bans : idée

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13283

Invité
Si il y a des joueurs bannis à vie !

redémarrer à 0 alors que tu es niveau 80 ? que tu as investit 1 000 €uros de pépites et que tu n'as pas fraudé avec ton perso ??

Je t'ai répondu par télégramme et les joueurs dont je te parle n'ont jamais eu d'avertissement tout au moins je ne le pense pas.

Moi je pense surtout aux adolescents qui jouent à ce jeu qui n'ont pas l'habitude à ces règles très "carrées" ils ne lisent pas le règlement et pensent que c'est comme sur d'autre jeux. (d**** ou autres .. où les multis sont autorisés)

vous allez me dire "ils n'ont qu'à lire". Quand on a 12 ans on se moque de tout et en premier d'un règlement. On pense à ce nouveau jeu que l'on vient de découvrir, qu'un pote nous a donné, on va commencer les quêtes, cueillir du tabac etc ...

Le joueur va se dire "tiens je vais créer un second perso" sans se demander si oui ou non c'est autorisé ou interdit et fera involontairement un multi et ce joueur sera tôt ou tard banni !
et pour multi-compte il me semble que c'est définitif ? (si vous bannissez un level 40 il ne recommencera pas son personnage)

C'est la raison pour laquelle je vous propose d'instaurer cela, je pense sincèrement que certains font des erreurs sans le savoir faute d'avoir prit connaissance du règlement.

1°) ON PREVIENT ==> on leur rappelle la règle stipulant que l'on a pas le droit au multi et on laisse le choix entre les 2 personnages (si cela a été fait involontairement)

2°) UN AVERTISSEMENT DE CONDUITE

si récidive

3°) en prison

Un jeune, lorsqu'il fait une ânerie, on lui met un avertissement, s'il continue ON LE COLLE

dans le jeu c'est pareil, laissez une seconde chance aux joueurs

mais pas en recréant leur personnages, en leur laissant le choix entre 2 persos si multi-compte si le joueur est de bonne foi vous le constaterez après lorsqu'il aura son compte UNIQUE et qu'il ne fraude plus c'est qu'il s'est malencontreusement trompé à la base.

Comprenez bien que si je vous soumet cela c'est pour éviter la perte de joueurs, ce n'est pas contre le staff :no:
voilà.ayant 10 ans bientpot 11 je n'ai pas du tout lis les régles et me suis retrouvé banni.
ce serait bien d'avoir un avertissement(en plus demain j'avais normalement le fusil en or...)
 

DeletedUser

Invité
D'accord avec vous! Je suis aussi un collégiens (14ans) et au début je n'ai pas lu les règles, je l’avoue. Je découvre des règles en parcourant le forum ou wiki the west et si je vois que je ne suis pas en règle je me corrigé et je fait passer le message à tout mes amis.

Et je me suis toujours demandé si les personnes en faute avait eu des avertissements. A cause de cette question je me suis toujours demandé : est ce qu'ils vont découvrir un infraction que je fait sans le savoir et est ce que je vais être bloqué du jour au lendemain sans pouvoir rien faire et en perdant un personnage avancé ? alors si on me dit qu'il y a bien des avertissements je serais soulagé de ne pas avoir la surprise de ne plus avoir mon personnage en matin en me levant
 

DeletedUser

Invité
Vous les ados, vous êtes sur des jeux où tout est autorisé.

(partage d'xp, donation d'argent, don de panoplies, bref TOUT y comprit le multi-compte), jeu que je ne citerai pas bien évidement.

je le sais je viens de m'inscrire sur un autre jeu qui au niveau des règles n'a rien à voir avec the west TOUT est autorisé, d'ailleurs je laisse un peu the west pour m'investir avec mes enfants sur cet autre jeu.

Donc j'imagine un jeune qui a l'habitude de jouer comme sur ****** et qui vient içi ensuite,

c'est le ban assuré directement !

mais il y a des règles, vous devriez les lire, chaque jeu est différent.

Mais un avertissement au préalable serait bien. il faut plus de souplesse de tolérance, si le joueur veut vraiment tricher le support le verra par la suite.
 

DeletedUser13059

Invité
Et bien moi je suis vieille, j'ai lu les règles et franchement je ne comprends pas tout ....

Par exemple a quoi servent les transferts d'argent de la banque , si ce n'est pas pour permettre un échange d'argent entre joueurs? Est ce légal ou non? C'est quoi un push exactement? (on donne toujours l'exemple de l'achat d'un objet a un prix supérieur à sa valeur ....mais on fait tous ça, à un moment ou un autre, de donner un peu plus pour couvrir les frais de celui qui nous a aidé en fabriquant un objet d'artisanat ou autre) Elle est où la limite entre l'acceptable et le non acceptable? Est ce punissable d'aider un ami, un membre de notre ville à progresser quand le serveur a déjà plusieurs mois de vie et que le nouveau veut seulement atteindre un niveau acceptable pour pouvoir jouer?


Dans ma tête de no brain, ce que le jeu permet de faire, sans utiliser un truc qui crack le système, devrait être permis....si ce n'est pas permis , les créateurs du jeu ont, selon moi, la responsabilité de le bloquer (rendre impossible la manœuvre) ...Donc les bans , ne devraient pas avoir lieux à moins qu'une fraude évidente ait été commise en toute connaissance de cause...


Dans tout système de justice , il y a la présomption d'innocence et le droit a avoir un procès équitable .... il me semble qu'un système d'avertissement est un minimum acceptable ! (bon y'a aussi le concept de ne pas pouvoir plaider l'ignorance de la loi dans une défense , mais .... en général , les lois sont mieux écrites et beaucoup plus claires (en plus elles sont formulées dans l'esprit du bien commun, en se basant sur la science et la volonté de la majorité.....) ....Je serais vraiment déçue de ne pas bénéficier d'un avertissement si un jour je commets une faute punissable!)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l'idée de virginie, mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe, et bien là c'est exactement la même chose. ça éviterai de perdre de nombreux joueurs
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est sur car quand on est level 70-80.... et que l'on se fait bloquer on a plus trop l'envie et la foi de recommencer.

sur ce que dit clémentine, il est vrai que si il y avait un système qui bloquerai une action qui n'est pas dans les règles serais plutôt pratique, après je ne sais pas si c'est possible à installer.
 

DeletedUser3381

Invité
Par exemple a quoi servent les transferts d'argent de la banque , si ce n'est pas pour permettre un échange d'argent entre joueurs? Est ce légal ou non?
Oui, juste pas entre deux comptes ayant la même IP au moment du transfert. ;)
C'est quoi un push exactement? (on donne toujours l'exemple de l'achat d'un objet a un prix supérieur à sa valeur ....mais on fait tous ça, à un moment ou un autre, de donner un peu plus pour couvrir les frais de celui qui nous a aidé en fabriquant un objet d'artisanat ou autre)
Oui, la ca va, mais c'est par exemple acheter un item pourri à 15'000$ sans raison apparente. ;)
Elle est où la limite entre l'acceptable et le non acceptable? Est ce punissable d'aider un ami, un membre de notre ville à progresser quand le serveur a déjà plusieurs mois de vie et que le nouveau veut seulement atteindre un niveau acceptable pour pouvoir jouer?
En fait, tout dépend de comment tu le fais. :)
 

DeletedUser13059

Invité
Merci Gladstone , je vais te confier un truc juste à toi ...les autres fermez les yeux ...

J'ai un travail en application de la loi, je monte des dossiers d'infraction aux lois et je demande au juge de donner des amendes .... Je connais donc très bien les lois ... Je suis assez habile pour savoir où il y a place a interprétation et où c'est limpide ... Le caractère d'une loi est de ne pas être interprétable... Écrire une loi demande plusieurs années de labeur de plusieurs personnes. Je ne m'attends pas à ce qu'une charte de jeu soit aussi bien pondue... Mais ma remarque était surtout dans le sens que si il y a une lacune à notre loi, le juge démonte notre dossier vite fait (car il donne la faveur envers l'interprétation de la défense, c'est un principe qui est là pour protéger les citoyens d'une erreur de justice)... Comment un modérateur peut infliger une sanction , sans faire preuve d'un minimum de remise en question? Dans ma tête , une faute de justice est une injustice !!!

Mon exemple était une image des problèmes d'interprétation que nous pauvres petits joueurs mortels nous rencontrons !

D'ailleurs dans ta réponse pour clarifier le push , tu me redonnes le même exemple , je soupçonne que même pour toi ce n'est pas clair :-) Et quand c'est pas clair, c'est confus !!! mdr
 

DeletedUser13283

Invité
Salut,
en effet perdre un lvl 77 qui avait quasi le fusil (qui était en train d'éteindre le feu pour le fusil) ça fout les bo..es de perdre son compte...
j'ai la volonté de recommencer un compte car ce jeu est dément! même si ça faisait 8 mois que j'y jouais.
si les modos voient ça pourraient vous venir répondre?
PS:Virginie j’abandonne le bêta.
 

DeletedUser

Invité
Salut,
en effet perdre un lvl 77 qui avait quasi le fusil (qui était en train d'éteindre le feu pour le fusil) ça fout les bo..es de perdre son compte...
j'ai la volonté de recommencer un compte car ce jeu est dément! même si ça faisait 8 mois que j'y jouais.
si les modos voient ça pourraient vous venir répondre?
PS:Virginie j’abandonne le bêta.

:blink:tu abandonnes le bêta ??? moi je lève le pied de ce jeu, marre de perdre mes potes de jeu, raz-le-bol.

Ca fait des mois que l'on discute ensemble, que l'on délire, c'est un jeu mais si mes potes partent pourquoi je resterais ?

D'ailleurs je lance juste mon perso et basta, j'ai autre chose à faire, un nouveau jeu à gérer où tout est autorisé et où il y a un esprit d'entraîde de solidarité.

Vous pouvez même créer 100 comptes, ce n'est pas interdit, partager votre xp, vous donner de l'argent BREF

LA TOTALE

Cela n'incite pas à rester jouer içi, il y a mieux ailleurs, okay, donc j'y vais.

On a pas voulu de mes enfants içi ? On a pas le droit de jouer en famille, alors faites sans moi, sans mes pépites aussi.

Je lancerai mes persos oui mais "ma drogue" n'est plus the west mais ******

Marre de l'interdit, içi on est à l'armée, ailleurs c'est largement plus cool et bien moins cher.
 

DeletedUser

Invité
D'ailleurs dans ta réponse pour clarifier le push , tu me redonnes le même exemple , je soupçonne que même pour toi ce n'est pas clair :-) Et quand c'est pas clair, c'est confus !!! mdr

"push" veut dire "pousser" en englishe, donc le push c'est l'action de pousser un joueur en avant artificiellement

tout ce qui contribue à donner de l'XP ou de l'argent à un joueur sans contrepartie pour l'aider à aller plus vite est donc qualifiable de push

de plus le push c'est quand des joueurs donnent à un perso plus fort qu'eux, dans le cas où il s'agit d'un maître qui donne à ses élèves on appelle ça du "pull" (mais c'est interdit aussi ici)
 

DeletedUser

Invité
le transfert d'argent n'a d'utiliter que le push, aller a 98 %
son but n'etant que de donner de l'argent
je me vois mal donner de l'argent a un joueur pour le ralentir...

ha si j’oubliais on transfert de l'argent a un joueur afin qu'il puisse nous acheter l'objet dans son barbu et il nous le revendre ..

dans tout les cas la réponse que l'on a pu lire ici , était c'est légale. sauf entre joueur de même IP au moment T de la transaction.

Quand on dit que les régles écrites ne sont pas clair, on nous rigole au nez.
de toute façon faut pas rêver , des joueurs se font bloquer sans raisons.
je considère que le blocage définitif d'un joueur est un ban a vie.
le motif étant de recréer un autre perso.

Le blocage par Ip hummm elle change tellement qu'il est dure de les bloquer définitivement. donc aucun intérêt a interdire de recréer un perso.
d’ailleurs sur le fofo off pandore il est possible a mon avis de venir s'inscrire si tu passe par un proxy. donc cela reste identique.

d’ailleurs aucun avertissement pour un blocage on vous bloc comme ça que vous soyer sur le jeu ou pas , hop la porte.
après y a bataille pour prouver votre innocence, et sincèrement les dialogues sont limite de sourd.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Oui + 1 Belle Star.

Ce que je trouve décevant aussi c'est que nous perdons énormément de joueurs, nous étions 77 000 et maintenant 61 551 joueurs (sans oublier les comptes qui seront effacés 45 jours après leur ban)

donc statistiquement cela fait mal, très mal et apporte de la pub négative à ce jeu, mais on a beau leur dire, leur écrire tout le monde s'en fiche comme de sa première chemise.

Ce qui serait bien serait d'écrire à innogames en leur expliquant la situation, on investit, on se fait bannir, OUI on peut recommencer à ZERO comme le stipule Pandore, mais des joueurs qui ont le fusil en or et qui sont level 85, va leur dire de tout recommencer, non ils ne recommenceront pas, ils iront voir ailleurs, là où les règles sont bien plus SOUPLES.

Même moi je suis dégoûtée pourtant j'aimais ce jeu, oui j'aimais, la seule chose que j'adorais c'était jouer avec mes fils et là plus ça va, plus je suis dégoûtée.

Bien sûr, reste les amis de jeu mais on a moyen de dialoguer différemment.

Mais je pense vraiment écrire à innogammes en leur exposant

1°) les faits
2°) les bans sans avertissements
3°) le prix aussi du premium car 19,99 €uros qui va durer 1 semaine environ (sans oublier de calmer le chaman) parfois même 2 règlements par semaine soit 39 €uros

alors que sur le jeu où je suis par mois = 24,99 (et il y a un reliquat pour le mois suivant)

Je suis sur plusieurs jeux, je vais faire les comparatifs, et demander à innogammes si un jeu est fait pour être commandé "façon armée" (et encore l'armée c'est plus cool) ou si un jeu est fait pour se distraire. Ce que je recherche c'est la convivialité, le partage, l'entraide, la solidarité et partager içi on ne peu pas vraiment.

De plus au niveau du commandement, même mon patron ne serait pas aussi ferme et stric et pourtant il est carré et réglo. Voilà ce qui me choque et en plus les règles son complètement contradictoires.

Je prendrai tout mon temps mais je leur écrirai.

Bon jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13684

Invité
Je me permets de m'arrêter quelques minutes sur l'argument utilisé à plusieurs reprises : L'évolution du nombre de joueurs.
Ce que vous semblez oublier, c'est que lors du lancement d'un nouveau monde, tout le monde s'inscrit mais que certains n'en sont pas du tout satisfaits et préfèrent jouer sur les mondes précédents. On a donc une suppression des comptes suite à la demande des joueurs ou suite à une inactivité de 45 jours.

De plus, on est pas dupe, on sait tous ici que pour un nouveau monde, les multi-comptes fleurissent comme des pâquerettes.

Rien qu'avec ces deux raisons, on a une baisse visible du nombre de joueurs. Si vous avez fais attention aux nombres d'inscrits sur Bâton Rouge, vous auriez remarqué que nous étions plus de 30 000 joueurs (le pic de 34 000 joueurs a été atteint il me semble) et aujourd'hui même, le nombre de joueurs continue de descendre et atteint la barre des 28 000 joueurs.

En dernier point, certains joueurs n'ayant du temps que pour jouer sur un seul monde ou/et étant lassés de l'inactivité de certains anciens mondes suppriment leur(s) compte(s) sur les mondes vieillots (j'ai remarqué une baisse sur ces mêmes mondes).
 

DeletedUser

Invité
eheheh l'infame KB est de retour :D

j'suis d'accord avec toi virginie pour l'histoire d'avertir avant de bloquer c'est la moindre des choses je trouve, pour ce qui est c'est écrit dans le règlement comme réponse après etre bloquer, perso je suis bloquer definitivement je vais pas aller me taper de lire le règlement , je recrée un compte si l'envie m'en prend sinon j'me taille ailleurs.

En ce qui concerne la lecture de celui-ci au moment de l'inscription vous allez me dire que lorsque vous installez un logiciel vous vous tapez la lecture de tout le blabla?.......non comme tout le monde vous vous dites que c'est pareil qu'ailleurs.

Ici les décisions sont arbitraires et les réponses laisse souvent perplexe genre j'en ai eu une lorsque j'ai été bloquer pour push :P : "si vous n'etes pas d'accord avec la décision merci de prendre contacte avec le super Opérateur" du coup j'me dis la personne (opérateur simple) me bloque mais n'assume meme pas son acte......ca laisse à réfléchir et comment voulez vous que l'on respecte un opérateur qui vous répond ca, y a aussi la réponse : "on a la preuve que c'est un multicompte".... ah oui laquelle?

Bref on dirait que la COMA est arrivé pour sanctionner a fond, depuis le changement c'est une horreur le plaisir de jouer est divisé par 2, à la moindre action on a peur d'etre bloquer car le blocage semble être au bon vouloir des opérateurs et qu'ils auront toujours une preuve irréfutable qui justifiera leurs actes mais dont on ne verra jamais la couleur.....

Sans parler du règlement qui change à tout va, d'ailleurs est ce que le dit règlement est rétroactif?

Bref y a un soucis d'organisation au niveau d'en haut pas au niveau des joueurs, si un joueur se plaint ca peut etre de la mauvaise foi mais lorsque plusieurs joueurs se plaignent c'est que le soucis vient d'au dessus.

On nous parle de respect des joueurs, de communication fairplay mais quand ceux qui doivent faire appliquer ces règles ne le font pas pour eux comment voulez vous que ca marche, un joueur qui se fait bloquer juste sur présomption de culpabilité et qui n'a aucun recours comment voulez vous qu'ils respectent les règles, et ca sert d'exemple quand un se fait bloquer c'est 10 voir plus qui regardent et sont au courant de la manière dont ca se déroule.

Naolia : ca fait 6 mois que tu es là à peu prés, au début je comprend qu'il fallait faire du ménage par le vide en frappant fort et vite mais maintenant c'est l'heure du dialogue où il faut sensibiliser et non plus sanctionner a tout va.

Se plaindre à Innogames viriginie, si tu y va pas armé d'une pétition conséquente et en bonne et du forme sinon ca reviendrais à pisser dans un violon, eux ce qu'ils veulent c'est que tu payes pour jouer si t'amuses tant mieux sinon tant pis tu dégages et va voir ailleurs.

Bref le jeu était plus sympa avant lorsque l'on n'avait pas en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête....
 

DeletedUser11074

Invité
Je pense que beaucoup oublient le truc le plus important, INNO est une entreprise commerciale qui a pour but de gagner des sous alors on peut théoriser sur pleins de trucs la satisfaction du client, le nombre de clients (joueurs) gagné ou perdu etc etc mais le seul et unique chiffre que regarde INNo c'est le bénéfice et uniquement ça et ce chiffre fait que les COMA restent en place ou pas.

La seule chose qui peut et fera bouger les choses c'est une baisse du bénéfice et malheureusement vu que les joueurs pépitent comme des malades pour tout et rien, Faut vraiment se faire une raison que INNO ne cherchera pas a changer les choses ni les personnes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
si une solution leurs écrire, ce que j'ai deja fait , et pourquoi pas parler de nous sur les autres mondes/ serveur en bonne publicité ;)

la publicité chaos c aussi du fric donc ca intéresse ;)
 

DeletedUser13538

Invité
/opérateur off
Bonjour,

Il est intéressant de lire cette suggestion. Elle est très instructive! Mais il serait important de mettre certaines choses en perspective.

Tout d'abord, virgine01 a tout à fait raison. Le jeu est un divertissement, et The-west en est un excellent (à mon avis). Par contre, pour qu'il soit intéressant, il doit y avoir des règles, sans quoi, le jeu deviens rapidement "chaotique". Je joue à ce jeu depuis le tout début. Et j'ai vécu les périodes qui relevaient réellement du Far west! Des joueurs avec de multiples multi, du push d'expériences et d'argents (avec, dans le temps, les duels truqués) évident. Bref, de la grosse triche au vu et au su de tous. C'était mieux? Ohhh que non. Oui, les règles sont relativement sévères! Mais certains trouve que ce ne l'est pas assez! Combien de fois je reçois des plaintes parce "untel m'a dueller 3 fois en 4 heures!" ou "un tel m'a volé un objet au marché qui m'était explicitement destiné". Il est évident que le jeu ne peut être parfait. Il plait à certains et déplait à d'autres. Comme tous les autres jeux.
Concernant les bans, je n'ai rien à prime abord contre un système d'avertissement tel que suggéré par Virginie01. Par contre, je trouve cela un peu infantilisant. À 10-12 ans, on ne sait pas lire? Ma fille en a 9 et lis les règlements avant de jouer à un jeu. Pourquoi? Tout simplement parce que si elle veut "être efficace" au jeu, elle doit connaître les règlements, c'est évident. Si à 10-12 ans, nous n'apprenons pas à nos enfants à lire avant d'accepter quelques choses, quand le feront-ils? Lors de l'achat de leur première voiture? Allons donc...

Aussi, j’aime bien l’intervention de DivineClémentine :
DivineClementine a dit:
Mais ma remarque était surtout dans le sens que si il y a une lacune à notre loi, le juge démonte notre dossier vite fait (car il donne la faveur envers l'interprétation de la défense, c'est un principe qui est là pour protéger les citoyens d'une erreur de justice)... Comment un modérateur peut infliger une sanction, sans faire preuve d'un minimum de remise en question? Dans ma tête, une faute de justice est une injustice !!!

Le lien entre juge et modérateur (en fait, je crois qu’elle faisait allusion aux opérateurs) est erroné. Nous sommes plutôt des gendarmes. Or il n’est pas de notre ressort d’interpréter les règles, mais plutôt de les mettre en applications. Les règles sont présentes pour permettre un jeu sain et agréable pour tous. Ces dernières évoluent selon les tendances observées et adaptatives. Elles sont créés pour satisfaire une majorité de la clientèle.

Pour finir, je tiens à souligner que je tiens ces propos en temps que joueur car comme vous, je suis un client d'innogame avant tout. Je joue à The-West pour mon plaisir et je partage ici ma conception bien personnelle du jeu.

Merci
 

DeletedUser

Invité
excuse moi vous travaillez avec des relges bateau , sans trop de fondement. écrite surement a la vas vite.

un gendarme te verbalise quand tu roule trop vite, tu sais déjà a l'avance que tu es en infraction et ce que tu risque , il n’interprète pas un règlement complétement évasif.

comme le push ??? rien n'est dit simplement ,c'est interdit, je suis sur que suivant les modos vous ne le juger pas pareille.
donc simple gendarme executant ou juge ???

ce que divine voulait montrer , est qu'il faut bien écrire les règles pour que vous puissiez faire au mieux votre travail.
et non en prenant 5 min, la majorité ne sont pas bien écrite, et nécessite des Ticket au support pour explication
ce que je ne comprends pas, a moins qu'il y ait une action a cacher les règles.

par contre je pense que l'age n'a rien a voir, a mâcher le travail bientôt faudra ouvrir la section au joueur. donc je ne suis pas pour.
l'avertissement ou discutions avant ban peut être pas mal, avec des blocage du perso pas de vente au marcher etc suivant l'infraction.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut