[Connexions partagées] Arrivée du transfert d'argent

  • Auteur de la discussion Gzahab
  • Date de début

Voulez-vous avoir le transfert d'argent sur les serveurs ?

  • OUI (même si cela limite les personne jouant sur la même IP)

    Votes: 14 23,7%
  • OUI (mais sans interdire l'interaction entre personnes de même IP)

    Votes: 20 33,9%
  • NON (je vois pas l'intérêt)

    Votes: 23 39,0%
  • NON (car cela limitera l'interaction entre personnes de même IP)

    Votes: 13 22,0%
  • Sans opinions

    Votes: 1 1,7%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
En faite le problème avec le transfert d'argent (aussi avec le transfert d'objet mais peut être dans une moindre mesure), c'est qu'on devrait avoir surement beaucoup de personne qui font des multi comptes pour alimenter un compte.

Donc du coup, en activant le transfert d'argent, si nous ne voulons pas voir les multis se multiplier justement, nous changeons cette règle de sorte que des joueurs ne trouvent pas l'occasion ici de faire du multicompte... Pour ce qui est des objets, c'est interdit aussi du coup vu que c'est pour les même raisons (mais dans une moindre mesure).

Pour ce qui est du transfert d'argent entre deux comptes qui ne sont pas sur la même IP, vous avez du coup une large marche de manœuvre et cela permet notamment de faire des tournois de duel puis on peut donner de l'argent.
 

DeletedUser

Invité
En faite le problème avec le transfert d'argent (aussi avec le transfert d'objet mais peut être dans une moindre mesure), c'est qu'on devrait avoir surement beaucoup de personne qui font des multi comptes pour alimenter un compte.

Donc du coup, en activant le transfert d'argent, si nous ne voulons pas voir les multis se multiplier justement, nous changeons cette règle de sorte que des joueurs ne trouvent pas l'occasion ici de faire du multicompte... Pour ce qui est des objets, c'est interdit aussi du coup vu que c'est pour les même raisons (mais dans une moindre mesure).

Pour ce qui est du transfert d'argent entre deux comptes qui ne sont pas sur la même IP, vous avez du coup une large marche de manœuvre et cela permet notamment de faire des tournois de duel puis on peut donner de l'argent.
tu es bien naïve, c'est mignon :)
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Pour bien comprendre, ce qui vous dérange dans cette nouvelle restriction, est-ce uniquement l'interdiction des transferts d'objets sur une même IP ou l'interdiction des transferts d'objets et d'argent entre joueurs sur une même IP ?

L'autre sujet a été fermé car débattre de la même chose sur deux sujet différent va porter les choses encore plus à confusion. Donc autant poursuivre le débat ici.
 

DeletedUser

Invité
ok pour débattre ici , pas de soucis

personnellement , ce qui me dérange , c'est le tout ( transfert d'argent et l'achat d'objets ....)

je pense que si l'on déclarait le partage d'ip ,
on pourrait ainsi continuer de jouer comme nous le faisons actuellement ,
c'est à dire , de vendre ou acheter à mon mari au même titre que les autres membres de ma ville , ni plus ni moins ....
 

DeletedUser

Invité
pareil : transfert d'argent ET (encore plus) le blocable commercial des partageurs d'IP


pour ce qui est de la déclaration, de mon côté, ayant l'habitude, j'ai directement fait la démarche en m'inscrivant sur TW. L'information figure également en claire sur mon profil. (nos profils)
 

DeletedUser

Invité
Pour ce qui est du transfert d'argent entre deux comptes qui ne sont pas sur la même IP, vous avez du coup une large marche de manœuvre et cela permet notamment de faire des tournois de duel puis on peut donner de l'argent.

euh faut le dire comment que belle star et moi , notre plaisir c'est de jouer ENSEMBLE
 

DeletedUser

Invité
Ce qui me dérange clairement c'est de ne pas pouvoir filer un haricot, une pierre ou autre à ma compagne qui partage mon ip, comme je le fais pour n'importe qui d'autre, sans abus particulier, juste pour qu'elle artisane un plat en échange.

En bref, je veux jouer avec elle comme je le fais avec tout le monde. J'ai pas envie qu'entre nous il y ait 24 heures de délais et une tierce personne pour faire ce que je peux faire instantanément avec un autre. Ou encore de devoir faire attention à être au travail pour faire un échange... C'est étrange de nous proposer de finalement pouvoir faire comme tout le monde, mais de manière détournée... autant nous laisser faire tout simplement comme tout le monde.

Le transfert d'argent pour moi, ça n'est pas une option utile, je vois pas pourquoi on se donnerait des sous. On développe tous les deux nos personnages, on a tous les deux besoin de sous, donc pas d'intérêt à ce que l'un de nous en donne à l'autre.

Si un compromis vous convient, du type "pas de transfert d'argent pour ceux qui partagent la même ip, mais transfert de produit possible dans le cadre de l'artisanat" est proposé, j'y serai favorable.

Encore une fois, si il faut le répéter, si on joue en couple c'est pour jouer ensemble, si je vais au resto c'est pour manger avec ma femme, pas pour qu'on me dise, "mais monsieur il y a plein d'autres personnes, donc mettez vous à deux tables séparées".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour bien comprendre, ce qui vous dérange dans cette nouvelle restriction, est-ce uniquement l'interdiction des transferts d'objets sur une même IP ou l'interdiction des transferts d'objets et d'argent entre joueurs sur une même IP ?

L'autre sujet a été fermé car débattre de la même chose sur deux sujet différent va porter les choses encore plus à confusion. Donc autant poursuivre le débat ici.


heuuuuu , il est pourtant simple de comprendre ..

je vais faire une ptit synthese, en 1er je ne vois toujours pas de motif valable, le multi, par definition il aura passer vos mailles, et sera non detectable ,trichant etc...
vous ne pourrez jamais je supprimer entierement.
donc deja votre réponse pour multi, on peu dire aussi la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu, le resultat sera le meme.
je pense que cette régle est une régle interne, venant que d'ici.
cette régles nous dérange, car elle nous dicte une façon de jouer, mais seulement pour une parti des joueurs.

si le second argument et vous n'allez pas vous plaindre car vous avez encore 30 000 personnes, avec qui jouer. ben perso j'ai envie de jouer tranquillement. certain veulent faire que des duels, d'autre des drop, d'autre collectionner des tenu.. alors nous on veut pourvoir jouer librement, en couple , en famille, entre frère entre soeur etc..
le transfert d'argent n'est pas un problème, que cela soit pour ma femme ou un copain ca reviendra au même. et malgré cela si ca doit posé problème fixée des limites.

pour moi vous oubliez la partie ludique du jeu,qui en fait son succès....
les régles données ne sont jamais clair
 

DeletedUser

Invité
En faite le problème avec le transfert d'argent (aussi avec le transfert d'objet mais peut être dans une moindre mesure), c'est qu'on devrait avoir surement beaucoup de personne qui font des multi comptes pour alimenter un compte.

Donc du coup, en activant le transfert d'argent, si nous ne voulons pas voir les multis se multiplier justement, nous changeons cette règle de sorte que des joueurs ne trouvent pas l'occasion ici de faire du multicompte... Pour ce qui est des objets, c'est interdit aussi du coup vu que c'est pour les même raisons (mais dans une moindre mesure).

Pour ce qui est du transfert d'argent entre deux comptes qui ne sont pas sur la même IP, vous avez du coup une large marche de manœuvre et cela permet notamment de faire des tournois de duel puis on peut donner de l'argent.
interdit au joueur de jouer tu sera sur que les les multi n'augmente pas etc...
si cela doit poser un soucis pourquoi le mettre en place.
doit on supporter le faite que vous tendez le baton pour vous faire battre ? d'une supposition, on préfère enlever du plaisir au joueur...

perso meme sans nous le transfert d'argent servira a booster des perso, .....

j'ai par contre une réponse il me semble cette régle vient de vous et non du haut d'innogames.
 

DeletedUser

Invité
Si je comprends bien,

un exemple on a le tranfert d'argent. donc les mêmes IP ne peuvent plus s'envoyer des iobjets;

mais peuvent se tranférer de l'argent;

Belle star a droppé la plume du set de la danseuse, sandy, son épouse irl n'a plus d'argent (tu es trop dépensière) :D

donc Bellestar lui envoie de l'argent, c'est autorisé

par contre Belle star ne peut pas vendre à sa très chère et tendre son dropp


donc il me vend cette plume que je vends ensuite à sandy de la part de son époux.

Donc il y a moyen de contourner votre règlement ?

En quoi le transfert d'argent intervient si le joueur peut échanger ou pas avec son conjoint, quel est le rapport ?

justement le transfert d'argent va inciter le multi-compte !

Certains vont se créer 2 ou 3 comptes et alimenter 1 seul compte principal en transférant de l'argent :hmf:

mais à la limite c'est pas mal votre système de transfert d'argent, mon ami irl n'a pas premium ce qui veut dire que si j'ai envie de lui verser 50 000 dollars je peux ?

:D donc dans un couple irl qui joue à ce jeu il y en aura 1 avec premium et le second sans premium.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Non j'ai proposé l'inverse. Interdire le transfert d'argent pour joueurs sur la même IP mais autoriser le transfert d'objets.
 

DeletedUser

Invité
En faite le problème avec le transfert d'argent (aussi avec le transfert d'objet mais peut être dans une moindre mesure), c'est qu'on devrait avoir surement beaucoup de personne qui font des multi comptes pour alimenter un compte.

Donc du coup, en activant le transfert d'argent, si nous ne voulons pas voir les multis se multiplier justement, nous changeons cette règle de sorte que des joueurs ne trouvent pas l'occasion ici de faire du multicompte... Pour ce qui est des objets, c'est interdit aussi du coup vu que c'est pour les même raisons (mais dans une moindre mesure).

Pour ce qui est du transfert d'argent entre deux comptes qui ne sont pas sur la même IP, vous avez du coup une large marche de manœuvre et cela permet notamment de faire des tournois de duel puis on peut donner de l'argent.

Et personne n'a songé aux proxy et autre manières on ne peut plus simple de générer des IP ? o_o

Transfert d'argent activé = multi comptes florissants de partout ça c'est clair et net

Au final toutes les règles qu'on voit sur les push, les transferts ... ce n'est QUE et uniquement pour les multi compte ?

Donc si c'est interdit pour cette raison, la définition de Push est totalement déplacée, pourquoi ne pas avoir simplement dit "les mouvements d'argent et d'objets entre comptes possédant la même IP sont prohibés" ?

C'est paradoxal quand même d'autoriser le fait de filer 30 000 $ à un lvl 10 juste parce que t'as deux IP différentes entre tes deux persos :D

C'est pas "logique" de vouloir à tout prix éviter les multi compte, et à côté d'autoriser ce pour quoi un multi compte existe :)
 

DeletedUser

Invité
donc tu es une victime comme nous , juste là pour porter les mauvaise nouvelle....

c donc une instance au dessus de vous qui dicte les loi de the West.. il est bien d'aller sur le terrain ... pour voir ce qui ce passe .:blink:
 

DeletedUser

Invité
J'ai répondu non.

Car je ne vois pas l’intérêt, le transfert voir le prêt d'argent ça se fait vers une personne de confiance, un frère, un amis...

Sauf qu'avec l'avalanche de règles contre le partage d'ip et donc partager le jeu avec les amis ça n'as plus aucun sens. Il peuvent déjà plus se connecter chez un copain pour montrer leur équipement, build, ou tout simplement relancer des jobs.

Je vois pas l’intérêt a par donner un moyen de plus aux vrais multi pour booster un perso car ils trouverons la faille dans les règles, en passant par un intermédiaire notamment pour pouvoir exploiter le système ou toute autre solution technique que je ne mentionnerais pas que le staff doit connaitre.
 

DeletedUser

Invité
D'autant plus que se servir des IP pour déceler les multi-comptes n'est absolument pas fiable.
Suffit de prendre son PC portable et d'aller sur le réseau wifi de son opérateur (voir de trouver un réseau non protégé), ou via son GSM (sous androïde on peut se connecter) et la règle est contournée.
Alors... les explication d'Inno...
 

DeletedUser

Invité
Non j'ai proposé l'inverse. Interdire le transfert d'argent pour joueurs sur la même IP mais autoriser le transfert d'objets.


donc berlle star me transfère 4500 dollars + la plume pour sandy, je transfère 4500 dollars à sandy et ensuite je lui vends la plume

donc on contourne les règles et en toute légalité.

(je sens que certains vont se faire des commission pour ce genre de prestations) :D


Breps : c'est exactement ce que j'ai écris cet après-midi c'est contradictoire et le transfert va inciter les joueurs a faire du multi c'est sûr et certain.
 

DeletedUser

Invité
Encore une règle inique :mad:, qui va empêcher les joueurs honnête de continuer sur le jeu et les tricheurs de continuer à tricher.
Plus il y a d'avancées ludiques sur ce jeu, plus "socialement" il recule, et c'est bien dommage.
Et puis je peux donner des sommes faramineuses à n'importe qui, mais pas à 2000$ mes proches?, et pourquoi? parce que nous habitons ensemble et que nous avons eu la mauvaise idée de s'inscrire ensemble sur le jeu et ô honte le désire de jouer sur le même monde, mais que nous est-il passé par la tête ce jour là!!

Soyons sérieux deux minutes et arrêtons de flipper sur les multi-comptes.
Des opérateurs sont déjà actifs à farfouiller, les chasser, et les débusquer.
Il leur est donc possible de vérifier si il y a triche ou non dans ces cas là.
De plus un tricheur fera des transferts assez souvent et dans un seul sens, un couple ne le fera que de temps en temps et dans les deux sens.

Un doute sur un transfert, et le dit opérateur se perce d'un MP pour clarifier les choses.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Breps : c'est exactement ce que j'ai écris cet après-midi c'est contradictoire et le transfert va inciter les joueurs a faire du multi c'est sûr et certain.

C'est pour cela que nous voulons limiter les multi en interdisant les transferts d'argent sur la même IP.
 

DeletedUser

Invité
C'est pour cela que nous voulons limiter les multi en interdisant les transferts d'argent sur la même IP.

Et qu'en est il des moyens très simples de générer des IP ?

A croire que cette suggestion est simplement ignorée ^^

Ce qui deviendra interdit ce sera quoi alors ? les transferts façon push ou le simple fait d'utiliser deux IP identique (lors de transferts / duels) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut