Animation Jour des Morts

Hildoceras

Diplomate
On peut m'expliquer comment ça marche ? En mots simples, comme si vous expliquez à un imbécile. :blink: Parce que je n'ai rien pigé en regardant la vidéo.

J'ai récupéré des fleurs. J'ai cliqué deux fois sur le jeu gratuit que je n'ai pas compris mais j'ai eu un cadeau à chaque fois (25 fleurs :blink: ).
Il y a des niveaux de cadeaux mais je ne sais pas comment on les débloque.
Enfin, vraiment pas clair du tout cette affaire.

Je ne critique pas, des gens se sont donné beaucoup de mal, mais les explications me dépassent...
 

Tante Clara

Retraité
Bonjour hildo,

Les 100 premières fleurs servent à débloquer la loterie.
Les suivantes débloqueront différents cadeaux pour toi et pour ton monde (les fleurs de tous les joueurs sont comptabilisées pour cette partie là)

Alors la loterie .... (les cartes)
Tu as droit à un tour gratuit par jour, si tu en veux pluS il faudra dépenser 25 bons par tour supplémentaire.

Un tour te permet de retourner une carte, alors là deux solutions, soit tu vois la mort qui t'offre des fleurs, tu as le choix de les accepter OU de soudoyer avec des pépites pour changer ta carte contre une carte "soleil"qui va 'transformer' ton cadeau. A ce moment là tu choisis de garder ce cadeau OU tu prends le risque de le perdre en rejouant. Avec un peu de chance tu obtiendras un cadeau de valeur plus importante.
Et ainsi de suite jusqu'au niveau 5

Si c'est toujours pas clair, je posterai des images ;)

Bonne chance :)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
En gros, on perd plus qu'auparavant.

Avant, si on gagnait, on avait un lot : de premier niveau, ou avec un peu de chance d'un niveau supérieur.

Là, on a une chance sur deux d'avoir le soleil : ok.
Mais on va être tenté de jouer au niveau au dessus.
Et le lot de base est perdu.
Donc, il faut avoir sacrément du bol pour avancer jusqu'au niveau 5 sans soudoyer (sans mettre des pépites ;-) )

Avant, on tapait obligatoirement un objet de base, et parfois avec du bol un objet au dessus.
ça va être très dur d'obtenir des morceaux de sets sans utiliser de pépites.
 

Romy-Ann

Diplomate
Si je me souviens bien, c'était déjà le même principe l'an dernier pour cet event des morts. L'avantage, c'est que l'on peut au moins débloquer une nouvelle partie de loterie avec les bons.

La séance de rattrapage aura lieu à Noël pour les malchanceux :P
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je comparais avec la St Valentin : les fleurs, c'est la première fois que je le fais.

Pour les fleurs, justement, pour parvenir au SET final, on doit en avoir combien en tout ?

Pour savoir si c'est réalisable pour moi.
(en effet, pour la St Valentin, avec 0 pépite mais en usant quelques bons quand même pour travailler régulièrement, j'avais pu obtenir le set entier de Roméo en travaillant chaque jour à fond et avec les coeurs des amis.)
 

Tante Clara

Retraité

Pour les fleurs, justement, pour parvenir au SET final, on doit en avoir combien en tout ?

Bonjour mick,

On lit aussi ce qui n'est pas en gras ( le noir gras est d'ailleurs l'écriture habituellement utilisée par andimion) :)

Et pour répondre à ta question... il vous faudra récolter 180000 fleurs pour obtenir la dernière récompense, le set de rowe
 

Hildoceras

Diplomate
Un tour te permet de retourner une carte, alors là deux solutions, soit tu vois la mort qui t'offre des fleurs, tu as le choix de les accepter OU de soudoyer avec des pépites pour changer ta carte contre une carte "soleil"qui va 'transformer' ton cadeau. A ce moment là tu choisis de garder ce cadeau OU tu prends le risque de le perdre en rejouant. Avec un peu de chance tu obtiendras un cadeau de valeur plus importante.
Et ainsi de suite jusqu'au niveau 5
:unsure: les cartes ne se sont pas retournées. J'ai eu deux dos de carte, j'ai cliquée sur une des cartes, on m'a dit que j'ai perdu mais je n'ai pas su pourquoi, mais je pouvais prendre un cadeau alors je l'ai pris. C'est resté très mystérieux.
J'aurais aimé savoir pourquoi j'avais perdu, si ma carte était plus basse que l'autre mais deux dos de cartes ne sont pas très informatifs.
 

Romy-Ann

Diplomate
Il n'y a que deux cartes : un soleil ou la mort. La carte que tu as choisie était donc la mort et tu as en lot de consolation, un panier de 25 fleurs.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bonjour mick,

On lit aussi ce qui n'est pas en gras ( le noir gras est d'ailleurs l'écriture habituellement utilisée par andimion) :)

Et pour répondre à ta question... il vous faudra récolter 180000 fleurs pour obtenir la dernière récompense, le set de rowe

Merci pour cette réponse Tante Clara.

J'éviterai les caractères en gras, pas de souci : je voulais faire ressortir la question, pour ceux qui ne s'intéressent pas à mon bla-bla autour, car je sais que j'écris beaucoup pour une simple question ! ;-)

180000 : cela nous fait donc 10000 fleurs à récolter par jour de l'animation.
C'est donc proche de ce qui s'était fait pour la St Valentin, j'y étais parvenu.
C'est cool, cela laisse aux non pépiteux une chance de faire l'event jusqu'au bout ;-)
 

DeletedUser

Invité
Donc, il faut avoir sacrément du bol pour avancer jusqu'au niveau 5 sans soudoyer (sans mettre des pépites ;-) )

Oui et non, perso j'ai réussi 2 fois sur DV (1 Hache et 1 revolver du set de Gordon), mais pour ça j'ai claqué 2500 bons (1 an d'économie en lettres et bons), auquel je peux rajouter le set vêtement de Gordon complet. Donc ça arrive pas forcément souvent, mais vestes sont au niveau 3, on peut donc, je pense, avoir qq belles parties de sets d'ici la fin de l'event, pour peu que l'on ai qq bons de côté :)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
J'ai tenté le coup avec 25 bons là, et j'ai passé le premier tour, puis gagné une cravate. Je l'ai prise. Pas osé tenter le tour suivant lol

J'avoue que claquer 2500 bons dans un event, ça me ferait mal au coeur.
ça fait beaucoup !

Je préfère utiliser 600 bons pour le pot de fleurs, et réussir à finir la collecte des 180000 fleurs.
Et là encore, 600 bons, ça fait beaucoup, mais bon, pas grave, ça fera plaisir de finir l'event ;-)

Question bête (même si personnellement, je ne le ferai pas, mais pour savoir) :
on ne peut acheter qu'un seul pot de fleur (qui donne 2500 fleurs par 24h), ou on peut en acheter 2, et avoir ainsi 5000 fleurs par 24h ?
Je me dis que ce serait trop facile de terminer l'event, du coup mais sait-on jamais...
 

Tante Clara

Retraité
On ne peut acheter qu'un grand pot par monde

k0Dvejc.png
 

DeletedUser16776

Invité
Bonjour mick,

[...] ( le noir gras est d'ailleurs l'écriture habituellement utilisée par andimion) :)[...]



Bonsoir Tante Clara, il me semble que Mick ne fait que se fier à la convention normalement établie dans l'élaboration d'une réflexion, je cite :


"26/ Structuration du texte. Le modèle suivant peut servir de canevas :
PREMIERE PARTIE ; DEUXIEME PARTIE ; TROISIEME PARTIE, etc. : EN
CAPITALES SUR UNE PLEINE PAGE
CHAPITRE PREMIER ; CHAPITRE 2 ; CHAPITRE 3, ETC. : EN PETITES CAPITALES AU
SOMMET DE LA PAGE
Sous-titres : en gras
Intertitres : en italiques "

cf
: http://www.infocom.ulg.ac.be/wp-content/uploads/2010/09/REGLES_TYPOGRAPHIQUES_DE_BASE.pdf


Je sais qu'il est communément acquit ici que la règle locale dépasse la norme mais il serait peut être plus judicieux qu'Andimion commence à écrire en rose et en italique ou bien de façon plus raisonnable d'accepter qu'un joueur colle une phrase en noir gras au milieu de son texte.

Pour en revenir au sujet présent, il est probable de réussir à avoir les différents set sans investir 600 bons dans le pot de fleur géant (quoi que s'il devenait un bonzaï de Baobab l'année prochaine :P) mais il faut bosser très fort.

(Et pendant que j'y suis, Félicitation à Loubsou et Zlatko pour leur nouvelle fonction ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17112

Invité
Bonsoir Tante Clara, il me semble que Mick ne fait que se fier à la convention normalement établie dans l'élaboration d'une réflexion, je cite :


"26/ Structuration du texte. Le modèle suivant peut servir de canevas :
PREMIERE PARTIE ; DEUXIEME PARTIE ; TROISIEME PARTIE, etc. : EN
CAPITALES SUR UNE PLEINE PAGE
CHAPITRE PREMIER ; CHAPITRE 2 ; CHAPITRE 3, ETC. : EN PETITES CAPITALES AU
SOMMET DE LA PAGE
Sous-titres : en gras
Intertitres : en italiques "

cf
: http://www.infocom.ulg.ac.be/wp-content/uploads/2010/09/REGLES_TYPOGRAPHIQUES_DE_BASE.pdf


Je sais qu'il est communément acquit ici que la règle locale dépasse la norme mais il serait peut être plus judicieux qu'Andimion commence à écrire en rose et en italique ou bien de façon plus raisonnable d'accepter qu'un joueur colle une phrase en noir gras au milieu de son texte.

Je me suis faite la même réflexion :D

[****]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2981

Invité
Si quelqu'un peut me donner le lien du script pour se protéger de la récompense "Red rivers", mes yeux vous remercierons.
 

DeletedUser13754

Invité
En gros, on perd plus qu'auparavant.

Avant, si on gagnait, on avait un lot : de premier niveau, ou avec un peu de chance d'un niveau supérieur.

Là, on a une chance sur deux d'avoir le soleil : ok.

:laugh: j'pense pas qu'on ai une chance sur deux d'avoir le soleil.

Y a deux cartes oué, mais ça veut pas dire que la probabilité d'apparition de l'une ou l'autre soit la même pour les deux. ( ch'ai pas si j'suis très clair là :P )

Je pense fortement qu'au fur et à mesure des niveaux la probabilité de tomber sur le soleil diminue
 
Haut