Affrontement à Sylver City - Discussion.

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Affrontement à Sylver City

Un petit concours qui fera bouillonner vos cerveaux !



Ce fil est destiné aux questions et commentaires liés au concours "Affrontement à Sylver City".

Les résultats du concours sont à poster en réponse au sujet du concours.

Durant celui-ci, votre réponse ne sera visible que de vous et de la modération.
Toutes les réponses seront rendues visibles à la fin du concours.

Le sujet du concours se trouve >>ici<<

Et surtout prenez votre temps : vous avez une semaine pour résoudre l'exercice
 
Dernière édition:

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Les gagnants sont ceux qui rendront la grille complétée en respectant les contraintes indiquées.
Le minimum de barricades, c'est un challenge secondaire.
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Le challenge, c'est pour les sacs de cœurs :
  • si 10 gagnants ont trouvé à remplir la grille avec moins de barricades, ils auront tous 1 sac de cœurs.
  • s'il n'y en a que 5, les 5 auront un sac et on tirera au sort 5 autres gagnants.
  • si 15 gagnants en auront trouvé moins, les 10 premiers auront tous 1 sac de cœurs
  • mais s'il y a dedans des ex æquo, ils seront départagés par le hasard (tirage au sort).
 

Bill Dalton

Gouverneur
Le challenge, c'est pour les sacs de cœurs :
  • si 10 gagnants ont trouvé à remplir la grille avec moins de barricades, ils auront tous 1 sac de cœurs.
  • s'il n'y en a que 5, les 5 auront un sac et on tirera au sort 5 autres gagnants.
  • si 15 gagnants en auront trouvé moins, les 10 premiers auront tous 1 sac de cœurs
  • mais s'il y a dedans des ex æquo, ils seront départagés par le hasard (tirage au sort).
D'accord merci pour ta réponse, c'est plus clair. :)
 

PetitAL

Retraité
Coucou Hateya, le lien "sujet du concours" ne renvoie pas sur le bon (mais sur celui déjà terminé auparavant). Mais merci pour ces animations !!!
 

yanouck

Capitaine
Merci Hateya pour cette belle animation :)
Après, je n'arrive pas à terminer à remplir les cases blanches. A un moment je suis obligé de croiser une barricades si je respecte les N° des cases noires. J'ai surement du faire une erreur... mais es tu sur de la disposition des cases ? :)
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Et je rappelle que vous avez accès en lecture du Google sheet.

Pour l'utiliser, faites en une copie vers votre propre environnement :
  • si vous êtes connecté à un compte Google, depuis le menu, sélectionnez : Fichier > Créer une copie
  • sinon, sélectionnez : Fichier > Télécharger > et choisissez le format que vous préférez.
 
Dernière édition:

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
  • Le concours est terminé …
  • Les réponses ont été validées …
  • Les gagnants sont annoncés …
  • Et les solutions affichées !
Mais, la prochaine fois, LISEZ les instructions, TOUTES les instructions !

Y compris celles pour obtenir vos récompenses... :whistle:
 

Belsion

Shérif
Ouais, mais en même temps tu poses des questions pièges du genre "trouvez le moins de barricades possible"... Sauf qu'il n'y a qu'une seule réponse possible, un truc à nous rendre fou ça:blink:

Encore merci pour l'animation, vivement la prochaine :whistle:
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
... Sauf qu'il n'y a qu'une seule réponse possible, un truc à nous rendre fou ça
  1. Ce n'est pas sûr qu'il n'y ait qu'une seule réponse possible. Enfin en principe ! Mais cet exercice était facile, très facile en fait. Juste un petit tour d'échauffement.
  2. Rappelez-vous la prochaine fois ! :cool:
 
Haut