État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Voici le nouvel état des lieux des mondes .FR après la fermeture de HL et Independence, paix à leurs âmes.
Comme vous pourrez le constater ici :
4vfo.png

ces fermetures n'ont pas entraîné autant de migrations qu'on aurait pu l'espérer au profit d'autres mondes.
Arizona, Eldorado et - contre toute attente - GC sont en progression, minime certes.
Les pertes dans les autres mondes plus anciens sont relativement faibles (la plus grosse étant de 15 joueurs sur DV).
Les nouveaux mondes (après les deux qui viennent de fermer) continuent de descendre, la plus grosse gamelle étant Montana avec -221 !!!
Nevada semble finalement tirer son épingle du jeu, avec un bond de 160 joueurs (432 au total) depuis le recensement de juin dernier. Mais cela semble uniquement relatif au nombre de joueurs, en tout cas la spécialité de ce monde ne sont pas les BDF, au vu du nombre de participants et du nombre de forts encore à construire quatre mois après l'ouverture. L'apport de nouveaux joueurs (en-dessous du niveau 15) continue à être élevé, et le franchissement des niveaux semble plus ou moins équivalent (35 sont passés au-delà des 100, par rapport aux 33 de l'exercice précédent qui étaient au niveau 50+, par exemple).
 

Yumiz

Invité
Il aurait été intéressant d’avoir les chiffres sur les 2 serveurs qui ont fermé leurs portes. Combien de comptes ont été supprimés, et les raisons. Est ce que les routes de migration n’étaient ps suffisantes, ou est ce que la fermeture de ces serveurs a entraîné l’abandon de certains joueurs.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je peux te répondre en partie vu que je fais partie de ceux qui n'ont pas migré leurs persos ayant déjà des comptes sur les mondes ouverts à la migration. Et c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus pour les prochaines fermetures : beaucoup ne migreront pas car ils ont déjà des persos actifs sur les autres serveurs et mieux équipés.

Pour ma part, je préfère garder mon perso d'Eldorado qui a plus de "bouteille" que celui de Florida ou d'Indépendance que j'avais déjà à moitié abandonné vu le degré de vie (ou de mort, comme tu veux :lol: ) de ces serveurs.

En gros sur Indépendance, il restait une vingtaine de joueurs quand je me suis connectée la veille de la fermeture.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
@Yumiz et pour compléter (un peu seulement) la réponse de @Romy-Ann :
- les deux serveurs comptaient, quelques jours avant leur fermeture, plus de monde que Florida (d'où ma surprise également que celui-là ne soit toujours pas fermé alors qu'il crève à petit feu depuis bien plus longtemps) ;
- comme évoqué ailleurs, j'ai contacté tous les joueurs qui ne possédaient pas encore un pseudo sur un des mondes de destination de migration, la liste était très réduite parce qu'en effet il y a plein de gens qui jouent sur plusieurs mondes (certains mêmes ont un perso partout !).

Sans compter que certains joueurs ont déjà un perso sur un des mondes de destination mais avec un autre pseudo (que personnellement je ne sais pas identifier puisque je ne joue réellement que sur Eldo) : sur HL j'ai contacté 18 personnes, soit un quart environ du serveur plusieurs jours avant la fermeture (le 14/9 exactement) et sur Independence, 14 autres seulement, ratio plus ou moins pareil.

Si tu regardes les chiffres sur les mondes en progression, il est évident que même ces 32 personnes n'ont pas entièrement rejoint un des mondes ouverts à leur migration. Donc, forcément, les joueurs qui ont déjà un compte ailleurs ne l'ont pas fait non plus sauf rares exceptions pour celles et ceux qui avaient un perso moins avancé et un inventaire moins étoffé.

C'est en ce sens-là aussi que je trouve complètement idiote la progression de GC que l'on sait pourtant condamné à plus ou moins brève échéance. Mais comme la route de migration était ouverte... Faut pas chercher à comprendre la logique !

Donc oui, il y a eu de nombreux abandons malgré tout.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Oups impossible d'éditer le message précédent passé 5 minutes.
Je viens de faire le tour des pseudos contactés sur les deux mondes fermés, j'en ai repéré 14 qui sont arrivés sur Eldo me semble-t-il. De nouveaux, je parle, hein, pas d'ancêtres comme @Bill Dalton lol

14/32, soit un peu moins de la moitié. Je les contacte pour vérifier mes dires.

Et je vais faire le tour des autres mondes de destination pour voir si je trouve l'autre moitié, ne resterait alors de disparus que les joueurs qui avaient déjà un perso existant, ce qui confirmerait entièrement la position de Romy ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Hello Otta,
Florida est toujours un monde migrant (même si le wiki n'est pas à jour complètement sur ce point) :
kqr3.png


Quant à ma tentative de MP sur Eldo pour vérifier avec les nouveaux venus, voilà ce que ça me vaut :
idxt.png

Pffff :boone:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour, ça ne sera pas exactement trois mois plus tard, mais nous voici tout de même en décembre, pour un point météo des mondes...
iduw.png

Cinq choses à mettre en avant :
- le mini effet positif des deux migrations est déjà totalement estompé, les trois serveurs (Arizona, Eldo & GC) en ayant bénéficié sont déjà en perte ;
- Florida, dernier monde migrant, reste admirablement (et médiocrement) stable ;
- Kentucky et Montana semblent avoir arrêté leurs hémorragies respectives ;
- Nevada, dernier monde ouvert, est encore en progression, même petite, c'est le seul ;
- deux mondes* prennent la direction claire de passer définitivement sous la barre des 200 joueurs, si on s'en réfère au mois de juin, il s'agit de BR & Kentucky. DV et/ou Louisiane seront-ils les prochains ? C'est hélas à peu près le seul suspense qui semble s'annoncer pour les trois mois à venir.


* Outre GC (qui avait étonnamment reçu du renfort), Jefferson (qui s'enfonce lentement mais sûrement, 172 en septembre 2022) et bien sûr l'étonnant Florida...
 

Zorah

Paysan
Bonjour,

J'ai lu certains avis, survolé d'autres, ce qui est sûr c'est que a mon humble avis il y a trop de monde ouvert, mais ce n'est pas le seul souci....
A une époque The West était un jeux d'entraide, d'amitié, surtout entre les pepiteux, et les non...
Aujourd'hui cette entraide est plutôt très faible, voir inexistante dans certaines ville, ou Ally, les nouveaux joueurs ne peuvent pas rivaliser, et ce sont des cibles facile, donc il es logique que a force de ce faire attaquer, de ne pas avoir vraiment d'aide pour multiples raisons ( pas confiance on m'as volé, j'ai qu'un seul exemplaire de ce set qu'il ne ce serviras jamais), il laisse tomber le jeux.... On en ferais tous autant....

Les conflits incessants entres les duellistes, les bdfeurs, est un souci plus ou moins nouveau, a une époque des raids ce monter juste avant les bdf pour affaiblir l'ennemie, aujourd'hui ça crie au scandale pour un duel a 13h !!! ko 13h11 donc impossible de ce régénérer d'ici la bdf sois 8h plus tard.... étrange, entre les potions, les tentes, les forts pour dormir, bref !!!!

Pour innover, on vois des villes avec des banques surchargé d'argent, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir braqué cette argent, que la banque de la ville attaqué sois défendu par les habitants,c'est une idée, peut-être infaisable, peut-être que oui .....

C'est un simple résumé de ma pensée, de mes idées, en espérant retrouver l'ambiance d'antan, l'inflation en plus
 

Richardson

Membre de l'équipe
A une époque The West était un jeux d'entraide, d'amitié, surtout entre les pepiteux, et les non...
Oups ! Les améliorations n'étaient pas une bonne idée et auraient du être virées il y a longtemps ?

Les conflits incessants entres les duellistes, les bdfeurs, est un souci plus ou moins nouveau, a une époque des raids ce monter juste avant les bdf pour affaiblir l'ennemie, aujourd'hui ça crie au scandale pour un duel a 13h !!! ko 13h11 donc impossible de ce régénérer d'ici la bdf sois 8h plus tard.... étrange, entre les potions, les tentes, les forts pour dormir, bref !!!!
Oui et les duels constants de harcèlement jusqu'à moins d'une heure avant les batailles pour pousser les ennem... pardon, adversaires à délète ou rejoindre l'alliance ça fait aussi partie du jeu, mais faut pas vous plaindre qu'avec moins de 200 joueurs réellement actifs, il n'y ait plus de BdFs.

Parce que duels toute la journée par des types suréquipés qui ensuite te massacrent à la BdF du soir, parce que aussi suréquipés et plus nombreux (cf. les duels) faut pas prétendre que les bdfs .fr crèvent uniquement par l'incompétence d'Innogames à rééquilibrer les classes ou poser des formules de Bdfs sensées.
L'insondable bêtise des petits chefs et de tous ceux qui les suivent jusque dans le mur a coulé tous les mondes.
Mais ça ne sert pas de leçon: chaque nouveau monde part en vrille encore plus vite en essayant d'imiter les cimetières plus anciens.

Quelques perles glanées au fil des BdFs:
"Les batailles sont vraiment pas intéressantes à 40 contre 10 faudrait trouver un moyen de leur redonner de l'intérêt, Mais je vois pas quoi faire." :rolleyes:
"Non mais on est que 200 alors que vous êtes 50 démerdez vous pour relancer les BdFs" :hmf:
"Oh c'était votre dernier fort ? J'avais pas vu que la situation était si grave. Faut vous bouger les gars.":njub:
"Non l'équilibre c'est pas possible, on a besoin d'être 15-20 de plus pour gagner les attaques" :up:

Pour innover, on vois des villes avec des banques surchargé d'argent, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir braqué cette argent, que la banque de la ville attaqué sois défendu par les habitants,c'est une idée, peut-être infaisable, peut-être que oui .....
Ça c'est une proposition qui revient sans arrêt et sans même chercher je vois une demi douzaine de façons de tricher avec ça.

Sans compter tous les effets pervers sur les petites villes...
 

Zorah

Paysan
Pour les duels une heure avant les bdf, oui c'est pas drôle pour ceux qui s'éclate en bdf, donc pour tout ces joueurs là il faut des restrictions pour les autres....si certains efface leur perso a cause des duels avant les bdf, ou a cause de duels trop nombreux a cause d'un ou plusieurs joueurs, et bien c'est dommage, car ça mes du piquant au jeux .... J'entends a tout va " ici c'est l'ouest" c'est vrai !!! Si avoir tout les forts d'un monde pour montré, sa supériorité, ou dirigé un monde, c'est pas terrible .... Car effectivement ça supprime son perso pour d'autre de la même façon que les duels

De plus certains, ou certaines vont au bdf a contrecoeur car ils n'aiment pas particulièrement ça, pas plus que les duels, ils aiment dropper, batifoler dans la prairie, et pas de bol !!! Une balle perdu !!!


Pour les banques des villes oui dit comme ça , il y a des centaines de façon de tricher, ça peu être réglementé, surveiller, puis on peu aussi bannir en cas de triche.... Et les villes que l'on peu attaquer, son celle qui ont atteint un certain niveau

Ce jeux et comme tout les jeux !!!! Je vois mal dans call of des gars pleuré car ils prennent des roustes, ils ce battent, ne baissent pas les bras , ici cela dois être pareil....
 

Richardson

Membre de l'équipe
La limitation des duels c'est non.

Je ne sais pas ce qu'est devenu Call of Duty, ça fait longtemps que je n'y joue plus, mais à l'époque tu étais balancé dans une équipe, tu prenais une rouste ou tu en mettais une et à la partie suivante ben t'étais dans une autre équipe avec d'autres joueurs.
La comparaison avec The West où une équipe démolit l'autre à grand coup de duels et de BdFs à 3 contre 1 tous les jours n'a pas de sens.
Sauf à imaginer que quand une coalition atteint la domination absolue, soit les cartes sont rebrassées vite soit le monde ferme vite comme c'est le cas sur pas mal de jeux, et pas au bout de nombreuses années de vie végétative qui nous donnent 12 mondes morts ou mourants.
 

Zorah

Paysan
Justement tu le dit toi même une fois qu'une coalition a tout les forts !!! Et il ce passe quoi sur tout les mondes ou presque ??? Une coalition a tout les forts, résultats ça veux équilibré a droite a gauche, au final ça ce dispute car pas assez de défenseurs, pas assez de ci de ça au final on es pas loin de call of !!!un coup en défense l'autre en attaque....
Avant pour garder son fort il fallait s'accrocher, et être un poil malin pas y aller au dernier moment car on savait qu'on allait y passer, combien avant pour les joueurs ancien on eu un rapport a la dernière seconde duel échoué ce joueur et au fort ???

Là on ne va pas dire que les duellistes sont responsables, on entend quasi pas de plainte de duel, vu que ça fais scandale.....sauf moi....
 

Zorah

Paysan
C'est ça que je ne comprends pas !!!! Pourquoi un équilibre ??? Dans ce cas chacun construit ses forts de son côté, pour ne pas les perdre fais essentiellement des manœuvres....il n'y avais pas toutes c'est considération avant, on attaqué, ils défendait et vice versa, il n'y avais pas de gars qui manger dans les 2 camps, chaque camps avait son armée bdf et son armée duelliste.....
 

Romy-Ann

Diplomate
C'est ça que je ne comprends pas !!!! Pourquoi un équilibre ??? Dans ce cas chacun construit ses forts de son côté, pour ne pas les perdre fais essentiellement des manœuvres....il n'y avais pas toutes c'est considération avant, on attaqué, ils défendait et vice versa, il n'y avais pas de gars qui manger dans les 2 camps, chaque camps avait son armée bdf et son armée duelliste.....

Oui mais ça c'était avant :whistle: C'est toujours difficile de revenir sur ce jeu après y avoir été absent un moment et clairement The West ne sera plus jamais comme avant pour des tas de raisons, c'est bien pour ça qu'il est de plus en plus mourant
 
Haut