement,

Tony.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
tu pourrait faire un resumé? j'ai la flemme de tous lire ! ^^
 

DeletedUser6633

Invité
Pour, mais j'ai peur que le thème "politique" parte en vrille, et devienne n'importe quoi.
 

DeletedUser

Invité
Jesuis assez curieuse de savoir ce que vous pensez de ce sujet et ce qui en sortira du debat.


La guerre d'Algérie dans la mémoire collective.
 

DeletedUser

Invité
Je ne suis pas spécialement "pour", et ce pour quelques raisons :

- je ne me suis pas inscrit sur thewest pour parler de ce qu'il s'est passé ou de ce qu'il se passe IRL

- les débats sur les sujets proposés partiront forcément en sucette. Déjà, quand on essaie de savoir quel est le meilleur build, les forumeurs s'arrachent les cheveux... :rolleyes:

Bref, s'ils ont lieu, je ne les lirai pas. :)

PS : la qualité du forum n'a rien à voir avec les sujets abordés, mais avec les réponses faites à ceux-ci. Voilà mon avis.
 

DeletedUser

Invité
PS : la qualité du forum n'a rien à voir avec les sujets abordés, mais avec les réponses faites à ceux-ci. Voilà mon avis.

Ce n'est pas une question de réponse, mais de joueurs derrière l'écran, et de leur âge. Enfin...

Mais l'idée marche bien sur le forum anglais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis pour mais ça serait vraiment dommage si ça partait en bagarres. :(

Ca n'améliorerait pas le forum si tout partait en vrille, je ne pense pas que les sujets de débats causeront le plus bagarres mais plutot le vocabulaire qu'emploieront certains (qui s'énerveront vite) dans le débat. ;)
Alors, si il y à ces débats, surveillons nous. ;)
 

DeletedUser

Invité
J'hésitais entre "Kontre, G pôde cultur, j'sé pô écrire et jveu pa m'amélioré." et "Contre, l'idée n'a aucun rapport avec TW." J'ai fini par voter pour "Kontre, G....." :D.
 

DeletedUser

Invité
Il faut savoir aussi sortir du jeu, je pense que le forum est la pour dans ses cas la si on devait jouer a the west a fond on bycote le francais et tout vos pseudo qui n'ont rien a voir avec le far west...on peut aller tres loin dans ce raisonnement.
On a l'occas de parler d'autre chose , faisons le et ceux que ceux qui ne le souhaite pas se taisent.
 

DeletedUser

Invité
Il faut savoir aussi sortir du jeu, je pense que le forum est la pour dans ses cas la si on devait jouer a the west a fond on bycote le francais et tout vos pseudo qui n'ont rien a voir avec le far west...on peut aller tres loin dans ce raisonnement.
On a l'occas de parler d'autre chose , faisons le et ceux que ceux qui ne le souhaite pas se taisent.

Comme il est dit plus haut sa va partir en vrille.
 

DeletedUser

Invité
tu pourrait faire un resumé? j'ai la flemme de tous lire ! ^^

C'est déjà un résumé ^^


Fuzier a dit:
Pour, mais j'ai peur que le thème "politique" parte en vrille, et devienne n'importe quoi.

Oui, c'est pour cette raison que les personnes participant aux débats, devront faire preuve de respect, argumenter intelligemment et surtout, se modérer eux-mêmes. Malgré tout, je suis certain qu'il y aura des prises de bec, soit, ça n'en sera que plus captivant. Un débat sans passion, c'est comme une tarte aux fraises... ben, sans fraise :p

sacagawea a dit:
Jesuis assez curieuse de savoir ce que vous pensez de ce sujet et ce qui en sortira du debat.


La guerre d'Algérie dans la mémoire collective.

J'ai lu pas mal de bouquins sur ce thème, d'où l'idée de ce sujet. Je précise néanmoins que ce ne sont que des exemples, des idées jetées en vrac, rien ne dit qu'ils seront un jour traités.

Theeigface a dit:
Je ne suis pas spécialement "pour", et ce pour quelques raisons :

- je ne me suis pas inscrit sur thewest pour parler de ce qu'il s'est passé ou de ce qu'il se passe IRL

Premièrement ce n'est pas The West, mais son forum français, et j'ai posté ce débat dans la rubrique qui ne concerne pas The West. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans le sondage, j'ai laissé la possibilité de choisir "contre, car cette idée n'a rien à voir avec The West", tout simplement pour savoir combien de personnes n'ont toujours pas compris que dans cette partie du forum nous pouvons tout faire à part du "flood sans intérêt"

Theeigface a dit:
- les débats sur les sujets proposés partiront forcément en sucette. Déjà, quand on essaie de savoir quel est le meilleur build, les forumeurs s'arrachent les cheveux...

J'ai répondu à ça plus haut lorsque j'ai commenté le message de Fuzier.

Theeigface a dit:
Bref, s'ils ont lieu, je ne les lirai pas.

Nous ne t'en blâmerons pas, mais il n'y a que les imbéciles qui ne .... tu connais la suite ;)

Theeigface a dit:
PS : la qualité du forum n'a rien à voir avec les sujets abordés, mais avec les réponses faites à ceux-ci. Voilà mon avis.

AH bon ! Pour ma part, lorsque je réponds à un sujet du style "comen on fais pour fair le travail marchender ac les indien", ma réponse ne vole jamais très haut. Une question "bête" entraine forcément une réponse "bête", même avec la meilleure volonté du monde.

Superoman a dit:
Ce n'est pas une question de réponse, mais de joueurs derrière l'écran, et de leur âge. Enfin...

Mais l'idée marche bien sur le forum anglais.

Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec la première ligne qui se focalise en partie sur l'âge, je ne peux qu'être d'accord avec le reste. J'espère que des débats de ce genre pourront attirer davantage de personnes de qualités sur le forum, afin que naissent de vrais débats et ce, dans l'ensemble du forum, y compris dans la section "table ronde" où sont proposées les améliorations, toujours dans l'optique que la communauté française devienne, un jour, un "lobby influent".

Je n'avais jamais visité la rubrique "debate and discussion" du forum anglais, mais en effet, cette idée remporte un gros succès sur ce dernier, et la majorité des thèmes sont centrés sur la politique.

Largelo a dit:
Je suis pour mais ça serait vraiment dommage si ça partait en bagarres.

Ca n'améliorerait pas le forum si tout partait en vrille, je ne pense pas que les sujets de débats causeront le plus bagarres mais plutot le vocabulaire qu'emploieront certains (qui s'énerveront vite) dans le débat.
Alors, si il y à ces débats, surveillons nous.

Je ne peux pas mieux dire.

Vizard a dit:
J'hésitais entre "Kontre, G pôde cultur, j'sé pô écrire et jveu pa m'amélioré." et "Contre, l'idée n'a aucun rapport avec TW." J'ai fini par voter pour "Kontre, G....." .

No comment...

Sacagawea a dit:
Il faut savoir aussi sortir du jeu, je pense que le forum est la pour dans ses cas la si on devait jouer a the west a fond on bycote le francais et tout vos pseudo qui n'ont rien a voir avec le far west...on peut aller tres loin dans ce raisonnement.
On a l'occas de parler d'autre chose , faisons le et ceux que ceux qui ne le souhaite pas se taisent.

J'espère ne jamais être en désaccord avec toi :p

Superoman a dit:
Il vient de finir un cours de morse, et il tente de le signifier.

Mais j'ai rien compris ! Phoque !

À voir sa photo, je pencherai pour des signaux de fumée ^^
 

DeletedUser

Invité
Premièrement ce n'est pas The West, mais son forum français, et j'ai posté ce débat dans la rubrique qui ne concerne pas The West. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans le sondage, j'ai laissé la possibilité de choisir "contre, car cette idée n'a rien à voir avec The West", tout simplement pour savoir combien de personnes n'ont toujours pas compris que dans cette partie du forum nous pouvons tout faire à part du "flood sans intérêt"

Je rappelle tout de meme a ceux qui l'ignorent que dans ce forum nous avons un topic dedie a ce qui ne concernait pas TW, donc au pire si vous n'etes pas ici pour jouer a autre chose allez voir les modos et debatez avec eux, qui sait vous obtiendrez peut etre gain de cause.

Posté par Superoman
Ce n'est pas une question de réponse, mais de joueurs derrière l'écran, et de leur âge. Enfin...


Je ne partage pas ton avis sur les joueurs et leur jeune age, je pense que tu es bien place pour nous dire si un sujet te choque , t'interpelle ou autre, bien au contraire ce genre de debat ne peut qu'etre instuctif, bien entendu si on ne s'amuse pas a lire le francais avec l'accent anglais....si tu vois ce que je veux dire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Premièrement ce n'est pas The West, mais son forum français, et j'ai posté ce débat dans la rubrique qui ne concerne pas The West. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans le sondage, j'ai laissé la possibilité de choisir "contre, car cette idée n'a rien à voir avec The West", tout simplement pour savoir combien de personnes n'ont toujours pas compris que dans cette partie du forum nous pouvons tout faire à part du "flood sans intérêt"

Je rappelle tout de meme a ceux qui l'ignorent que dans ce forum nous avons un topic dedie a ce qui ne concernait pas TW, donc au pire si vous n'etes pas ici pour jouer a autre chose allez voir les modos et debatez avec eux, qui sait vous obtiendrez peut etre gain de cause.





Je ne partage pas ton avis sur les joueurs et leur jeune age, je pense que tu es bien place pour nous dire si un sujet te choque , t'interpelle ou autre, bien au contraire ce genre de debat ne peut qu'etre instuctif, bien entendu si on ne s'amuse pas a lire le francais avec l'accent anglais....si tu vois ce que je veux dire.

Oh là ! veux tu bien citer mon nom lorsque tu fais un copier coller de ce que j'écris ^^

Copieuse :p
 

DeletedUser

Invité
Copier coller, non mais ohh , bientot tu vas m' en vouloir de partager ton avis, pfffffffffff allez a on tour de bouder:(
 

DeletedUser

Invité
Je ne partage pas ton avis sur les joueurs et leur jeune age, je pense que tu es bien place pour nous dire si un sujet te choque , t'interpelle ou autre, bien au contraire ce genre de debat ne peut qu'etre instuctif, bien entendu si on ne s'amuse pas a lire le francais avec l'accent anglais....si tu vois ce que je veux dire.

Je ne dis pas que ce ne serait pas une bonne idée, c'en est une.

Je parlais de la diminution de la qualité des interventions du forum en général.
 
Haut