Migration de monde

Choisissez parmi les options ci-dessous

  • J'approuve l'idée de la migration.

    Votes: 335 44,3%
  • Je désapprouve l'idée de la migration.

    Votes: 278 36,8%
  • Je joue sur 4 mondes et plus.

    Votes: 190 25,1%
  • Je joue sur 3 mondes et moins.

    Votes: 189 25,0%
  • Je joue sur un seul monde.

    Votes: 171 22,6%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers le monde 1.

    Votes: 93 12,3%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers le monde 1.

    Votes: 183 24,2%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers Arizona.

    Votes: 37 4,9%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Arizona.

    Votes: 224 29,6%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers Bâton Rouge.

    Votes: 52 6,9%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Bâton Rouge.

    Votes: 220 29,1%
  • Je veux conserver le monde 5 et son RP et je veux bien accueillir de nouveaux joueurs

    Votes: 114 15,1%
  • Je veux conserver le monde 5 et son RP et je ne veux pas accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 16 2,1%
  • Je veux partir/ne pas aller sur le monde 5.

    Votes: 77 10,2%
  • Je joue sur Colorado et je veux bien accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 125 16,5%
  • Je joue sur Colorado et je ne veux pas accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 49 6,5%
  • Je ne veux rejoindre aucun monde existant et aller sur un nouveau monde.

    Votes: 201 26,6%

  • Total de votants
    756
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5977

Invité
maintenant basil si tu as se raisonement peut tu me donner tout t es dollars et ton equipement puisque tu doit disparaitre tu feras un heureux...
et oui nous risquons une forme d anarchie dans le jeux sa pourrait être drôle aussi.
 

DeletedUser

Invité
Ben moi je pense que lors de la migration , il y ai un choix possible :
1 - Sur quel monde voulez vous aller ? , tu choisit le monde et pouf le lendemain t'y est.
2 - Je veux supprimer mon personnage et pouf tu le sucres
3 - Je veux rester sur mon monde tranquillou en sachant pertinament que des gros sauvages risquent de le faire se crouter sur le Soleil :D
 

DeletedUser12795

Invité
C'est franchement dommage car l'idée d'un nouveau monde vierge était celle qui aurait fait le plus de satisfaits à mon sens. J'espère que mon monde sera conservé, autrement je suis prêt à débarquer sous la contrainte vers un monde ancien premium où tout est déjà établi... même si ça me plaît pas du tout. Mais franchement pas du tout.
Une chose tout de même (je suis peut-être de mauvaise foi mais trop l'habitude qu'Inno nous prenne pour des cons) : migration "forcée" vers un monde à premium étendu ou complet = delete multi-mondes et fin du jeu en ce qui me concerne.
 

DeletedUser5977

Invité
ont doit dire ont migrer sous la pression ou l ont es déporter ?
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,


Comme je viens d'en parler sur IRC !

Après avoir analysé, fait plusieurs vérifications, nous avons jugé qu'il ne serait pas positif d'ouvrir un nouveau MONDE pour la migration...

Il n'y aurait pas assez de joueurs et il serait alors vite abandonné.

Mais, cela n'exclut en rien l'ouverture d'un nouveau monde dans un futur proche.

Bonne soirée
Shaw

Mais qu'est ce que vous nous faites ch... à nous faire croire que notre avis vous intéresse...
Si vous voulez moins de serveurs, dites le tout de suite.
TOUS le monde de 2 à 5 est copié vers le 1 avec choix de personnage pour les multi-mondes.

Par contre n'essaye pas de faire croire que ce qui va être fait en direction du 1 ne pourrait pas être fait vers un monde vierge.
Une migration non contrainte est de façon assurée un catastrophe, quel que soit le monde d'arrivé.
Par contre une migration forcée vers un monde vierge est de loin le plus égalitaire.

L'annonce puis 3 ou 4 mois de flou c'est la meilleure façon de dégouter tous le monde, sur le 2 on a quasi arrêté de jouer sachant qu'on construisait sur du sable. La réponse de Gascon qui consiste à donnez la possibilité de choisir et laisser tourner les serveurs quelques mois après la migration va donner une catastrophe.

Aucune chance que les migrants déboussolés puissent s'organiser correctement.

En un mot assumez un peu plutôt que de faire croire que c'est notre choix que cette migration. Ce n'est pas le cas et vous nous devez au moins en imposant celle-ci d'atteindre le seul avantage possible = un monde plein.
 

DeletedUser13758

Invité
Voilà qui est bien résumé bydou.

Quand on regarde le sondage, je peux remarquer plusieurs choses des plus intéressantes.
- Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers le monde 1. 176 25,25%
- Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Arizona. 214 30,70%
- Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Bâton Rouge. 209 29,99%

Selon nos votes, nous joueurs, avons marqué notre désapprobation concernant ses routes de migration.
Et évidemment au deuxième vote, on a pas été entendu et pire que ça, INNO nous propose les 3 choix les plus impopulaires du précédent sondage.
Et comme prévu on va se fait encore entuber.

Évidemment, la seule solution qu'une majorité voulait, c'est à dire nous mettre sur un monde vierge et commencer une nouvelle aventure sur un pied d'égalité:
-Je ne veux rejoindre aucun monde existant et aller sur un nouveau monde. 195 27,98%
Nous a été simplement réfutée.
Sans aucun arguments ni précisions sur ce refus.
juste un phrase:
Après avoir analysé, fait plusieurs vérifications, nous avons jugé qu'il ne serait pas positif d'ouvrir un nouveau MONDE pour la migration... Il n'y aurait pas assez de joueurs et il serait alors vite abandonné.
analysé quoi ?
vérifié quoi ?

Bref, on se fait encore et toujours entuber.
 

DeletedUser

Invité
Si l'on écoutait un minimum les joueurs, il y aurait eu au moins 2 mondes avec "ancien" premium. Que le M1 soit gardé parait normal, mais les options M3, M5, tout comme celle d'un nouveau monde étaient à demander explicitement dans un nouveau sondage.
Inno considère qu'un nouveau monde n'attirerait pas vraiment les nouveaux joueurs. Mais dites-le franchement qu'un seul ancien peut être gardé! C'est une question de pognon, donc vous saviez exactement depuis le tout début combien de serveurs vous pouviez garder. A partir de là, tout le reste n'est que de la comédie.

Très peu veulent migrer sur l'un des nouveaux mondes! La faute bien entendu au premium omniprésent qui enlève une bonne partie de l'intérêt au jeu. Comprendre ça n'est pas sorcier quand même. Arrêtez de faire croire que les joueurs ont le choix svp. :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Si on a choisi un monde un jour, ce n'est pas pour se retrouver sur un autre le lendemain.
Chaque mondes est une expérience différente qui ne ressemble à aucune autre.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,


Comme je viens d'en parler sur IRC !

Après avoir analysé, fait plusieurs vérifications, nous avons jugé qu'il ne serait pas positif d'ouvrir un nouveau MONDE pour la migration...

Il n'y aurait pas assez de joueurs et il serait alors vite abandonné.

Mais, cela n'exclut en rien l'ouverture d'un nouveau monde dans un futur proche.

Bonne soirée
Shaw

Je n'ai pas répondu au sondage proposé sur the west. Tout simplement car celui si ne correspond pas du tout à l'attente des joueurs.
Il n'y avait que deux choix possible. "je veux migrer sur monde 1...; arizona etc..."
ou "je ne veux pas migrer".
Mais où sont les propositions "je veux migrer sur un monde nouveau" et les autres?

A quoi sert le sondage de cette page si vous faites exactement l'opposé de ce que veulent les joueurs.
C'est une attitude déplorable.
Le sondage n'a donc servit qu'a faire joli. Il n'a servit qu'a nous faire croire que nous avions le choix, mais une fois de plus on ne nous écoute pas.
La médaille d'or du déshonneur revient donc à INNO GAME.
Je pense à mon avis que si aucun nouveau monde n'est crée pour la migration la vague de dépars sera immense.
IL parait que cela ne sera pas profitable et que vous y avaez bien réfléchit. Mais alors pourquoi ouvrir un autre monde dans "un futur proche".
Cela frise le ridicule.

Sur ce je ne vous salut pas et je vous exprime mon plus profond dégout. Je suis désolé de ne pas pouvoir exprimer d'autres sentiments que cela.
Prenez compte des joueurs et de leur bien être car c'est grâce à nous que vous etez la.
Et par pité ne nous faites pas croire que vous faites le maximum pour nous.
 

DeletedUser6712

Invité
Ces sondages ne sont d'aucune utilité, je persiste...

Combien restera-t-il de mondes?
Quand Inno répondra à cette question, on pourra réfléchir et tenter de sauver ce qui peut l'être...

Il semble qu'il n'en restera que 4 (Colo, BR, Ari et M1) et qu'on nous l'imposera.
La création d'un nouveau "ancien monde", je crois que c'est même pas la peine d'y penser, et pour ceux qui veulent sauver leur M3 ou M5, oubliez ça...

Par contre, la création d'un monde "nouveau nouveau", on y aura droit!
:laugh:

Vaut mieux en rire...
La gestion de ces migrations est compliquée, je le concède, mais là, ça frise le ridicule et ça sent l'amateurisme...
 

TontonJohn

Shérif
Bon, alors je crois que la messe est dite... The West a vécu... Il va être temps de passer à autre chose... Mais surement pas chez INNOGAMES, vu la qualité d'écoute de la direction.

Je suis présent sur tous les mondes Fr. Suite à quelques soucis IRL, je n'en ai gardé que 2 ouverts, les autres sont passés en Mode Vacance... et j'ai bien peur qu'ils n'en ressortent pas.

A mon retour, je vois le problème de la migration qui est posé.
Problème insoluble pour moi, comme pour sans doute d'autres joueurs.

Pourquoi insoluble ? C'est assez simple en fait.
1) un personnage sur chaque monde : lequel privilégier ?
2) des alliés différents sur chaque monde... lesquels rejoindre après la migration ?
3) des items collectés par mes personnages sur chaque monde (ce qui représente du temps, de l'énergie, des pépites même...) mais pas question de fusionner les inventaires... quel bagage "privilégier" ?

Chacun de mes personnages a une histoire, qui est aussi la mienne puisque je leur ai fait vivre. Et pourquoi sacrifier une histoire plutôt qu'une autre ? Je n'en ai aucune envie. Mais comme à chaque fois qu'INNO nous a demandé notre avis, il s'est ensuite contenté de l'ignorer, je ne vois même pas pourquoi on nous pose la question.

J'ai pris le temps de lire l'intégralité de ce fil de discussion... et de dépouiller le sondage... qui est à mon sens assez parlant, tant par les questions posées que par les réponses apportées...

Déjà, on nous dit sur tous les tons que les routes migratoires ne sont pas encore établies... mais aucune question ne demande si on veut migrer sur les mondes 2, 3 ou 4 par exemple... ce qui implique qu'à plus ou moins longue échéance, ces mondes vont disparaître...

Ensuite, on nous demande notre avis sur le principe même de migration. 305 pour, 263 contre... 43,63% contre 37,63%... pas de majorité et quand même 18,74% des joueurs qui ne se prononcent même pas sur le sujet... sans doute des joueurs qui n'ont aucune illusion sur l'impact d'un vote quelconque.

195 joueurs se prononcent sur une migration pour un nouveau monde... plus de 27%... mais cette question est posée alors même qu'on nous annonce que l'ouverture d'un tel monde n'est pas envisagé... ce qui a sans doute découragé certain de voter pour cette solution... ou l'art et la manière d'influencer un vote...

Inutile que j'en rajoute, vous devez avoir saisi l'essentiel de mon propos. Je ne vais pas réagir à l'ensemble des commentaires du fil, ma soirée n'y suffirait pas...
Je vais quand même prendre le temps de réagir à un commentaire d'une personne que j'apprécie : Elkantar :P

Sur la question "migrer vers un nouveau monde", tu affiches une position avec laquelle je suis en désaccord. En effet, je te cite:
Par contre je ne veux en rien me retrouver dans un monde "nouveau".
Nous inscrire sur ce type de monde nous pouvions déjà le faire depuis longtemps.

C'est faux. Déjà, il n'existe aucun nouveau monde avec l'ancien système prémium. Ensuite, s'incrire et migrer sont 2 choses différentes. Commencer un monde vierge avec un personnage déjà évolué et un bagage bien rempli, c'est inédit et c'est la seule chose qui pourrait, à la limite, être intéressant (mais ça n'ôterait rien à la difficulté de choisir entre nos différents perso mon ami)...

Chaque monde, pour des raisons différentes, me tient à coeur. Chacune des aventures que j'y ai vécu a été une expérience sympathique. Cela sera sans doute une décision difficile que de les laisser tous mourir, mais je ne vois pas comment pouvoir choisir...

Pour finir, je voudrais juste dire que cette migration forcée qu'on veut nous imposer ne relancera en rien les mondes. Entre les départ de ceux qui sont dégoutés par les procédés d'INNO, ceux qui sont présent sur plusieurs mondes et qui ne feront qu'échanger un perso pour un autre plus avancé, l'afflux de joueurs sur le monde receveur ne sera que marginal et n'a que peu de chance de le relancer...

Bonne chance à tous ceux que j'ai pu croiser sur tous ces mondes, mais ce coup-ci, je pense que TJ va finir par tirer sa révérence...

bon jeu à tous... si vous le croyez encore possible...
 

DeletedUser

Invité
C'est vrai que pour avoir aussi joué a des jeux en ligne avec une fin annoncée des le depart on ne les aborde pas comme the west mais ici on ne nous parle pas de fin (enfin pas pour tout nos perso) mais d'un principe de regroupement.
Passé la phase de râlage logique , c'est jamais agréable quand les règles changent en cours de partie, et conscient que la messe est dite :fin de serveurs non rentables, j'essaie de positiver le truc

un serveur regroupant un bon nombre de joueurs( même s'il est évident qu'avec les multi mondes on n'arrivera jamais au cumul des 5 vieux mondes, beaucoup devant abandonner 1,2,3,4 persos ,sans parler des joueurs deletant totalement) peut amener un plus . La difficulté va être de se faire une nouvelle place dans un monde mais beaucoup de joueurs ont assez de connaissances ingame pour se recréer rapidement une ptite communauté.

Personnellement j'ai choisi quel perso des vieux mondes (je suis M1 3 4) je garderais et mon perso migrera si c'est possible sur le vieux monde restant. Si le choix de migration n'est possible que vers des mondes style br 7ou 8 (ou j'ai aussi un perso) je deleterais totalement car ces mondes ne sont pas mes préférés.
Par contre je pense qu'il faudrait essayer d'avancer assez vite dans ce passage obligé car depuis cette annonce j'ai l'impression que les abandons s'accelerent et pour ceux qui restent l'activité est au ralenti... a quoi bon faire avancer un perso qui va disparaitre dans peu de temps ?

vla

entierement d'accord avec madame laterre

j'ai etait en mode vacance depuis debut janvier (manque de temp) j'ai repis le jeu pour les mission de paque et depuis l'annonce je ne joue quasiment plus merci inno pour votre annonce qui et demotivante et merci a tout les joueur qui se batte pour sauver ce qui peut l'etre (meme si pour ma par je pense que leur decision a etait prise depuis fort bien longtemp je pense qu'il veulent suprimé tout les ancien monde dans un futur proche peut etre en garderon t'il 1 on vera ) je joue sur tout les monde le seul perso que je peut effacé cet le monde 5 vous pouvait deporté mon perso monde 2 ou 3 si vous voulait mais pour aller ou je jou aussi sur le monde 1 arizona et briscoe les gens qui sont dans mon cas se veront donc suprimé combien de perso ??? sa fait pret de 2 ans que je joue a the west j'ai deja investi quelque pepite donc de l'argent suis je riche???
qui me dit que d'ici 6 mois un ANS vous voudrait pas suprimé encore un autre monde ???

il faudrait peut etre reflechir avant de creer des monde a tout va :mad:
si vous vouliez faire de l'argent fallait au lieu de creer les ancien monde creer directement les nouveau monde !!!
et je suis sur beaucoup de joueur ne se serait jamais inscrit a ce jeu !!!!
 

DeletedUser

Invité
Lol. Seuls les hélicoptères peuvent s'en sortir mais on a pas encore le Set dans le jeu (à moins que les oreilles de lapin ne puissent tourner ?)
 

DeletedUser9254

Invité
Petite question.

Imaginons j'ai un perso M1, M2 et arizona.

Je vais donc devoir en delete un avec la migration. Et celui qui me plait le moins est arizona, et mon perso préféré est M2.

Sera-t-il possible d'envoyer celui du M1 sur arizona, et celui du M2 sur le M1 car je préfère l'option non full premium... ?
 

DeletedUser

Invité
Petite question.

Imaginons j'ai un perso M1, M2 et arizona.

Je vais donc devoir en delete un avec la migration. Et celui qui me plait le moins est arizona, et mon perso préféré est M2.

Sera-t-il possible d'envoyer celui du M1 sur arizona, et celui du M2 sur le M1 car je préfère l'option non full premium... ?

Je pense comme Tsi...

M1 --> Arizo = Possible.
Arizo --> M1 = Impossible.

Il faudra juste que tu procèdes par étape afin de ne jamais avoir 2 persos en même temps sur le même monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut