Concilliation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous

Pour avoir pu discuter un peu avec des membres des 12 et des nems ces derniers jours, et avec des membres des Tribus/uni un peu avant, je voudrais clarifier la situation des Loulou, sachant que le contexte actuel n'est clairement facile pour personne.
Au delà des problèmes on va dire plus "personnels", ou de certains historiques, entre certaines personnes, qui ont tendance à cristalliser les tensions, il me semble après mure réflexion que les joyeux migrants du m5, dont je fais partie, ont également une part de responsabilité non négligeable.

Je vais essayer d'expliquer cela sans fâcher personne.

Les migrants, pour la plupart, ne connaissait pas le m3. Normal, pas de perso sur ce monde. On arrive la fleur au fusil, avec un projet que je trouvait sympa, être mercenaire. Comme on ne connaissait justement pas la diplomatie en vigueur, ni vraiment les alliances, j'avais cru comprendre que cette approche était "partagée" et "acceptée" par le M3 comme permettant de constituer un nouveau groupe, sans avoir 50 personnes qui débarquent et se rallient à une des alliance en place, et dans le but premier de ne pas déséquilibrer les forces en présence.
Lourde erreur. On aurait du se demander comment cela serait perçu par les natifs.

Ensuite, au grès des remarques et discussions, nous avons abandonné cette approche, et on a monté grâce à Racine un "partenariat temporaire" avec la Tribu. Tout se passait plutôt pas mal je trouve, on a même monté tous ensemble des bdf avec 200 actifs. Je trouvais cela super. Et je pense que je ne suis pas la seule.
Et puis des problèmes de conception de la direction en bdf sont apparus. Clairement, les Loulous pensent qu'avoir pleins de généraux c'est pas un problème. Je ne citerai pas de noms mais d'autres n'aiment pas trop cela. Je peux comprendre. Mais qu'on nous sorte qu'on doit faire nos preuves, faut pas pousser. J'ai rien à prouver en bdf, et les autres loulous non plus.

Enfin, suite à notre prise "d'indépendance", on a commencé des bdf sur petits forts "seuls". Et là surprise, on a vu en face une coalition de toutes les factions anciennes du m3. Je sais de source "sure" que l'accord était clair. On l'a également très mal pris, car on a considéré que ce que l'on ne voulait pas que l'on fasse nous même, à savoir rallier de façon massive un des clans au risque de déséquilibrer, était appliqué par ceux-là même qui nous le reprochait.
Je ne dis pas que c'est la vérité. C'est simplement comme cela qu'on l'a pris. Et puis ça nous a fait mal de voir des "ennemis" éternels s'allier contre nous sur de petites bdf, alors que notre but était de faire participer au max tous les "petits" niveaux de notre coté.
Bref. Ici, pareil, erreur de conception aussi de notre part. On n'a pas pris en compte le fait que sembler jouer à la girouette en allant soutenir un coté puis l'autre, ça passe très mal, et ensuite que la crainte du développement rapide de notre groupe fédèrerait également contre nous si nécessaire.

Voila. Je pense et j'espère avoir fait le mea culpa nécessaire pour expliquer ma "rancœur" et mon "désarroi" de ces derniers jours (et je suis visiblement pas la seule avec ce malaise profond maintenant au niveau des Loulou), sachant que notre objectif de fond, je le répète, était de tout faire sauf "pourrir" quoi que soit.

Il est normal je pense que ce genre de problème arrivent de toute manière. On n'injecte ou déplace pas dans un monde des dizaines de nouvelles personnes sans créer de problème, et il suffit de voir dans la vie réelle ce qui se passe pour en avoir la preuve.

Enfin, j'ajouterai que je pense qu'on nous regardait avec bienveillance au départ quand nous étions 30-40, mais qu'a 100 et plus maintenant, le regard change et nous apparaissons plus comme une sérieuse menace... Action, réaction. On récolte aussi les fruits de ce que l'on plante, même si au départ nous semions pour ramener du monde en bdf et sur le m3.

(edit) et un dernier point : KB adore la provoc, mais des discussions diverses auxquelles j'ai assisté, il a clairement pas un mauvais fond. Racine idem. On a juste tous des tempéraments bien "trempés", mais je pense pouvoir dire avec certitude que tous n'ont qu'un but, jouer et faire en sorte que ça marche.
(tirez pas sur l'ambulance svp à 6h du mat c'est dur de faire ce genre de post :P )

Amicalement :)

Mery

Je ne sais pas si ce post est à la bonne place, faut pas hésiter à le déplacer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bravo

Superbe résumé !!!

Je n'ai rien vu de drôle mais je vois une Mery qui veut calmer les tensions et aller de l'avant !

Donc bravo :up:
 

DeletedUser5977

Invité
il es toujours stupéfiant de voire une migrante pactiser avec le diable qui as déclencher une chasse au migrants et tout ce qui vas avec .se dire tout compte fait il es sympas se petit brun avec sa moustache et sont accent guterale.
oups que la mémoire des gens es courte .
 

DeletedUser

Invité
:huh: J'ai en rien pactisé Zilane... je pense simplement qu'on ne s'est pas mis non plus assez à la place des autres. Je ne cautionne pas les propos de KB, je me suis assez fâchée sur le sujet avec lui, je dis simplement que je pense que c'est de la provoc.
 

DeletedUser5977

Invité
certes mais qui sème le vent......................
biens tenter en effet une plausible réconciliation car les intérêts pour tout les parties es grande de se voire augmenter de cette armer de migrant expérimenter en bdf et motiver .
les différences de styles de jeux et de vision vont être les facteurs de plusieurs tensions.
les migrands sont la 3eme force qui as sa place sur un monde statique et je pense que la v2 vas changer cella.
 

DeletedUser

Invité
.................
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Super Mery :up: !

En effet, débarqué sur un monde qui a son train-train quotidien depuis belle lurette n'est pas facile, il faut faire des choix ( parfois mauvais :D ) de chaque côté des alliances mais je suis sûr qu'à la longue, vous trouverez parfaitement votre place sur ce monde.

Ce sera même plus facile avec la remise à plat de la V.2.

Encouragements pour les Loulous !
 

DeletedUser5977

Invité
t inquiette grâce a toi j ais de nombreux soutiens de mi grands justement entre autres et etre seul ne me dérange vraiment pas je drop comme un malade avec une paix royale mais cella tu le sait dejas . il seras dure pour toi de faire oublier t es "bonnes actions " et rassure toi je t attendrais le temp qui seras nécessaire la patience es une vertu.
seul ma fidélité a spout et as de bonnes personnes cher les 12 m empêche de rejoindre certains pour les bdf . arf encore des mots don tu ignore le sens .
 

DeletedUser

Invité
La tribu est resté très discrète depuis quelques jours.
Nous ne voulions pas mettre du feu là ou une bière suffirait.

Très bon post Merylinch.

Je vais juste me faire la voix de la tribu sur quelques points qui ne me semble pas assez précis.


Ensuite, au grès des remarques et discussions, nous avons abandonné cette approche, et on a monté grâce à Racine un "partenariat temporaire" avec la Tribu. Tout se passait plutôt pas mal je trouve, on a même monté tous ensemble des bdf avec 200 actifs. Je trouvais cela super. Et je pense que je ne suis pas la seule.
Et puis des problèmes de conception de la direction en bdf sont apparus. Clairement, les Loulous pensent qu'avoir pleins de généraux c'est pas un problème. Je ne citerai pas de noms mais d'autres n'aiment pas trop cela. Je peux comprendre. Mais qu'on nous sorte qu'on doit faire nos preuves, faut pas pousser. J'ai rien à prouver en bdf, et les autres loulous non plus.

Le partenariat fonctionnait très bien.
Même si je n'étais pas le responsable de la BDF ce soir là je rejoins mon camarade pour dire que les fondateurs/conseillers d'Archanges Winchester automatiquement généraux pour la bataille étaient gênant.
Sur un petit fort, face aux nombreux tanks de nos adversaires, nos gros points de vie doivent être très mobile et donc hauts gradés.
Le reste est juste une affaire d'égo inutile.
Par contre dire ou laisser entendre que les loulous devaient faire leur preuve était une grosse connerie.
L'ensemble des joueurs sont et doivent être respecter chez nous.
Je vous présente donc les excuses de la tribu pour cela.

Enfin, suite à notre prise "d'indépendance", on a commencé des bdf sur petits forts "seuls". Et là surprise, on a vu en face une coalition de toutes les factions anciennes du m3. Je sais de source "sure" que l'accord était clair. On l'a également très mal pris, car on a considéré que ce que l'on ne voulait pas que l'on fasse nous même, à savoir rallier de façon massive un des clans au risque de déséquilibrer, était appliqué par ceux-là même qui nous le reprochait.
Je ne dis pas que c'est la vérité. C'est simplement comme cela qu'on l'a pris. Et puis ça nous a fait mal de voir des "ennemis" éternels s'allier contre nous sur de petites bdf, alors que notre but était de faire participer au max tous les "petits" niveaux de notre coté.
Bref. Ici, pareil, erreur de conception aussi de notre part. On n'a pas pris en compte le fait que sembler jouer à la girouette en allant soutenir un coté puis l'autre, ça passe très mal, et ensuite que la crainte du développement rapide de notre groupe fédèrerait également contre nous si nécessaire.


Nous ne pouvons pas comprendre votre surprise.
Vous avez affirmé votre indépendance sur les petits forts.
En respectant votre volonté de liberté nous vous avons dit oui.
Nous avions dès ce moment là expliqué que cela allait créer des tentions et que si vous étiez libre les autres alliances également.
( tout devient possible sur les petits forts.... tout)
Nous avions été très clair.
Il n'y avait aucune raison ni pour les 12/nems ni pour la tribu de refuser des actifs compétant en défense.
Nos rapports avec nos adversaires sont bons et nous connaissons leurs grandes compétences en BDF.

La liberté est dans tout les sens.

Je pense que maintenant vous avez compris notre position.
Nous n'avions et n'avons rien contre vous et encore moins parce que vous êtes migrant.
C'est juste de la logique de "guerre".
Votre présence à redonner de la vie au monde et nous vous sommes reconnaissant d'être sur ce M3.

Enfin prenez le temps de discuter entre vous et avec les alliances avant de poster sur le forum commun.
Nous ne sommes pas des sauvages et les discussions aideront largement à casser les problèmes en amont.
Problèmes qui ont souvent un point de départ idiot ( chez vous comme chez nous )

Donc paix amour liberté et fleurs.

Nous allons y arriver les amis.
soyons tous patient.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
...............
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10026

Invité
Zilane franchement je trouve déplorable et très mal avisé de ta part de venir faire ce genre de déclaration sur ce topic.
(et kb si tu pouvais aussi essayer de t'abstenir de lui répondre tout court)

Surtout qd tu n'appartient plus à aucune ally du monde en question et que par conséquent tu n'a directement participé à aucune des "crises" de ses derniers tps (donc je vois mal comment tu peux émettre un avis objectif sur la situation, de l’extérieur c'est tjrs plus facile de critiquer)

D'autre part que tu vienne exporter ta haine envers KB sur tous les topic possible et imaginable ne sert qu'a te défouler toi et à crisper tous les autres au risque de faire perdre à tout le monde le fil conducteur du topic qui était à mon sens un bon départ pour ramener un peu de sérénité sur ce m3 qui en a bien besoin depuis qq tps!

D'ailleurs pour rebondir sur le message de mery je crois effectivement qu'une bonne parti des malentendus et des rancœurs existante sur m3 reposent sur le même genre de conflit personnel qu'entre zilane et kb. Des tensions entre individu qui dégénère et s'étendent à tout le groupe. (je ne nie pas le pb de fond mais je pense qu'il n'est pas suffisant pour dégrader la situation comme elle l'a été)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Très bon résumé Merylinch.

Pour ce qui est de votre accord puis désaccord avec la Tribu étant 12 je ne me prononcerais pas. Stratégiquement trop de gradés est toujours problématique, des inactifs invirables, pas de possibilité pour les full pvie de pouvoir se positionner au bon endroit... On a eu ce problème hier en attaque, comme quoi ce n'est pas uniquement un soucis lié aux loulous je pense.

Pour ce qui est d'un hypothétique alliance 12/tribu, il n'en est rien. Comme l'a rappelé Elk vous avez choisi la liberté (bon choix à mon avis) donc les autres sont aussi libres. Les joueurs qui se présentent en bdf le font avant tout pour faire une bdf, la haute diplomatie ne les intéressent pas énormément.
Je prends mon exemple, je suis full pvie donc je fais des bdf sinon mon perso ne sert à rien.
Pour ce qui est de Westland (ville active en bdf chez les 12) nous avons été des deux cotés (attaque et défense) et je pense que quelque soit le coté choisi chacun à jouer le jeu à fond pour la gagne.
On n'est pas dans un raisonnement diplomatique mais seulement dans un raisonnement ludique où le camp non concerné se réparti en fonction de ses envies.
Il est vrai que la plupart des joueurs préfèreront la défense mais ça c'est une constante, et comme vous n'avez pas beaucoup de forts à défendre...
La V2 aura au moins le mérite de vous mettre à égalité sur ce point là.
Ne voyez aucune malice dans tout ça, juste des joueurs qui veulent faire des bdf. Ce monde est suffisamment mature pour que les tensions entre alliances soient très réduites (à quelques exceptions près, suivez mon regard :rolleyes:).
 

DeletedUser

Invité
.............
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Jubaka je te rejoins a 20000 %, qu'est ce j'aimerais qu'un seul post du monde 3 ne soit pas directement pollué par un des messages dedaigneux, haineux, etc m'etant destiné, enfin bon on peut rever.....


Je me permet cette petite parenthèse: Tu te plain TOUT LE TEMPS de post haineux et de pollueur mais ils sont toujours dirigés contre toi (tu n'as que ce mot la à la bouche d'ailleurs). Alors, je me demande si tu ne devrais pas te remettre en question ? Car si tu inspire la haine comme tu le dis, c'est que tu dois avoir ta part de responsabilité...
Tu ne peut pas clamer que tu as raison et que les autres ont tort quand ils sont TOUS contre toi...
M'enfin, c'est une des base de la démocratie, il me semble.
 

DeletedUser

Invité
.............
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
On n'est pas dans un raisonnement diplomatique mais seulement dans un raisonnement ludique où le camp non concerné se réparti en fonction de ses envies.

Parfaitement!!:D Je suis pour l’indépendance des loulous et pour la liberté de chaque joueurs des autres ally de participer si place disponible dans une bataille ou leur propre ally n'est pas concernée

Pour prédator perso j'aime bien mon KB (par ailleurs j'ai rien contre zil non plus) donc restons sur le sujet des loulous :mad:
 

DeletedUser

Invité
..................
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Partout ou tu passe tu es agressé (soit disant ^^) alors oui, tout les joueurs... et ce n'est pas parce que certains sont d'accord avec toi sur un sujet qu'ils t'apprécient (tu ne sais pas faire la part des chose je crois).

Après, tu dis que tu n'insulte pas ?
Pourtant dans le même poste tu dis: "a par d'ouvrir grand ton clapet de yorkshire..."
Et sur un sujet précédant tu m'insultais encore (toujours à propos de chien... tu es maitre chien ?)
Non mais sérieux quoi... j'ai jamais vus quelqu'un qui s’auto-discréditait autant tout seul...

Tu es agressif sur tout tes postes et après tu viens dire que l'on ne sert à rien et que l'on est des pollueurs... mais j'aimerais que tu te regarde avant de dire cela aux autres.
 

DeletedUser

Invité
...................
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut