[2.04 Bêta] Listing des soucis d'équilibrage

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DeletedUser

Invité
Hello,

Afin de lister clairement et que je puisse vérifier et en discuter avec l'équipe de Game Design.

J'aimerais de la part de ceux qui testent la version 2.04 sur le serveur bêta, que vous reportiez dans ce sujet les différences et soucis d'équilibrage/de calcul que vous pouvez notifier/rencontrer.

Merci d'être clair dans chacun de vos messages en prenant soin de mettre un exemple entre la version actuelle soit la 2.03 et la version 2.04.


Merci d'avance pour votre aide,
Shaw
 

Sakari Luyana

Retraité
Je ne sais pas si cela a sa place ici mais certaines tâches quotidiennes nous demandent d'effectuer un travail pendant 15 mn. C'est impossible , on ne peut travailler que pendant 15 secondes , 30 mn ou 2 heures.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
25% de perte de motivation pour un job de 2h est beaucoup trop important : ça annihile quasiment les builds droppeurs. Au-delà de 8%, ça me semble trop important comme perte (8%, ça ne laisse que 3 sessions/jour pour tout récupérer la nuit au lieu de 5 actuellement).
Je ne l'ai pas subi donc ne pourrai en parler plus en détail -d'autre le feront probablement-, mais il semble y avoir un souci au niveau des dégâts subis. Je trouve de toutes façons dommage que les dégâts maximum potentiellement subis ne soient pas affichés.
 
Dernière édition:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
et aussi pour les point de vies et repos quand on se déco avec par exemple 800 pv ( sachant qu'a max je suis a 1200) et après avoir lancer 8 heures de dodo.

je me re co et la le drame, j'ai toujours autant de pv même aprés avoir dormi.

faut me déco et re co 4 a 5 fois pour le totale juste.

pareil sur les mondes FR actuellement.
 

DeletedUser

Invité
Souci d'équilibrage ? Les taux de drops content ?

Alors tout les petits produit (tabac, coton, sucre, blé...) se droppent beaucoup trop difficilement alors que les gros produits se droppent trop facilement.

Certains joueurs droppent à 10k de valeur, certains la troisième clé.

Et on peut prendre 20k de dommage sur un travail xD

Apparement il faut plus 5 min pour faire l'arti, j'ai pas vérifié !
 

DeletedUser13641

Invité
La perte d'xp pour les quêtes répétables (j'ai pas vérifié pour les quêtes "normales"), cela ne me pose pas de problème en soit mais il faudrait alors ajuster l'xp entre chaque level, de même les quantités de petits produits pour l'artisanat.

Pour l'artisanat fini les 5mn, on obtiens directement le produit fini.
 

DeletedUser

Invité
Hi,

Vu que certains ne parlent pas anglais, je prend les messages ici et j'en discute avec l'equipe.

Que ce soit ici ou la-bas, cela revient au meme (Diggo et moi meme travaillons ensemble dessus)

Bon week-end

(From mobile phone)

Shaw
 

DeletedUser

Invité
ok cool :) oubliez pas de réduire ce que demandent les recettes :p c'est de loin la méthode la plus simple pour équilibrer l'artisanat :p
 

DeletedUser

Invité
D'accord mais faut peut-être commencer par le commencement et être clair sur l'info.

Ici on n'est pas sur le forum de la beta mais en table ronde des serveurs français aux versions stables (lol).
La collaboration dans une communauté numérique c'est l'optimisation de l'espace d'informations, le rassemblement de l'information pour la traiter avec un maximum d'efficience. On ne vous apprend pas ça chez Inno aux CoMa ? Vous aimer travailler doublement ou en division pour mieux régner et mieux oublier des infos ?

Certes soucis de langue mais rien n'empêche Diggo de créer un fil français sur son forum dédié aux serveurs beta et à toi de relayer le lien.

Ici, c'est communauté fr, il faut s'y faire :)
 

DeletedUser

Invité
Cette MàJ sera implantée sur les serveurs français et tous ne parlent pas anglais. Tu sais combien y'a de pays sur le serveur bêta ? Combien de langues différentes et complexes (je pense aux roumais et russes) ?
 

DeletedUser

Invité
En même temps, en s'inscrivant sur les beta on est un peu au courant que ce n'est pas en français. Un russe ne décryptant pas les info sur la beta, que veux-tu qu'il fasse comme remarque ?

L' encodage utf8 accepte beaucoup de langages différents, pratique pour un fofo multilingue...
 

TontonJohn

Shérif
bon, on va essayer de dégrossir un peu en partant d'un exemple concret.
voici la fenêtre de job telle qu'elle m'apparait pour Extraire de la pierre.

granite01.jpg


le but est de trouver un équilibre entre, d'une part les attentes des joueurs, d'autre part, les attentes d'Innogames (garder les joueurs au maximum sur le jeu, voire les voir acheter des pépites).

je note plusieurs déséquilibres flagrants.
il est évident que l'on doit faire dans le dégressif à mesure que la durée du job augmente, mais il faut qu'il y ait autant d'avantages que d'inconvénients entre les jobs courts et les jobs longs.

déjà, le job court est trop court. 15s, quelque soit le job, cela ne laisse même pas le temps de sortir les outils (il faut un minimum de réalisme tout de même). Pour Extraire de la pierre, c'est tout juste un coup de pioche... pour pêcher, on n'a même pas assez de temps pour placer l'appât au bout de la ligne...

entre les anciens mondes, et les mondes full prémium, on avait divisé la durée par 2, passant de 2h à 1h pour les jobs longs, ce qui, sans être la panacée, était un compromis acceptable.

donc, concernant la durée des travaux, je pense que 5mn, 30mn et 1h seraient les 3 valeurs les plus cohérentes.

ensuite, il y a la question des taux de drops des produits. 1% pour 15s, c'est dérisoire, sachant par exemple qu'il est totalement incongru de ne pas trouver 1 haricot... dans un champ de haricots, quelque soit le temps qu'on y passe.
on a déjà pu voir qu'un taux de drop de 5% représente déjà une galère pour une majorité de joueur, alors 1%, à moins d'être le joueur le plus veinard de la terre, c'est tout simplement injouable.

concernant le drop des items, c'est très flou... on a une valeur en dollars, mais aucune idée du pourcentage de réussite... et de plus, pour 15s ou pour 2h, la valeur reste la même... hors, plus le temps passe, plus on a de chance de trouver, et plus la valeur devrait être grande.

en prenant l'exemple, il serait plus judicieux que le trèfle indique le % de drop, et que la valeur augmente avec le temps... par exemple 250$ en 15s, 360$ en 30mn et 433$ en 2h (ou 5, 30 et 1 comme proposé au dessus). ainsi, pour les jobs spécialisé comme marchand ambulant, on garde de beaux drops possible sur la durée la plus longue, mais on évite un drop de 3ème clef en 15s, qui est un véritable non-sens.

pr, xp et $ peuvent également être modifié en suivant le même type de raisonnement. l'argument de base restant qu'un job court donne plus de $ et d'xp mais coûte plus de pr, tout en restant acceptable.

on pourrait ainsi, avec l'exemple choisi, se retrouver avec une fenêtre indiquant :

granite02.jpg


Ceci est une proposition en tant que joueur... aux autres de donner leur avis sur le raisonnement tenu.

à coté de cela, il est évident qu'il faut revoir à la baisse le nombre d'items nécessaires pour l'artisanant ou la construction des forts...
 

DeletedUser6501

Invité
Je trouve que le tableau que tu as ajouter et plutôt bon, au niveaux des durées, je ne me voie pas faire un job de 15 s ou un autre de 2h, trop court ou trop long...
jouant sur baton rouge depuis le début, ou c'etait 1h maximum je pense cela nous conviendrais bien mieux
 

DeletedUser16289

Invité
ou une 4 eme duree de 2 H pour pouvoir lancer des serie sur la journee pour les personne qui bosse
 

DeletedUser15907

Invité
Bphil, en gros, tu veux le retour à l'ancienne version, c'est à dire les 4 travaux différents.
Personnellement je suis plutôt pour, et ça permettrait le retour du build droppeur full dextérité.
C'est une idée pas trop mal.
+1 pour cette idée !
 

DeletedUser

Invité
Les jobs de 15s ne servent strictement à rien... pas de drops ou que très rarement.

voila ce que je verrais plutôt:



2h: c'est parfait pour ceux qui ne peuvent être présent devant le pc, ne pas toucher!

1h: parce que les quêtes quotidiennes (journalières) demandent 1h.

5mn: pour ceux sont connecté, et qu'ils veulent rapidement un produit ou consommer de l'XP (avant bdf par exemple).
 
Dernière édition par un modérateur:
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