Calmer le shaman ancien monde, encore...

  • Auteur de la discussion DeletedUser1989
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1989

Invité
Bonjour,

je sais bien que cette proposition à déjà été évoqué et refuser mais je tient à apporté une petite modification par rapport aux proposition qui avait été fait auparavant.

Je m'explique, les anciens sondages pour l'instauration "permanente" du shaman montre bien que le choix avez été assez mitigé et que les avis défavorable l'avais remporté http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16477
, car effectivement cela changerais trop de chose concernant les ancien mondes sur les quelles nous nous sommes tant investis.
Mais il faut avouer qu'arriver au lvl 120 si nous n'avons pas le build adéquate, nous ne pouvons faire les nouvelles mission surtout si comme moi le shaman vous demandes des sommes astronomique pour bouger quelques points, donc que faire abandonné le jeu? car à ce lvl même les duel ne sont plus aussi distrayant qu'auparavant, mais avec tous le temps que nous avons passé sur le jeu il nous ai très difficiles de faire ce choix (j'y suis depuis c'est début).

Je propose:

l'instauration du shaman 1 ou 2 fois par ans, pendant disons 1 semaine à des dates bien specifique comme périodes de fêtes.




Noël disons du 22/12 au 03/01
Fête nationale disons du 04/07 au 15/07

Si jamais un vote à l'occasion de voir le jour:

-Pour ou contre l’intégration du chaman à titre exceptionnel (périodes de fêtes)
- Possibilité de calmer le chamane 2 fois par an à date fixe (avec pépites)
- Possibilité de calmer le chamane 1 fois par an à date fixe (avec pépites)

Pour Innogames cela leur feras des rentré d'argent supplémentaires :hmf: et pour nous, les joueurs des anciens mondes cela permettrais de rallonger la vie de ces mondes que nous avons tant de mal à abandonné et que nous aimons tellement.

Eléments supplémentaires qui demande réflexion:

Je tient à rajouter aussi que le jeu évolue, les missions, les améliorations, le système de duel est entrain d’être revues, certain bâtiments normalement aurons un niveaux illimité et pourront être détériorés etc... Comment allons nous faire pour rester au niveaux du jeu et non pas subir toutes ces améliorations sans trop pouvoir y prendre parts.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis entièrement pour cette suggestion, avoir calmer le shaman une à deux fois par an sur les anciens mondes permettrai à ceux et celles qui ont abusé du shaman de pouvoir le calmer afin de poursuivre les missions ou autre qui nous demande obligatoirement de changer de build, car il est vrai qu'à partir d'un moment le shaman nous demande des sommes phénoménale pour bouger le moindre petit point.

+1
 

DeletedUser

Invité
Je pense que c'est un très bon compromis au problème. +1
 

Sakari Luyana

Retraité
Cela me semble aussi une piste intéressante et qui pourrait redonner un peu d'intérêt et "réanimer" un peu les anciens mondes.

+1
 

DeletedUser5250

Invité
Ça avait été évoqué dans la dernière discussion :

Je suis contre l'instauration de ce service premium sur les anciens mondes, pour les même raisons que celles données par d'autres joueurs ici.

Je ne suis pas contre l'idée de faciliter le rebuild, mais je suis franchement contre le système actuellement mis en place - sur les deux derniers mondes - pour y parvenir. Calmer le chaman permet de se rebuilder beaucoup trop facilement : on voit des joueurs acquérir les armes dorées, le fusil en or et toute autre sorte d'objets qu'ils n'auraient pas obtenus aussi facilement sans cette option ; ce qui creuse encore plus le fossé entre les joueurs qui payent et ceux qui n'en ont pas les moyens/ne le souhaitent pas. (D'ailleurs, heureusement que l'application des bonus du fusil en or ont été révisés !)

Je ne souhaite pas relancer le débat, il est normal que payer procure des avantages. Mais il ne faudrait pas que le fossé creusé entre les joueurs premiums et non-premiums soit trop profond. C'était le cas avec le premium d'achat de points de compétences, il a été retiré. Ça l'est toujours avec d'autres services premium, ils ne l'ont pas été.
Soit, le plus gênant a été supprimé.
Payer pour faciliter le jeu, ou payer pour jouer comme tout le monde mais avec plus de confort.

Une limite d'utilisation du premium calmer le chaman me parait plus équitable (...) : ne pourrait être utilisé qu'une fois tous les X mois, par exemple (?)

Quoiqu'il en soit, la version actuelle de l'option en question me déplaît. Je vote en conséquence.

Pour information : au sujet de la future instauration des missions HL qui nécessiteraient plusieurs rebuilds : on peut obtenir via les simples bonus d'équipement, 22 en Force, 30 en Mobilité, 21 en Habileté et 21 en Charisme (un peu plus en fonction de la classe de personnage choisie)...

Tu te bases sur les meilleurs équipements, mais que se passe t-il quand on a presque tout vendu notre inventaire pour le rebuild ?
Malgré les bonus, il nous reste plus de 100 attributs à déplacer ce qui est tout de même énorme pour un petit niveau 95.
C'est justement là ou je retrouve certains d'entre vous et pas d'autres.
Le jeu est complet et c'est ce qui fait son charme. Non content d'avoir les solutions détaillées aux mystères de l'Ouest (armes en or, etc.), il faudrait aussi que vous les résolviez en un clin d'œil ?
Le rebuild ne devrait pas être la norme. C'est justement son caractère exceptionnel avec tout ce que ça implique sur les anciens mondes qui doit gagner la faveur des joueurs sur ces mondes.
Le premium calmer le chaman fait partie, avec les premiums d'achat de points de compétences, de réduction du temps de trajet, de recharge des PR et d'achat de produits, des services payants qui déséquilibrent de façon disproportionnée le jeu. Mais qui sont sans doute les plus rémunérateurs.
J'ai les moyens de payer mais je souhaite les voir retirer, le cas échéant ne pas atterrir sur les anciens mondes.

[...] améliorer l'ébauche de départ
Je doute que proposer d'instaurer le premium en question, dans son fonctionnement actuel, recueille des votes favorables (?)
Si tu ne proposais effectivement pas un moyen de "rebuid à gogo", tu ne proposerais pas d'installer calmer le chaman dans sa forme actuelle sur les anciens mondes. Parce qu'il permet justement de se rebuilder à gogo.

Ce n'est pas parce que les prix du chaman baissent très lentement que calmer le chaman devient la solution au problème (si tant est qu'il y en ait un ?). Mieux vaut ne rien faire plutôt que de mal faire.

Pourquoi souhaiteriez-vous l'instauration de ce premium sur les anciens mondes ? Pour réduire le temps d'attente auprès du chaman qui vous paraît insupportable ? Vous êtes donc prêts à payer pour résoudre votre problème. Mais pourquoi ceux qui ont attendu comme vous mais qui ne payent pas devraient continuer d'attendre encore et encore ? Votre attente était insupportable, celle des autres ne l'est pas ? En tout cas, elle vous avantagerait pendant plusieurs longs mois.
En toute bonne foi, ce premium ne procure-t-il pas un avantage énorme ?

Comme j'imagine qu'il ne sera pas supprimé et qu'on va tout faire pour qu'il soit instauré sur les anciens mondes, je propose une limite d'utilisation dans le temps qui me parait plus équitable. Une fois par mois ? C'est trop peu d'attente.

Et pour développer au sujet des missions HL ⇒ multiples rebuilds : avec le premium en question mais modifié dans son fonctionnement, cela reste très simple de se rebuilder. Si tu as un build hybride, c'est encore plus facile. Mais il faudra peut-être toujours attendre, attendre...

Dans la mesure ou SponsorPay permet toujours de gagner des pépites gratuitement, je ne change pas d'avis. Même si je préférerais largement un moyen de baisser les prix du chaman proche de celui proposé ici, accessible à tout le monde (et qui valorise l’artisanat).
 

DeletedUser1989

Invité
tu as de très bon arguments Plag mais la proposition dont tu parles:
Dans la mesure ou SponsorPay permet toujours de gagner des pépites gratuitement, je ne change pas d'avis. Même si je préférerais largement un moyen de baisser les prix du chaman proche de celui proposé ici, accessible à tout le monde (et qui valorise l’artisanat).
date du mois de juin et n'a pas l'air d'avoir fait fureur :( qui en passant est une autre alternative qui pourrais bien convenir à la communauté mais il ya un hic si je me trompe les dev ont perdue un des leurs et du coup sont a la traine (déjà qu'ils y etaient :laugh:) alors leur soumettre cette proposition je crois que d'ici 5 ans ont seras toujours au même point enfin si il reste encore des joueurs sur les ancien serv^^.

Je trouve qu'il est urgent de réagir afin d’éviter toutes mauvaise surprise, c'est pour cela que je propose se compromis qui pourrait peut etre convenir meme aux anti shaman au pire vous trouver que 2 fois par an c'est de trop, ok descendons à 1 fois par an

ou bien si un sondage à l'occasion de voir le jour :

-Pour ou contre la proposition

et en choix

-1 ou 2 fois par an

Cela pourrait peut être satisfaire la majorité des joueur ,une chose est sur c'est qu'il faut agir j'en ai marre de bosser sans but et je ne veux pas quitter le monde ou j'ai vu le jour .

Ps: au pire cela peut être mis en place provisoirement (je pense que cela n'est pas difficiles à faire enfin j'y connais rien:D) en attendant peut être l'instauration des recettes artisanats....
 

DeletedUser

Invité
Shamman

J'approuve totalement ton idée d'autant plus que nous y serons tous confrontés à un moment donné.
Pourquoi ne pas faire un sondage général et forcer la main à Innogame dans ce sens.
Une révolution en marche , on tombe les barrières entre alliance , pour une fois tous ensemble
DARK
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

A titre perso, je suis plutôt opposé, mais dans tous les cas, je ne m'y opposerai pas.

Techniquement, est ce possible Naolia ?
 

DeletedUser5000

Invité
Je trouve que c'est un bon compromis. Si on peut le calmer uniquement une fois ou deux par an, cela permet de rebuilder pour les missions, les duels, pour changer... mais cela restera de toute façon très couteux. Et ainsi on évite le problème des nouveaux mondes comme les rebuilds en chaîne, juste pour embêter un adversaire.
 

DeletedUser1989

Invité
la date d'anniversaire du compte à mon avis cela n'est pas possible car il me semble si j'avais bien compris la chose à l’époque du sondage premium aptitude pour BR, que la mise en place se fait manuellement donc traité au cas par cas a mon avis c'est mort.
 

DeletedUser

Invité
Oui je pense aussi qu'il serait plus simple de définir une ou deux dates par an pour activer le premium calmer le shaman, faire du cas par cas en fonction de la date d'inscription sur le jeu de chaque joueur doit être beaucoup plus complexe à mettre en place.
 

DeletedUser1989

Invité
Si peux d'intervenants c'est désolants et pourtant nous sommes si nombreux a être confronté à ce mal être.Certes le sujet n'est pas vieux mais svp un petit effort n’hésiter pas à en parler au tour de vous cela nous concerne tous.
 

DeletedUser

Invité
Si peux d'intervenants c'est désolants et pourtant nous sommes si nombreux a être confronté à ce mal être.Certes le sujet n'est pas vieux mais svp un petit effort n’hésiter pas à en parler au tour de vous cela nous concerne tous.

Probablement parceque ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et que tous ceux qui avaient quelque chose à dire là dessus l'ont probablement déjà dit...

Pour info dernier sujet en date:
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=17948
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1989

Invité
comme précisé sur mon 1er post, effectivement il ya déjà eu pas mal de post sur ce sujet et nous avons toujours été confronter à ce qui était pour et aux anti shaman qui ont su être majoritaire, mais est ce pour autant qui faut laissé tombé et passer a autres chose ? je ne pense pas .
Probablement parceque ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et que tous ceux qui avaient quelque chose à dire là dessus l'ont probablement déjà dit...

d'ailleurs les propositions étaient un peu plus travaillées que juste un reboot chaman 2x /ans.

Effectivement je n'ai pas la prétention d'avoir fait le post le plus aboutis ou qui va tous changé, mais mon objectif et d'essayer de faire bouger les choses et de trouver un compromis entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre afin que tous le monde y trouvent sont compte car déjà qu'il ya un dépeuplement massif des joueurs (pour différentes raison) si nous nous en donnons pas les moyen cela ne va que s’aggraver car combien de personnes se retrouvent bloqué tous sa a cause de ce foutus shaman ? que doivent t'il faire patientez ? ( je prends mon cas il me faudrait patientez minimum 1 an et jouer sans sans trop de but ,mais lol ya pas marqué pigeon je serais deja passé a autre chose...) ou bien abandonné le jeu?
les anti shaman ok rester sur vos positions mais réfléchissez bien au conséquence de votre choix.

PS: je respecte entièrement vos choix c'est pour cela que j'essaye de trouver un compromis (je me radote^^)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut