Je trouver cette idée fort intéressante et j'avais proposé un système d'attaque de banque sur le forum de mon alliance il y a quelques semaines, certain l'auront peut être d'ailleurs déjà lu monde 4.
Pour moi, l'idée est donc excellente mais doit se démarquer de la bataille de fort justement en privilégiant les aptitudes duels. Le concept serait de faire un tournoi de duel avec :
Le déclenchement :
- Un déclenchement 24 heures a l'avance (comme pour les batailles de fort)
- Un nombre de joueur limité déterminé par le nombre d'habitant dans la ville défenderesse (si 10 personnes dans la ville alors limite de 4 attaquants et 6 défenseurs, 40 habitants 16 attaquants et 20 défenseurs). Seul une ville de plus de 10 habitants peut attaque, seul une ville d'au moins 5 habitants peut être attaqué. (les chiffres exacts restent bien sur à déterminer…)
- Les joueurs ont 24 heures pour aller s'inscrire à la "bataille de banque" dont l'accès est limité aux habitants des deux villes respectivement attaquante et défenderesse, avec des grades en fonction des statuts des personnes dans la ville et un recrutement comme pour les batailles de fort.
Le déroulement :
Une fois la bataille lancée, une fenêtre (type duels des PNJ) apparait avec les joueurs de l'équipe d'en face, leur arme et leurs points de vie. Tout attaquant, mais aussi tout défenseur, a le droit d'attaquer en duel un membre de l'équipe d'en face pendant 30 min, avec le délai des 10 min du duel traditionnel ramené à une ou deux minutes.
La victoire :
La victoire revient a l'équipe qui a au moins un survivant, s'il y a des survivants de chaque coté alors la victoire revient a la défense a la fin des 30 minutes. Cette victoire engendre :
- Des objets pour les survivants,
- De l'XP pour tous les participants en fonction des dommages, KO,… infligé à l'adversaire. (à savoir que les personnes KO a la fin de cette bataille n'auront plus de PV mais pourront se battre en duel tout de suite, a l'image des BDF, pas de KO de 48h)
- Si victoire de la défense, statu co sur la banque de la ville, si victoire de l'attaque, la moitié de l'argent de la caisse municipale est répartit entre tout les habitants de la ville attaquante.
Enfin la ville défenderesse devient inattaquable pour 1 semaine par d'autre ville et pour 2 semaines par la ville qui a attaqué, la ville attaquante quant a elle ne peut plus attaquer d'autre ville pour 1 semaine. (Là encore, les chiffres sont à revoir)
voila l'idée en gros.