[Débat] Les animations

  • Auteur de la discussion DeletedUser15359
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

karnach

Diplomate
Un peu comme tout le monde... Je regrette de voir que les animations sont dans leur immense majorité faites pour les duellistes.

J'entends bien qu'il est plus compliqué de faire des concours pour les bdfeurs, aventuriers, ouvriers etc...

Néanmoins, ça ne me paraît pas insurmontable.
Aussi, peut-être serait-il intéressant que la Team se penche davantage sur ces autres joueurs plutôt que de privilégier les duellistes par facilité.

Il y a une vraie lassitude qui s'installe à s'apercevoir que c'est toujours les mêmes joueurs qui profitent de ces animations...
 

TontonJohn

Shérif
Pour le loto, certains se sont inscrits exprès sur le forum par exemple. Et justement, ces animations permettent de raviver ce forum et de le rendre plus attrayant et actif.

Bien. Alors là, déjà, je pense qu'il faut clarifier une petite chose. Nous sommes tous des amoureux de The West, c'est ce qui nous réuni ici. Mais il ne faut pas tout confondre. Est-ce que c'est le jeu qu'on veut rendre plus attractif ? Ou le forum ? Parce que ce n'est pas du tout la même chose.
Il fut un temps où le forum était un lieu de débat, qui fourmillait d'idées, de critiques, de rire ou de coup de gueule... Certes, il y avait des dérapages, mais le forum était vivant.
Depuis, il y a eu "recadrage", "sanction", "archivages intempestifs"... bref, ce lieu est effectivement un lieu d'expression, mais plus de "libre-expression", d'où une désaffection de pas mal de joueurs... On y a trop souvent l'impression que si on ne va pas dans le même sens que les autres, il vaut mieux se taire...

Mon propos, en ce qui concerne les animations, c'est de rendre "le jeu" plus attractif, pas le forum. Pour le forum, rendez la libre expression (les modérateurs sont bien là pour modérer il me semble) et il sera de suite plus attractif.

Ici tu abordes le moment où l'animation se déroule. Malheureusement, il y aura toujours des absents. Si nous étions une dizaine, nous pourrions nous arranger pour les dates. Mais là on compte par centaines voire milliers... Les JO d'été ont sans doute fait plaisir à des joueurs présents qui n'avaient pas le chance d'aller à la plage ou de se payer des vacances.

Il est bien évident qu'on ne peut pas avoir tout le monde, tout le temps, en même temps. Mais la période estivale est celle où l'on a le moins de chance de réunir un maximum de monde... A ce moment là, il aurait fallu proposer l'animation comme étant une alternative pour ceux n'ayant pas la chance de partir en vacances, mais certainement pas une animation "pour tous", car c'est une attitude hypocrite, j'entends par là que toute animation est faites pour "garder" du monde actif pendant sa durée, et donc une façon détournée de maintenir l'activité du jeu pendant une période creuse (je ne suis pas très content de cette phrase, mais je ne vois pas pour le moment de meilleur moyen d'expliquer la chose).

Je tiens aussi à préciser que quand je parle d'animation "pour tous", j'entends par là une "majorité". Une animation qui permettrait à 60 ou 70% des joueurs de participer serait une vraie réussite.
Concernant les animations comme les 12 salopards, consacrées aux duels, vous pouvez faire des statistiques, mais je reste persuadé que ça ne s'adresse pas à plus de 10 ou 15% des joueurs...


Pour l'inscription au forum, voir plus haut. Pour la connexion quotidienne... Oui c'est embêtant. Encore que, je trouve logique que les personnes présentes régulièrement soient privilégiées. Je trouverais anormal qu'un joueur qui s'inscrive pour l'occasion et passe en coup de vent rafle une grosse récompense alors qu'un joueur qui s'acharne à être actif ne soit guère récompensé.

Rhoooo... Là, je m'insurge !

Pour te faire comprendre, je vais (excusez moi) tout ramener à ma petite personne.
Je suis un westien depuis maintenant 4 ans. Je suis présent sur 7 mondes. Et sur chacun de ces mondes, je suis fondateur de ville, je suis ou j'ai été fondateur d'alliance, je suis général de bdf, je suis à l'écoute et à l'aide des joueurs les plus jeunes... pour résumer, je suis un joueur "actif".
Mais The West reste un "jeu", et il arrive que la vie, la vraie, "l'IRL" nous rattrape et nous impose des obligations qui nous contraignent à laisser TW de coté un jour ou deux, voire une semaine...
Hors, dans l'expression "un joueur qui s'acharne à être actif", je ne me retrouve pas car cela évoque trop un "No-LIFE". Mais au risque d'être déplaisant, il faut bien reconnaitre que les "no-life" sont de bons clients pour Innogames, car consommateurs de pépites (difficile de continuer à jouer quand on n'a plus de pr ou de pv). La sacro-sainte "rentabilité", qu'on voit malheureusement transparaitre dans toutes les actions d'Innogames depuis un bon moment déjà... (mais encore une fois, c'est un autre débat)

Au fait Westhy, j'ai un petit doute. Tu es la mascotte de quoi au juste ? Du jeu ? Ou du forum ?


Pour ceci, je suis d'accord, c'est un problème. J'avais pour idée pour une prochaine animation de composer un jury de joueurs qui noterait les œuvres produites proposées anonymement. Ainsi, le vote serait impartial et de qualité. Il faudrait juste trouver un nombre de joueurs conséquent (une dizaine) et un système de notation assez précis pour établir un classement sans problème. Mais c'est possible je pense.

Belle réflexion. Mais je ne suis pas persuadé qu'au final une véritable "impartialité" puisse se faire. A tester je dirais...


Ça doit être possible et ça serait même beaucoup plus simple à gérer pour le calcul des bons numéros pour chaque joueur... Parce que là, tout est fait "à la main". Mais un tel système devrait être mis en place par Innogames, l'équipe française du jeu n'ayant quasiment aucun accès à la programmation. Donc compliqué, vous vous en doutez.

Compliqué, mais pas impossible, même sans faire appel aux programmateurs d'Innogames. J'y réfléchis également de mon coté, en coopération avec un membre du staff...


Oui, j'ai trouvé tout aussi lamentable de s'inspirer de l'invention des joueurs pour ensuite la retourner contre eux en quelque sorte... Je le dis comme je le pense. Même si c'est plutôt ancien. Mais en effet, c'est un autre débat.

C'est déjà bien de le reconnaitre, tout le monde n'a pas cette honnêteté.

Je repasserais pour d'autres éclaircissements au besoin...
 

DeletedUser

Invité
créer des animations non dudu c'est pas facile , vu que le jeu est assez limité drop,dudu,bdf .. peut-être inclure pendant une durée limitée des objects rares ou interessants (réglisses ..) dans les jobs or . objects qui tomberaient à heures fixes pour ne pas pénaliser ceux qui travaillent IRL . c'est juste une idée comme ça
 

DeletedUser15359

Invité
Au fait Westhy, j'ai un petit doute. Tu es la mascotte de quoi au juste ? Du jeu ? Ou du forum ?
Je suis la mascotte du forum. ;)

J'ai tout lu, je ne crois pas que des réponses de ma part soient attendues. Si je me trompe, n'hésitez pas à m'interpeler à nouveau. J'ai exposé mon point de vue.
Bon débat à tous.
 

DeletedUser5000

Invité
TontonJohn tu fais de long discours mais qui tourne un peu trop autour de ta personne à mon avis. Les JO ce n'est pas bien parce que tu pars en vacances, les 12 salopards ce n'est pas bien parce que tu n'aimes pas les duels, les énigmes de Noël dernier ce n'est pas bien parce que tu ne veux pas te connecter tous les jours pour y jouer... etc... Je pense que le mieux serait aucune animation comme ça plus de problème.

Bref lire des trucs pareil est un peu démoralisant.
 

DeletedUser

Invité
Non justement il ne faut pas se démoraliser !! même si franchement ya de quoi lorsque je vois tout ce qui est écrit :/ , c'est une superbe animation avec du taf avant (création des joueurs pnj) et pas mal de taf après ! (comptabiliser tout les dudus de chacun sans se mélanger les pinglots ^^), donc pour moi superbe boulot !! et un grand merci pour cette anim :)

Lorsqu'il y aura une anim que je ne pourrais pas faire (tout comme certaines passées et comme d'autres à venir), bah je ne râlerais pas et même plutôt content de voir les bons résultats de mas amis :)
 

DeletedUser5212

Invité
Jub, comme Toaa le dit l'animation est très bonne même si elle ne satisfait tout le monde. Et en effet les JO était une superbe animation.

Par contre non Westhy, personnellement je n'attends aucunes réponses de ta part, tous les membres du staff connaissent ce qu'est être un joueur. Toi non, tu n'as donc à mes yeux et aux yeux de beaucoup aucunes crédibilités.

Merci au reste du staff pour leur travail, même si je les rabroue parfois.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15359

Invité
Par contre non Westhy, personnellement je n'attends aucunes réponses de ta part, tous les membres du staff connaissent ce qu'est être un joueur. Toi non, tu n'as donc à mes yeux et aux yeux de beaucoup aucunes crédibilités.
Ça, tu n'en sais rien de mon vécu. Tu serais surpris ! :boone:

Bonne fin de soirée également.
 

DeletedUser5212

Invité
Arf alors pourquoi dire que tu ne joues pas? A force de trop se cacher, on finit par être suspecté. Sois honnête et déballes ton vrai visage, cela évitera de ma part et de celle d'autres joueurs des coups de gueule comme le mien.

Naolia is back? :hmf:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Roooohhhh mon guy :) moi je vais te dire peu m'importe que l'anim me plaise ou pas ;) mais je respecterais toujours ceux qui travaillent pour d'autres, pour moi l'essentiel est la, après c'est pas bien ficelé, c'est pas parfait... et alors ? au moins ils travaillent pour nous proposer qque chose ;)

N'oubliez pas, tout de même que dans le far west les duels sont une des facettes incontournable du jeu ^^ et d'autres viendront pour les bdfeurs et aventuriers :)

Ps: moi m'en fiche de savoir qui est notre mascotte, si ce n'est qqu'uns du staf ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

TontonJohn

Shérif
Bon, il semble qu'une petite mise au point est nécessaire à ce que je vois...

Alors oui, j'ai dit "encore une anim pour les duellistes"... Mais à quel endroit ais-je fustigé ou dénigré le travail effectué ? Je dis simplement que, comme d'autres joueurs, j'aimerais voir "autre chose", ce qui est mon droit, non ?

Maintenant, on m'accuse de tout ramener à moi. Est-ce si incompréhensible ? Je suis sur un forum pour exprimer "mon" avis. Et cet avis, il est le fruit de mon expérience sur le jeu. Alors comment faire comprendre mon avis sans partager mon expérience du jeu ?

Mais même si je parle de moi, de mes envies, de mes contraintes, je sais quelles sont aussi celles d'autres joueurs. Sauf qu'eux n'ont sans doute pas la possibilité de les exprimer avec autant de facilité que je peux en avoir. Ou n'en ont plus l'envie...

PS : gg à Toaa pour les 12 salopards sur le M1
 

DeletedUser

Invité
Westhy si c'est un mec étranger au staff et qu'il ne fait que ça et rien d'autre ça m'est égal qu'il reste anonyme , ça peut être marrant pour les jeunes enfants . si Westhy est une personne que l'on connait , qui poste sous un autre pseudo de joueur , ou s'il fait partie du staff également , j'aimerais bien connaître son nom perso . car et ça peut facilement se comprendre on peut se sentir berné de ne pas savoir qui se "cache derrière le masque" . Westhy tu devrais pas répondre aux critques , t'es un petit âne sympa , et on le sait tous
 

DeletedUser5212

Invité
Roooohhhh mon guy :) moi je vais te dire peu m'importe que l'anim me plaise ou pas ;) mais je respecterais toujours ceux qui travaillent pour d'autres, pour moi l'essentiel est la, après c'est pas bien ficelé, c'est pas parfait... et alors ? au moins ils travaillent pour nous proposer qque chose ;)

N'oubliez pas, tout de même que dans le far west les duels sont une des facettes incontournable du jeu ^^ et d'autres viendront pour les bdfeurs et aventuriers :)

Ps: moi m'en fiche de savoir qui est notre mascotte, si ce n'est qqu'uns du staf ;)

Alors je répète que cette anim est très bonne et que j'en suis content... J'ai d'ailleurs félicité le staff pour leur travail.

Pour ce qui est de Westhy, ben non désolé moi j'aime pas que quelqu'un, et encore plus si c'est un ancien perso, se cache derrière une mascotte.

Après c'est pas son existence et encore moins son masque qui va m'empêcher de dormir hein.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut