Calendrier de l'Avent 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mariache320

Super Opératrice
Membre de l'équipe
o5DjUjp.png

Vous le redoutiez ? Vous ne le vouliez pas ? Vous pensiez avoir les méninges tranquilles après le dernier quiz ? Et bien que nenni ! Le calendrier de l'avent 2020 est là et bien là ! Au programme cette année : des puzzles, des énigmes, des codes, des tubes d'aspirine, etc.
Si vous êtes prêts à affronter de nouvelles épreuves, rendez-vous le 29 novembre 10 heures pour l'ouverture de la première case du calendrier !

UwxmrKW.png

Durée : du 29 novembre 10 h au 27 décembre 10 h
Thème : Noël et sa période, son époque
Quand sont posées les devinettes ? Tous les jours à 10 h
Combien de temps a-t-on pour répondre ? Si vous trouvez la bonne réponse dans les 24 heures, elle vous rapporte 2 points. Si vous trouvez la bonne réponse mais en 48 heures, elle vous rapportera 1 point. Si vous trouvez la bonne réponse au-delà des 48 heures ou que vous avez la mauvaise réponse, vous aurez 0 point.
Où donner les réponses ? Sur le dépôt de participation du monde où vous voulez la récompense [ >>>>dépôt participation <<<<<<<], préfixe Noël 2020
Comment répondre ? En donnant la bonne réponse bien sûr, mais en expliquant comment vous avez trouvé la réponse. Un simple mot ne suffira pas. Attention, aucune modification de post ne sera autorisée. Donc soyez le plus précis dès le départ. (bon effectivement pour le puzzle, il n'y aura pas besoin d'explication ^^). Un seul topic pour toute l'animation.
Comment ça se passe avec le puzzle ? : Si chacun pouvait poster une capture d'écran du puzzle fini (avec le code visible), ça serait mieux pour nous mais surtout pour vous .... Et ne trichez pas avec le puzzle ... On vous voit ! Ce code est unique pour chaque joueur.
Vous devez poster vos puzzles avec le code qui s'affiche sous le "BRAVO" quand vous avez terminé le puzzle, comme ceci :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier sur le premier post ? Pseudo et monde sur lequel vous voulez recevoir la récompense.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier sur les posts suivants ? La réponse BIEN détaillée quand c'est possible. Ex : Est-ce que Tartampion aime le chocolat ? "Oui parce que etc". ou "Non parce que etc."
Puis-je modifier ma réponse ? Non, vous ne pourrez pas modifier votre réponse, donc faut être sûr de son coup !
Puis-je participer avec 2 comptes ? Non, un seul monde est accepté et ce sera le même pour toute l'animation.
Quelle aide puis-je avoir ? Google est et sera ton grand ami :) Et puis, lisez bien tout (enfin pas sur Google ^^ ), même les trucs les plus inutiles ... J'dis ça, j'dis rien !
Peut-on commencer en cours de route ? Oui, si vous ratez le début, vous pouvez prendre en route. Attention, les énigmes passées ne rapporteront pas de point, mais pourraient être utile.
Quand aura-t-on les résultats ? Après le 27 décembre 10 heures, le temps que tous les comptes soient vus et revus.
Quand aura-t-on les récompenses ? Dès que le Père Noël sera dispo !
Quand aura-t-on les solutions ? Après le 27 décembre 10 heures et pas avant !
Comment savoir si ma réponse a bien été prise en compte ? Un petit lutin viendra faire un coucou pour le dire. Pas de panique s'il ne vient pas dans les 30 secondes, en cette période ils ont beaucoup de choses à faire !
Si je ne lis pas les consignes correctement, qu'est-ce que je risque ? 10 coups de fouet de la part de Carioca et 5 de la part de Mariache.

Si vous avez d'autres questions, c'est par icitte que ça se passe >>>>> https://forum.the-west.fr/index.php?threads/discussion-calendrier-de-lavent-2020.42042/

Pour tous ceux qui ont fait au moins 10 réponses (sauf les 10 premiers) :
un cadeau exclusif

Pour les 10 premiers
1 - 600 pépites + 1 caisse du shop au choix OU un Rodolphe le renne + un vieux avatar
2 - 500 pépites + 1 sac de Noël au choix
3 - 400 pépites + 1 sac de Noël au choix
4 - 300 pépites + 1 sac de Noël au choix
5 - 200 pépites + 1 sac de Noël au choix
6 - 1000 UPBs + 1 sac de Noël au choix + 1 vieux avatar
7 - 800 UPBs + 2 médailles au choix
8 - 600 UPBs + 2 médailles au choix
9 - 400 UPBs + 2 médailles au choix
10 - 200 UPBs + 2 médailles au choix

sacs de Noël 2016, 2017, 2018 ou 2019​

Une question subsidiaire peut être posée pour départager les éventuels ex-æquo.

PS : Faites bien attention à tout, il peut y avoir des indices cachés qui se baladent...

Dernière édition:

mariache320

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Un dimanche long et froid d’hiver, Grand-Mère, assise sur son vieux fauteuil rouge, tout près de la cheminée crépitante, somnolait. Tout à coup, on frappa à sa porte.
«Grand-Mère, Grand-Mère ! Dit une fillette blonde comme les blés. Regarde ce que j'ai trouvé dans le grenier de l'école ! »

La fillette tendit un objet étrange à Grand-Mère. Cela ressemblait à un livre mais il n'y avait pas d'histoires, pas de mots. Elle prit l'objet, un large sourire apparut sur son visage et une larme vint couler sur sa joue abîmée par le temps.

« Monsieur Graphe, murmura-t-elle. Il y a tellement longtemps …
- Monsieur Graphe ? Demanda la fillette. C'est pas le monsieur qui a été enlevé par le peuple de Kévin ?
- Si, c'est bien lui, répondit tristement Grand-Mère. J'avais oublié cet objet. Monsieur Graphe aimait les mots mais aussi les inventions, et je crois que celle-ci c'était sa dernière. Je pensais l'avoir perdue.
- Je vais chercher les autres, on va avoir une belle histoire ! »

Et c'est ainsi, qu'en peu de temps, une dizaine d'enfants se retrouvèrent assis, devant Grand-Mère.

« Très bien, cet objet, cela s'appelle un « calendrier » et il est un peu spécial car chaque jour, il nous donne un cadeau, et pas n'importe quel cadeau. Un cadeau qui fait travailler la tête ! Sacré Monsieur Graphe ! Donc mes chers enfants, je vous propose que l'on résolve les énigmes de Monsieur Graphe. »

Grand-Mère ouvrit délicatement la première case et découvrit un puzzle. Elle déposa les pièces sur une table et les enfants s'affairèrent à la tâche.

carioca

Opérateur/trice
Membre de l'équipe
« Et bien les enfants, il est fort joli ce puzzle ! Et vous l'avez fait facilement. Mais attention, je connais la réputation de Monsieur Graphe, c'est un amoureux des mots, il ne va pas nous rendre la tâche facile ! Voyons voir ce qu'il a caché dans la deuxième case »

Grand-Mère ouvrit la deuxième case et en sortit un petit papier enroulé, comme un serpentin de fête. Elle le déroula et lut :

La troupe aime bien vous embrasser, surtout quand ça vient de la Martine ! Hic !

« Oula, qu'est-ce que je vous avais dit ! Il n'a pas l'air simple celui-là et d'après l'inscription sur la fenêtre, il s'agit d'une chanson et de son groupe. »

Tout le monde se mit à chercher la signification de cette phrase.

mariache320

Super Opératrice
Membre de l'équipe
« Je vous l'avais dit, tout ne serait pas aussi simple qu'un joli puzzle ! Cette deuxième énigme nous a donné du fil à retordre mais on a réussi. Que nous réserve Monsieur Graphe pour cette troisième case ? »

Une petite fille ouvrit la troisième case et regarda le papier d'un air perplexe. Intriguée, Grand-Mère lut le papier. Enfin lire est un bien grand mot car il n'y avait qu'une succession incohérente de lettres.

Gs fzpr egcpwd ozkrqm, kk hkqsvd wm cht cg egsg

« Très bien, essayons de mettre un peu de logique dans cette suite de lettre. Mais je suis sûre qu'il nous faudra chercher autre chose. »
Grand-Mère redressa ses lunettes, un garçonnet à côté d'elle se gratta la tête, un autre chercha l'inspiration par la fenêtre mais ne vit que des feuilles bercées par le vent.

mariache320

Super Opératrice
Membre de l'équipe
« Fichtre, pas si facile que cela, cette suite de lettres ! Il est vraiment redoutable ce Monsieur Graphe. Voyons ce que nous réserve la suite. »

Grand-Mère ouvrit la quatrième case et lut le petit mot :

Vous voulez connaître l'adresse du Père Noël ? Ouvrez le registre de Grand-Mère à la page 30.
Une fillette se précipita vers le bureau de Grand-Mère et ramena le fameux registre. Comment savait-elle que le registre était là ? Et comment Monsieur Graphe a fait ? Cela intrigua fortement Grand-mère mais pour le plus grand bonheur de tous, cela n'avait aucune importance. Grand-Mère ouvrit le registre à la page 30 et … Quoi ? ... Non ? ... Impossible ! ... La page 30 n'est plus là ! Mais comment allons-nous faire ? ... Cela passait de la page 24 à 55 avec un petit mot griffonné sur la page 24 :

Ah ah ah ! Je vous ai bien eu ! Mais combien de feuilles ont disparu ?

« Sacré Monsieur Graphe, quel farceur ! Bon, qui veut compter ? Demanda Grand-Mère »

Plusieurs doigts se levèrent.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.