Amélioration essentielle du marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser9722
  • Date de début

DeletedUser9722

Invité
Si on peut fixer le prix d'achat minimum et l'enchère minimum (en mettant au marché l'objet à vendre), à quoi sert le prix d'achat minimum s'ils ne sont pas additionnés?
 

DeletedUser

Invité
est ce que tu lis les réponses qui te sont apportées ??
le prix d'achat minimum n'existe pas en ces termes

c'est le prix d'achat immédiat
il vient compléter les enchères mais les 2 ne se cumulent pas

en gros le mec qui est pressé, qui veut être sûr d'obtenir l'objet ... il dépose directement le montant fixé en "prix d'achat immédiat"
par contre si il est un peu juste en $ il va jouer les enchères et faire en sorte d'être le dernier enchérisseur mais qu'elle soit la plus basse possible

Dans le cas des objets vendables que aux enchères, le vendeur cherche à faire monter son prix le plus haut possible
 

DeletedUser4516

Invité
prut, si tu ne veux pas croire ce que tout le monde te dis ici, vérifie toi même...

Va au marché et achète un objet à pas cher... un bonnet, un bandeau, ce que tu veux... et si tu nous apporte la preuve que tu as raison, je jure d'offrir à ton foie la quantité de papillottes nécéssaire à lui faire vivre la plus grosse crise de toute l'histoire de l'Ouest... :)
 

DeletedUser9722

Invité
Je lis ce que vous écrivez et je veux bien le croire!
Seulement je n'ai pas tout bien compris...

pour en revenir au sujet posté, je propose donc de pouvoir poser le prix d'achat et d'enchère qu'on veut, sans que l'enchère doive être au-dessus du prix de départ et qu'elle doit être au dessus du prix de vente officiel de l'objet.
Question: Qui est pour?
 

DeletedUser

Invité
Non et non , le jeu deviendrais trop simple car deux amis peuvent se vendrent une winchester précise,admettons ,à 1$ et sa na plus aucun interet d'avoir un marché:(

Je trouve le marché bien comme il est et son systeme n'est pas si compliquer que cela(en tous cas pas pour moi:D)
 

DeletedUser9700

Invité
Non et non , le jeu deviendrais trop simple car deux amis peuvent se vendrent une winchester précise,admettons ,à 1$ et sa na plus aucun interet d'avoir un marché:(

Je trouve le marché bien comme il est et son systeme n'est pas si compliquer que cela(en tous cas pas pour moi:D)

tout a fais d accort avec toi.
 

DeletedUser9722

Invité
Oui mais alors la possibilité de mettre les objets à des prix moins élevés sinon il suffit de quatres enchères pour monter au dessus du prix de vente d'une ville qui n'est pas à nous...
 

DeletedUser

Invité
ben c'est le bute du marché :(
tu peux faire monter une enchere de 200$ a 201$ et en quatre enchére sa fait 204$(si tout le monde augmente de 1$:D)
Je vois pas le probléme:confused:
 

DeletedUser10480

Invité
Mdr Prut !
Tu es blonde non ?
Tu dis que tu n'as toujours pas compris les explications données... ???

Toi, tu avais compris qu'un vendeur vend un objet en indiquant un prix d'achat plus une enchère minimum pour celui qui veut surenchérir.
Mais on n'est pas au poker lol
Celui qui veut surenchérir peut surenchérir d'1$ seulement, s'il le désire.


Fais un effort de concentration :
il n'y a pas d'enchère minimum dans le sens où tu le dis : c'est à dire que le vendeur ne peut pas obliger à enchérir d'un montant donné.


Le vendeur a le choix entre deux types de vente :
1- par enchères ( et là il fixe un prix de départ, et c'est ça l'enchère minimum : celle-ci ne peut pas être en dessous du prix minimum d'un objet ! ET FORT HEUREUSEMENT ! )
2- par achat direct ( là il met le prix qu'il veut )
( le vendeur peut vendre uniquement aux enchères, soit vendre uniquement à un prix d'achat direct, soit combiner les deux, en proposant un prix d'enchère et un prix d'achat immédiat. )

Ainsi, si un objet est proposé 200$ en enchère minimum, et avec un prix d'achat immédiat de 400$, cela veut dire que durant le temps défini de l'enchère, chacun peut surenchérir sur le prix d'enchère minimum, à partir de 201$. Et attendre de voir si quelqu'un surenchérit pendant le délai imparti.
Mais si quelqu'un veut à tout prix cet objet, il peut décider de l'acheter directement au prix de 400$, et là c'est un achat direct : l'objet lui sera livré ( sur le marché où il est vendu ! ), et les enchères sont annulées tout de suite. L'objet n'est plus en vente.


Après, tu parles de faire un vote "QUI VEUT QU'ON PUISSE VENDRE UN OBJET A 1$ ?"
D'abord, ce vote ne sert à rien.
Même si tout le monde vote POUR, cela ne changerait rien, faut pas rêver.

Ensuite, ce serait une grave erreur, car la porte ouverte aux abus et aux tricheries.
Et puis cela ne sert à rien de vendre à un prix de 1$, quand on est déjà bien contents d'acheter à moitié prix un objet dropé.
 

DeletedUser9700

Invité
101217055209494562.png


pour vendre dans ta ville tu met "vendre dans la ville"
pour vendre a tes allié (alliance établie dans la salle polyvalente) tu met "vendre a au allié ou partenaire"
pour vendre a tout le monde " vendre a tout le monde"
 

DeletedUser9722

Invité
Mdr Prut !
Tu es blonde non ?
Tu dis que tu n'as toujours pas compris les explications données... ???

Toi, tu avais compris qu'un vendeur vend un objet en indiquant un prix d'achat plus une enchère minimum pour celui qui veut surenchérir.
Mais on n'est pas au poker lol
Celui qui veut surenchérir peut surenchérir d'1$ seulement, s'il le désire.


Fais un effort de concentration :
il n'y a pas d'enchère minimum dans le sens où tu le dis : c'est à dire que le vendeur ne peut pas obliger à enchérir d'un montant donné.


Le vendeur a le choix entre deux types de vente :
1- par enchères ( et là il fixe un prix de départ, et c'est ça l'enchère minimum : celle-ci ne peut pas être en dessous du prix minimum d'un objet ! ET FORT HEUREUSEMENT ! )
2- par achat direct ( là il met le prix qu'il veut )
( le vendeur peut vendre uniquement aux enchères, soit vendre uniquement à un prix d'achat direct, soit combiner les deux, en proposant un prix d'enchère et un prix d'achat immédiat. )

Ainsi, si un objet est proposé 200$ en enchère minimum, et avec un prix d'achat immédiat de 400$, cela veut dire que durant le temps défini de l'enchère, chacun peut surenchérir sur le prix d'enchère minimum, à partir de 201$. Et attendre de voir si quelqu'un surenchérit pendant le délai imparti.
Mais si quelqu'un veut à tout prix cet objet, il peut décider de l'acheter directement au prix de 400$, et là c'est un achat direct : l'objet lui sera livré ( sur le marché où il est vendu ! ), et les enchères sont annulées tout de suite. L'objet n'est plus en vente.


Après, tu parles de faire un vote "QUI VEUT QU'ON PUISSE VENDRE UN OBJET A 1$ ?"
D'abord, ce vote ne sert à rien.
Même si tout le monde vote POUR, cela ne changerait rien, faut pas rêver.

Ensuite, ce serait une grave erreur, car la porte ouverte aux abus et aux tricheries.
Et puis cela ne sert à rien de vendre à un prix de 1$, quand on est déjà bien contents d'acheter à moitié prix un objet dropé.

Ah d'accord je comprends mieux!
Mais on peut mettre "enchère minimum" ET "prix d'achat immédiat" dans une même vente... Et LA je ne comprends plus...

Et je suis blond pas blonde :D

101217055209494562.png


pour vendre dans ta ville tu met "vendre dans la ville"
pour vendre a tes allié (alliance établie dans la salle polyvalente) tu met "vendre a au allié ou partenaire"
pour vendre a tout le monde " vendre a tout le monde"

Ca je m'en fiche je parles du prix pas de qui est l'acheteur...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10480

Invité
Pas de souci, on reprend ça... :)

En fait, le vendeur peut choisir d'une part un prix de départ d'enchère : par exemple 200$. Avec un temps de vente aux enchères de 6 jours.
Comme ça, si quelqu'un veut acheter l'objet à bas prix (201$ par exemple), mais il devra attendre 6 jours pour avoir l'objet, à deux conditions :
1- que personne ne monte sur son enchère (202$, 203$ etc...) dans le temps imparti.
2- que personne ne décide d'acheter l'objet en achat direct !
En effet, si quelqu'un veut acheter l'objet en achat direct, comme le vendeur a précisé qu'il le vendait aussi en achat direct ( exemple 500$ ), il y a la possibilité de faire cesser les enchères à tout moment, en achetant l'objet à ce prix-là.

C'est pour cela que je disais qu'il y a les trois possibilités :
1- vente uniquement aux enchères. ( le vendeur ne renseigne que la case du bas ! intitulée "enchère minimum" )
2- vente uniquement en achat direct. ( le vendeur ne renseigne que la case du haut ! intitulée "Prix d'achat immédiat" )
3- vente aux enchères, avec possibilité d'acheter en achat direct si on veut. ( le vendeur renseigne les deux cases ! )

L'intérêt de cette 3° option pour le vendeur est de tenter de vendre un objet à un prix très intéressant pour lui.
Ainsi, ce même objet vendu entre 200 et 400$ , s'il est très recherché, je le mettrais à 300$ en enchères ( celui qui l'achète est gagnant, et moi aussi plutôt que le revendre 200$ en automatique ). Et je le mettrais à 500 ou 600$ en achat direct, comme ça, si quelqu'un est prêt à payer ce prix élevé pour être certain de l'avoir, moi vendeur, je gagne une belle commission.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9722

Invité
Donc si je pose un prix d'enchère à 200$ et un prix de vente à 230$, alors:

-Le premier à enchérir payera 200$, et si on n'enchérit pas dessus il repart avec l'arc pourri à 200$
-Chaque enchère n'est pas égale à 200$ mais à plus que le prix de toutes les enchères posées
-A partir d'une enchère suppérieure à 230$, il suffit que quelqu'un pose 230$ pour avoir l'arc pour lui

J'ai bien compris comme ça?
 

DeletedUser9722

Invité
Donc l'amélioration essentielle serait d'indiquer ça clairement :rolleyes:
Avec un petit tutoriel de marché accessible grâce à un bouton au même endroit que "Offres", "Offres de ventes" et "Prix offert".
Qui est pour?
 

DeletedUser10480

Invité
....euh...


....


Ben, il n'y a que toi qui n'avais pas compris, je crois... lol

:D
 

DeletedUser9722

Invité
Ben pour pas avoir compris comme ça il faut quand même le faire...
Donc ça me paraît utile.
 
Haut