Amélioration essentielle du marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser9722
  • Date de début

DeletedUser9722

Invité
Selon ce que j'ai compris, il est impossible de mettre le prix de vente et/ou le prix d'enchère en dessous du prix de vente indiqué sur l'objet, et il est impossible d'avoir un prix d'enchère inférieur au prix de vente.

Conclusion: pour peu qu'il y ai une enchère, le premier poseur paye plus que le prix d'achat dans sa propre ville.

Je propose donc de pouvoir poser le prix d'achat et d'enchère qu'on veut sans avoir à faire payer des enchères exorbitantes pour peu qu'il y ai enchère.
 

DeletedUser

Invité
Conclusion: pour peu qu'il y ai une enchère, le premier poseur paye plus que le prix d'achat dans sa propre ville.


pourquoi paierais t il plus cher que le prix d'achat ordinnaire ?
le vendeur doit mettre un prix superieur au prix de vente de l'objet en achat immediat ainsi qu'au enchers mais un perso peut enchériser 200$ sur un objet mit aux enchéres a 199$
aprés les enchéres montes:D
 

DeletedUser

Invité
le principe d'une enchère c'est aussi de récupérer plus de sous que le prix mini qu'on a fixé en tant que vendeur ça me parait être un minimum, non ?

si le système interdit de poser un prix inférieur au prix de vente en ville, cela impose en effet d'acheter plus chère qu'en ville c'est ça qui te gêne ?

ça me parait déjà diablement plus facile de pouvoir faire ça plutôt que d'attendre de dropper l'objet que tu convoite

le but du jeu n'est pas de voir des épées d'hernando s'échanger pour 2500$ on perd déjà assez de persos comme-ça en ce moment
 

DeletedUser

Invité
Je pense la mentalité du joueur; Moi j'estime que j'ai des alliés.

Je prends un exemple : le fusil à baguette de Drake, je le vends 1 791 dollards à mes alliés, prix de vente + 1 dollard. Le but pour moi n'est pas de me faire de l'argent mais d'équiper ceux qui m'aident.

Et si un jour je droppe une seconde fois le fleuret d'Athos, pour un allié, je lui vendrai 3 000 dollards pas un sou de plus, mais si c'est pour un ennemi, ça sera 50 000 dollards, pas moins.
 

DeletedUser

Invité
...
Conclusion: pour peu qu'il y ai une enchère, le premier poseur paye plus que le prix d'achat dans sa propre ville...
Bah non, puisque si la mise aux enchères est le prix de vente indiqué sur l'objet, il est moitié moins que le prix d'achat auquel tu peux l'avoir dans ta ville.
 

DeletedUser

Invité
Peut importe...

"Dire qu'il suffirait que personne n'en n'achète pour que cela ne se vende pas..."
Dixit un grand homme en salopette et au nez rouge ;)

Si il y a une personne qui pose une enchère, peut importe son prix, je ne pense pas que le vendeur soit derrière elle avec un fusil braqué sur elle...

Le prix d'un objet qui se vend au enchère est toujours juste pour l'acheteur, sinon l'item ne se vendrait pas :D
 

DeletedUser9722

Invité
pourquoi paierais t il plus cher que le prix d'achat ordinnaire ?
le vendeur doit mettre un prix superieur au prix de vente de l'objet en achat immediat ainsi qu'au enchers mais un perso peut enchériser 200$ sur un objet mit aux enchéres a 199$
aprés les enchéres montes:D

Bah non, puisque si la mise aux enchères est le prix de vente indiqué sur l'objet, il est moitié moins que le prix d'achat auquel tu peux l'avoir dans ta ville.

Mettons l'arc pourri:
valeur d'achat: 400$
valeur de vente: 200$

On pose l'objet avec enchère. Donc l'enchère 200$ minimum et le prix de départ 201$ minimum à cause de l'enchère.

Mr Y veut le vendre à Mr X. Mr Y pose ça et Mr X veut poser l'enchère mais... s'il l'a dans sa ville ou chez le marchand il paye plus que la normale! Et il n'est plus intéréssé!

Le pire c'est si on veut vendre à ses alliés ou qu'on a beaucoup à écouler il nous faut du temps pour éspérer avoir des acheteurs...

Sinon il y a la vente immédiate mais je n'y ai rien compris: les deux seule fois ou j'ai voulu acheter imédiatement on m'a demandé de mettre une enchère :confused:
Et bien sûr après l'avoir posée elle n'a pas été assez importante pour que je puisse avoir l'objet...
 

DeletedUser

Invité
Mettons l'arc pourri:
valeur d'achat: 400$
valeur de vente: 200$

On pose l'objet avec enchère. Donc l'enchère 200$ minimum et le prix de départ 201$ minimum à cause de l'enchère.

Mr Y veut le vendre à Mr X. Mr Y pose ça et Mr X veut poser l'enchère mais... s'il l'a dans sa ville ou chez le marchand il paye plus que la normale! Et il n'est plus intéréssé!

Le pire c'est si on veut vendre à ses alliés ou qu'on a beaucoup à écouler il nous faut du temps pour éspérer avoir des acheteurs...

Sinon il y a la vente immédiate mais je n'y ai rien compris: les deux seule fois ou j'ai voulu acheter imédiatement on m'a demandé de mettre une enchère :confused:
Et bien sûr après l'avoir posée elle n'a pas été assez importante pour que je puisse avoir l'objet...

C'est moi qui comprends rien ou quoi ???

Si le prix d'achat de l'arc est à 400$ chez l'armurier, perso je préfère l'acheter 201$ au marché.

PS : pour la vente immédiate, le vendeur mets une somme, si tu veux l'acheter, tu mets la somme qu'il indique (ou plus m^me si tu veux) et l'objet et à toi, point.
 

DeletedUser9722

Invité
C'est moi qui comprends rien ou quoi ???

Si le prix d'achat de l'arc est à 400$ chez l'armurier, perso je préfère l'acheter 201$ au marché.

Ok l'arc pourri à 201$.
Mais Y l'a posé avec enchère! Donc il est obligé de poser minimum 200$ d'enchère (il met une enchère pour les intérêts)
Et voilà à cause de l'enchère grand minimum 401$ sur un objet à 400$ chez ton armurier...
 

DeletedUser

Invité
????

Oulala, tu n'as rien compris au système des enchères toi !

1) Je mets un arc en vente aux enchères au prix de 200$ pour une période de 1 jour, ceci me coûte la modique somme de 5$.
2) Tu veux acheter cet arc, donc tu proposes une enchère de 201$, cette somme est immédiatement débité de ton compte.
3 ) Si personne ne vient surenchérir (proposer une somme supérieur à 201$) a la fin de cette journée, l'arc sera à toi et il ne te restera plus qu'a venir le chercher au marché de la ville où je l'ai mis en vente
Tu n'auras payé que 201$ pour cet arc, alors que tu l'aurais payé 400$ chez l'armurier.

C'est aussi simple que ça,je ne vois pas pourquoi tu veux faire 200+201 ça n'a aucun sens
 

DeletedUser

Invité
à savoir que, si un autre joueur surenchérit sur ce même arc pourris, ses $$ sont débités de son compte, mais tu récupères les tiens
 

DeletedUser

Invité
En passant, comme ça, il n'est pas nécessaire de mettre +1$ sur une première enchère ; Une première enchère sur une vente à 200$ peut être mise à 200$.
 

DeletedUser9722

Invité
????

Oulala, tu n'as rien compris au système des enchères toi !

1) Je mets un arc en vente aux enchères au prix de 200$ pour une période de 1 jour, ceci me coûte la modique somme de 5$.
2) Tu veux acheter cet arc, donc tu proposes une enchère de 201$, cette somme est immédiatement débité de ton compte.
3 ) Si personne ne vient surenchérir (proposer une somme supérieur à 201$) a la fin de cette journée, l'arc sera à toi et il ne te restera plus qu'a venir le chercher au marché de la ville où je l'ai mis en vente
Tu n'auras payé que 201$ pour cet arc, alors que tu l'aurais payé 400$ chez l'armurier.

C'est aussi simple que ça,je ne vois pas pourquoi tu veux faire 200+201 ça n'a aucun sens

Parce qu'il y a le prix de départ + l'enchère.
Pour faire comme tu l'as dit il faut poser une enchère minimum de 201 et prix de départ 0. C'est possible mais si Y pose 201 prix de départ et 200 minimum par enchère alors le premier à enchérir devra poser minimum 401 et chaque personne qui enchérie aura 200$ de plus.

Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.
 

DeletedUser9722

Invité
à savoir que, si un autre joueur surenchérit sur ce même arc pourris, ses $$ sont débités de son compte, mais tu récupères les tiens

Je ne parles pas de ça mais de la première enchère.

En passant, comme ça, il n'est pas nécessaire de mettre +1$ sur une première enchère ; Une première enchère sur une vente à 200$ peut être mise à 200$.

Non: C'est égal au prix de départ (200$) alors que ça doit être inférieur. De plus le prix d'enchère minimum est égal à 200$ (vu que le prix de vente par définition de l'arc pourri est de 200$)
 

DeletedUser

Invité
Le prix de vente minimum au marché est le prix de vente aux boutiques.
Ensuite chaque nouvel enchérisseur doit, pour pouvoir enchérir, augmenter le prix de 1$.
Donc si l'objet de tes rêves est à 104$ l’enchère que tu dois poser est à 105$ (104+1).
Quand tu pose ton enchère, le montant de ton enchère est prélevé tout de suite sur tes finances (liquide + banque). Et cet argent est bloqué jusqu’à la fin de la vente ou jusqu'à ce qu'un autre joueur propose mieux que toi.
Mais si un autre joueur pose une enchère meilleure que la tienne, ton argent t'est rendu(ce qui venait de ta banque retourne à ta banque et le liquide retourne dans tes poches).
 

DeletedUser9722

Invité
????

Oulala, tu n'as rien compris au système des enchères toi !

1) Je mets un arc en vente aux enchères au prix de 200$ pour une période de 1 jour, ceci me coûte la modique somme de 5$.
2) Tu veux acheter cet arc, donc tu proposes une enchère de 201$, cette somme est immédiatement débité de ton compte.
3 ) Si personne ne vient surenchérir (proposer une somme supérieur à 201$) a la fin de cette journée, l'arc sera à toi et il ne te restera plus qu'a venir le chercher au marché de la ville où je l'ai mis en vente
Tu n'auras payé que 201$ pour cet arc, alors que tu l'aurais payé 400$ chez l'armurier.

C'est aussi simple que ça,je ne vois pas pourquoi tu veux faire 200+201 ça n'a aucun sens

Je poste un troisième message de suite pour ajouter un truc là-dessus:

Sur Arizonna, je n'ai pas de ville et poser un arc pourri aux enchères d'une ville (je ne sais plus de quel niveau est le marché). Prix d'achat immédiat: 230$. Prix d'enchère: 200$. Pendant: 1 jour. Réservé aux: membres de la ville. Le marché récupère 29$ et pas 5! J'ai plus d'intérêts (ce qui est normal mais qui contraint ce système du marché).

Je sais que ça inciterais le multi-compte pour ventre un fleuret 1$ et le vendre au marchand de son inventaire mais cela ne doit pas nous empêcher de commercer!

Et puis les modérateurs ne détectent pas le multi-compte? S'ils ne le détectent pas, pourquoi essayer de l'interdire s'il ne peut être détecté sur personne?
 

DeletedUser9722

Invité
Le prix de vente minimum au marché est le prix de vente aux boutiques.
Ensuite chaque nouvel enchérisseur doit, pour pouvoir enchérir, augmenter le prix de 1$.
Donc si l'objet de tes rêves est à 104$ l’enchère que tu dois poser est à 105$ (104+1).
Quand tu pose ton enchère, le montant de ton enchère est prélevé tout de suite sur tes finances (liquide + banque). Et cet argent est bloqué jusqu’à la fin de la vente ou jusqu'à ce qu'un autre joueur propose mieux que toi.
Mais si un autre joueur pose une enchère meilleure que la tienne, ton argent t'est rendu(ce qui venait de ta banque retourne à ta banque et le liquide retourne dans tes poches).

Ah non:
Si on pose un prix minimum et une enchère minimum, alors le premier coup fais l'un plus l'autre. Puis chaque enchère fait minimum 1$ de plus.
Quant à la récupération d'argent je trouve ça bien je ne critique que le système de pose de prix.
 

DeletedUser

Invité
les enchères, à ne pas confondre "prix d'achat immédiat"
pour ton, si tu proposes un arc pourri avec un "prix d'achat immédiat" à 200
alors le premier joueur qui propose 200 $ reçoit l'arc

Si en même temps tu proposais une vente aux enchères pour le même arc, tu fixes le prix de départ de l'enchère (ça veut dire que l'arc ne partira pas pour moins de $), et le joueur qui aura proposé le plus de $ à la fin de l'enchère remporte l'arc, SAUF SI, quelqu'un propose directement 200 $ ...

les 2 ne se cumulent pas
c'est plus clair ?
 

DeletedUser

Invité
Je poste un troisième message de suite pour ajouter un truc là-dessus:

Sur Arizonna, je n'ai pas de ville et poser un arc pourri aux enchères d'une ville (je ne sais plus de quel niveau est le marché). Prix d'achat immédiat: 230$. Prix d'enchère: 200$. Pendant: 1 jour. Réservé aux: membres de la ville. Le marché récupère 29$ et pas 5! J'ai plus d'intérêts (ce qui est normal mais qui contraint ce système du marché).

Mais ça on s'en fiche, déjà tu mélanges tout, on ne parle pas d'intérêts ça n'a rien a voir, ce que tu payes, ce sont des frais de mise en vente.
Et pour ça, ça fonctionne comme à la banque, si tu n'as pas de villes tu payeras des frais plus important, ce qui explique pourquoi tu payes 29$ et que je paye 5$.

Parce qu'il y a le prix de départ + l'enchère.
Pour faire comme tu l'as dit il faut poser une enchère minimum de 201 et prix de départ 0. C'est possible mais si Y pose 201 prix de départ et 200 minimum par enchère alors le premier à enchérir devra poser minimum 401 et chaque personne qui enchérie aura 200$ de plus.

Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.

AAAAAAAH, MAIS BORDEL QUI VEUT BIEN LUI EXPLIQUER !!!!!!

Il n'y a jamais eu de prix de départ + enchère, j'ai vraiment l'impression que tu as un problème avec les mots ou alors tu le fais vraiment exprès.

Le prix de départ (ou enchère minimum) détermine juste le prix minimum par lequel pourront débuter les enchères.
Chacun proposes un prix qui soit supérieur à la dernière enchère jusqu'à la fin de l'enchère.

L'enchère EST le prix de l'objet alors pourquoi veut tu absolument additionner.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
????

Oulala, tu n'as rien compris au système des enchères toi !

1) Je mets un arc en vente aux enchères au prix de 200$ pour une période de 1 jour, ceci me coûte la modique somme de 5$.
2) Tu veux acheter cet arc, donc tu proposes une enchère de 200$, cette somme est immédiatement débitée de ton compte.
3 ) Si personne ne vient surenchérir (proposer une somme supérieure à 200$) a la fin de cette journée, l'arc sera à toi et il ne te restera plus qu'a venir le chercher au marché de la ville où je l'ai mis en vente
Tu n'auras payé que 200$ pour cet arc, alors que tu l'aurais payé 400$ chez l'armurier.

C'est aussi simple que ça,je ne vois pas pourquoi tu veux faire 200+201 ça n'a aucun sens
Prut, tu lances des affirmations sur un sujet que tu ne maitrises visiblement pas. Relis bien tranquillement ce que t'a clairement expliqué K4b4L, et tu verras, tout ira mieux. :)

edit : j'ai oublié:
...une enchère minimum de 201 et prix de départ 0. C'est possible mais ...

Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.
Un prix de départ à 0$ est impossible, il doit être au minimum égal au prix de vente de l'article en question.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut