Affrontement à Sylver City

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Affrontement à Sylver City.jpg


Place les barricades en appliquant les règles suivantes :
  • Une barricade permet de tirer dans les directions verticales et horizontales mais pas obliques.
  • Les tirs couvrent toute la distance entre la barricade et un mur (case noire) ou le bord de la carte.
  • Une case noire est un obstacle infranchissable.
  • Le nombre dans une case noire indique le nombre de barricades installées au contact de celle-ci (cases adjacentes horizontalement ou verticalement, mais pas en oblique).
  • Chaque case blanche doit être sous le feu d'au moins une barricade.
  • Chaque barricade tient sous sa ligne de mire toutes les case blanches des lignes verticalement (colonne) et horizontalement (ligne) partant de sa position jusqu’à atteindre une case noire ou le bord de la grille.
  • A une case noire sans nombre peut être associée 0 à 4 barricades.
  • Une barricade ne peut pas se trouver dans la ligne de mire d'une autre.
Akari-Illustration.jpg

Vous trouverez la grille disponible sous forme d'un tableur Google Sheet : The West - Animations : Affrontement à Silver City

Un akari est un jeu mathématique de logique basé sur une grille comprenant des cases noires et des cases blanches. Le but du jeu est couvrir toutes les cases blanches de la grille en plaçant aux bons endroits, les éléments fournissant la couverture.

Traditionnellement, ces éléments sont des ampoules (représentées par des cercles) qui éclairent la grille selon les règles suivantes :
  • Chaque case blanche doit être éclairée.
  • Chaque ampoule diffuse verticalement et horizontalement un rayon lumineux qui éclaire toutes les cases blanches de sa ligne et de sa colonne jusqu’à ce qu'il atteigne une case noire ou le bord de la grille.
  • Certaines cases noires contiennent un chiffre qui est toujours compris entre 0 et 4. Il s’agit du nombre de cases adjacentes (horizontalement ou verticalement, mais pas en oblique) contenant une ampoule.
  • Une ampoule ne peut pas en éclairer une autre (le rayon lumineux diffusé par une ampoule ne peut pas atteindre une case occupée par une autre ampoule).
Pour plus d'info :

Participation :
Résout l'exercice et poste la grille complétée accompagnée du nombre de barricades utilisées en réponse à ce post
pour le 21 février 21h CET au plus tard

Attention !

Pour répondre, utilise le pseudonyme sous lequel tu souhaites recevoir les récompenses.

!! Pas de corrections ni de doubles réponses ! Prend ton temps, vérifie et revérifie avant de poster !!

Récompenses :
  • Tous les participants ayant la réponse correcte feront partie des gagnants.
  • 1000 pépites seront aussi partagées équitablement entre tous les gagnants.
  • De plus, 10 gagnants ayant complété la grille obtiendront en supplément un sac de 650 Cœurs

    heart_very_low.png

    La sélection se fera en fonction du nombre de barricades utilisées : au moins de barricades placées, au plus haut classé... en ayant, bien sûr, respecté toutes les contraintes données. En cas d'ex æquo, le hasard achèvera la sélection.

Si tu as des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec @Hateya Sky Eyes
ou les poster dans le fil de discussion Affrontement à Sylver City - Discussion.
 
Dernière édition:

Gold Bar

Blanc-bec
Bonsoir,

Gold Bar sur Nevada. J'en ai compté 21. J'espère que mon fichier sera lisible.
Merci pour le casse tête ;)
 

Fichiers joints

  • west.PNG
    west.PNG
    8,2 KB · Affichages: 5

Belsion

Shérif
Bonjour,

Moi c'est Belsion, monde 1

Encore et toujours là quand il s'agit de se torture le cerveau...

J'ai 21 barricades et à vrai dire, pour répondre aux critères, je ne vois pas d'autres solutions... Du coup, je me suis vraiment torturé le cerveau à essayer de voir où donc il y avait un piège... Mais non toujours pas ! J'attends donc avec impatience de voir les autres solutions

1708286352222.png
 

Apa Inila

Paysan
D'abord un grand merci de refaire des animations qui me rappellent mes années "de l'autre côté du miroir" !

Donc voici ma grille pour Apa Inila sur Bâton Rouge.

Comme écrit dessus, j'ai placé 21 barricades pour couvrir tous les recoins de la ville.

les barricades du shérif.jpg
 

Chrisaline

Blanc-bec
je participe affrontement à Sylver City.

j'ai mis 21 barrières
 

Fichiers joints

  • affrontement à Sylver City.pdf
    582,3 KB · Affichages: 4

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Et voici les résultats !

Nous avons eu 14 participants dont 11 gagnants qui se répartissent les 1000 pépites, soit 125 pépites par gagnants.
De plus, comme seuls 8 des gagnants ont indiqué le nombre de barricades utilisées, ils obtiendront tous un sac de 650 Cœurs.

Liste des gagnants :
obtiennent 125 pépites :


et un sac de 650 Cœurs :



Pour recevoir les récompenses :
Créez un ticket au support afin de réclamer vos récompenses.
N'oubliez pas d'y sélectionner correctement le monde sur lequel vous souhaitez les recevoir.

Le tout avant le 28 février 2024.

1708522743056.png

Solution :

1708524187254.png

Ce qui nous fait 21 barricades : je n'ai pas trouvé mieux.​
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut