[Discussion] Modifications du système de duels

DeletedUser13754

Invité
Intéressant ce système de 72h mais 3% n'est pas assez non plus, il faut vraiment au minimum du 10%
 

YOSHI59

Shérif
merci pour le complément d'information jubaka :) .c'est vrai que si on enleve le ko jobs et qu'on un ko de 72 h ca compense sa améliore un peu
 

DeletedUser

Invité
Possible d'avoir le résultat de notre sondage concernant les dudu ? :unsure:

Voir même de l'ensemble du monde the west, car je suis sûr que cela n'a pas de rapport avec ce sondage qui n'a servit à rien au final. :hmf:

Dois je faire un sujet pour avoir une réponse ?
 

DeletedUser17672

Invité
ça y est j'ai tout lu!

J'ai compris que le super moderateur 602 etait contre le ko job ...lol

Mais j'ai pas compté le nombre de fois ou il l'a dit mdr
 

DeletedUser16177

Invité
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de lire les 15 pages (si si, c'est vrai) et je comprends le mécontentement des pacifistes.

Une chose m'a cependant interloqué :
On nous dit que si on ne fait pas de duels pendant un certain temps, notre niveau de duel descend... Par contre, pour nous mettre KO, il faut faire un KO Duel.
---> En gros, pour être tranquille, on nous conseille de ne jamais descendre notre niveau de duel.

Le changement d'habits une fois le job lancé (même avant d'être débuté) marche, je le confirme. Enfin, ce système marche pour tous les jobs sauf pour la construction.

Pour ce qui est des duels à répétition lorsque l'on n'est pas KO, plusieurs critères sont à prendre en compte :
1- Le monde : en effet, dans certain monde il y a peu de duels, dans d'autres, les duellistes sont un peu plus actifs.
2- L'argent en sa possession : si tu as beaucoup d'argent sur toi et que le duel rapporte bien, la plupart reviendront pour en avoir encore plus.
3- l'XP gagnée : si je suis joueur de niveau de duel 80, et que je vois un joueur non duelliste de niveau 100 (donc de niveau de duels 100) je vais me faire plaisir à aller le voir fréquemment si je gagne (forte chance puisque non buildé duelliste). Certes il montera vite niveau duel, mais je ne pense pas qu'il y aura qu'un seul duelliste de niveau inférieur qui le fera et le joueur attaqué de niveau 100 (et plus, les hauts de classement quoi) va vite en avoir marre.
4- Prime sur la tête : Pas besoin d'expliquer
5- On t'aime pas. :D

Le passage à 72h serait une assez bonne idée. Faudra voir ce que ça va donner.
Par contre, l'idée de se mettre KO Duel au lieu de job, ça retire le peu d'intérêt au -1% tous les 36 du mois...
Et les premiers de classement n'auront que peu de choix dans le build pour éviter de se faire dueller par les petits joueurs qui veulent vite monter...
Bref, l'avancée pour avoir 72h de repos plutôt que 48h suite à un duel, c'est un point intéressant qui peut faire que la MAJ soit moins "agressive" pour les pacifistes.

Affaire à suivre...

Bonne journée (ou nuit) à toutes et tous.
 

DeletedUser17734

Invité
Salut

Effectivement je trouve aussi que 602, à part nous demander de ne pas penser en fonction de notre intérêt et de visiblement beaucoup tenir à la suppression du ko job (est-ce sans penser à son intérêt, j'en doute) n'est pas forcément très constructif :-)

Je suis "pacifiste" dans la mesure du possible, mais je suis totalement pour la suppression du ko job et même du ko duel, je pense que dans l'ouest ils ne regardaient pas si t'étais ko pour une raison x ou y pour te dépouiller

Qu'est ce qui nous empêche d'avoir un build qui nous permette de nous défendre? Rien, sur eldorado j'ai un ouvrier avec un build mixte et j'ai pas trop de soucis avec les méchants duellistes sanguinaires qui s'acharnent, aux dires de certains :-)

Par contre, j'ai lu qu'il n'y a pas de logique avec le système du ko job ( tout à fait d'accord), mais j'aimerai bien que quelqu'un m'explique où se trouve la logique dans le fait de gagner des niveaux de duels alors que des gens font progresser le niveau de leur personnage uniquement avec des jobs et des quêtes. Que les duellistes gagnent de l'expérience personnage avec les duels ok, c'est normal, mais que les gens qui ne font pas de duels gagnent des niveaux de duels en bossant me semble être une aberration.

Et c'est pour ça que je suis d'accord pour la suppression du ko job, à la condition sine qua non que la perte d'expérience duel si on n'en provoque pas, puisse permettre aux gens qui ne duellent pas de pouvoir faire baisser leur niveau de duel en dessous de leur niveau personnage.

Ca réglerai les problèmes de tout le monde, niveau de duels trop faible donc tranquillité pour les pacifistes, pas besoin de faire un serveur pacifistes ou d'autres choses que j'ai pu lire. Sans compter que le jour ou il n'y a plus de quêtes à faire, faudra bien trouver une occupation, donc ça laisse la porte ouverte aux gens pour rebuild duels s'ils en ont envie

Bonne soirée
 

DeletedUser12795

Invité
Le changement d'habits une fois le job lancé (même avant d'être débuté) marche, je le confirme. Enfin, ce système marche pour tous les jobs sauf pour la construction.

Cela marche pour la construction (PDT pris en compte au lancement) comme pour tous les autres jobs. :)

Effectivement je trouve aussi que 602, à part nous demander de ne pas penser en fonction de notre intérêt et de visiblement beaucoup tenir à la suppression du ko job (est-ce sans penser à son intérêt, j'en doute) n'est pas forcément très constructif :-)

Je n'ai pas provoqué de duel depuis plusieurs mois et je ne suis absolument pas au niveau d'un gros full duelliste qui voudrait m'attaquer. Je joue en ville et je fais tout cela en connaissance de cause. Quand je choisis mon style de jeu, je réfléchis aux conséquences.

Comme tu peux le voir, du point de vue de mon intérêt, cela m'indiffère de la manière la plus totale.

Et oui, quand je vois nombre de réponses à la sauce "ce que ça changera pour moi" et "ça m'arrange (ou pas)", je fais remarquer que ce n'est pas en fonction des caractéristiques propres aux persos de chacun qu'il faudrait jauger le bien-fondé de cette MàJ.

Et oui, je tiens à la suppression de cette pratique que je trouve insensée, autant que je tiens à la suppression des duels 0% motivation.

Et il me semblait avoir suffisamment argumenté pour être constructif dans mes réactions. Plus que tout un chacun en tout cas. :)
 

DeletedUser4230

Invité
pourquoi un retour en arriere sur le KO job alors qu il a toujours bien marché depuis sa création ?

lvl 450 duel c est pas un peu beaucoup en plafond ?
400 suffit enfin sa m en fiche un peu
 

DeletedUser11074

Invité
Par contre, j'ai lu qu'il n'y a pas de logique avec le système du ko job ( tout à fait d'accord), mais j'aimerai bien que quelqu'un m'explique où se trouve la logique dans le fait de gagner des niveaux de duels alors que des gens font progresser le niveau de leur personnage uniquement avec des jobs et des quêtes. Que les duellistes gagnent de l'expérience personnage avec les duels ok, c'est normal, mais que les gens qui ne font pas de duels gagnent des niveaux de duels en bossant me semble être une aberration.

A la base le niveau duel est égal au niveau duel, si tu ne dudu pas les deux progressent de 1 a chaque up ce qui est totalement logique. Imagines si le level duel ne progressait pas le jour ou le joueur décide de rebuild il pourra attaquer des joueurs avec des level xp tellement bas que même en leur soufflant dessus il gagnerait. :rolleyes:

Et c'est pour ça que je suis d'accord pour la suppression du ko job, à la condition sine qua non que la perte d'expérience duel si on n'en provoque pas, puisse permettre aux gens qui ne duellent pas de pouvoir faire baisser leur niveau de duel en dessous de leur niveau personnage.

Ca réglerai les problèmes de tout le monde, niveau de duels trop faible donc tranquillité pour les pacifistes, pas besoin de faire un serveur pacifistes ou d'autres choses que j'ai pu lire. Sans compter que le jour ou il n'y a plus de quêtes à faire, faudra bien trouver une occupation, donc ça laisse la porte ouverte aux gens pour rebuild duels s'ils en ont envie

Dans l’état actuel un level 120 xp avec un level duel 120 peut attaquer des joueurs ayant un level duel supérieur à 85.

Selon ta proposition un level 120 avec par exemple un level 90 (vu qu'il pourra baisser en dessous de son level xp) pourra attaquer des joueurs ayant un level supérieur à 64.

Ce que tu proposes est juste pire que ce qu'il y a actuellement :D
 

DeletedUser16177

Invité
Cela marche pour la construction (PDT pris en compte au lancement) comme pour tous les autres jobs. :)

Autant pour moi alors, sauf que je ne peux pas changer d'habits car sinon je me retrouve avec le nombre de points de construction inférieur au nombre nécessaire pour construire. ;)
 

DeletedUser17734

Invité
Le fait que si les deux niveaux n'augmentent pas en parallèle, on se retrouve avec un gros écart entre les deux, ok. Mais je ne vois toujours pas la logique de donner de l'expérience gratuite dans une phase de jeu à laquelle le joueur ne participe pas

Quand au fait que ma proposition soit pire que le système actuel, c'est un point de vue. Je pense qu'un duelliste ne sera pas motivé par la perte de ses niveaux duels, donc lui continuera a dueller. Par contre les joueurs qui ne duellent pas s'en fichent de perdre des niveaux et au pire ils seront attaqués par des joueurs de plus petit niveau de personnage, ils auront donc plus de chance de pouvoir se défendre.

Effectivement en cas de rebuild duel ils auraient de plus petits adversaires mais bon les niveaux duel montent tellement vite au début (sur eldo, je gagne un niveau par duel) que l'écart serai vite comblé
 

DeletedUser17187

Invité
je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir bloqué les duels quand le joueur est à 0% plutot que de le laisser faire autant de duel à 1% qu'il veut .... :rolleyes:

Lorsque le joueur est à 0% il doit attendre de remonter à 1% avant de faire un duel c'est beaucoup, plus efficace que de le laisser faire des duels à 1% à répétition !

De l'autre coté on oblige tout le monde à faire des duels et on rend possible les duels immédiatement après un ko ...

La mise à jour ne limite nullement les duels ... au contraire il y aura encore plus de duels, ce qui handicapent encore plus les non duellistes :(
 

poprocker

Roi de la gâchette
Oui cette MAJ encourage fortement les duels y compris sur pacifiques et bdfers qui ont besoin de leurs pv en bdf

On regrette que rien ne soit fait pour encourager les gens à faire des bdfs. Il y a un an les magasins ont vu leur niveau progresser d'où de la construction pour les builds construction mais rien depuis non plus
 

poprocker

Roi de la gâchette
en fait les devs font ce qu'ils veulent c'est connu. là ils ont voulu relancer les duels au détriment des jobbeurs/droppeurs et bdfers :mad:
 

DeletedUser5000

Invité
Non pas d'accord avec ça, le but des développeurs est de limiter le pouvoir de nuisance des duellistes à 0% mais sans pour autant complètement casser leur système de jeu.

Le KO job a été mis en même temps parce que cela ne semble pas logique à certaines personnes chez Inno comme Diggo11.

Le système qu'ils ont proposé me paraît correct même si je pense que le plancher de motivation devrait être de 10%.

Il ne faut pas oublier que pour dueller avec une motivation très basse il faut faire en permanence beaucoup de duel donc même avec 3% cela suppose de monter relativement vite en niveau. Donc un joueur qui ne fait jamais de duel sera vite à l'abri des duellistes. D'autant plus que, sauf erreur de ma part, les duels PNJ ne font plus baisser la motivation duel (ce qui était la stratégie adoptée par beaucoup de duelliste 0%).
 
Haut