Discussion sur les énigmes du Nouvel An

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
:D
Puisque tu aimes les adages, un certain Raymond disait:

"Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux pour autant."

Bon débat.

Hors sujet (ouvre un nouveau post car tu n'est pas dans la bonne catégorie enfin c juste pour t'informer hein :D )

Sinon belle anim moins difficile que la torture de B*H qui a fait succomber plus d'un neurone a beaucoup d'entre nous.... ( tu vois moi je reste dans le sujet )
 

DeletedUser5212

Invité
Certes Josh!!

Mais de tout ce que tu pourras attendre ou raler (ce que je fais volontiers) du code de la route ou même d'une loi, quand elle est écrite elle vaut pour tous non?

Ben là c'est pareil, on peut parler de tout ce que l'on voudra et dire "Mouais ben moi suis pas d'accord", on n'y pourra rien. Donc ya pas de débat!!! Surtout que Petit Al voulait nous distraire à la base et que cela ne fera que l'en dissuader pour la suite.

Pour le "Je suis Charlie", si ce journal avait perdu autant de temps avec si peu que ce que nous sommes en train de parler, ben je pense qu'ils ne seraient pas là où ils sont malheureusement.

Trop facile de pointer un slogan à un moment comme nous le vivons pour le détourner comme tu le fais.

Un peu de respect s'il te plait.

Personnellement si j'ai mis cet Avatar c'est pour montrer ma solidarité, et non comme une revendication!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
relis mes post je ne remet aucunement la remise en cause de l'anim et de l'effort mis en place et je pense que ça serait idiot de la part de PetiAl de baisser les bras si vite au contraire je l'encourage a poursuivre ...

En ce qui concerne les événements que tu cites nous sommes tous touchés et depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours défendus la liberté d’expression et je la défendrais encore et encore !!! est ce que c d'avoir côtoyer Le Professeur dans les grandes années de Hara qui m'a appris a ne jamais me taire.... surement!
 

Killyann

Maire
C'est top de voir vos raisonnements et vos réponses pour les questions difficiles..... Moi aussi, j'ai trimé pour certaines. Honnêtement, pour certaines, je pensais avoir la bonne .... jusqu'à ce que je trouve réellement la bonne.

Pour la 10 quant à moi, j'ai bien pensé à riri, fifi et loulou mais ne voyant aucun lien avec the west (j'ai oublié que l'un d'entre eux utilisait un charme malgré mon abonnement aux castors juniors.... heu, il y a quelques années...), j'ai cherché sur "opère" pour un chirurgien connu dans l'ouest puis un opé, mais .... je n'ai rien trouvé. Par contre, je suis parti sur drama et j'ai découvert que le FBi donne des surnoms à ses présidents et celui d'Obama est "no drama Obama". Il a du charme (c'est que j'ai souvent entendu dire), il ne s'exprime pas pour un oui ou pour un non (il est discret), le surnom correspond aux missions "drama queens", il a été avocat donc il aurait pu leur être utile et il est très connu aux USA...

Pour la 13, comme j'ai pu le dire dans ma réponse , j'ai hésité entre le fort et le drapeau, mais le seul qui peut être au centre pour les assaillants ET les défenseurs, est le drapeau (et oui, si on considère le fort, les défenseurs sont dessus, il n'est donc pas au centre)

Super anim PetitAl. Merci pour le temps que tu as passé pour trouver ces questions.

@ ceux qui râlent, si toutes les questions étaient simples, il n'y aurait aucun mérite à trouver les réponses (on a tous google !); regardez l'actualité, il y a plus grave que vos mauvaises réponses.
 

DeletedUser5000

Invité
Merci de bien vouloir vous modérer (pas besoin de modo pour ça normalement ^^).

Certaines questions pouvaient être comprises dans plusieurs sens, c'est aussi un peu le but... S'il s'agissait d'avoir des choses simples, binaires alors tout ceux qui ont un peu de temps pour faire les bonnes recherches gagneraient. MAIS Inno n'est pas généreux alors on ne peut pas distribuer 80 ou 100 rodo :p

Donc considérez que ces questions étaient là pour départager les meilleurs pis c'est tout :)

Je n'ai pas participé mais en regardant les questions sur la 13 je m'étais dit : "trop facile c'est le drapeau", bah je me serais fait avoir comme beaucoup.

Bref il faut des gagnants et des perdants, inutile de se ruiner le moral pour ça ;)

Merci à PetitAl qui a géré tout de A à Z pour le plus grand plaisir de la majorité des participants ;)

 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Bah l'an dernier, Inno avait donné 75 Rodolphes, l'année d'avant 64, la première année je ne retrouve pas le sujet mais je me demande s'il n'y en avait pas une centaine.
Dans l'absolu, on s'en fout, mais quand on a une réponse qui colle en tout point à l'énigme, je ne vois pas pourquoi elle devrait être refusée. Ce n'est pas une question de piège, un piège ça serait que la réponse correspond « presque » mais pas exactement. Là, le drapeau ça ne correspond pas du tout moins que le fort Awesomia.
Je ne partirai pas en croisade sur ce sujet, j'ai autre chose à foutre, mais ça ne coûte pas grand chose de reconnaître qu'il y a parfois ambiguïté sur certains intitulés et de faire amende honorable en ayant un peu de souplesse sur l'acceptation des réponses. J'ai souvenir d'un B*H qui n'avait pas cette intransigeance, d'ailleurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser5000

Invité
Bha j'ai souvenir d'avoir vu des animations avec des lots très intéressants mais visiblement le temps est à la crise de ce côté là ;)
 

Tom Hawack

Diplomate
L'exemple du "code de la route" est mauvais, même si ça fait quelques années que je l'ai passé, il me semble que c'est un QCM (Questionnaire à Choix Multiples), t'as une photo et t'as le choix entre 3 ou 4 réponses imposées, et dont une seule est bonne. Point barre. Y'a pas discussion c'est comme ça et y'a pas a chercher ailleurs.

Ici on a une animation à questions et réponses ouvertes. A partir du moment où on fait ce choix il faut s'attendre à des réponses variées. On ne peut pas décemment refuser une réponse qui colle à la question ! Un peu de bon sens et de flexibilité bon sang...
 

DeletedUser

Invité
Belle animation que j'ai commencé mais malheureusement pas pu envoyer ma réponse faute d'être présent mardi. Pour la question 10, n'étant pas un visiteur assidu du forum, ne lisant que les sujets qui me semble pour moi important (je ne crois pas être le seul) je ne pouvais avoir la réponse, mais elle ne porte pas a confusion même si elle est capilotracté. Par contre la 13 est tout simplement inepte: Assaillants ou défenseurs pour vous il est au juste milieu. Qu’est-ce ? comme Ladydark j'ai tiré des traits et donc voyant que ni Awesomia, ni le drapeau étaient juste au milieu je suis parti sur une autre piste, puis j'ai abandonné en me disant les 18 autres j'ai bon, je ne serais pas le seul a me planter donc la subsidiaire fera le reste!

Bon n'ayant donc pas participé car pas envoyer le formulaire je me permet quand même de l'ouvrir en demandant à PetitAlL par soucis d'équité de retirer tout simplement ces deux questions plus que tendancieuses (surtout la 13, mais la 10 ne mettant pas les joueurs sur le même pied d'égalité dès le début de l'animation) du concours!
 

DeletedUser

Invité
aller aller dit nous qui a gagné !
que je puisse empreinter "le petit renne" sur eldo et BR pour mon chameau! :D
(vu que visiblement je le gagnerai jamais :D )

bon et pour riri je va le chercher moi meme
si tu vas pas a la montagne , la montagne viendra a toi ... ;)
 

DeletedUser

Invité
Une question ne peux avoir qu'une seule réponse sinon c'est une question à choix multiple et plusieurs réponses sont donc bonnes! Comment les participants peuvent-ils savoir qu'elle sera la réponse choisit par l'organisatrice? au petit bonheur la chance (plouf plouf je vais prendre celle-ci) en fonction de qui an répondu? ( mes potes on mis Awesomia donc hop voilà la bonne), etc... . Laisser une part de doute n'est jamais sain!

Une question précise doit avoir une réponse précise.

Je me doute bien que tout cela doit profondément dégouter PetitAl qui c'est cassée la binette a trouver et faire ce questionnaire, mais non critique sont plus pour que les suivantes ne laissent pas de doutes, même si quelque chose me dit qu'après ça elle ne va pas vouloir en refaire!
 

Tom Hawack

Diplomate
De l'art de tronquer une citation pour en détourner le sens.

Ouai, quand on a plus d'arguments on se réfugie derrière ce genre de manipulation.

Sinon PetitAl à fait une animation, à repris le flambeau de B*H, c'est très bien je l'ai remercié dans mon MP de réponses comme beaucoup.
Là où le bât blesse c'est que le SAV n'est pas assuré. Mon 1ere message (sur le sujet d'origine) se voulait cordial, sous la forme d'une interrogation... et direct PetitAL s'est braquée et a prit la mouche ! Selon elle, à partir du moment où on nous offre une animation on devrait être déjà bien content et se la fermer ! Même si on a des questions plutôt logiques... On ne doit évidemment pas critiquer, tout est bien et gravé dans le marbre.

Bref prise à défaut elle préféré botter en touche et tout envoyer balader quelques jours... On verra se que ça donne.

Perso je ne m'en cache pas j'ai demandé l'arbitrage du CoMa en MP presque dès le début... il me semble que c'est la meilleur solution dans un conflit entre des joueurs et un Staffien. Il m'a répondu qu'il comprenait mes observations (j'ai parlé des questions 10 et 13), que la question 10 avait je cite "peu de chance d'être trouvée" (au moins c'est clair), et que donc aura une décision durant le week-end. Lisons entre les lignes : le temps que le staff en discute et que PetitAl calme ses nerfs".

Perso je me fiche de la récompense, il y a peu de chance que je sois sur le podium, de plus j'ai déjà eut 3 ou 4 Rodolphe que j'ai donné, mais comme souvent j'en fais une histoire de principe.
 

PetitAL

Retraité
En réponse à ce que tu dis je te remets juste ce que j'avais écrit dans l'énoncé de l'animation : "Les réponses ainsi que les résultats paraîtront après le 7 janvier (plus ou moins rapidement en fonction de
mes disponibilités du moment). Les récompenses suivront."

Devrai-je en plus me justifier d'avoir droit à une vie, du temps pour réfléchir aux réponses données ???

J'avais à peine posé les réponses que j'attendais que déjà il fallait que je fasse autrement (en suivant ton procédé)...

Tout cela n'est pas bon.

Mais j'irai au bout de mon animation... avec les moyens que j'ai.
Sauf que rien ne se fera avant ce WE.
 

Tom Hawack

Diplomate
Mais bien sûr que tu as le droit à une vie IRL, ais-je dit le contraire ?
Mais tu ne me feras pas croire que tu n'as pas aussi laissez tombé en milieu de semaine parce que tu n'as pas été capable de gérer une remise en question si ce n'est de toi, au moins de ta façon de gérer l'animation... c'est dû moins ce que je me suis laissé dire.
 

PetitAL

Retraité
Tu as tort...
Je n'ai pas baissé les bras... j'ai comme beaucoup de français pris un grand coup sur la tête mercredi... et ne pense pas en être seul la cause.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ne t'abaisse pas à lui répondre Al, tu n'as aucun compte à lui rendre sur quoique ce soit et encore moins sur ton état d'esprit actuel.
Certains ont de la chance ... un certain B*H aurait mis tout le monde d'accord depuis bien longtemps.
 

PetitAL

Retraité
Perso je ne m'en cache pas j'ai demandé l'arbitrage du CoMa en MP presque dès le début... il me semble que c'est la meilleur solution dans un conflit entre des joueurs et un Staffien. Il m'a répondu qu'il comprenait mes observations (j'ai parlé des questions 10 et 13), que la question 10 avait je cite "peu de chance d'être trouvée" (au moins c'est clair), et que donc aura une décision durant le week-end. Lisons entre les lignes : le temps que le staff en discute et que PetitAl calme ses nerfs".

Je n'avais même pas vu que tu allais jusque là...

Mais où est-on ? Sur un jeu organisé sur un jeu ????
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut