amélioration bonus ouvrier

  • Auteur de la discussion DeletedUser9700
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9700

Invité
bonjour

J ai fait un constat sur les different bonus des classe.

Actuellement:
Ouvrier= constructeur (construction + rapide), Expérience développé(+5% XP), Bonus secteur (+30% BDF, mais ne fonctionne que si on est sur ou dans le fort)
Duelliste= tueur de tanks(bdf) , shooter a distance, vision rayon X :D (aptitude ennemie), Speedy gondsalesse (vitesse +10%), Depouilleur (+10% $ en dudu)
Aventurier= Dropeur, Chanceux , Agile (évite les blessure et Eviteur de balle en BDF), dormeur privilégier (hôtel -2 gratuit)
Soldat= Vie énorme, utilise arme 3 niveau avant, Défense dudu renforcé, Dont de dirigé en BDF


les bonus des ouvrier sont utilisé que de 1/2 (après la construction des ville et fort):(

les bonus toujour utilisé +5% XP et bonus BDF (qui pour moi ne vois pas de difference) et les -2% de frais de banque mais qui ne fait casi aucune différence.


Se que je propose est de mettre un bonus supplémentairement, qui leur permet d encaissé automatiquement (ou un pourcentage de chance) entre 3% et 5% des dégât subi (dudu et BDF).

me dira ton pourquoi :

- La classe ouvrier est une classe qui se sacrifie pour le bien de la ville et de l alliance, le sacrifice doit voir une récompense.
- Pour les dudu, les ouvrier constructeur aurons une meilleur défense contre les méchant XD
- Pour les BDF, il seront plus résistant et équilibrera les bonus des différentes classes.
- Se bonus devrai être mi car les ouvrier devrait développé une résistance a l effort et l endurance:D

Cela permettra aussi a la classe ouvrier de retrouvé une compétitivité auprès des autre classe après la construction des ville et fort
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord sur le principe que les avantages de l'ouvrier sont plus que limités (je ne dis pas ça afin de prêcher pour ma chapelle, mais car c'est un fait avéré^^).
Un petit bonus serait donc pas mal vu. Concernant celui que tu proposes, je ne me prononcerais pas (ni pour ni contre, je plussoie juste l'inutilité et la faiblesse de l'ouvrier qui ne trouve rien d'autre à faire que de rebuild duel càc dès son lvl.50^^).
 

DeletedUser

Invité
Sur le principe, d'accord aussi. Les bonus de l'ouvrier sont faibles. Mais pourquoi pas augmenter le bonus BdF ou le bonus XP plutôt que de créer un nouveau bonus ?
 

DeletedUser

Invité
Oui, il est clair que les moins bons bonus sont ceux des ouvriers, à mon grand désarroi :(

Le bonus secteur en BDF n'est pas vraiment mauvais.

Mais à part ça, franchement, c'est vraiment dérisoire le reste des bonus si on compare aux autres classes.

Il faudrait soit augmenter de manière significative les autres bonus, soit en créer de nouveaux vraiment intéressants, car franchement le +10% motivation et le +5% construction ne fait aucune différence, on s'en fout royalement avec de si petits bonus, un aventurier, soldat, duelliste full construire pourrait construire quasiment aussi bien que n'importe quel ouvrier.

Pour que ça ait un impact il faudrait au moins du 25% motivation et construction pour que ça devienne intéressant, car 5 ou 10% c'est ridicule comme bonus :(
 

DeletedUser

Invité
Pour une amélioration du bonus ouvrier,
contre le % de défence qui es propose..
 

DeletedUser

Invité
J'ai cru lire dans un autre post le fait que le bonus BDF des ouvriers n'était "activé" que lorsque l'ouvrier se trouvait sur sa tour et/ou à l'intérieur du fort. (donc en attaque, c'est nada!)

Vous confirmez ?! :blink:
Car si c'est bien le cas, alors ce bonus ne compte pas lol
 

DeletedUser3381

Invité
Ben oui... S'il s'agit bien d'un 'Bonus de secteurs', en attaque, y a pas de secteurs... ;)
 

DeletedUser

Invité
Non justement...
Un "secteur" contient plusieurs "cases"...
On en trouve sur toute la map :

Fort.png


Donc d'où ma question !:huh:
 

DeletedUser3381

Invité
Oui. Mais les secteurs sur lesquels tu es en attaque n'apportent aucun bonus. Tu ne peux donc pas avoir +10% de ces bonus !
 

DeletedUser

Invité
réfléchis un peu, ça marche sur tous les secteurs sauf que seuls ceux qui constituent les remparts, les tours, la portes et les batiments intérieurs donnent un bonus

donc ça marche même au sol sauf que + 30 pour cents (mon clavier déconne) de 0 ça donne forcément 0 ;)
 

DeletedUser

Invité
Oui. Mais les secteurs sur lesquels tu es en attaque n'apportent aucun bonus. Tu ne peux donc pas avoir +10% de ces bonus !

voilà, on est donc d'accord que le bonus ouvrier ne sert que si t'es sur le fort (en défense principalement donc), super hein :laugh:
 

DeletedUser

Invité
AAAAAAAAAAHHHHH Mais ouiii ! :eek:
OMG ! La classe ouvrier est donc encore plus pourite que je ne le pensais !!!! mdrrrr :laugh:
 

DeletedUser

Invité
je suis d'accord sur le constat: les ouvriers sont clairement désavantagés.
Mais de là à changer les trucs je dis non.
Au choix de classe de perso lvl 10 tout le monde voit bien les avantages et les inconvénients. Si tu prends ouvrier tu sais à quoi tu t'exposes, tu choisis en connaissance de cause.

Faire de l'xp facile en debut de serveur et ensuite aller pleurer sur le retour de baton je trouve ça un peu trop simple.
 

DeletedUser

Invité
je suis d'accord sur le constat: les ouvriers sont clairement désavantagés.
Mais de là à changer les trucs je dis non.
Au choix de classe de perso lvl 10 tout le monde voit bien les avantages et les inconvénients. Si tu prends ouvrier tu sais à quoi tu t'exposes, tu choisis en connaissance de cause.

Faire de l'xp facile en debut de serveur et ensuite aller pleurer sur le retour de baton je trouve ça un peu trop simple.

t'appelles ça de "l'xp facile" ?

Toi même qui ne joue mais est seulement là pour faire la course, pourquoi n'as tu pas choisi cette classe ? ;)

Quand tu commences le jeu tu sais lire évidemment, mais les bonus dépendent avant tout du jeu, du contexte, de comment ça se déroule

Comment tu peux savoir sur les premières minutes qu'un bonus de points de vie peut représenter une différence aussi énorme en bdf, en duel ?

Comment tu peux deviner que les bonus en % pour les produits, l'xp ou l'argent sont totalement insignifiant du faut de ce que le jeu propose ?

Tu peux pas parler du point de vue d'un nouveau joueur avec ton expérience, ça n'a aucun sens
 

DeletedUser9700

Invité
je suis d'accord sur le constat: les ouvriers sont clairement désavantagés.
Mais de là à changer les trucs je dis non.
Au choix de classe de perso lvl 10 tout le monde voit bien les avantages et les inconvénients. Si tu prends ouvrier tu sais à quoi tu t'exposes, tu choisis en connaissance de cause.

Faire de l'xp facile en debut de serveur et ensuite aller pleurer sur le retour de baton je trouve ça un peu trop simple.

n oublie pas aussi que les ouvrier on construit les ville et les forts, sans eu on meterai beaucoup plus de temps a construire et donc plus couteux.

comme la dit breps au début du jeu tu ne sais pas les répercutions que cela peut apporté.

et se que je constate c est que tu ne possède pas de perso ouvrier, donc si on traduit ta reponce cela ne sert a rien car cela n apporte rien pour toi.

oui le bonus +30% ne sert casi a rien (en attaque), car 0x0.30= 0 ^^ utile comme bonus
 

DeletedUser

Invité
Ouais monter 2H un tailleur j'appelle ça de l'xp facile.
Si en plus on y ajoute 0 minutes de tps de trajet y a de quoi faire un carton.

Et j'ai bien précisé (mais tu sais pas lire je t'en veux pas) que c’était valable en debut de serveur (c'est bon là t'as vu ? :D )

Ouvrier vaut de moins en moins avec l'augmentation de la vie d'un serveur. C'est pas une nouvelle. Ceux qui le savent pas avaient qu'à lire le fofo avant. Et ceux qui le savent...sont tous soldats.

Qd à ma classe je l'ai choisie en connaissance de cause, 5 nounours sur baton rouge, qui dit mieux ? Sans build drop hein ce serait trop facile. Dont un sur buffalo (je crois que tu l'as vu ce rapport).
Bon bref y a pas rapport avec le sujet.
Vous choisissez ouvrier tant mieux ou tant pis pour vous. Mais assumez.
Qd à jake une facon de jouer permet justement de se passer des villes, des forts etc tout en étant ds le top, donc oui d'un point de vue strictement personnel vous (les ouvriers) êtes des inutiles.

Comme ils feront jamais une 5eme tour bdf pour la future classe de perso, quelle classe sautera a ton avis ? Celle des mauvais (pour pas redire inutiles).

Et si c'est ton premier serveur fais comme tout le monde, prend aventurier ! C'est la mieux pour découvrir le jeu et ses facettes, et ça aussi c'est précisé à la classe de persos lvl10.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve que le problème principal de l'ouvrier est sa rapide inutilité. Il faudrait que les forts et les villes s'abiment pour maintenir l'utilité pour une ville ou une alliance de choyer ses ouvriers. Par la même occasion cela permettrait de dépenser l'argent de la caisse qui s'ennuie dans son coin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut