État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Bill Dalton

Gouverneur
Alors, sur la bêta vient d'être annoncer une mise à jour avec le niveau 250 qui arriverait, pour ceux ayant cumulés de l'xp, vous serez propulsés au niveau correspondant à votre expérience acquise. Auront-nous des niveaux 250 juste après la maj ? Suspense.

2 nouvelles quêtes et quêtes journalières, des nouveaux jobs, succès et autres PNJS

https://forum.beta.the-west.net/index.php?threads/changelog-2-184.4276/#post-45376 (Le lien pour les fans d'anglais)
T'arrive à critiquer ce que tu voulais..
 

Richardson

Membre de l'équipe
Une précision tout d'abord: je m'exprime en tant que joueur.

Le déblocage des ces niveaux va (peut être) redonner un intérêt au jeu aux joueurs qui sont bloqués au niveau 150 depuis plus de 7 ans pour certains.

C'était attendu depuis longtemps même si on n'y croyait plus.

Mais,
Même si on n'aura pas de niveaux 250 certains vont se retrouver aux alentours de 180-200 du jour au lendemain.

Et ça -combiné aux sets par niveaux multi améliorés- ça va poser un énorme problème dans le PvP. Duels et batailles de fort en particulier.

Shooter le Shérif va certainement devenir problématique...

Ces nouveaux niveaux arrivent bien tard (trop) et je ne suis pas certain que le différentiel de niveau en particulier avec des constructeurs de cathédrales soit bien perçu si certains décident de recommencer les batailles de fort ou les duels avec 30 à 50 niveaux de plus que les copains.
 

django stars

Conseiller
Le dernier recensement fait par @stéven-lepote-à-paul date du 10 juillet, j’ai donc mis la différence entre parenthèses pour voir l’évolution. Enfin, je veux dire la « désévolution » arf.

Pour rappel, Florida et Independence sont des mondes migrants (†).

Le premier chiffre est le nombre de joueurs de niveau 15 minimum, celui qui suit la parenthèse est le nombre total d’inscrits.

Monde 1 : 318 (-15) ; 337
Arizona : 287 (
-25) ; 296
Bâton Rouge : 201 (
-28) ; 212
Death Valley : 230 (
-20) ; 237
Eldorado : 336 (
-20) ; 346
Florida : 56 (pas de données antérieures) ; 58
Grand Canyon : 122 (
-7) ; 127
Highlands : 118 (
-10) ; 128
Independence † : 72 (
-8) ; 73
Jefferson : 165 (
-19) ; 172
Kentucky : 268 (
-35) ; 285
Louisiane : 334 (
-99) ; 348 (-147)
Montana : 336 (
+81) ; 516 (+86)

Montana est donc le seul monde à avoir vécu une croissance. Pas de quoi s’exciter tout de même hélas, même s’il y a du potentiel en-dessous du niveau 15, contrairement à tous les autres serveurs…
Bonsoir, comme dis pépette merci merci pour ton travail Clint Mille. Ainsi qua notre ami stéven-lepote-à-paul:)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Une précision tout d'abord: je m'exprime en tant que joueur.

Le déblocage des ces niveaux va (peut être) redonner un intérêt au jeu aux joueurs qui sont bloqués au niveau 150 depuis plus de 7 ans pour certains.

C'était attendu depuis longtemps même si on n'y croyait plus.

Mais,
Même si on n'aura pas de niveaux 250 certains vont se retrouver aux alentours de 180-200 du jour au lendemain.

Et ça -combiné aux sets par niveaux multi améliorés- ça va poser un énorme problème dans le PvP. Duels et batailles de fort en particulier.

Shooter le Shérif va certainement devenir problématique...

Ces nouveaux niveaux arrivent bien tard (trop) et je ne suis pas certain que le différentiel de niveau en particulier avec des constructeurs de cathédrales soit bien perçu si certains décident de recommencer les batailles de fort ou les duels avec 30 à 50 niveaux de plus que les copains.
D'un côté d'accord... Si et seulement si il y a un réel intérêt à aller jusqu’au 250.

De plus le jeu semble bâti autour d'une "notion" de "une fois fini recommence avec un nouveau monde"
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bon, ça fait un bail que le recensement n'a plus eu lieu (30/09/22)...
Avant que @pépette87 ne me tire les oreilles, le voici donc :)

Monde 1 : 327 (+9) ; 344 (+7)
Arizona : 285 (-2) ; 297 (+1)
Bâton Rouge : 210 (+9) ; 218 (+6)
Death Valley : 220 (-10) ; 227 (-10)
Eldorado : 338 (+2) ; 348 (+2)
Florida † : 50 (-6) ; 52 (-6)
Grand Canyon : 115 (-7) ; 120 (-7)
Highlands † : 84 (-34) ; 95 (-33)
Independence † : 63 (-9) ; 65 (-8)
Jefferson : 147 (-18) ; 160 (-12)
Kentucky : 245 (-23) ; 252 (-33)
Louisiane : 281 (-53) ; 306 (-42)
Montana : 360 (+24) ; 544 (+28)


Montana poursuit donc sa progression, plus modérément certes.
Les trois mondes juste avant lui continuent quant à eux leur descente aux enfers...
Le reste n'a pas bougé de façon très significative, sauf HL qui est le nouveau monde migrant.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Oh un revenant !
mlow.png

Rendons à César ce qui est à César, ce post ne serait rien sans toi :up:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Hello,
Bon, cette fois j'ai pris une approche un peu différente pour faire le topo...
(Fichier ici)

Les pertes sur les plus vieux serveurs sont assez constantes, y compris les trois mondes migrants.

Louisiane et Montana enregistrent les plus gros gadins, et avec ce nouveau système, on peut se rendre que si Montana compte une population "moyenne", c'est surtout dû au nombre impressionnant de joueurs en-dessous du niveau 15 (150 personnes !)...

Cette appellation de "population moyenne" s'applique aussi à Kentucky & Louisiane, qui comptent pourtant moins de joueurs que le Monde 1, Arizona ou Eldo, allez chercher à comprendre ^^

Nevada, ouvert depuis 18 jours maintenant, se prend une belle claque avec seulement 272 joueurs, dont une centaine n'a pas encore passé le niveau 15 (mais peut-être sont-ils tous inscrits depuis ce soir mdr).

Grand Canyon voit son pronostic vital engagé, il est aussi bas que Highlands quand la décision de migration a été prise, avec un an de plus au compteur.... Jefferson est en danger aussi.

Bref, investissez dans les valeurs sûres, ceux qui ont encore la possibilité de le faire, au lieu de commencer/rester sur un monde qui s'écroule !
 

Yumiz

Invité
Merci @Clint Mille pour cette analyse :)

Il serait peut-être temps d'accélérer la migration des serveurs Florida, Grand Canyon, Highlands et Independance... pour les fermer.
Quand on voit que des serveurs en migration, comme Highlands, peuvent encore accueillir des nouveaux joueurs (alors que les inscriptions sont censées être fermées depuis Novembre 2022), ce n'est pas sérieux.
Les migrants pourraient venir peupler les mondes destinations...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Dans le même ordre d'idée, voici un bref comparatif des mondes en terme de BDF cette fois.
Si vous voulez avoir des précisions de la vie des mondes par rapport au marché, aux duels, là je passe la main lol
En fait j'avais commencé par regarder Eldo de plus près, je n'ai pas creusé autant pour les autres mondes parce que les chiffres sont de toutes façons moins intéressants (sauf M1 en terme de fréquence dans le rythme des BDF, par contre pas en terme de nombre de joueurs). Mais comme ça vous pouvez aussi un minimum objectiver ce que je raconte, vous ne devez pas me croire sur parole !

Monde 1
313 BDF du 11/12/22 -> 11/06/23
Entre 10 et 25 joueurs en déf vs 2 à 12 attaquants (22 vs 12 le 4 juin et 21 mai)
Top en terme de nombre : 30 vs 22pour une BDF staff sur Aweso (6 mai)
En mars, aux alentours de 40 défenseurs vs entre 15-20 attaquants

Arizona
64 BDF du 14/12/22 -> 07/06/23
Manifestement il y a eu récemment une entente sur les forts à attaquer puisque ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent, en plus de Aweso (où les attaquants sont le plus régulièrement en surnombre écrasant) ?
Une vingtaine de joueurs de chaque côté, avec parfois de plus grands écarts (13 vs 29 par exemple).

Bâton Rouge
56 BDF du 14/01/23 -> 10/06/23
Un peu moins de la moitié sur Aweso.
La vingtaine de joueurs d’un côté ou l’autre a rarement été atteinte, plus grosse fréquentation : 31 vs 24 pour un event.

Death Valley
56 BDF du 13/12/22 -> 09/06/23
32 sur Aweso
37 vs 17 sur PF en janvier, 31 vs 19 sur MF en janvier aussi. En mars, un pic à 30 vs 37. Meilleures participations en mai : MF à 25 vs 39 et 22 vs 33.

Eldorado
123 BDF du 10/12/22 -> 09/06/23 (dont plusieurs multis dans les premiers jours)
AWESO : 30 / meilleur score = 67 défenseurs vs 35 attaquants (event)
PF : 47 / 42 vs 46
MF : 12 / 49 vs 48, top score = 56 vs 53 (mars)
GF : 8 / zéro intérêt

Grand Canyon, Jefferson MORTS (je n'ai pas regardé les trois mondes migrants, faut pas déconner)

Kentucky, Louisiane : plus vivants que GC & Jeff mais pas mieux que BR en terme de troupes.

Montana
Un peu dans le genre Arizona, avec plus de régularité dans le rythme des batailles (97 du 13/12/22 au 04/06/23) mais moins de fréquentation en terme de nombre de joueurs (pics récents à 29 vs 20 et 26 vs 23)
 

Yumiz

Invité
Malheureusement ce n'est pas nous qui prenons la décision, mais InnoGames. Tout comme si oui ou non un nouveau monde ouvre.
Certes. Il faudrait cependant que vous poussiez au niveau du staff pour faire entendre que la migration et la fermeture de ces mondes deviennent nécessaires…

@Clint Mille les BDF les plus intéressantes sont, et de loin, sur Eldorado !
 

Le Pignouf

Capitaine
Certes. Il faudrait cependant que vous poussiez au niveau du staff pour faire entendre que la migration et la fermeture de ces mondes deviennent nécessaires…

ça a déjà été fait, bien avant la CoMa actuelle, au temps d'Andi, l'ancien CoMa, mais il n'en tiennent pas compte. Temps que des joueur iront sur leur nouveau serveurs et ce sur tous les serveur (AL, CZ, RU, ...), bah y'aura des nouveau serveur. Mais tu t'imagines bien qu'il est pas possible de "boycotter" vu que y'a des joueurs et ce même dsu côté FR qui jouent sur ABSOLUMENT TOUS LES SERVEURS et Y METTENT DES PEPITES AUSSI. En gros: 1 monde = benef en plus
 

Yumiz

Invité
ça a déjà été fait, bien avant la CoMa actuelle, au temps d'Andi, l'ancien CoMa, mais il n'en tiennent pas compte. Temps que des joueur iront sur leur nouveau serveurs et ce sur tous les serveur (AL, CZ, RU, ...), bah y'aura des nouveau serveur. Mais tu t'imagines bien qu'il est pas possible de "boycotter" vu que y'a des joueurs et ce même dsu côté FR qui jouent sur ABSOLUMENT TOUS LES SERVEURS et Y METTENT DES PEPITES AUSSI. En gros: 1 monde = benef en plus
Ce n'est pas du tout l'objet de mon propos.
Je ne discute pas de l'ouverture de nouveaux serveurs, pour laquelle je suis d'ailleurs favorable, je parlais seulement de la migration de certains anciens serveurs et de leur fermeture.
 

Le Pignouf

Capitaine
e ne discute pas de l'ouverture de nouveaux serveurs, pour laquelle je suis d'ailleurs favorable, je parlais seulement de la migration de certains anciens serveurs et de leur fermeture.
Oui et c'est bien ce que je disais, mais je me suis mal exprimé, la miggration/fermeture de serveur a aussi été demandé et ce par plusieurs pays, mais sans résultats positifs.
 
Haut