De quoi se détendre pendant le confinement !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
Je vous propose de vous mettre une petite animation tous les 2 jours durant cette période où certains ont besoin de se détendre.

Il n'y aura aucune récompense versée, ces animations ne sont réellement là que pour vous amuser.

Pour que chacun prenne plaisir à chercher, je vous demanderai donc de répondre dans le sujet dédié
ICI et en cachant se que vous direz à l'aide des balises spoilers.
Pour ceux qui ne savent pas faire, je viens de vous faire un tutoriel très court, merci de le suivre ! ==> TUTORIEL

Le but n'est pas de gagner, de vouloir être le premier mais de laisser tout le monde chercher et s'amuser.


Je ne donnerai les réponses qu'en fin de semaine donc soyez patients.
 

PetitAL

Retraité
Pour commencer voici un nouveau Puzzle

PUZZLE A

et une énigme :

Quel est le métier de : PAT CHINERE

Attention je viens d'éditer le lien pour le puzzle (je m'étais trompée !!!... désolée si vous aviez commencé) 18h53
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Et voici la suite :

PUZZLE B

et un message codé :

img-7904967b87.jpg
 

PetitAL

Retraité
Bon je vais décidément trop vite et je vous poste des erreurs... (merci aux 2 qui m'ont alertée)

C'est donc bien ce message ci-dessous qu'il faut décoder

message code 2.png
 

PetitAL

Retraité
Je vous poserai "en spoiler" les réponses de la semaine demain.

Pour ceux qui réclament, on continue :


PUZZLE D


Et un petit jeu avec des mots à retrouver dans cette maison de campagne. Ils ont tous un rapport avec la campagne ou la nature (ça nous fera prendre l'air !).

Combien en trouvez-vous ? Faites en la liste...

20200329_203321.jpg
 

PetitAL

Retraité
Comme promis, les réponses de la semaine passée (excepté dimanche)

puzzle A.png

IL fallait trouver : CHARPENTIER

puzzle B.png

signé Helen... donc L = N
Shérif Fitzburn
Attention certains de vos habitants ne respectent pas les consignes et se retrouvent au saloon chez Henry le soir.

puzzle C.png

for funrep 1.png
 

PetitAL

Retraité
Allez pour ce 1er avril, il vous faut trouver combien de truites (celles que vous trouvez en pêchant à la ligne sur The West) se cachent dans cette photo

sense-739731_1920.png
 

PetitAL

Retraité
James, producteur de fruits et légumes est venu déposer ses denrées sur le marché... mais il ne parvient pas à trouver la solution.
Pouvez-vous l'aider ?


Screenshot_34.png
 

PetitAL

Retraité
Une suite

PUZZLE H

L'énigme du jour :

Au masculin et au Moyen-Age, je suis serviable
On me tourne pour avancer
Quand on l'est, c'est qu'on est branché
Blanche, je peux donner des sueurs froides
Qui suis-je ?
 

PetitAL

Retraité
Allez un nouveau petit puzzle

PUZZLE I

Et l'énigme du jour :

M. Rabitt 2.png
M Lapin de Pâques vient de cacher dans la ville 4 très jolis œufs peints de couleurs différentes.
Il y en a un bleu, un rouge, un jaune et un vert. Maria, Henry, John et Waupee se lancent à leur recherche dans une course effrénée.
Pourrez-vous dire qui a trouvé le premier un œuf, le deuxième, le troisième et qui arrive dernier et dire aussi de quelle est la couleur de chaque œuf trouvé par nos amis ?

On sait que :
- John n'a pas terminé deuxième
- Henry n'est pas arrivé premier
- John a trouvé l’œuf rouge
- La personne qui a trouvé l’œuf vert n'est pas arrivée en deuxième place
- Maria n'a pas trouvé l’œuf bleu
- Waupee n'est pas arrivé deuxième
- La personne qui a trouvé l’œuf bleu n'est ni première, ni deuxième
- Maria est arrivée en dernière place (quelle idée de courir avec des talons hauts !)
 

PetitAL

Retraité
Énigme du jour


Visite matinale

Il est très tôt et Henry dort encore (la veille il a un peu fait la fête il faut dire ).

Soudain on tambourine à la porte du saloon…

Derrière la porte se trouvent Waupee, Maria et le Shérif John .

Ils semblent décidés à venir prendre le petit-déjeuner au saloon chez Henry.

Henry sait que dans son garde-manger dont il a la clé, dans une poche, il a du pain, du lait, des œufs, de la confiture.

Dans un sac non encore ouvert, il a aussi de la farine.

Sous le bar dans un petit placard fermé, il y a aussi sa réserve de café et de sucre.

Mais alors qu’est-ce qu’Henry va ouvrir en premier ?
 

PetitAL

Retraité
Voici le puzzle du soir

PUZZLE M

et une énigme (sans indice !) :

Libérer – aventure – ténacité – novice – union – enfermé / deringer – endurance / drapeau – agence – nord – sud – est – utile – saloon – escroc / défricher – embuscade / marchander – agneau – rectifier – indigo – argent / prisonnier – lotus – alcool – imprimer – tabac / baies – eau – agave – uniforme – chasser – or – ursidé – point / aigle / harpon – explorer – nourrir –ranch – Yankee / espaces – territoire / coton – esclaves – loup – affiche / ferrer – aube – instruments – train / bataille – installer – expédition – Newport / rubis – idée – ruée – efforts / jalonner – orange – horde – noyau / esprit – traquer / wagon – ambassadeur – uppercut – potiron – estivale – ensemble.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut