Batailles de Fort - Changements à venir

kikibdp

Roi de la gâchette
À quand je ne sais pas.... en tout cas, la fin des BDFs, elle, est pour très bientôt.

Il y a longtemps que je dis que la course aux PVs est une impasse, et on approche du mur à grands pas : Oh, chouette, avec l'arrivée du level 150, on peut encore monter les PV's dis donc !
Bah oui, mais toujours pas les dégats, ni le nombre de rondes : résultat, il sera bientôt impossible de terminer une bataille autrement qu'au chrono, ou au drapeau (regardez le nombre de batailles dans ce cas sur le dernier mois M1 pour vous en convaincre).

Encore un effort, et s'il est full, plus aucun fort ne sera prenable, parce que le nombre de PVs (et donc de rondes) à faire tomber avant de pouvoir monter sur les murailles sera trop important. :rolleyes:

Nous sommes bien d'accord.
 

DeletedUser

Invité
bien vu nam ... pourtant on l' a dit et redit depuis des années, et surtout depuis que les aptitudes utilisées ont un rapport infime sur les evités, les touches...et plus de rapport de bonus en nombre entier et par pallier qui devait se faire a la base, du coup forcement le full vie se pointe. Meme les idées pour essayer d'ameliorer n'amelioreront rien a partir du moment ou ce rapport reste. Ce qu'on veut ce n'est pas de la puissance mais plutot du subtil, des competences plus originales pour chaque classe, des possibilités de tirer parti differemment de la bdf selon les choix d'aptitudes privilégiées, un peu comme le duel. A partir sur l'esprit ou une seule facon de faire est bonne et efficace, ca se cassera la figure, que ce soit full vie ou full autre chose. Changer une aptitude de force contre une ailleurs ne changera absolument rien si ce rapport reste.
Si avec 700 en attitude bleue on a 7,9% de chance de toucher et avec 0 dans l'aptitude 6,5%, vous pensez vraiment que ca changera la donne?
Je veux de la diversité perso.
Pour le moment les bdf tiennent plus la route avec un petit nombre de joueur qu en grande bataille. D'ailleurs meme l'xp gagnée sur une bdf en 8 contre 8 est plus grande qu'en 100 contre 80.
Pour moi il n'y a que l'idée de base qui est bonne, chaque essai de changer les bdf n'ont absolument rien amené d'interressant a ce jour, au contraire.
Le bon point a été ce fort neutre, mais quel interet si les bdf doivent mourir?
 

DeletedUser5212

Invité
La nouvelle formule sortira en même temps que la correction du bug de placement, c'est a dire jamais .
MOUHAHAHAHAHAHA



parait que le rire diabolique est d'époque :hmf:


et j'floode si j'vuex !

Je ne peux que plussoyer!!!!! :mad: Ainsi que pour les dernières interventions d'ailleurs.

Les full pv ne sont qu'une "astuce" pour garder un fort, parce que pour le gagner c'est bien les dégâts, et donc les duellistes, les soldats (pas la classes hein ;)) full diriger qui feront la différence...
 

DeletedUser

Invité
S'inscrire à distance est une chose, mais il y a combien d'absents à l'heure de la bataille ?

Avant pour s'inscrire, on devait se déplacer, maintenant je constate qu'avec le système des full pv, certains se disent qu'il ne perdront pas leur temps à traverser la map pour se retrouver à l'hôtel. Et dormir 8 H 00, autant travailler 8 H 00 et avoir au final autant d'XP (sinon plus).

Et puis, autrefois il y avait un intérêt dans les bdf, on pouvait gagner un lot, une caisse !

Maintenant rien du tout. Ca attirerait les joueurs de remettre l'ancien système de gain de caisses, ça les motiverait !
 

DeletedUser17011

Invité
S'inscrire à distance est une chose, mais il y a combien d'absents à l'heure de la bataille ?

Avant pour s'inscrire, on devait se déplacer, maintenant je constate qu'avec le système des full pv, certains se disent qu'il ne perdront pas leur temps à traverser la map pour se retrouver à l'hôtel. Et dormir 8 H 00, autant travailler 8 H 00 et avoir au final autant d'XP (sinon plus).

Et puis, autrefois il y avait un intérêt dans les bdf, on pouvait gagner un lot, une caisse !

Maintenant rien du tout. Ca attirerait les joueurs de remettre l'ancien système de gain de caisses, ça les motiverait !

ca augmenterait surtout le nombre de joueurs qui vennent uniquement faire leur xp et qui ne servent à rien à part râler contre un full vie qui ne protege pas ses fesses :unsure:
 

DeletedUser15333

Invité
À quand je ne sais pas.... en tout cas, la fin des BDFs, elle, est pour très bientôt.

Il y a longtemps que je dis que la course aux PVs est une impasse, et on approche du mur à grands pas : Oh, chouette, avec l'arrivée du level 150, on peut encore monter les PV's dis donc !
Bah oui, mais toujours pas les dégats, ni le nombre de rondes : résultat, il sera bientôt impossible de terminer une bataille autrement qu'au chrono, ou au drapeau (regardez le nombre de batailles dans ce cas sur le dernier mois M1 pour vous en convaincre).

Encore un effort, et s'il est full, plus aucun fort ne sera prenable, parce que le nombre de PVs (et donc de rondes) à faire tomber avant de pouvoir monter sur les murailles sera trop important. :rolleyes:

Je crois me souvenir d'avoir évoqué ce problème en novembre (ici : http://forum.the-west.fr/showthread.php?p=395090#post395090) alors même que la MAJ n'étais pas encore passée... Mais à l'époque personne n'y a fait attention, c'était pourtant facile à prévoir... :rolleyes:


L'augmentation du niveau max est une bonne chose (rien que parce que j'ai dit ça, j'en connais qui vont être d'avis contraire... :rolleyes: ).

Mais cela risque de poser un certain nombre de problèmes :
Les missions avec KO de PNJ vont devenir encore plus dures : en effet les PNJ vont eux aussi monter de niveaux et auront donc plus de PV. Et comme les dégâts que nous infligeons sont directement liés à l'arme que nous utilisons, il deviendra encore plus dur de faire des KO PNJ...
A moins que l'on ait tous des Tomahawks en or ou des Howdah, mais je doute qu'Inno nous en fasse cadeau. :P

L'augmentation des niveaux va donner une augmentation des PV en bdf et il deviendra quasi impossible de gagner une bdf en attaque autrement qu'en prenant le drapeau, puisque nous sommes limités en nombre de tour d'une part et par les dégâts des armes d'autre part...
A moins que nous ayons tous des fusil de Géronimo, mais je doute qu'Inno nous en fasse cadeau... :P
 

DeletedUser12795

Invité
S'inscrire à distance est une chose, mais il y a combien d'absents à l'heure de la bataille ?

Avant pour s'inscrire, on devait se déplacer, maintenant je constate qu'avec le système des full pv, certains se disent qu'il ne perdront pas leur temps à traverser la map pour se retrouver à l'hôtel. Et dormir 8 H 00, autant travailler 8 H 00 et avoir au final autant d'XP (sinon plus).

Et puis, autrefois il y avait un intérêt dans les bdf, on pouvait gagner un lot, une caisse !

Maintenant rien du tout. Ca attirerait les joueurs de remettre l'ancien système de gain de caisses, ça les motiverait !

J'ose espérer que les joueurs, dans leur majorité, ne viennent pas en BDF pour l'xp, tout comme j'espère qu'ils ne venaient pas pour les caisses.
 

poprocker

Roi de la gâchette
On essaye aussi de venir pour s'amuser, pour garder un fort propre ou allié et "essayer" de prendre un fort adverse lol

Les attaques sont cependant difficile sur grands forts quand on est pas full en mobilisation.
Il faut prendre le drapeau c'est sûr donc ruser en tactique
 

zepenforce

Capitaine
je vois que ces batailles avec de plus en plus de tanks posent de plus en plus de problèmes.
pourquoi ne pas faire des armes de fort avec une partie des dégâts fixe pour tout le monde comme ça l'est aujourd'hui plus une partie variable qui sera en fonction des points de vie des joueurs.
ex : un fusil qui ferai comme dégâts : entre 120 et 180 pdv ( partie fixe ) et entre 3 et 6 % des pdv de la victime ( partie variable )

pour une cible ayant 2500 pdv, ça donnerai des dégâts entre 195 et 330
pour un "tank" de 7000 pdv, ça donnerai des dégâts entre 330 et 600
pour un "tank" soldat de 14000 pdv, ça donnerai entre 540 et 1020
si mes calcul sont bons
du coup les pdv serviraient toujours ( dans mon exemple, les dégâts sont entre 8 et 12 % des pdv de la victime qui a 2500 pdv, entre 6 et 8 % pour celle qui a 14000 pdv ) : il faudrait toujours plus de tirs pour tuer un soldat tank qu'un joueur " lambda ".
ceci n'est qu'une idée qui a besoin d'être affinée, mais je pense que ça pourrai être une bonne alternative pour le futur des bdf
 

DeletedUser2981

Invité
Le fusil évoqué par zepenforce existe déjà, il est la propriété des duellistes, on appelle ça des tirs critiques.
 

DeletedUser

Invité
ca fermerait totallement les bdf aux seuls equipés de fusils HL comme anti pv, mais au final meme si l'idée semble bonne ca limite toujours la bdf a deux facteurs seulement au lieu d un, pv et fusil. C'est deja assez fermé je trouve, il serait temps de promouvoir les aptitudes individuelles a des actions specifiques sur le champ de bataille et de rééquilibrer les bonus de classe. Sinon on ne sortira jamais du meme shema en mettant trop le fusil ou trop le pv aux coeur de la bdf. Mais bref ce genre de solution n'est que mon petit avis, ce qui est certain c est qu il y a largement d'idées a developper dans un jeu qui utilise 10 placements d'objet dont un fusil specifique, 20 aptitudes, un systeme de bonus de classe avec 4 classes differentes, ou de bonus de produit....
 
Dernière édition par un modérateur:

J.R.Ewing

Shérif
Le problème des PV c'est que c'est devenu le seul avantage des soldats, si on enlève çà, à quoi servira de choisir cette classe ? Parce que question avantage dans les autres parties du jeu et même en BDF d'ailleurs à part le fait de pouvoir grossir ses PV, il n'y a rien de valable.
 

DeletedUser

Invité
la question n est pas de savoir si les pv doivent servir ou pas, c est evident qu ils le doivent, simplement pas autant par rapport au reste et aux autres classes.
que les soldats se mettent full vie me derangerait pas si en contrepartie ils savaient bien moins eviter et viser, c est tout, suffit de rester coherent avec les aptitudes. Le bonus de pv soldat n est pas a discuter selon moi, il est bien trouvé.
 
Haut