Abus, délation et censure

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
La réaction de Renesmee sur mon avorton de sujet précédent, et la réponse de Tracker sont d'ailleurs symptomatique du malaise dénoncé : agir avant d'analyser :(

Je ne me suis jamais plaint de ce qui m'est arrivé, cela ne regarde personne d'autre que moi. En revanche nous souhaitons faire part publiquement de notre inquiétude sur les manières exagérées, butées et surtout immatures des façons de faire de personnes au statut "Super". lol

Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je ne souhaite pas créer de polémique ni même mettre de l'huile sur le feu (d'ailleurs s'y ça s'embrase aussi vite c'est bien qu'il y a un malaise), nous souhaitons simplement avertir la communauté (joueurs/staff) sur l'état d'esprit qui se rumine depuis le changement d'équipe.

Have fun ;)
Loco
 

DeletedUser

Invité
concernant les profils de joueurs, cest vrai que ca doit rester dans le rp de jeu et savoir etablir une limite entre pensées de joueurs ou de perso, et rl.
si vous mettez des insultes d'epoque ca passe avec un bon contexte de respect des joueurs, si vous lancez de l'insulte gratuite et moderne ou dans un contexte ou vous cherchez a insulter, banni direct.
Vu que c'est du rp ca se joue avec d'autres, donc un joueur n'aura pas a se sentir insulté dans ce contexte vu qu'il le connait ce contexte.
Si un de vos profil contient un message ou vous vous demandez si c'est pas insultant... en général cest que vous sentez la limite (pour ceux qui ont un peu de bon sens).
Si vous voyez de l'insulte hors cadre de jeu quand vous lisez un profil qui vous traite en "ennemi", apres avoir "assassiné" les gens de sa ville c'est que vous n'avez plus aucun bon sens.
je vois pas non plus l'interet de poster sur forum avant d'etre passé par tous les stades décrits et de se sentir toujours bafoué....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Question d'un péon égaré :biggrin: : Il y a déjà eu des retours sur décisions, concernant un blocage de compte ?^^
je veux dire, il y a déjà eu un cas où le support est revenu sur une décision ?^^
 

DeletedUser

Invité
Re ^^

Non il n'y a pas (plus) de débat...

Il y a eu sanction, puis débat en interne et décision du support de dé-punir.

Ce qui veut dire que le support a donné "raison" à Eddy... et que le terme "planqué" n'est pas considéré comme une "insulte".


je suis certain qu'il y a eu des cas ou le support est revenu sur des decisions prises, pourquoi ca concernerait le forum?
 

DeletedUser

Invité
A un moment il faut toutes proportions gardées, et arrêter de jouer les vierges effarouchées pour un oui ou un non. C'est un jeu et la seule personne mise en cause est votre avatar. Alors si vous le prenez pour vous je vous conseille vivement d'arrêter les jeu on-line, et vite se faire soigner.
 

DeletedUser

Invité
Question d'un péon égaré :biggrin: : Il y a déjà eu des retours sur décisions, concernant un blocage de compte ?^^
je veux dire, il y a déjà eu un cas où le support est revenu sur une décision ?^^

Comme l'a dit Will, il y a effectivement eu quelques cas de débannissement...

Vous savez même un opé ou un modo a le droit à l'erreur... je ne dis pas que c'est normal, je dis juste que cela peut arriver... le tout est que cette erreur soit corrigée...

Mais bon... ne croyez pas non plus qu'on banni/puni les gens au hasard et selon nos humeurs... il existe des procédures et des tas de choses qui permettent d'éviter justement de faire une erreur...

Bonne soirée.
 

DeletedUser12692

Invité
Bon mon p'tit grain de sel ^^

En 2 ans,je n'ai jamais reçu de 'pénalités' et là en 1 mois et demis,2 pénalités une de 10 pts et une de 5 pts = Ban 5 jours...pourtant je ne suis pas devenu 'méchant' et ne me suis pas mis a 'insulter' pour le fun,a jouer différament.

Ce qui me fait un peu 'chi**',c'est surtout le première de 10 pts,comme j'en avais jamais reçu,j'ai laisser couler sans contester (je ne savais meme pas trop comment m'y prendre...),mais maintenant je réalise que 10 pts étais bel et bien 'abusé',pour ma dernière (5 pts),j'ai pas hésiter a contester,car pour moi et pour bcp,il ne s'agissais pas du tout d'une 'insulte',et surement une pas qui méritais un ban.

Je me suis donc un peu expliqué avec le support,pour ne pas dire 'battue' ^^
Mais sans résultat...car il s'agit d'un joueur qui ne cherche qu'a faire bloqué SES ennemis en provocant sans arret (et je ne suis pas le seul a qui il fait le coup),mais le supp m'a répondu en gros que: et oui et alors ??
Hummm beaux sens du gameplay hein,on puni/ban les bons joueurs pour un pet,mais on tolère ceux qui pourrissent le jeu de plusieurs...
 

DeletedUser

Invité
[...]
Hummm beaux sens du gameplay hein,on puni/ban les bons joueurs pour un pet,mais on tolère ceux qui pourrissent le jeu de plusieurs...
Et tout ça déçoit beaucoup beaucoup de monde :(

Deux grosses affaires litigieuses en un petit mois au sein de notre ally. combien de petites pénalités qui font rire ?
 

DeletedUser

Invité
Au lieu de rentrer dans son jeu et monter dans les tours, je vous invite à signaler ses propos via les outils approprié pour que nous puissions traiter l'histoire.

Nous traitons les tickets avec les infos que nous avons, si seule votre insulte est rapportée, nous la sanctionnons ce qui est normal !

PS : je parle de manière générale, je ne connais pas les protagonistes du problème
 

DeletedUser

Invité
Je pense que le sujet est en train de se détourner de son but initial. Pour faire simple, il ya deux parties concernées :

->Les joueurs, et certains peuvent se cacher en disant protéger les gosses et compagnie, il est clair que le signalement d'un joueur correspond presque toujours a une basse vengeance. Beaucoup seront d'accord avec moi, combien de fois on vois dans les chats comté des messages du genre "continue et jte balance". En gros on donne le volet répressif d'une action a une personne qui n'a ni la compétence ni la légitimité pour en disposer. Le coté préventif du signalement, cela va de soi, le coté répréssif non.

-> les opés, oui désolé, mais la aussi je dit le fond de ma pensée, qui font (ou au moins un) de l'exès de zèle. De mon point de vue, il y a deux possibilités, il s'agit soit d'un manque de confiance en soi et du coup, il y a distribution de punitions a tout va; ou il s'agit d'une volonté de bloquer le joueur, sorte de délire mégalo-maniaque et du coup, il faut peutètre prendre un peu de temps pour soi.

Ca c'est pour les punitions en elles meme. En plus de ca, il faut noter que certes un nombre important de procédures existent. Yen a tellement que ca a pris pas mal de temps a eddy pour voir sa punition annulée. En plus de ca, c'ets normal pour la team de défendre ses membres, mais il faut noter la facon dont le sujet de loco (le premier donc) a été fermé, et loco rembarré. En gros politique de l'autruche je vais bien tout va bien.

Pour finir, certes ce n'ets qu'un jeu et patati patata... Mais je vous rappelle que certains d'entre nous ont investi de l'argent REEL dedans, et de prendre des punitions pour si peu de raison, c'ets un peu comme quand t'achète un jeu sur la play et que le service client te dit d'aller voir ailleurs, t'avais qu'a pas l'acheter.

Donc pour toutes ces raisons, je suis totalement d'accord avec count et loco, il y a un véritable problème de fond quand a ce signalement au support. Les solutions sont pourtant possible. Par exemple en droit il existe un délit de diffamation et de délation. Il est donc par exemple tout a fait concevable qu'un joueur qui abuse du droit de signalement recoive des points de pénalités. Ou que la procédure de signalement ne soit pas aussi simple qu'un clik sur un bouton. Je pense enfin, que ce débat ne doit pas etre porté sur le fait que des joueurs et/ou des opés abusent de leur droit, mais bien sur les solutions a ce problème, qui fait jaser depuis un bout de temps déja.

EDIT le temps de rédiger et ca a parlé ^^. Tracker ta réponse correspond tout a fait a ce qui est repproché, a savoir que les pénalités ne sont pas circonstanciées, c'est a dire que peu importe la disscussion précédente et la disscussion suivante, BAM on bloque. En tout cas merci de me soutenir dans ma démonstration ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Au lieu de rentrer dans son jeu et monter dans les tours, je vous invite à signaler ses propos via les outils approprié pour que nous puissions traiter l'histoire.

Nous traitons les tickets avec les infos que nous avons, si seule votre insulte est rapportée, nous la sanctionnons ce qui est normal !

PS : je parle de manière générale, je ne connais pas les protagonistes du problème

Tout simplement parce que ce n'est pas notre philosophie de balancer.
On préfère régler nos problèmes par chucho si ça vaut le coup.

On a passé l'âge dirons nous.

Edit : et je préfèrerai que le support s'occupe du bug du calendrier au lieu de s'embêter à jouer à la police...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12692

Invité
je suis certain qu'il y a eu des cas ou le support est revenu sur des decisions prises, pourquoi ca concernerait le forum?

Oui,comme par exemple un de nos joueur qui a été ban y a quelques semaines,il avais reçus 15 pts de pénalité d'un coup "15",après plusieurs plaintes a cette effet de la part des autres joueur,le supp a baisser sa pénalité a 10 pts...MAIS n'a pas enlever son ban...pourtant avec 10 pts au lieu de 15,il n'avais meme pas assez de pts de pénalité pour un ban...:unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ou alors tu as employé des mots qui n'ont rien à faire dans le jeu*... chose que tu n'avais peut-être jamais fait :hmf:

Plus cette discussion avance plus je crois comprendre que ce n'est pas trop le support et un opé que vous critiquez... mais le fait que votre alliance soit en ce moment dans la tourmente et que vous croyez être les seuls à être pénalisé...

Ne vous inquiétez pas, tout le staff gère de la même manière l'ensemble des mondes et du forum...

PS : Si vous ne supportez plus les provocations de vos adversaires... faut voir à souffler un peu :unsure:

*Edit : je parle de Slayyer ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Rien a voir, j'ai personnellement été bloqué sur le monde 8, ou les alliances sont complètement différentes. Et ce joueur délateur est pris comme exemple car il caractérise tout a fait la manière dont les abus se forment.

Par ailleurs, exemple hors de notre alliance, inconnu (enfin au moins de moi), sur un tout autre forum, en date du 04 novembre :
voté pour un jeu qui banni des gens sans les informer je ne vois pas trop l’intérêt:blink:
. Si ce genre de remarque n'est pas révélatrice d'un malaise, je crois que l'on peut d'ores et déja fermer le sujet qui ne sevrira a rien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12638

Invité
Erreur de ma part, désolé :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout simplement parce que ce n'est pas notre philosophie de balancer.
On préfère régler nos problèmes par chucho si ça vaut le coup.

Philosophie ou pas certaines infractions DOIVENT être signalé... tu es adulte (enfin de ce que je peux lire) et tu réagis différemment d'un enfant de 12 ans qui lira les mêmes insultes...


Edit : et je préfèrerai que le support s'occupe du bug du calendrier au lieu de s'embêter à jouer à la police...

Heuuu les 2 peuvent se faire en même temps... cette quête est en cours de résolution... et juste pour info : un opérateur n'est pas un développeur hein ^^
 

DeletedUser12692

Invité
Heuuu les 2 peuvent se faire en même temps...

Ehhh pas sur de ça,quand on voie depuis quand certain bug dure,comme les chat et les topic chat/fort qui disparaissent,on se demande bien si y en a des devs qui s'en occupe,et si oui,il en faudrais peut etre de plus compétant non ? ^^

Mais bon,on s'éloigne bcp du sujet là ^^
 

DeletedUser12692

Invité
PS : Si vous ne supportez plus les provocations de vos adversaires... faut voir à souffler un peu :unsure:

*Edit : je parle de Slayyer ^^

LOL,il ne s'agit pas de 'supporter' ou pas,mais qu'on disent que des joueurs abuse de ce petit jeu dans le but de faire bannir les autres,mais apparemment que vous vous en foutez simplement.



ps: Question,es-ce que les 'insulte' dans une autre langue (anglais par exemple),sont 'puni' ??Car sur d'autres serveurs ou je joue,si les dites insultes ne sont pas dans la langue officiel du serveur,le support ne peu rien faire.
On peu me répondre svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
et bien et bien :) on dirait que les langues se délient :P

Au départ ca semblait pour certains être un cas isolé mais c'est loin d'en etre apparemment....

Note importante... et à savoir... lorsque vous dénoncer une infraction de langage sur un tchat, une copie de ce que le joueur a dit jusqu'à 5 ou 10 minutes avant (je ne sais plus) est prise en compte...
J'ai été personnellement victime de grossièreté innommables par un joueur vraisemblablement émèché il y a plusieurs mois... Dès sa première grossièreté (fils de p...) j'ai signalé ce joueur... il a continué encore et encore pendant de longues minutes avec des noms d'oiseaux bien pires encore...
A mon grand étonnement, le joueur n'a eu qu'un avertissement :blink:
Pourquoi? Simplement parce que les insultes suivants le déclaration d'infraction ne sont pas remontées au support... Malgré mes copier-coller, le staff n'a pas pris de sanction plus sévère car et je cite "j'aurais pu trafiquer le copier-coller"...

Bref si vous signalez, laisser le mec insulter à fond (que tout le monde en profite bien) et signaler 5 minutes après le début des hostilités...
 

DeletedUser9308

Invité
Le staff est humain et donc par définition absolument pas objectif dans ses décisions (même inconsciemment). Ils ont tous des sentiments, croisés untel ou untel ailleurs, ils ont des opinions et à travers leurs choix/punitions et cie c'est tout ça qui ressort.

La dernière fournée d'opé et de modéro est ce quelle est, y'en a des bien (si je suis sûr qu'il doit y en avoir), ils resteront le temps qu'ils resteront (tout ceux ayant un minimum de juge arbitre et ne souhaitant pas jouer les robots trop longtemps finiront par se barrer), restera les fidèles des fidèles... mais pour eux pas grand chose à faire a part attendre que la CoMa elle même se casse, qu'on est une nouvelle qui élira ses propres sujets/amis.... et ça recommencera.

AD en live from les caraîbes et qui se marrent bien en vous lisant (les pauvres joueurs qui croient au père noel (sisi il existe les enfants) et le staff qui s'y croit trop)

Je connais la sortie merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut