Alors pour les dégâts: plusieurs paramètres dont il faut tenir compte. Les dégâts de l'arme sont bien évidemment primordiaux. La résistance de l'adversaire joue énormément ( et c'est également la réponse à ta question), le renforcement et le headshot:
Dans un duel, ta valeur en tirer ou puissance est comparée à la résistance totale de l'adversaire (100%reflexe+ %inconnu tena et 100%tena+ %inconnu reflexe respectivement ). Bon ça je te l'apprends pas mais c'est pour un novice.
Si tu as autant de tirer ou puissance que l'adversaire a de résistance totale, tu infligeras 100% des dégâts de tes armes.
Si tu as 100 ou moins de tirer ou puissance que la résistance de ton adversaire, tu tapes à 25% des dégâts de tes armes et inversement, si tu as 100 ou plus de tirer ou puissance comparé à la résistance de ton adversaire, tu tapes à 175% des dégâts de ton arme, d'où ce cap.
Le coup le plus puissant actuel, avec un revo de vaquero lvl 5 donc (312+60)x1,75x1,5=976
Avec: 312 les dégâts max de l'arme
60 la pierre à polir
1,75 donc ta comparaison résistance/tirer ou puissance ( paramètre qui varie donc de 0,25 à 1,75, voir tableau détaillé)
1,5 un tir à la tête (1,15 épaule,1 bras)
Au passage avec cette formule tu peux faire des pronostics, c'est très intéressant à utiliser contre un t/r puisqu'il s'agit d'une variable mesurable, contrairement à d'autres dans cette facette du jeu :p
Et soit dit en passant Richardson sort toujours des phrases extraordinairement géniales
Diff résistance/tirer ou puissance | Facteur dommage (% ici) |
100 | 175 |
55 | 170 |
40 | 165 |
30 | 160 |
20 | 145 |
10 | 130 |
5 | 115 |
3 | 110 |
0 | 100 |
-3 | 90 |
-5 | 85 |
-10 | 70 |
-20 | 55 |
-30 | 40 |
-40 | 35 |
-55 | 30 |
-100 | 25 |