[Refusée par InnoGames] [bataille de fort]-le sort des traitres

  • Auteur de la discussion pandore
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
je donne mon avis

Je pense qu'il ne faut pas virer un traître de la bataille, ou alors l’empêcher de s'inscrire dans la bataille de l'autre côté apres. Sinon.... on change de camp comme on veut.
On se connecte, on s'inscrit à la BDF on regarde ce que fait (dit ?) l'adversaire, puis on se fait virer et on reviens de son côté, puis un peu après on est viré (par le statut de traître) par notre général pour aller refaire un tour chez les méchants, etc....

Il faut par contre empêcher aux traîtres de voir la carte.. mais est ce utile car dès qu'il se connecte, il aura au minimum 2 secondes pour voir ou tout le monde se place (quel côté ? (car c'est cela qui compte le plus souvent)) et après coup personne en se déplacera (sauf si c'est au tout début)...
 

DeletedUser

Invité
C'est vrai qu'il serait tout à fait logique qu'un combattant désigné "traître" ne puisse plus visionner la carte.

En fait, je pense qu'il faut même prendre les mesures adéquates pour que cette habitude de placer un combattant chez l'adversaire le temps d'une bataille se perde... Cela nuit à l'intérêt de la bataille car l'effet de surprise est limité et c'est totalement inintéressant pour celui qui se sacrifie quant bien même il s'agirait d'un petit niveau.

D'ailleurs, l'appellation même d'espion ou de traître me paraît inappropriée en la circonstance. Le "vrai" espion et par conséquent le "vrai" traître, c'est le joueur qui parvient à intégrer une ville ennemie afin de renseigner son véritable camp, il a la confiance du camp adverse et participe ainsi à toutes les batailles à ses côtés tout en renseignant les siens. Cette situation n'est pas très honorable mais est quand même bien plus réaliste... c'est l'ouest après tout, la plupart des cowboys ont laissé leur morale dans leur berceau !

Peut-être que l'élimination des "faux" traîtres pourrait avoir pour conséquence la recrudescence des "vrais"... A l'heure où chaque alliance dispose d'un forum regroupant tous ses membres, une "pseudo guerre froide" pourrait donner encore plus de piquant au jeu (sauf bien sûr pour ceux qui oublieraient que ce n'est qu'un jeu...).

Voilà, c'est peut-être un peu hors sujet, peut-être même que je parle de quelque chose qui est déjà beaucoup plus répandu que je ne le pense, mais avant de m'attirer les foudres des adeptes des combats loyaux et réguliers, je précise qu'il ne s'agit là que d'une idée à débattre ou non selon votre bon vouloir...
 

DeletedUser

Invité
Je relance et j'annonce un sirop de quatorze.

Plus sérieusement, totalement pour, me concernant, pour ne pas donner accès à la carte à un traitre dès lors qu'un des officiers l'a considéré comme tel (avec possibilité de redonner accès en cas d'erreur et de repassage au statut de non traitre).

Je ne vois pour ma part aucune logique à accepter le fait qu'un traitre puisse voir totalement le plan de bataille. D'autant plus depuis la récente mise à jour qui empêche d'aller attaquer son propre fort, et donc qui tendrait vers une répartition "honnête" des joueurs.

Par ailleurs, un traitre ne peut que nuire au gameplay en BDF. C'est sur, pour ceux qui l'utilisent, c'est tout bénef, mais on perd quand même le côté surprise de la répartition des adversaires, on perd aussi pas mal de réflexions tactiques et de tentatives osées de prise de fort en essayant de nouvelles positions de départ par exemple. Bref, au final, tout le monde a à y perdre, je pense.

Pour exemple, actuellement en M1, nous avons systématiquement un joueur n'appartenant pas à l'une des grosses alliances qui se place en "espion" dans les BDF.
Résultat, aucune surprise pour le camp qui utilise cet indésirable (peut être qu'ils s'en tamponnent, c'est sur, mais perso je n'ai jamais trop aimé jouer au poker en voyant les cartes de mes adversaires), et même pas de possibilité de changement de positions du camp adverse, vu que l'espion pourra jusqu'au dernier moment renseigner ses amis.

Vous me direz, ça se fait depuis le début des BDF. Oui, c'est sur. Mais nous savons tous que ce n'est pas parce qu'une chose se fait depuis des plombes qu'elle en devient par là même normale et parfaitement acceptable, n'est ce pas?

+1 jim :up:
 

DeletedUser6059

Invité
je trouve que c'est une bonne idée, refouler complètement un traitre de la bataille et de toute info.

Et je suis contre le fait de le voir participer, ça n'a aucun sens.
 

DeletedUser5000

Invité
Depuis la dernière MAJ c'est même indispensable que les traitres ne puissent ni voir le tchat ni le fort avant la bataille.

Avant l'espion devait se déplacer pour s'inscrire cela demandait du temps mais aujourd'hui on s'inscrit de n'importe où donc rien de plus simple d'avoir un espion.
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec Jim, il faut faire quelque chose...
 

DeletedUser

Invité
je suis aussi de ton avis Jim, c'est plus que désirable que les intrus ne puisse voir la carte ;)
 

DeletedUser

Invité
Une nouvelle recrue interpelle le capitaine de son unité:
-Capitaine, c'est qui lui? Je ne l'ai jamais vu !
-Lui? C'est un espion, un traître, un salopard il est ici pour donner toutes sortes de renseignements à l'ennemi et va probablement contribuer à notre défaite.
-Pourquoi ne l'arrête-t-on pas alors?
-Oh mais on l'a déjà fait ! On lui a mis un casque sur les oreilles et il ne peut plus entendre ce qu'on dit !
-Mais c'est complétement con votre truc? Il faut le fusiller !
-Vous n'avez pas fini de m'embêter, soldat?! On ne fusille pas un espion voyons ! Et puis rassurez-vous, nous sommes en train d'envisager de lui mettre un bandeau sur les yeux...


Bon, vous l'aurez compris, un traître qui n'est pas d'office éjecté et qui voit la position ennemie, ce n'est pas très RP... :rolleyes:

+1 avec tout le monde pour changer ça ;)
 

Trix 78 87

Shérif
Une nouvelle recrue interpelle le capitaine de son unité:
-Capitaine, c'est qui lui? Je ne l'ai jamais vu !
-Lui? C'est un espion, un traître, un salopard il est ici pour donner toutes sortes de renseignements à l'ennemi et va probablement contribuer à notre défaite.
-Pourquoi ne l'arrête-t-on pas alors?
-Oh mais on l'a déjà fait ! On lui a mis un casque sur les oreilles et il ne peut plus entendre ce qu'on dit !
-Mais c'est complétement con votre truc? Il faut le fusiller !
-Vous n'avez pas fini de m'embêter, soldat?! On ne fusille pas un espion voyons ! Et puis rassurez-vous, nous sommes en train d'envisager de lui mettre un bandeau sur les yeux...

C'est exelent comme exemple!!!! :laugh::laugh::laugh::laugh:

Et je suis donc pour !!!! :up:
 

DeletedUser

Invité
Une whitelist ? les généraux doivent acceptés les gens qui se présente , en s'informant sur sa ville et son alliance grace a un raccoruci qui donne accès au profil !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec Jim.
J'irai même un peu plus loin en suggérant qu'on n'ait accès à la carte qu'à partir d'un certain grade (simple soldat par exemple).

Il faut par contre empêcher aux traîtres de voir la carte.. mais est ce utile car dès qu'il se connecte, il aura au minimum 2 secondes pour voir ou tout le monde se place (quel côté ? (car c'est cela qui compte le plus souvent)) et après coup personne en se déplacera (sauf si c'est au tout début)...

Ceci pourrait peut être empêcher cela...
 

DeletedUser698

Invité
Co, j'aime beaucoup ton exemple, il m'a bien fait rire (et pourtant, il est si vrai).

Bobby, c'est, je trouve, une très bonne idée, que de ne donner accès à la carte qu'à partir du rang de soldat.
Cela solutionnerais comme tu le dis le problème potentiel de voir arriver des "espions" à la queue leu leu, à mesure de l'avancée de la journée, les officiers passant leur temps à devoir les virer les uns après les autres le plus rapidement possible...
 

DeletedUser5250

Invité
Effectivement, bloquer l'accès à la carte aux joueurs qui ont un grade inférieur à celui de soldat
Simple_soldat.png
pour limiter l'infiltration est une bonne idée.
Je lis "bloquer la carte", "empêcher de visualiser" & co, mais de quelle manière ? Parce qu'il serait quand même intelligent de laisser les joueurs se placer.
Pourquoi pas comme pendant la phase de placement en manœuvre de fort ? Ainsi, les joueurs qui auront un grade inférieur à celui de soldat, avant la bataille, pourront accéder à la carte mais pas visualiser le placement des joueurs amis.

Ceci dit, ça n'empêche pas de demander sur le tchat où se placer...

Pour résumer :
  • Avant la bataille :
    • Les traîtres
      Traitre.png
      n'ont pas accès au tchat. Ils ne pourraient pas visualiser le placement des joueurs l'équipe infiltrée.
    • Les réservistes
      R%C3%A9serviste.png
      et bleusailles
      Bleusaille.png
      ont accès au tchat. Ils ne pourraient pas visualiser le placement des autres joueurs.
  • Pendant la bataille :
    • Les traîtres
      Traitre.png
      n'auraient pas accès au tchat. Ils peuvent participer à la bataille en cas de sous-effectif.
    • Les réservistes
      R%C3%A9serviste.png
      et bleusailles
      Bleusaille.png
      ont accès au tchat. Ils peuvent participer à la bataille.
 

Trix 78 87

Shérif
Pourquoi pas comme pendant la phase de placement en manœuvre de fort ?

Comment c'est en manouvre ?? :huh:

Mais il y a un truc que je comprend pas : si on ne peut pas voir ses cooéquipier, comment fais t'on pour se placer, sans se retrouver tous seul, et pouvoir avoir une armée conpact ????? :blink:
 

DeletedUser6059

Invité
Ben dites donc, bonjour les dégâts avec des gens qui se placent en aveugle en attendant que quelqu'un les valide.

c'est déjà la croix et la bannière pour savoir si les gens seront actifs ou non, alors placés à 15 au milieu des tours sous prétexte que full diriger, ou tous collés sur la muraille ouest, en attaque, tous sur la ligne du fond... après faut les faire déplacer, ils ont déjà du mal à répondre ou ou non pour l'activité, alors se renseigner pour le placement ... bonjour le recrutement :D
 

DeletedUser5250

Invité
C'est le problème (c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé ici). :laugh:
Mais je pense que l'appliquer aux traitres en attendant peut être utile et pas gênant pour les joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

Trix 78 87

Shérif
Ou alors, pour voir la carte en dessous du rang de capitaine, il faut se trouver sur le fort. Comme ça un KO contre le traitre et il ne vois plus la carte ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut