Multi ... 21/11/09

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
à la différence prêt est que Slan sanctionne avant et que les preuves de bonne foi doivent être apportées après par les joueurs, ce que la loi interdit FORMELLEMENT

Je ne suis pas sur le débat multi pas bien ou bien, je m'en tape, ce qui me préoccupe est la façon qu'a Innogames de le gérer en dépit de la loi.

Il n'existe aucun cas de blocage sans qu'au moins une partie du règlement §1 soit enfreinte. Il n'y a donc aucun abus.

De plus il y a une grande tolérance, je vous défie de me montrer ou il est écrit dans le règlement qu'en cas de fraude/triche/abus, nous avons le devoir de rendre au gens l'accès à l'un des compte fautif.
 

DeletedUser

Invité
De plus il y a une grande tolérance, je vous défie de me montrer ou il est écrit dans le règlement qu'en cas de fraude/triche/abus, nous avons le devoir de rendre au gens l'accès à l'un des compte fautif.

Exactement ce que je disais.
 

DeletedUser

Invité
je n'ai pas été banni ou gelé, je ne sais donc pas comment cela se passe, mais à lire les précédents posts il n'en demeure pas moins que la sanction semble tomber avant même avertissement ce qui correspond tout de même à de la rupture de contrat sans avoir à donner les preuves (article 12), si cela est fait différemment et répond à la loi sur les clauses abusives (liste noire), je m'incline... Sur ce point.

Restent tout de même deux points en infraction avec la loi :
• ceux qui ont un compte gelé ou banni ayant souscrit à des premiums (articles précédents de la loi), seront ils remboursés/dédommagés ?
• s'arroger le droit de modifier le contrat unilatéralement est illégal, quel qu'en soit l'argument.
 

DeletedUser

Invité
On glisse de plus en plus vers le dialogue de sourd ai-je l'impression....
 

DeletedUser

Invité
cela s'appelle des avenants au contrat, et cela demande l'acceptation FORMELLE du contractant.
Oui bien sûr les règles peuvent évoluer, mais alors il faut demander à chaque joueur (ce qui se fait ailleurs) de signer pour les nouveaux avenants.

Par contre ceux qui ne signent pas seront gérés par les anciennes règles, ce qui devient à la fin ingérable par la société de jeu, d'où la plupart du temps dans les autres jeux massivement multi-joueurs les modifications des règles ne s'appliquent qu'aux nouveaux mondes/serveurs.
 

DeletedUser939

Invité
Le plus important c'est de respecter ceci : http://legal.innogames.de/?type=agb&game=west&lang=fr&market_id=fr
Ce que tout le monde à accepter en s'inscrivant.
Important le paragraphe 1 alinéa V
InnoGames se réserve le droit de modifier ou de compléter les présentes CGV à tout moment en vue de leur application ultérieure, par exemple en les adaptant à la situation juridique et légale, en élargissant l’éventail de prestations proposées par InnoGames, etc., si cela ne cause pas de préjudice à l'utilisateur dans une perspective de bonne foi. Les modifications apportées aux présentes CGV seront communiquées à l'utilisateur de manière appropriée par voie d’information. Cette information a lieu soit sur la page Web, au moment de l’ouverture de session à la plate-forme de jeux considérée, soit par l’envoi d'un e-mail à l'adresse e-mail indiquée par l'utilisateur.
 

DeletedUser

Invité
Il n'existe aucun cas de blocage sans qu'au moins une partie du règlement §1 soit enfreinte. Il n'y a donc aucun abus.

De plus il y a une grande tolérance, je vous défie de me montrer ou il est écrit dans le règlement qu'en cas de fraude/triche/abus, nous avons le devoir de rendre au gens l'accès à l'un des compte fautif.

Ces vrais mais faut ceux dire que certain multi-compte paye via " prenium " donc je trouve ca chère payer comme même , maintenant ces mon opinion .

Ca enlève beaucoup de joueur inscris a " THE WEST " , autant changer complètement de jeu .
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai à aucun moment reçu de mail m'en avertissant, ni en me connectant au jeu. Et quand bien même, cette clause n'en demeure pas moins abusive.

Certes, la loi est récente (mars 2009), et Innogames est une société de droit allemand, cependant c'est la loi du code de la consommation française qui s'applique pour nous.
je ne peux qu'inviter à relire la citation des articles effectués plus haut.
 

DeletedUser

Invité
euh le multi ne nuit pas forcément.... au jeu ni aux autres joueurs....
Et bien heureusement d'ailleurs....

tester toutes les possibilités du jeu AVEC mes amis, je ne peux le faire que sur un seul monde.... ils ne sont pas tous aussi geek ou no-life, au choix, comme je peux l'être....et ne participent donc pas à tous les mondes créés...
 

DeletedUser

Invité
Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que Innogame ne vend rien du tout d'obligatoire, mais offre un service avec un jeu gratuit. La vente de premium n'est que facultative pour les "clients". Donc aucune infraction.

@Joe Lindien : je ne sais pas ! :D:p

heu, juste au passage, tout ce que tu peux acheter dans le monde entier n' est pas obligatoire, enfin, je ne pense pas que l' ont te force la main pour acheter une voiture par exemple :D qui d' ailleur la concession t' offre les sièges en cuir, et la vente de phare Xeon n' est que facultative pour les "clients" puisqu' ils ont des phares allogène fourni avec l' auto.
 

DeletedUser

Invité
Encore une fois Azpro a entièrement raison sur ses posts.
Lisez un peu ce qu'il écrit. Le seul argument contre lui c'est le multi c'est mal MAIS Azpro conteste le fait que le contrat ai été modifié sans demande à la personne qui l'a signé initialement, ce qu'il dit n'a rien a voir avec le multi.
 

DeletedUser

Invité
Azpro,

Ce débat si tu veux le mener, tu devrais le mener par Lettre A/R à innogames... Ou sur leur forum.

Les conditions de ventes/utilisation c'est une chose. Les règles du jeu, en sont une autre et elles sont modifiables à volonté unilatéralement.

Sachant que quoi qu'il arrive en enfreignant le règlement vous perdez votre droit au remboursement, et même à continuer de jouer... Que quoi qu'il arrive mon action ne touche que des personnes qui ont fait des infractions, c'est vrai parfois minimes (jouer un chouia le compte de sa femme). Il est de toute façon évident que ce que tes propos sont inadéquats.

Joe Black,

A l'inverse, je trouve le sujet de joe black très pertinent !
Des multis, oui et alors ? a qui ont fait de mal si on gêne pas les autres ???
A vrai dire, je suis plutôt de ton avis Joe, et j'y ai bien réfléchi, et je bloque certains comptes avec la mort dans l'âme. J'ai encore du mal à me remettre d'avoir bloqué Konig, qui ne faisait du mal a personne avec deux comptes seulements, bien distincts, et en plus fait à un moment ou y'avais pas le choix (pas de monde 2).

Donc oui, pour moi, ton débat est un bon débat. Cependant, malheureusement, je suis support member dans un jeu ou le règlement lui, est clair, et ne laisse pas de place à interprétation... Je l'applique, durement parfois, et parfois la mort dans l'âme. Parfois avec joie et bonne humeur quand je bloque "Mr X1, Mr X2, Mr X3" et ce jusqu'a 29...

Donc oui Joe, ouvre un sujet, pourquoi pas discutes-en avec les autres joueurs, alerte innogames et demande leur l'intérêt de n'avoir qu'un compte dans un jeu ou les échanges sont impossibles ou presque ...

En attendant, avoir deux persos sur le même monde est interdit depuis 10 mois ...
 

DeletedUser

Invité
euh le multi ne nuit pas forcément.... au jeu ni aux autres joueurs....
Et bien heureusement d'ailleurs....

tester toutes les possibilités du jeu AVEC mes amis, je ne peux le faire que sur un seul monde.... ils ne sont pas tous aussi geek ou no-life, au choix, comme je peux l'être....et ne participent donc pas à tous les mondes créés...

Donne-moi un exemple où le multi ne nuit pas, soit en volant des places au classement individuel, soit en volant des places au classement des villes, soit en duel.
 

DeletedUser

Invité
heu, juste au passage, tout ce que tu peux acheter dans le monde entier n' est pas obligatoire, enfin, je ne pense pas que l' ont te force la main pour acheter une voiture par exemple :D qui d' ailleur la concession t' offre les sièges en cuir, et la vente de phare Xeon n' est que facultative pour les "clients" puisqu' ils ont des phares allogène fourni avec l' auto.

Si tu veux les sièges gratuits tu es obligé d'ACHETER la voiture il me semble . Par contre si tu veux jouer à TheWest ou à beaucoup d'autres jeux, tu peux jouer sans jamais rien payer si tu le souhaites. Et non , theWest n'enfreint pas la loi en changeant le réglement . Tous les jeux gratuits ont été obligés de faire la chasse aux multi un jour où l'autre et d'engager un " chasseur de tête" . Après, Slan n'est pas bête, je présume , il sait faire la différence entre un vrai multi qui lui peut créer des problèmes vis à vis du jeu ou des autres joueurs et les familles se connectant ( par exemple )1 fois par an 5 minutes sur le compte de madame parceque celle ci est à l'hosto ou autre, ou le gamin qui a cliqué sur l'ordi de papa parceque c'est joli et que c'est rigolo tous ces boutons et ces images qui bougent.
 

DeletedUser939

Invité
Les conditions de ventes/utilisation c'est une chose. Les règles du jeu, en sont une autre et elles sont modifiables à volonté unilatéralement.

Vraiment?
Je penses que les 2 sont liés (sans parler du multi qui lui à toujours fait partie des règles)
 

DeletedUser

Invité
Et je joue depuis plus de 6 mois en multi.....

On traite le sujet multi qui ne ne nuit pas forcément au jeu avant la Grande truanderie du Top of the Top des duels.....qui Elle, nuit effectivement aux autres joueurs...C'est cela qui me perturbe...

Je serai ban c'est sur et avec moi, tant d'autres...
Je l'ai déjà dit... tant pis, on ira se faire voir ailleurs que chez les Grecs...
Malgré notre bonne foi, notre éthique personnelle, nous serons les dommages collatéraux... Et même si une règle est fixée, elle peut toujours changer surtout si elle n'est pas bonne, voire mauvaise....

Je le redis, je suis un activiste du multi et du sitting et sans pour autant me considérer comme un truand...
 

DeletedUser

Invité
Voilà après recherche rapide auprès de mes amis d'une association de consommateurs (qui du coup se réserve le droit de porter plainte contre Innogame et ses représentants en France) :

Le décret n° 2009-302 du 18 mars 2009 portant application de l'article L. 132-1 du code de la consommation a été publié au Journal officiel le 20 mars 2009.co-signés par le ministre de la Justice et le secrétaire d'Etat charge de l'industrie et de la consommation. Il modifie les articles R. 132-1, R. 132-2, R. 132-2-1 du code de la consommation.

10 –1 - Les clause noires ( art. R. 132-1 ) sont celles qui ont pour objet ou pour effet de :

Etc etc.


VOILÀ ÇA C'EST LA LOI ! Et pas celle d'Innogames

Au passage, Slan devra face à l'article 12 se justifier auprès de tous ceux qu'il a banni si ceux-ci vont jusqu'à porter plainte.

Pardon, mais: :D

Ils sont en stage depuis combien de temps, tes potes, dans l'asso?

Alors, primo, tu cites un décret et non une loi, donc cesse donc d'accuser Innogames d'enfreindre la loi, c'est inexact. Sais-tu combien de décrets sont annulés chaque année par le conseil d'Etat, parce qu'ils contredisent une loi, justement?
Et tes amis pourront te dire qu'accuser publiquement une personne (physique ou morale) d'avoir commis un délit peut dans certaines conditions s'apparenter à des propos diffamatoires ou calomnieux, ce qui peut donner lieu à poursuite pénale.
Je te conseille donc vivement de te montrer moins affirmatif dans tes propos, inutile de t'attirer des ennuis.

Ensuite, concernant tes affirmations au sujet des clauses abusives, et autres joyeusetés sur les obligations contractuelles, je ne rentrerai pas dans un détail laborieux pour la majeure partie des forumeurs. En revanche, s'il est exact qu'une partie ne peut imposer à son cocontractant une modification unilatérale d'un contrat régi par le droit privé, il est tout aussi exact que la modification litigieuse ne peut être déclarée nulle que si elle modifie l'économie générale du contrat. Or, dans notre cas, l'interdiction des multis existe depuis le commencement du jeu, dans un réglement auquel nous souscrivons tous en créant un personnage. Les modifications récentes ne font que donner des précisions sur ces interdictions de multis, et ne constituent en aucun cas une modification de l'économie générale du contrat.

Maintenant, je doute fortement que les personnes par ailleurs fort valeureuses des assos de type 60M de consommateurs, ou leurs avocats, n'aient pas autre chose à faire que de perdre leur temps avec une poignée de joueurs frustrés qui n'ont tenu aucun compte de règles pré existantes et ont en plus le culot de s'en plaindre aujourd'hui.

Et je parle en connaissance de cause.
J'avais crée au fil du temps plusieurs persos, tout simplement pour pouvoir découvrir les quêtes des autres classes, rien de méchant (le M2 était encore loin, alors...), j'en avais récupéré d'autres abandonnés par un ami.
Quand j'ai appris l'ouverture de la chasse, j'ai de moi-même supprimé tous ces comptes, sans état d'âme, et même avec un certain soulagement, car je ne m'en occupais même pas correctement, faute de temps, et j'en ai averti Slan.

Voilà, pas besoin d'être ado prépubère/attardé pour avoir des multis. Les motivations peuvent être différentes, je comprends tout à fait celles de Joe Black, par exemple, il n'en reste pas moins que c'est une violation du réglement, d'un réglement que nous avons accepté à la fois dans son principe et dans ses modalités, modalités qui sont mises en oeuvre aujourd'hui et non pas modifiées substantiellement. Et il n'appartient qu'à nous-mêmes de les respecter, ou de cesser de jouer.
 

DeletedUser

Invité
De toute facon pour ou contre on auras jamais le dernier mot , mais ces juste dommage je connaissais des multi qui je pense ne causais aucun probleme .

Enfin bon je vais acheter ma voiture ailleurs :(
 

DeletedUser

Invité
Et je joue depuis plus de 6 mois en multi.....

On traite le sujet multi qui ne ne nuit pas forcément au jeu avant la Grande truanderie du Top of the Top des duels.....qui Elle, nuit effectivement aux autres joueurs...C'est cela qui me perturbe...

Je serai ban c'est sur et avec moi, tant d'autres...
Je l'ai déjà dit... tant pis, on ira se faire voir ailleurs que chez les Grecs...
Malgré notre bonne foi, notre éthique personnelle, nous serons les dommages collatéraux... Et même si une règle est fixée, elle peut toujours changer surtout si elle n'est pas bonne, voire mauvaise....

Je le redis, je suis un activiste du multi et du sitting et sans pour autant me considérer comme un truand...

Je ne considère pas les multis comme des truands. Je pense seulement qu'ils nuisent aux autres joueurs dans un jeu où ils sont interdits.

S'ils étaient permis, j'en aurais probablement, car je suis d'accord avec le concept. Seulement, ce n'est pas toi qui choisit le règlement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut