Calendrier de l'Avent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
De vraiment avoir la chance d'apporter une pierre à l'édifice et de me dire que je laisse une trace par si par là et que j'espère, cela ne sera pas en vain.

[EDIT B*H]

C'est une trace de carton que tu vas bientôt laisser TonioDef si ça continue sur cette lancée...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14751

Invité
La moindre de tes interventions est marquée de ce mépris qui vient naturellement chez ceux qui ont, envers ceux qui n'ont pas.
C'est l'hopital qui se fout de la charité non ? :blink: Niveau mépris tu es plutôt champion hors catégorie.

Pour en revenir aux consommables, je les ai utilisé comme tout le monde quand il y en avait... Aujourd'hui Inno décide de faire évoluer ce qui entoure Noël dans une autre direction, avec peu de ces consommables, et bien tant pis.. on fera sans.

Je suis pas du genre à faire un caca nerveux parce qu'on m'a piqué mon joujou... toi si apparemment :D
 

DeletedUser13478

Invité
Avis à la population, on revient dans le sujet avant qu'il me prenne l'envie d'offrir des vacances gratuites à tout le monde... Comme dit sur un autre post, pour ça, j'ai un budget illimité...

A bon entendeur...

B*H
 

DeletedUser

Invité
Pour en revenir aux consommables, je les ai utilisé comme tout le monde quand il y en avait... Aujourd'hui Inno décide de faire évoluer ce qui entoure Noël dans une autre direction, avec peu de ces consommables, et bien tant pis.. on fera sans.

Non on ne fera pas sans. On devrait quoi attendre sans rien dire? Tu fait comme tu veux, si ca te dérange pas tu dit "ca ne me dérange pas" et stop, arrète, on veut pas savoir pourquoi, ca ne fera pas avancer le débat.

Je suis pas du genre à faire un caca nerveux parce qu'on m'a piqué mon joujou...

Ou comment montrer ton immense condescendance. Le problème n'est pas qu'on nous ait piqué un joujou (enfin il me semble me rappeller que quand ca cause d'impot la ca te plait moins, on a chacun son joujou hein); le problème est principalement que le coma ne fait visiblement pas sont taff. Qu'il ne puisse rien faire ce coup ci (encore) je peut l'admettre, mais comme ca fait de nombreuses fois qu'il ne peut rien faire, j'en arrive donc à la question : a quoi sert il? Je ne répondrait meme pas a rien, au moins il a le mérite de servir de puching ball et de prendre les coups pour inno, si jamais c'ets un mérite.
 

DeletedUser10395

Invité
Avis à la population, on revient dans le sujet avant qu'il me prenne l'envie d'offrir des vacances gratuites à tout le monde... Comme dit sur un autre post, pour ça, j'ai un budget illimité...

A bon entendeur...

B*H

moi je veux des vacances au soleil (parce que bon j'aime pas le froid et la neige j'en ai deja marre :D ) je te donnerai mon adresse en mp pour les billets bien entendu :P
 

DeletedUser13879

Invité
Ah et bien voila ça râle a bon escient!! maintenant que nous avons un peux plus d'info sur cette quête, vivement le 24 pour voir la fin je suis curieux de voir la "surprise" car la j'en connais qui vont ce lâcher sur le forum ^^ ...

Pourquoi fermé Racine je pense que ce sujet vas tenir jusqu'au 24 Décembre et battre les records de post.

a suivre...
 

TontonJohn

Shérif
Le jeu n'est pas sensé être une liste de course qu'on suit à la lettre. Mais un jeu ou le mystère règne.

Surement... Sauf qu'à la fin, en général, on attend une belle surprise. Et plus on avance dans le temps, moins on aime les surprises d'Innogames.

Alors, oui on peut dire a Inno que le jeu a bien changé mais sincèrement, on peut dire aussi que les joueurs ont perdu toutes les valeurs du jeu !
Rappelez vous avant...Quand vous commenciez le jeu, pas de DW-DB, le wiki mystérieux, des recherches à faire...

On peut aussi se demander "à qui la faute".
En effet, pourquoi tout le monde veut désormais tout savoir "avant" ?
Simplement pour ne pas se faire avoir connement, comme des dizaines de joueurs l'ont été par le passé.
Juste un exemple pour illustrer mon propos : on a tous connu au moins un joueur qui avait fait le mauvais choix entre le Shérif et Waupee, se coupant ainsi la possibilité d'avoir le précieux Fusil en or...

Alors, si les surprises étaient "toujours" bonnes, peut-être qu'on accepterait d'avancer les yeux fermés, mais ce n'est malheureusement plus le cas. Chat échaudé...



- On a l'artisanat qui donne les bonus qu'on avait dans le calendrier,

Faux. L'artisanat ne "donne" rien, ça coûte énormément en temps de travail et en point de repos. Et de plus, les différents bonus des friandises du calendrier sont répartis entre les 4 types d'artisanats, donc un joueur n'a, "en gros", la possibilité d'en faire qu'un quart...

- Il y a quelques temps, tout le monde criait "on veut des sets"

Des sets, oui. Mais des sets un minimum "utile".
A part pour "déconner", je n'ai jamais croisé un joueur qui taffe avec le set du lapin de paques, celui du magicien... ou même celui du blanc bec...

Donc quelques questions me sautent aux yeux :
Non, les consommables ne sont plus là...et alors ? Vous offrez toujours les mêmes cadeaux à vos enfants ?

Chaque année, mes enfants ont un cadeau différent... Mais il ne me viendrait pas à l'idée de les priver de friandises (papillotes et mandarines).
De plus, comme l'a dit un autre joueur, un calendrier de l'Aven, quelque soit sa "marque", c'est toujours des friandises qu'on trouve derrière les portes... et qui sont censées faire patienter jusqu'au réveillon...

Chaque année il aurait fallut faire le même ? Pourquoi ? Avoir une 3eme luge ? Non merci

A ce qu'il me semble, des quêtes comme Halloween ou Thanksgiving sont les mêmes d'années en années sans que personne ne trouve à y redire. Et ça permet à ceux qui se sont "loupés" une année de se rattraper la suivante...

Il vous aurait fallut quoi ? un Howdah et un Pantalon d'harmonica gratos ?

Non. Mieux vaut ne rien avoir qu'un set qui se révèlera au final "inutile". On voulait simplement pouvoir reconstituer nos réserves de friandises... Mais le père Innoël est devenu ultra-matérialiste.

C'est quand même vrai que cette année on est plus chaud bouillant que l'année derniere, que s'est il donc passé ?

Mais c'est très simple Racine : entre Noël dernier et celui-ci, on a connu la mise en place des migrations (une belle connerie au final), on voit deux mondes (et sans doute 3 [si ce n'est pas plus]) qui ferment leurs portes, ainsi que la mise en place d'une superbe V2 que la majorité conteste.
Alors après tant de déceptions consécutives, une de plus, c'est une de trop...
 

Tante Clara

Retraité
Si on fait l'impasse sur les friandises de noël que tout le monde se réjouissait de recevoir ... (qui n'a pas entendu sur les tchats "vivement le calendrier de noël, je viens de manger mon dernier cookie" ?)

Si on fait l'impasse sur le fait que (en plus des bonus qu'elles procurent) graphiquement, les friandises étaient beaucoup mieux adaptées à l'ambiance de l'Avent

Si on admet que le calendrier vise plus particulièrement à satisfaire les nouveaux joueurs, bas level, d'un nouveau monde

Il me semble que cette quête est quand même hard pour eux surtout si :

- ils n'ont pas été bien inspirés de s'installer dans le bon comté (perso, en arizona avec le set vitesse il me faudra à peu près 3h de route - aller/retour- tous les 2 jours pour aller à la cabane)
- ils ont une ville à construire
- ils ont eu la mauvaise idée de fonder un fort
- ils avaient l'intention de commencer un artisanat quelconque
- ils ont l'intention de faire aussi les quêtes "ordinaires" ET les quêtes quotidiennes ET peut-être même tenter celle de noël, celle qui donne le chapeau du set de fêtes
- ils se font dueller tous les deux jours aux alentours de la cabane brûlée
- ils aimeraient participer aux bdf
- ils n'ont pas la chance de comprendre qu'il faudra prier pour obtenir une luge sans laquelle ils n'obtiendront jamais le succès des montures


Etc... :hmf:
 

DeletedUser14751

Invité
Tante Clara, quelques réponses à tes objections :
- la situation géographique en A1 : oui il va falloir 12 aller-retour pour certains depuis l'autre bout de la carte ... 12 fois... quand un autre pauvre joueur doit se faire des aller retour quotidien soit à la ville abandonnée, soit au village de waupee si il veut faire les quêtes quotidiennes... et ça pas seulement pendant 12 jours.
- construction d'une ville : si c'est un bas niveau, ils n'auront de toute façon pas assez d'argent pour construire leurs propre ville d'un trait, ils peuvent donc faire des pauses toutes les 48h.
- Un fort ? en bas level ? ils l'auront pas longtemps :D
- L'artisanat commence au lvl 20, et rare sont ceux qui se jettent à corps perdu à ce niveau là
- je vois pas en quoi la quête de noel empêcherai de faire d'autres quêtes ou au pire de les laissser un moment en stand by. La nouvelle quête ne demande pas une exclusivité du temps donné. On peut même faire les 12 étapes d'un seul coup fin decembre
.
- duels ça j'avoue que c'est un gros soucis... rien contre si ce n'est être sans ville
- bdf petit level on disait ? pas pris en bdf :D
- le succès de la luge n'est que le 24 au soir donc bon ça empêche rien

Voila voila... tout ça pour dire que ça peut être hard certes, mais loin d'être infaisable. Ah ça va demandé un minimum de boulot c'est sûr...
 

TontonJohn

Shérif
Tante Clara, quelques réponses à tes objections

On sait depuis un moment maintenant que tu es un défenseur acharné d'Inno et ses "Innovations", ce qui est parfaitement ton droit, mais il faudrait que tu sois au minimum honnête avec toi-même quand tu présentes tes objections. Il est facile de déformer des propos pour les ridiculiser, plus difficile d'y répondre quand ils sont fondés.

Si on admet que le calendrier vise plus particulièrement à satisfaire les nouveaux joueurs, bas level, d'un nouveau monde

Tu as curieusement fait l'impasse sur cette phrase qui, à elle seule, démonte plus de la moitié de ton argumentation.

En effet, sur un "nouveau monde", tous les joueurs sont bas level. Donc, aucune raison de ne pas être pris en bdf. Ni aucune raison de ne pas avoir une chance de le garder...
Même bas level, on peut prendre un fort, un petit, dès que la ville a suffisamment de point de construction et d'argent dans sa caisse. Pas besoin que la ville soit finie pour cela...
Et effectivement, le set mis en jeu peut intéresser les joueurs bas level, justement par les points en construire qu'il apporte (pour la ville et/ou les forts).

Pour ma part (mais je suis sans doute de parti pris :rolleyes:), je suis plutôt de l'avis de Tatie.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Alors, oui on peut dire a Inno que le jeu a bien changé mais sincèrement, on peut dire aussi que les joueurs ont perdu toutes les valeurs du jeu !
Rappelez vous avant...Quand vous commenciez le jeu, pas de DW-DB, le wiki mystérieux, des recherches à faire...

Quand je commençais le jeu, les quêtes ressemblaient à "ramenez 3 baies, 5 maïs, 1 dindon et 2 haricots". Ça dépassait rarement la vingtaine (allez on va être même gentils : la trentaine) de produits pour toute la quête. Là, il en faut trois cent soixante-quatre. Si j'ai beaucoup de bol, j'aurai un grosso modo un tiers de la quête fournie par le calendrier (rien ne me dit que je vais pas choper que des tomates pendant 24 jours).
On se demande qui a perdu le sens des réalités.

Voilà la prochaine quête que proposera Inno : vous devrez monter l'Everest en short et en tongs. Contrairement à l'an dernier où on vous fournissait un équipement d'alpinisme complet, cette année on vous offre en hélico les 1000 premiers mètres. Bon voyage.

PS : si tu as chopé 5 dindons en 10 sessions, ne fais pas de ton cas une généralité en disant qu'ils sont simples à droper. Nombreux sont les joueurs qui en chopent un seul en 10 sessions.
 

DeletedUser2020

Invité
On la connait déjà la surprise.
C'est BIDON de chez BIDON !

Tout est là :
http://tw-db.info/?strana=quest&serie=qs_77

pfff !

pourquoi bidon ? moi je ne crois pas ^^ apres même si ça reste bidon on ne peut pas tout avoir le beurre et l argent du beurre ;) après qui te dis qu il y a pas une suite cachée ? genre tu t as habilles avec le set du ptit papa nowel et tu vas voir un donneur de quête qui te remet ton kdo ,et en fonction de la date ou tu finis le kdo est plus ou moins gros ;)enfin après j en sais rien mais vous êtes lourds a tous râler sans même connaitre le dénouement final ^^ et surtout remettre la faute sur le dos de shaw,n oubliez pas il n est qu un exécutant d inno ni plus ni moins ;) meme si shaw dit moi je veux cela et qu inno dit non c est comme cela,inno fera ce qu il a envie et shaw passera pour le méchant ;)

allez j en arrete la pour aujourd'hui quoique :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12718

Invité
TJ, j'étais dans l'ironie mais merci d'avoir mis en évidence la réponse ! :D

Il doit bien nous rester une surprise de nowel quand même Westhy va apparaitre dans son enclos et il nous bouffera nos friandises, si c'est pas beau la vie. On aura le bonheur de voir sur la carte son enclos, c'est déjà çà !


Comme l'a bien marqué TJ, chat échaudé craint l'eau froide, et je pense que la grande majorité des westiens a déjà eu sa douche, même plusieurs,...
 

DeletedUser14751

Invité
On sait depuis un moment maintenant que tu es un défenseur acharné d'Inno et ses "Innovations", ce qui est parfaitement ton droit, mais il faudrait que tu sois au minimum honnête avec toi-même quand tu présentes tes objections. Il est facile de déformer des propos pour les ridiculiser, plus difficile d'y répondre quand ils sont fondés.

Tu as curieusement fait l'impasse sur cette phrase qui, à elle seule, démonte plus de la moitié de ton argumentation.

TontonJohn je ne suis pas "défenseur acharné" d'Inno comme tu le dis. J'ai poussé assez de coup de gueule pour des trucs qui ne me plaisais pas non plus, j'ai eut mon lot de carton même rouge, bref je suis un joueur lambda.
Par contre j'avoue avoir une tendance à l'ouvrir un peu quand je lis certains qui se prennent pour les rois du monde, qui pense que tout leurs est dû, qui te bouffent le bras si tu as le malheur de donner un doigt.

Les aux objections, je les ai démonté sans être agressif (enfin je crois). Tant qu'à la phrase sur les bas level... Je cherche toujours où vous avez put voir que le calendrier était fait en particulier pour les nouveaux joueurs. Il aidait tout le monde et pas seulement les nouveaux. Le dernier monde a presque 2 mois, sur les autres mondes la majorité des joueurs est bien avancé, donc je vois pas où le calendrier serait spécifiquement là pour aider des bas level.

Le calendrier est une animation comme une autre, qui a aidé et enrichis les joueurs lors de sa création la 1ere année et voilà. Le jeu évolue, y'a rien de gravé dans le marbre, rien de dû une année sur l'autre.
 

TontonJohn

Shérif
Ce qui nous fait "supposer" (et à juste raison je pense) que la série de quête est "taillée" sur mesure pour un monde neuf avec des bas levels, c'est le fait que le set "offert" est utilisable à partir du niveau 30.

Pour illustrer par l'exemple, la série de quête pour le sabre en or demande un level plus élevé, puisqu'il n'est utilisable qu'à partir du level 70. Et pour le Golden Gun, c'est même le level 75...

Donc, à l'heure ou un seul monde, le dernier ouvert, n'est pas envahi par les level 120, il faut bien reconnaitre que le set offert n'a aucun intérêt pour la majorité des joueurs...

Ceci étant, je n'ai pas dit non plus que tu étais agressif, simplement que tu n'avais pas tenu compte de la globalité du post et du contexte décris pour le commenter ;)
 

DeletedUser

Invité
sauf que ce nouveau set est général au jeu mais que l'ouverture de nouveau monde est propre à chaque serveur.

Suffit de voir en Pologne ils ont 17 mondes ...
 

TontonJohn

Shérif
sauf que ce nouveau set est général au jeu mais que l'ouverture de nouveau monde est propre à chaque serveur.

Suffit de voir en Pologne ils ont 17 mondes ...

Je n'ai pas vérifié, mais il me parait évident qu'Innogames a du ouvrir un monde "neuf" pour chaque pays, afin de lancer sa V2...
 

DeletedUser15142

Invité
Merci pour le lien. Il commence à se diffuser ig
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut