Commentaires et questions sur la migration de monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Dans le cas d'une migration sur un monde existant déjà, pourrait-on envisager de faire un reset de la carte et d'attribuer des secteurs à chaque monde migrant ?
Par exemple : NE pour M1, NO pour M2, SE pour M3...
 

DeletedUser

Invité
Ce serait cool de créer un monde pour réunir monde 1 à monde5 et on garde colorado , arizona et baton rouge comme c'était dis plus tôt!
 

DeletedUser

Invité
Est-ce qu'on pourrait faire un don de personnage à un autre joueur qui en a moins que nous? ça permettrait au moins de ne pas perdre complètement nos persos et de continuer à les voir évoluer de loin, et il suffirait de changer le nom et l'avatar. Il n'y aurait pas de multicompte et ce serait moins une perte pour nous...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3377

Invité
1. J'ai lu tous les messages de ce topic, mais personne ne rélève le pourquoi il n'y a plus que 1500 joueurs sur les mondes 2-3-4-5 ???

2. Moi, je vous le dis bientôt ce sera la fin de "The West", c'est moi qui vous le dit et j'en sais quelque chose :P
 

DeletedUser5212

Invité
Très bon post Mery!!!!

Pour les modalités et l'accompagnement au changement, je pense qu'une communication globale dans le jeu est urgente, précisant la stratégie générale.
Vous allez avoir le problème des personnes en vacances, les problèmes d'arrêt des transactions sur le marché, de laisser le temps aux persos de se préparer, et garder les gens dans un flou artistique sans un calendrier prévisionnel ne nous permet pas de nous organiser.
Youpi.

C'est clair qu'il serait grand temps que Naolia réponde à nos questions!!!!!!!!
 

DeletedUser

Invité
La solution finale est en cours...

Gagner 2 ou 3 serveurs c'est quelques économies et c'est surtout dégouter ceux qui ne se retrouverons pas sur leur monde d'adoption.

Pourquoi privilégier un monde plus qu'un autre ???
Dans tous les mondes des gens ont fait des sacrifices pour se concentrer sur un seul monde.

La seule solution radicale serait effectivement un nouveau départ, une guerre des mondes anciens pour la conquête d'un monde nouveau, mais pour cela il faut du courage et Inno n'en a pas.

A vouloir préserver ses petits intérêts je peux vous annoncer la suite.
- Flop de l'opération migration (sans compter les flops techniques)
- Appauvrissement des mondes anciens
- Arrêt brutal des mondes anciens dans 3 ou 4 moins avec obligation de migrer ou mourir.

Le rythme de la chute du nombre de joueur n'est plus assez important ? Inno en est vraiment à quelques € près ?

Vouloir faire passer un traitement au tazer pour une thérapie, ça, ça reste le plus fort de cette annonce.
 

DeletedUser9164

Invité
Je trouve l'idée d'un nouveau monde plutôt intéressante pour tous puisque personne ne veut trancher entre les mondes 1, 2, 3, 4 et 5 (moi jdirais 5 c'est le seul ancien ou je joue) :D

Donc un monde regroupant ces mondes avec un nouveau départ serait une bonne solution mais un seul monde ne suffirait pas je pense...

Moi je n'est qu'un perso, mais pour ceux qui jouent sur les 5?

Je pense qu'il faudrait au moins 2 mondes...

Après moi je suis pas d'accords avec la migration des mondes non premium vers premium...

Ont s'est battu pour le M7 par exemple et là ce serait l'occasion pour eux de le faire déserter!

Fin moi jdis ça... xD

Donc ma propo :

- 2 nouveaux anciens mondes (regroupant le 1, 2, 3, 4 et 5 sur leur modèle mais avec un nouveau départ).
- Migrations que entre mondes ayant le même premium (j'inclus le 7 avec les vieux même s'il y a calmer le chaman, c'est pas grand chose...)

Bon après je pense que je rêve, inno acceptera jamais^^ (pis certains sont surement pas d'accords avec bibi) :D
 

Miss Twain

Shérif
Sur M1 et M3, j'ai deux villes. Et j'ai un personnage sur chaque monde. Si j'ai bien compris, je ne pourrai faire migrer aucun de mes personnages et vais donc perdre tous mes persos, villes, argent, etc ???:hmf::huh: Honnêtement, j'hésite à continuer de jouer...:unsure:
 

DeletedUser

Invité
Sur M1 et M3, j'ai deux villes. Et j'ai un personnage sur chaque monde. Si j'ai bien compris, je ne pourrai faire migrer aucun de mes personnages et vais donc perdre tous mes persos, villes, argent, etc ???:hmf::huh: Honnêtement, j'hésite à continuer de jouer...:unsure:

Tu n'as pas bien compris...

Naolia a dit:
Grâce à la migration de monde vous pourrez déplacer votre personnage préféré sur un monde français vers un autre monde français

Tu pourras choisir de faire migrer un personnage de ton choix provenant des mondes qui vont disparaitre, mais tous ne vont pas disparaître ! Nous en attendons la liste...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Tous les anciens mondes sont en recherche de joueurs, pour retrouver un environnement de jeu plus vivant et plus intéressant. La fusion des mondes est une solution, car plutôt que d'avoir 4/5 mondes moribonds, autant en avoir un seul plus rempli. Je comprends que le choix sera difficile pour les joueurs jouant sur plusieurs de ces mondes, mais une juste compensation doit être trouvée pour ne laisser personne ruminer sa déception.
Pour l'environnement de jeu, étant sur M5, je ne peux que le soutenir : le travail réalisé récemment par tous les principaux acteurs de remise à plat des anciennes alliances, et d'oublier nos vieilles rancunes pour partir sur une guerre fratricide Nord vs Sud a eu le mérite de relancer l'intérêt pour ce monde. Ce qu'il manque maintenant, c'est des joueurs motivés et actifs !
D'un autre côté, repartir tous sur un monde vierge de construction, sur un pied d'égalité absolu aurait le mérite de ne laisser personne en arrière, et que personne ne se sente lésé d'arriver comme une bleusaille au milieu des vieux coyotes à foie jaune que nous sommes, tous.
 

DeletedUser9254

Invité
...
Donc ma propo :

- 2 nouveaux anciens mondes (regroupant le 1, 2, 3, 4 et 5 sur leur modèle mais avec un nouveau départ).
- Migrations que entre mondes ayant le même premium (j'inclus le 7 avec les vieux même s'il y a calmer le chaman, c'est pas grand chose...)

Bon après je pense que je rêve, inno acceptera jamais^^ (pis certains sont surement pas d'accords avec bibi) :D


Tout est là ! Et c'est le seul truc auquel je serais d'accords, et bien entendu, les mondes d’accueil auront les même premium que les monde de départ, c'est à dire, les monde d’accueil des anciens monde n'auront que les anciens premium !

(Je vois d'ici inno nous avoir ...)
 

DeletedUser

Invité
Alors madame Naolia, z'avez eu le temps de prendre votre décision avec toutes ces remarques ? (dont de bonnes remarques, ces dernières pages..^^)
 

DeletedUser

Invité
Tout est là ! Et c'est le seul truc auquel je serais d'accords, et bien entendu, les mondes d’accueil auront les même premium que les monde de départ, c'est à dire, les monde d’accueil des anciens monde n'auront que les anciens premium !

(Je vois d'ici inno nous avoir ...)

ok, l'idée est correcte !

on perd juste 40 % des joueurs sur la manip !!

on a monté nos villes, nos forts, nos ally pendant quasi 3 ans et faut redecoller à zero !!

je peux comprendre que certains mondes ne vivent plus..etc..
mais l'impact risque d'être pire si on y touche..
 

DeletedUser

Invité
Aller, on vire les 5 premier monde XD
on met tout sur Baton rouge.

on agrandit légérement la carte, on y fou 5 fort en plus, et on auras toute nos ville remplie, plus de ville déserte avec un seul joueur, ou abandonnée.
on aura plus de bdf, plus de duel...
 

DeletedUser

Invité
Si on pars du principe que contrairement à ce que laisse entendre la "non obligation" de la migration , l'objectif d'inno est la suppression de mondes .

Autant demander nous même la destruction des monde M1 à M5 et demander en échange un nouveau monde pour accueillir la migration .

La solution du nouveau monde ne sera, à mon avis, envisagé par inno que dans la condition ou il y a suppression de mondes .

Reste le problème de quel premium pour ce monde personnellement après avoir testé M1 et BR, je ne trouve pas que les premiums de BR sont si néfastes,
le shaman et les 1h pour les jobs me semblant même nécessaire surtout pour les nouveaux qui ont des années de jeux en face .

Quelques soit le premium choisi, je verrais bien un passerelle entre ce nouveau monde et BR .

On pourrait aussi établir le reset d'arizona et de colorado en vue d'un nouveau monde full premium .

Cette hypothèse table sur 3 mondes au final mais peut être qu'on pourrait envisager un monde de plus .

PS j'aime bien le concept Nord/Sud du M5, chapeau à ceux qui ont lancé ce projet .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Alors madame Naolia, z'avez eu le temps de prendre votre décision avec toutes ces remarques ? (dont de bonnes remarques, ces dernières pages..^^)

C'est pas elle qui prend les décisions, c'est Inno, et pour le moment, elle a pas l'air d'en savoir beaucoup plus que nous (vu que l'on sait que ce qu'elle nous dit lol :laugh:).

Naolia n'est pas responsable de la tournure que prend ce jeu.. ;)

Désolé mais ça m'énerve de voir le CM attaqué constamment.. vous ne vous rendez pas compte, vous, les joueurs, ce que c'est que la modération je crois.. ;)
 

DeletedUser2713

Invité
(Je vois d'ici inno nous avoir ...)

Non peut-être.... ils vont se gêner !! :laugh:
Blague à part....

Je l'avais dit il y a plusieurs mois (voire année) Inno préfère avoir 10 mondes "vides" plutôt que deux ou trois bien pleins. Hn !
Des cadeaux de Noël qui n'en étaient pas !
Le shop qui a tué l'artisanat.... et (presque) tout le reste.
Et maintenant ça !

Celles et ceux qui, comme moi, on fait plusieurs mondes pour avoir les différentes classe de perso.... on va choisir quel(le classe de) perso ? :unsure:
Que "deviennent" (pour ma part) les pépites investies pour chaque perso ? :unsure:
Migrer vers un nouveau monde... et TOUT refaire. :blink:
Migrer dans un autre monde existant avec son historique... et TOUT refaire. :blink:

Ça sent la fin mes zami(e)s... ;)
Ou peu-être pas. :)
 

DeletedUser13055

Invité
J'ai l'impression de revivre un débat en lisant certaines réponses...
par là...

Je trouve que l'annonce reste très voir trop floue... J'ai pas compris cette histoire de "choix" de migration ! Je vois de loin arriver le choix entre la migration ou suppression de notre compte. Cette migration va nous être imposée dans tous les cas, les mondes perdants les joueurs vont bien être supprimés un jour ou l'autre incluant les joueurs n'ayant pas voulus "jouer le jeu" en partant... Il serait plus simple de nous dire que nous n'aurons pas le choix ^^

Je trouve un peu dommage qu'après les efforts fait par les actifs du monde 5 pour le rendre plus attractif, on nous annonce une fusion inter-monde... Mais bon, le prix de l'activité est peut être là !

J'espère sincèrement que certaines idées évoquées dans les messages précédents vont être prises en compte, car elles valent la peine d'être envisagées voir appliquées...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut