Alors certaines idées sont pas mal, mais soit sont mal adaptées en l'état pour une réforme globale, soit ne vont pas assez loin.
Par exemple : introduire une perte d'xp à la défaite en duel + minimiser à 1% la motivation
La logique d'une partie de ces réformes, c'est visiblement de lutter contre ces duellistes qui pourrissent à long terme le jeu aux joueurs ne désirant pas dueller en falsifiant leur niveau de duel. Sauf qu'en l'état, 1% d'xp, c'est peu et il suffirait à ces duellistes de, de temps en temps, faire un duel contre un gros duelliste, perdre exprès et donc perdre beaucoup d'xp, soit toute sa « recette » du jour et donc stagner.
À bien y réfléchir, je pense que la perte d'xp quand on perd un duel n'est pas une bonne idée. Les pacifistes perdront déjà naturellement leur xp duel avec la perte au bout de 45 jours (ça c'est pas mal, peut-être que 5% serait plus approprié par contre). Cette mesure visait sûrement à accélérer ce processus, mais je pense qu'elle risque d'être détournée.
Au final, je trouve que l'idée de jubaka est pas mal : que la motivation ne joue pas sur le gain d'xp duel.
Concernant la suppression du KO job, je la trouve logique (et je précise : sur aucun monde je ne duelle et j'utilise ce KO job intensivement sur DV). Ou plutôt, le KO job protégeant de duel était illogique. C'était un « mal nécessaire » pour pouvoir lutter contre les 0xp gangrénant les niveaux de gens voulant seulement jobber, mais si des mesures efficaces sont prises contre ces parasites, alors ce KO job n'a plus vraiment de raison d'être.