Mais à quoi sert le Coma ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser15825
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15825

Invité
Bonsoir ^^

je pense que beaucoup de personne se posent cette question !

En effet , à part nous informé des maj et des bug , à quoi sert le coma dans la vie de cette communauté ?

le débat est donc ouvert
 

DeletedUser17760

Invité
si je construis je me fais ban

donc je limite mes mots :p
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonsoir ^^

je pense que beaucoup de personne se posent cette question !

En effet , à part nous informé des maj et des bug , à quoi sert le coma dans la vie de cette communauté ?

le débat est donc ouvert

Éternel (à force) question.
- Il y a ce qui lui est demandé.
- Ce qui est fait (pas très loin de ce qui lui est demandé...)
- Notre perception de ce qui est fait...


Bref, qu'est-ce qui lui est demandé vraiment ?
Cela doit être au secret je pense. On nous dira que cela ne nous regarde pas dans tous les cas...
Est-ce que cela nous regarde ? En fait non à la limite.

Ce qui m’intéresse c'est, est-ce qu'il fait très bien son JOB ?
Car si c'est le cas :
- soit son Job n'est pas compréhensible pour nous
- soit son job n'a pas d’ambition (car peu de chose en réalité en dehors d'un traducteur/interface...) avec un peu de "Marketing"
- soit son rôle est de juger/vérifier que le plan de "vente" est réalisable (bref il n'a qui rôle d'ajustement).

Bref...
 

DeletedUser16776

Invité
Éternel (à force) question.
- Il y a ce qui lui est demandé.
- Ce qui est fait (pas très loin de ce qui lui est demandé...)
- Notre perception de ce qui est fait...


Bref, qu'est-ce qui lui est demandé vraiment ?
Cela doit être au secret je pense. On nous dira que cela ne nous regarde pas dans tous les cas...
Est-ce que cela nous regarde ? En fait non à la limite.

Ce qui m’intéresse c'est, est-ce qu'il fait très bien son JOB ?
Car si c'est le cas :
- soit son Job n'est pas compréhensible pour nous
- soit son job n'a pas d’ambition (car peu de chose en réalité en dehors d'un traducteur/interface...) avec un peu de "Marketing"
- soit son rôle est de juger/vérifier que le plan de "vente" est réalisable (bref il n'a qui rôle d'ajustement).

Bref...

Son role est à tout le moins de ne pas placer tous ses potes dans le staff, de ne pas cautionner les dérapages de modération, de ne pas privilégier ceux qui disent du bien de son pseudo travail....

Après un Community Manager, dans la définition de la chose, est une personne qui gère une communauté dans sa globalité et non en fonction des ses affinités. De plus c'est le seul qui soit salarié de la société qui héberge ce jeu et donc il se doit d'avoir une attitude représentant ladite société.

Je ne sais si Père Cuter voulais souligner ces points, mais à titre personnel, il me semble que les évoquer est nécessaire.....

Quand à demander à quoi sert celui que nous avons à l'heure actuelle..... je préfère m'abstenir.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Son role est à tout le moins de ne pas placer tous ses potes dans le staff, de ne pas cautionner les dérapages de modération, de ne pas privilégier ceux qui disent du bien de son pseudo travail....

Après un Community Manager, dans la définition de la chose, est une personne qui gère une communauté dans sa globalité et non en fonction des ses affinités. De plus c'est le seul qui soit salarié de la société qui héberge ce jeu et donc il se doit d'avoir une attitude représentant ladite société.

Je ne sais si Père Cuter voulais souligner ces points, mais à titre personnel, il me semble que les évoquer est nécessaire.....

Quand à demander à quoi sert celui que nous avons à l'heure actuelle..... je préfère m'abstenir.

Bien en accord avec ta réponse (même si je pose ces questions en sachant pertinemment un bout de la réponse...)

On c'est beaucoup plaint de Shaw. Faut pas trop regretter, et je ne sais pas si il faut trop s’inquiéter non plus (ironie de rigueur je l'avoue...);)
 
Dernière édition:

DeletedUser16776

Invité
Bien en accord avec ta réponse (même si je pose ces questions en sachant pertinemment un bout de la réponse...)

On c'est beaucoup plaint de Shaw. Faut pas trop regretté, et je ne sais pas si il faut trop s’inquiéter non plus (ironie de rigueur je l'avoue...);)

Beaucoup ont critiqué l'ancien CoMa pour le fait qu'il ne jouait pas mais au moins il avait un coté impartial.....

J'ai oublié de préciser sur ma réponse précédente que le Community Manager, représentant salarié d'une société encouragent l'investissement d'euros, était caution d'une égalité des chances et de traitement à tous les clients de son employeur.....

Précision faite que je parle du role de CoMa et non d'une quelconque personne
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Beaucoup ont critiqué l'ancien CoMa pour le fait qu'il ne jouait pas mais au moins il avait un coté impartial.....

J'ai oublié de préciser sur ma réponse précédente que le Community Manager, représentant salarié d'une société encouragent l'investissement d'euros, était caution d'une égalité des chances et de traitement à tous les clients de son employeur.....

Précision faite que je parle du role de CoMa et non d'une quelconque personne

Absolument ;)

Tien, est là en ce moment :)
 

DeletedUser5212

Invité
Il vaut mieux avoir un lien avec INNO que rien du tout moi je dis.

Ce sujet est certes plein d'idées et de controverses à exposer, mais je me demande s'il ne fait pas plus qu'entretenir un climat haineux et désinvolte :hmf:
 

DeletedUser17075

Invité
Son role est à tout le moins de ne pas placer tous ses potes dans le staff

Il existe une règle d'or: "quand on ne sait pas... mieux vaut se taire que de passer pour une buse"

pour mettre les points sur les I, je vais être très clair. Andimion a recruté deux staffiens depuis son arrivée et l'ensemble du staff (présent avant l'arrivée d'Andimion) a été consulté.


Pour ma part, je ne le connaissais pas et à son arrivée, je me voyais quitter le staff, j'ai attendu de lui parler, il m'a fait un beau discourt, et je n'ai pas caché mon scepticisme. Il m'a convaincu par ses actes.

Nous avons un CoMa présent, qui connait le jeu, qui l'aime, et qui contrairement à ce qui se dit ici ou là s’implique au nom de la communauté.

Maintenant, un CoMa est un intermédiaire entre la communauté et INNO Games, il remonte les revendications mais n'est pas le (PDG d'INNO, décisionnaire/dictateur/que sais-je?) Il n'est pas le décisionnaire de tout ce qui se passe ou se décrète.

Faites vous plaisir, continuez à le dénigrer, vous le regretterez le jour où il claquera la porte...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17760

Invité
quand t’écris en vert t'es l'opé ou le joueur ?
 

DeletedUser15825

Invité
Un opé ça peut prendre des points vous pensez ?
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bizarre, certains disaient de Shaw, "on ne pourra pas avoir pire", maintenant que Andimion est là, ça ne va pas non plus. Pourtant, à son arrivée, que de louanges à son sujet, "il est beaucoup mieux que le précédent" et bizarrement, au fur et à mesure que le temps avance, il ne convient plus.

Posez-vous la question du pourcentage qui est mécontent de lui ?
Aussi étrangement que cela parait, il semble que ce soit toujours les mêmes qui ont quelque chose à reprocher ... une fois les pépites, une fois les animations, une fois les sets proposés, une autre fois les pseudos copinages et encore et encore et encore ...

Quand cela ne me plait pas, je ne consomme pas, je ne fais pas les quêtes, je ne fais pas l'animation mais je ne viens pas sans cesse cracher dans la soupe.

On n'est pas venu me chercher pour jouer à The West, je suis venu tout seul et de la même manière où quand cela ne me plaira plus, je partirai et en aucun cas, je poserai des ultimatums du style, "on va porter plainte" pour ceci ou cela ou, "il y a des lois et juridiquement, c'est condamnable"... qui a été arnaqué ici, qui a été lésé ou abusé ?
A vous lire, on dirait presque qu'il y a eu meurtre !!

On est sur un jeu gratuit il me semble, certes il y a des préniums avec possibilité d'acheter des pépites mais personne ne vous force à payer ... faut-il encore vous le rappeler.

Quant à la question du CoMa, il est là, que ce soit lui ou un autre, il fait le boulot qu'on lui demande. Maintenant, dire qu'il est responsable de la "non écoute" que peut avoir INNO à nos doléances, c'est un peu facile ... mais bon, certains préfèrent la facilité à la tolérance et à l'humilité.

Infos:
Andimion ne fait pas partie des mes amis IRL ... je tiens à le préciser avant que certains mettent en avant ce genre d'argument.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Il existe une règle d'or: "quand on ne sait pas... mieux vaut se taire que de passer pour une buse"

pour mettre les points sur les I, je vais être très clair. Andimion a recruté deux staffiens depuis son arrivée et l'ensemble du staff (présent avant l'arrivée d'Andimion) a été consulté.


Pour ma part, je ne le connaissais pas et à son arrivée, je me voyais quitter le staff, j'ai attendu de lui parler, il m'a fait un beau discourt, et je n'ai pas caché mon scepticisme. Il m'a convaincu par ses actes.

Nous avons un CoMa présent, qui connait le jeu, qui l'aime, et qui contrairement à ce qui se dit ici ou là s’implique au nom de la communauté.

Maintenant, un CoMa est un intermédiaire entre la communauté et INNO Games, il remonte les revendications mais n'est pas le (PDG d'INNO, décisionnaire/dictateur/que sais-je?) Il n'est pas le décisionnaire de tout ce qui se passe ou se décrète.

Faites vous plaisir, continuez à le dénigrer, vous le regretterez le jour où il claquera la porte...

Je tiens à dire que mes propos ci-dessous sont absolument sans haine, ni moquerie. Mais bien des réponses pragmatiques (ça peu énerver, mais il faut pas...)


Passer pour une buse...
Encore faut-il la connaitre la vérité pour juger du niveau de "buséitude". Et le problème, c'est que "radio clavier" se plante peut être (car rien n'est vérifiable et affirmé en dehors des faits). Beaucoup trop d’incohérences sont présentes ici et là.

mettre les points sur les I...
Je l'entends. Mais cela ne suffit pas à affirmer du "copinage" ou pas.

...Il m'a convaincu par ses actes
Ah lesquels ? Car nous aussi, entendons nous bien, nous jugeons sur actes et c'est cela qui justement pose problème aujourd'hui.
J'en ai déjà signalé des trucs pas normal. J'ai fait des tickets. Et rien... Et pourtant... Faut aussi avoir un peu d’empathie, pour bien compléter le rôle en question.
De plus tu parles de gros doutes qui ont été dissipés par des actes, c'est bien ce que l'on demande aussi, simplement.

...il remonte les revendications mais n'est pas le décisionnaire...
On le sait, mais il y a bien une partie qui dépend de son travail ici. Non ?
C'est ce périmètre qu'il nous serait important de connaitre.
En gros, c'est quoi le travail/rôle exact ? (même si il y a des évidences)

Mode Off : "des propos absolument sans haine, ni moquerie"

Faites vous plaisir, continuez à le dénigrer, vous le regretterez le jour où il claquera la porte...
Pour faire court, c'est exactement les arguments qui nous insupportent de toi ici.
Faut ce rendre compte de l'image que tu véhicules.
Ton fond, n'a pas trop à souffrir de discutions (à part 2-3 trucs, mais chacun en a), mais alors la forme et l'approche, c'est une catastrophe. Sérieux, ça prend un côté par moment absurde du genre "pour aller tout droit, tournez à gauche... Et c'est moi qui décide, car c'est moi le chef..."
Faut pas s'inquiéter, on le sait que tu as une position de lead,
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut